DCS AJS-37 Viggen

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS AJS-37 Viggen

#26

Message par Angus »

Disons que si le viggen a une capacité SEAD ... je pourrais craquer ....
Un truc qui serait intéressant aussi c'est l'histoire des décollages sur route .... avec l'option "take off from ground" pour les hélicos ,on peut imaginer que ça soit possible pour certains avions ...(viggen/harrier) . ça ferait encore un point de plus pour le Suèdois :smartass: .
Pas forcément super intéressé à la base , mais il faut avouer qu'il suscite la curiosité . J'attends de voir les premiers retours !
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#27

Message par Hurricane »

Qu'est ce que ce serait chouette qu'il ait une map scandinave digne de lui, pleine de fjords et de reliefs... :emlaugh:

Qui a dit "DiD EF2000" ? :wub:

Très intéressant en tout cas cet avion, pas trop récent, donc pas trop classifié, multi-rôle...peut-être une avionique un peu atypique, ni russe ni vraiment américaine (hors des normes OTAN)...

Pour ceux qui aiment l'anti-navire c'est une belle monture !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#28

Message par diditopgun »

Angus a écrit :1)Disons que si le viggen a une capacité SEAD ... je pourrais craquer ....
2)Un truc qui serait intéressant aussi c'est l'histoire des décollages sur route .... avec l'option "take off from ground" pour les hélicos ,on peut imaginer que ça soit possible pour certains avions ...(viggen/harrier) . ça ferait encore un point de plus pour le Suèdois :smartass: .
Pas forcément super intéressé à la base , mais il faut avouer qu'il suscite la curiosité . J'attends de voir les premiers retours !
1) Pas de missile anti-radar sur Viggen.
2) De ce que j'ai compris LN a soumis la requête à ED qui va étudier la question.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

Re: DCS AJS-37 Viggen

#29

Message par winterz »

Hurricane a écrit :Qu'est ce que ce serait chouette qu'il ait une map scandinave digne de lui, pleine de fjords et de reliefs... :emlaugh:
Dans les questions-réponses qu'il y a eu entre la communauté et Leatherneck Simulations lors de l'annonce officielle:
Q: TommyToad: Any possibility of a Baltic Sea map in the future?

A: BroadcastJedi - Leatherneck Simulations: I really want one, looking into it.
Peut-être un indice du mini-théâtre qu'ils développent pour le Viggen. :yes:


Edit: Lien vers le topic reddit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#30

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#31

Message par DR_Corse66 »

Je suis quand même super étonné là.

Je suis de loin en loin les futurs modules de DCS mais là sorti de nul part un module qui arrive direct sur la table d'ED pour validation QA.
ET avec un radar Air/Sol ?? Le truc "ultra compliqué" dont parle ED en permanence?

Après je regarde le nom de l'éditeur du module : Leatherneck et là j'ai un gros smile parce que c'est l'un des deux 3rd Party avec belsimtek en qui j'ai vraiment confiance. J'ai ADORE leur Mig 21 bis. (NB : les nombreuses voix dans ma tete n'ont pas encore fini de savoir dans quelle catégorie on place Razbam vu que le 2000 n'est pas totalement encore sorti mais le jury préléminaire leur donne un avis très très favorable ;) - et encore plus vu que la campagne est faite par Baltic Dragon ;)))


Je reste quand même speechless de cette annonce.
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: DCS AJS-37 Viggen

#32

Message par Super_Baloo »

C'est pas une surprise totale non plus ce module,
Leatherneck a pas mal communiqué sur le F-14 à venir mais ils avaient prévenus qu'ils sortiraient le Viggen avant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#33

Message par diditopgun »

Ça fait depuis juin 2015 qu'on sait pour le Viggen. ^^
Après c'est sur que si on ne suit pas de façon assidu le forum ED on peut passer à côté.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#34

Message par LUSO 83 »

Super_Baloo a écrit :C'est pas une surprise totale non plus ce module,
Leatherneck a pas mal communiqué sur le F-14 à venir mais ils avaient prévenus qu'ils sortiraient le Viggen avant.
Certes, pour ma part j'avais oublié ou loupé le "avant", je suis un peu plus surpris par le radar qui semblait devoir attendre la sortie du F/A-18, et voir en premier lieu un premier Viggen, au capacité air-sol limité dans un premier temps, comme nous avons l'habitude de voir sur d'autres modules qui sortent en beta compléter progressivement.
Mais là c'est une bonne surprise et confirme ce qui était jusqu'ici un doute pour moi, le code pour parti existe et donc sa faisabilité, au moddeurs de se lancer dans l'aventure. Tout comme apparemment la possibilité de créer des théâtres, faut signer avant pour avoir accès à certaines références, ce qui peut se comprendre pour ED qui protège ainsi son bébé.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#35

Message par LUSO 83 »

DR_Corse66 a écrit :
Après je regarde le nom de l'éditeur du module : Leatherneck et là j'ai un gros smile parce que c'est l'un des deux 3rd Party avec belsimtek en qui j'ai vraiment confiance.
Là je pense que certaines équipes, qui n'étaient pas forcement au départ bien au fait de toutes les difficultés de leurs projets, on bien compris tout l’intérêt de se "professionnaliser" pour avancé dans la bonne direction et dans le temps, ne pas oublier que le MiG-21 dont tu parles à par exemple bien failli disparaître, et qu'ils ont du se réorganiser pour palier à leurs défauts du début, probablement avec l'aide de conseils d'ED.
Les autres équipes n'ont pas encore ou pas la volonté d'aller au loin...à voir avec le temps.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#36

Message par Ghostrider »

Pour le radar air sol pas d emballement c est loi d etre un radar air sol moderne mais plutot un radar carto ....
Dans la video on voit bien le mode carto et pas le mode accrochage/bombing and co
C est un bon debut :yes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#37

Message par diditopgun »

It's mainly an A2G radar (the first of its kind in DCS), used to find e.g. ships. It has an A2A mode and is able to see aircraft at closer ranges though, but it's up to you to make them out from the ground clutter. In general, it will require a lot more from the operator than the radar systems already in DCS today.
Does the a2g radar spot ground vehicles? movement?

switherLeatherneck Simulations:
Theoretically yes, but they will be hard to make out from the ground returns. Larger objects like bridges are much easier. There are some screens showing the radar in action on the ed forums.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#38

Message par Ghostrider »

Oui et ...
Les radar deca des bateaux grand publicq montrent aussi la coté et meme les ponts ca n enf ait pas des radars air sol modernes?
on avance mais on reste loin d un radar de F-18 ou F-16.
On verra si ca fait du CCIP ou du CCRP

@digitopgun : rien d insultant ou de méprisant dans ma réponse on ne doit juste pas avoir la meme définition d un radar Air sol dans un simu moderne :emlaugh: :blush:
Ok ca reflète le sol et apres ... ? :banana:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: DCS AJS-37 Viggen

#39

Message par Super_Baloo »

Ghostrider a écrit : Ok ca reflète le sol et apres ... ? :banana:
Pas seulement le sol mais aussi les objets, si je ne m'abuse c'est ce qu'il manquait pour pouvoir modéliser des radar AS dans DCS.
Par exemple le radar du F/A 18 est plus précis mais ça reste le même principe, non ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#40

Message par Ghostrider »

peut il locker des cibles ? (si c est le cas ca devient un debut de radar de combat Air sol) mais pour le moment dans la vidéo j ai pas vu de curseur ou autres..
mais bon c est toujours en dev donc je suis aussi impatient d en voir plus
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: DCS AJS-37 Viggen

#41

Message par Super_Baloo »

Pas besoin de lock radar pour l'antinavire ?
Je pose la question en totale méconnaissance du sujet, mais j'imagine qu'il faut bien pouvoir communiquer l'emplacement de la cible au missile d'une façon ou d'une autre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#42

Message par diditopgun »

@Ghost:
Mais je n'ai rien dit... je ne fesais que siter les devs pour info lol ! Je suis tout à fait d'accord que c'est un radar de carto assez "roots" qui permet le recalage de la nav et l'antinavire principalement.

@Baloo:
Le missile qu'on voit sur les screens et en vidéo actuellement n'as pas besoin d'un lock radar. On pointe l'avion dans la direction de la cible grâce au radar et puis le missile part tout droit et choppe plus ou moins le premier truc qui passe.
Y a un sujet descriptif intéressant sur le forum ED pour les non anglophobes.

Pour l'autre missile plus récents qui sera aussi dispo il est possible de lui allouer un plan de vol avec points GPS mais je n'en sais pas plus.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#43

Message par DR_Corse66 »

diditopgun a écrit :Ça fait depuis juin 2015 qu'on sait pour le Viggen. ^^
Après c'est sur que si on ne suit pas de façon assidu le forum ED on peut passer à côté.

Merci Didi ;) ;)

Je l'ai donc gravement loupé! Mais ca me fait une belle surprise de fin d'année alors ;) ;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#44

Message par LUSO 83 »

[–]BroadcastJediLeatherneck Simulations 8 points il y a 3 jours
It has both CCIPish (and and actual CCIP mode for bombs with a drag chute) and CCRP modes. The targeting computer is quite advanced. Just the bombs can be released in 8 or so different modes.

[–]jimothy_clickitDave - 924th vFW - There is no Rmin if you git gud 10 points il y a 3 jours
How's progress on the accompanying terrain?
perma-lienembed
[–]Cobra8472Leatherneck Simulations 20 points il y a 3 jours
Very good! We have a permanent art team in Swinoujscie, Poland-- which are almost exclusively dedicated to developing new maps.
Dernière modification par LUSO 83 le ven. déc. 02, 2016 2:28 pm, modifié 1 fois.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#45

Message par Ghostrider »

Ccrp bonne nouvelle !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#46

Message par LUSO 83 »

petit up désolé, j'ai trouvé l'info interessante.


Edit:
[–]Galwran 12 points il y a 3 jours
Does the a2g radar spot ground vehicles? movement?

[–]switherLeatherneck Simulations 20 points il y a 3 jours
Theoretically yes, but they will be hard to make out from the ground returns. Larger objects like bridges are much easier. There are some screens showing the radar in action on the ed forums.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Tazz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 06 janvier 2014

Re: DCS AJS-37 Viggen

#47

Message par Tazz »

Info intéressante trouvée ici: https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost2970402

le Viggen devra donc être dispo avant le 10....peut être donc un espoir pour le voir aujourd'hui!



DCS Community:

On behalf of The Grudge Match Series, Sponsored by Leatherneck Simulations & in partnership with SA-Sim.com, I am honored and very excited to announce MiG 21 Vs F-5 Round 3, now joined by Leatherneck Simulations AJS 37 Viggen, piloted by the brave gentleman of Leatherneck Simulations themselves! You read that correctly! Leatherneck Simulations is bringing the AJS 37 Viggen into the fray in an epic sneak peak of the upcoming DCS: Viggen. The Viggen will be joining forces with Belsimtech's F-5 Tiger II square off against against Leatherneck Simulation's own MiG 21Bis module...

Round 3 will be very different from our previous two rounds, as the Viggen will join forces with Team Tiger in a epic scenario designed to test the abilities of both man and machine. Team Fishbed will take 10 aircraft against 5 Tigers and 5 Viggens, as Team Tiger and Viggen attempt to overcome Fishbed's defense to complete a key objective! The scenario will keep the air to air action of the previous rounds, with added new Attack/Defense objectives to put the Viggen to work! More details on the scenario will follow, but mark your calendars now to catch the epic action on December 10th!

*IMPORTANT NOTE- This announcement is in no way representative of any official DCS: Viggen release information. The Viggen will appear in this match in a controlled environment by Leatherneck Simulations, specifically for this match. This is intended as a sneak peak at the upcoming module in a community centered environment

December 10, 2016, 2000 ZULU (Contingency date, December 17)

DCS World (VERSION TBA) /B]

CATCH THE MATCH LIVE ON TWITCH.TV! (Stream will start between 2030-2100Z 12/10/16)

Additional Stream Info Coming Soon


REGISTRATION: SEE OFFICIAL REGISTRATION THREAD https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=178016

OFFICIAL ROSTER

TEAM FISHBED:
TO BE ANNOUNCED

TEAM TIGER:
TO BE ANNOUNCED

TEAM VIGGEN
The fearless men of Leatherneck Simulations... More info to follow soon!

ROUND 2 Debrief and Broadcast Recording https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=174234

AS ALWAYS: THANK YOU TO OUR SPONSORS & PARTNERS: LEATHERNECK SIMULATIONS, SA-SIM.COM AND MAPLE FLAG MISSIONS FOR MAKING THIS POSSIBLE!




Dommage que je n'ai plus de temps à consacrer à DCS depuis quelques temps, le jeu reste en suspend pour moi; de plus cet avion ne me bottait guère mais j'avoue qu'après tout ce que j'ai pû lire ou voir en video/photos, je me serais sûrement laissé tenté!

Taz
Image

Windows10 64 bits/ Nividia GeForce GTX760/ 16Gb DDR3 / I5-3350P 3.10GHz / Track ir 4 / HOTAS Thrustmaster Wartog / Palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#48

Message par Azrayen »

Tazz a écrit :le Viggen devra donc être dispo avant le 10....peut être donc un espoir pour le voir aujourd'hui!
Heu...
*IMPORTANT NOTE- This announcement is in no way representative of any official DCS: Viggen release information. The Viggen will appear in this match in a controlled environment by Leatherneck Simulations, specifically for this match. This is intended as a sneak peak at the upcoming module in a community centered environment
:emlaugh: :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tazz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 06 janvier 2014

Re: DCS AJS-37 Viggen

#49

Message par Tazz »

J'ai vu, mais l'avion n'étant pas implanté dans le jeu; il va lui falloir au moins une IA pour qu'il soit visible des autres participants nan?
Image

Windows10 64 bits/ Nividia GeForce GTX760/ 16Gb DDR3 / I5-3350P 3.10GHz / Track ir 4 / HOTAS Thrustmaster Wartog / Palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#50

Message par LUSO 83 »

Et vu la réactivité légendaire de ED...
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »