1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/26 ... ik-cliffs/

Pour le bonheur de tous... ;)
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#2

Message par jeanba »

Ce sera l'Afrique du Nord !
Later in 2017, the first commercial add-on for Cliffs of Dover will be released. The add-on will be focused on the North Africa theater and will update the engine to DirectX 11 and include new airplanes, a new map and other content and improvements. There is a possibility that other theaters will be developed in the future pending the outcome of this first add-on. More information about the North Africa add-on will be made public in the coming weeks.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#3

Message par Pollux »

En libérant le code source à la TF, 1CGS ouvre les portes pour une belle amélioration du soft vue le talent de cette équipe.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#4

Message par TOMPCAT »

Je comprend pas bien ce que cette info fait ici? ça concerne aussi BOS ?
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#5

Message par -IRRE-Simpel »

Pour c'est une très bonne nouvelle ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#6

Message par phoenix »

Attention, les deux licences Clodo et IL2 restent séparées et non compatibles entre elle.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#7

Message par Pollux »

TOMPCAT a écrit :Je comprend pas bien ce que cette info fait ici? ça concerne aussi BOS ?
Elle concerne 1CGS, l'équipe de développement de BOS/BOM et BOK auquel se rajoute les membres de la TF (Disons qu'ils risque surement de bosser un peu ensemble).

Bien que les 2 jeux soit indépendant et utilise un moteur graphique différent, rien ne dit qu'un jour ou l'autre se rapprochement ne sera pas bénéfique pour les joueurs de IL
Bos... et inversement... :hum:

Cette infos à également été relayé sur le forum Clodo...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#8

Message par TOMPCAT »

effectivement, ça peu devenir très intéressant
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#9

Message par *{64s}Tomio_I »

ils veulent se tirer une balle dans le pied ??
ca va refracturer à nouveau la communauté...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#10

Message par C6_Werner »

Avant même de suivre le lien je savais qu'il était question de faire payer un patch ou un addon pour Clodo! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

SV_LaBomba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 06 octobre 2004

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#11

Message par SV_LaBomba »

*{64s}Tomio_I a écrit :ils veulent se tirer une balle dans le pied ??
ca va refracturer à nouveau la communauté...
c'est aussi mon sentiment. Je ne vois vraiment pas où est la bonne nouvelle, hormis pour les inconditionnels de CloDo. C'est quoi le but court et moyen terme? qu'il y ait encore moins de monde online sur un des 2 jeux?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#12

Message par phoenix »

*{64s}Tomio_I a écrit :ils veulent se tirer une balle dans le pied ??
ca va refracturer à nouveau la communauté...
Bof, il y en a qui volent sur Clodo qui ne mettront jamais les pieds sur BoS, et ensuite tu en as qui pratiquent les deux. Donc au final, ce n'est pas évident que ça fracture tant que ça.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#13

Message par Taeht Dewoht »

A voir...

Mais, je trouve que BOS avance bien... il n'y a qu'à voir le dernier patch !
On est passé au D11 alors que c'était une des critiques les plus lourdes contre les dév. Ils ont réussi ce coup là uniquement avec un up et sans devoir tout réinstaller.
Parmi le tas de choses qui a apporté un plus: un exemple parmi d'autres: la couche nuageuse qui peut être placée entre 1000 et 3000. C'est un petit plus mais cela change pas mal de choses.

J'ai fait mon choix depuis longtemps et je ne suis pas sûr que les dév aient vraiment besoin de la teamfusion.

Sans doute logiquement, car il s'agit d'un groupe de bénévoles, la team Fusion est coincée par l'énormité de la tâche et a besoin d'un coup de pouce (deux ans et demi voire trois et la map Afrique n'est toujours pas sortie).
Je pense que la collaboration ira plutôt de 1C vers clodo que l'inverse pour faire avancer la charrette (et peut-être moins le contraire: aspirer les talents efficaces et talentueux de la team fusion pour les détourner vers BOS comme certains pourraient le craindre).

Maintenant, si clodo est remis en route avec du vrai contenu... cela ne sera pas donné gracieusement. Donc, il faudra se faire à l'idée qu'il faille casquer pour cette fameuse map Afrique.

En tout cas, au départ. Car à long terme, 1C reprendrait le monopole sur la franchise Il2 dans le sens où il aurait de nouveau la main sur les développements de tous les produits (sans compter que l'ouverture du front Pacifique va demander du taf et de la collaboration).

En définitive, ni un mal (de bons simu qui contenteront tous le monde), ni un bien (concentration).
Pour ce qui est des communautes: verra-t-on des groupes aller de l'un à l'autre (de l'Afrique à la Russie ou vice versa) ? Peut-être que oui, peut-être que non.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#14

Message par Pollux »

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#15

Message par TOMPCAT »

peut-être que la map afrique servira pour BOF (battle of afrique :Jumpy: )
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#16

Message par Pollux »

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#17

Message par *{64s}Tomio_I »

phoenix a écrit :Donc au final, ce n'est pas évident que ça fracture tant que ça.
J'ai parlé de réfracturation mais en fait, il s'agit plutot de maintien de la fracture...
Clodo se mourrait peu à peu sans nouveau contenu, le futur de BoS était quant à lui annoncé...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#18

Message par actionjoe »

A voir où ça va aller, mais l'Afrique me botte beaucoup plus que Midway, c'est certain, et si je n'ai pas accroché à Clodo, cette annonce me fait reconsidérer le truc.
J'ai pas tout suivi de la Team Fusion, mais ils peuvent être fiers de leur persévérance.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#19

Message par jeanba »

Pollux a écrit :Tu veux dire BOA... :hum:

Le bosse de 1C 777 se lâche:

- https://forum.il2sturmovik.com/topic/26 ... t/?p=42333

- https://forum.il2sturmovik.com/topic/26 ... /?p=423366

:hum:
C'est assez clair :)

ça fait longtemps que je me dis que je vais retourner sur CloDo, ce sera peut être la bonne occasion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#20

Message par Pollux »



L'annonce de Mysticpuma sur le forum ATAG: http://theairtacticalassaultgroup.com/f ... hp?t=23943

Après les surprises du Brexit, de Trump, le mariage d'amour entre la "Team Fusion Simulations" et "1C 777"... :cheers: :drunk: :wub:

Sacrée année 2016... :exit:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#21

Message par NN_RugbyGoth »

Encore les même qui voient des balles tirées dans des pieds tout le temps...
On ne connait pas l'accord conclu entre 1CGS et TFS (oui, maintenant Team Fusion s'appelle Team Fusion Simulation et est une entreprise qui va générer des revenus...), mais comme nous avons à faire à 2 entreprises on peut se dire raisonnablement que leur but va être de générer du bénéfice (moins TFS que 1CGS au début, mais quand même) et forcément 1CGS étant dépositaire de la marque IL2 : Sturmovik, ils toucheront des royal tees.

Bref, on va avoir 1 soft, CloDo, qui aura une meilleure qualité, qui passera par une plateforme connue (Steam) et qui va donc regagner en intérêt pour beaucoup. Les théâtres européens/africains (on dit aussi EMEA aujourd'hui) ne font pas parti des plans de 1CGS avant plusieurs années. La solution pour générer des revenus et retenir les clients intéressés par ces théâtres me parait pertinente. Un partenariat avec partage des bénéfices. Jason en bon américain ne pouvait pas perdre un marché, il a donc fait une alliance "win-win" comme il le dit lui-même.

Pour la "communauté" c'est une nouvelle excellente selon moi. Nous pourrons voler sur des théâtres variés, avec une qualité au goût du jour (Dx11 sur CloDo!). Sur Il2:1946 il y avait pléthore de théâtres, Jason reste fidèle à son engagement de revenir au modèle de l'ancien Il2. En tout cas, si on est encore loin de l'age d'or de la simulation WWII de la fin des années 90, on en reprend le chemin.

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#22

Message par Sniv »

NN_RugbyGoth a écrit :Encore les même qui voient des balles tirées dans des pieds tout le temps...
On ne connait pas l'accord conclu entre 1CGS et TFS (oui, maintenant Team Fusion s'appelle Team Fusion Simulation et est une entreprise qui va générer des revenus...), mais comme nous avons à faire à 2 entreprises on peut se dire raisonnablement que leur but va être de générer du bénéfice (moins TFS que 1CGS au début, mais quand même) et forcément 1CGS étant dépositaire de la marque IL2 : Sturmovik, ils toucheront des royal tees.
Attention, ce n'est pas 1CGS (studio qui s'occupe du développement de BOS/M/K et qui est né d'une "joint venture" entre 777 et 1C après la débâcle de CloD) qui a conclu l'accord avec TFS, mais bien 1C (la maison mère, qui a développé CloD et qui a récupéré l'entièreté des droits sur CloD depuis peu apparemment).

Ce n'est pas Jason qui a décidé de lâcher le code à TFS, il a juste donné un coup de pouce pour que 1C le fasse... Si l'addon Afrique de TFS génère des revenus, ça ira dans les caisses de 1C et non pas 1CGS (quoique, peut-être un peu indirectement).

1C et TFS doivent encore concrétiser leur accord de principe en janvier 2017 (notamment au niveau financier j'imagine).

++
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#23

Message par actionjoe »

qui passera par une plateforme connue (Steam) et qui va donc regagner en intérêt pour beaucoup.
Euh...Clodo passe par Steam depuis qu'il est sorti. L'intérêt de "l'adoubement" de TFS par 1C, c'est que les patchs/mod TeamFusion se feront à travers cette plateforme...ce qui effectivement pourrait faire revenir des futurs clients ;) sur le soft (les gens sont paresseux).
Je ne sais pas si les avantages de DX11 sur Clodo pourront être aussi bons que sur BOS (j'ai mis à jour, et, après un court vol, je suis pour l'instant bluffé), mais si c'est le cas, ça va être très intéressant..
Dernière modification par actionjoe le jeu. déc. 22, 2016 12:22 pm, modifié 1 fois.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#24

Message par NN_RugbyGoth »

Pourtant le titre du post de Jason c'est bien "1C Game Studios to Cooperate with Team Fusion on IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover"

M'enfin bon le principal c'est qu'on ait des jeux de qualité avec des théâtres différents!

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#25

Message par Sniv »

NN_RugbyGoth a écrit :Pourtant le titre du post de Jason c'est bien "1C Game Studios to Cooperate with Team Fusion on IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover"
En effet, mais j'ai l'impression que le titre est plus "politique" (cf. l'annonce de TFS)! :jerry:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »