1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#1

Message par Pollux »

L'annonce sur le forum BOS: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1572335

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/26 ... ik-cliffs/

Pour le bonheur de tous... ;)

En libérant le code source, 1CGS va permettre à la TF de se lâcher :Jumpy:

Je vais peut être finir pas mis remettre enfin :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#2

Message par phoenix »

Et ça va aussi simplifier les patchs, vu que ce sera distribué par steam. :yes:

Par contre, vu que ça se professionnalise, les addons seront payants, et certains risquent de ne pas aimer. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#3

Message par Pollux »

Pourtant, ce rapprochement est certainement une très bonne chose pour l'avenir de la WWII.

Mieux vaut se serrer les coudes et marcher la main dans la main que ce regarder en chien de faïence...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#4

Message par I/JG2_Bouma »

Yes ! IL2 Cliffs of Dover renais de ses cendres... En même temps Jason n'avais plus vraiment le choix.

Dernière modification par I/JG2_Bouma le jeu. déc. 22, 2016 1:40 am, modifié 1 fois.
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#5

Message par bof_4_digle »

Si je lis entre les lignes, le futur patch 5.0 qui devait être gratuit devient un add-on payant sur Steam ...
Espérons néanmoins que l'accès au code source et que ce rapprochement facilite les futurs développements
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#6

Message par Pollux »

I/JG2_Bouma a écrit :En même temps Jason n'avais plus vraiment le choix.
Ha bon, tu as des infos pour étayer ce point de vue ?

Bon sinon, Jason donne quelques précisions et se lâche aussi:

- https://forum.il2sturmovik.com/topic/26 ... /?p=423237

- https://forum.il2sturmovik.com/topic/26 ... /?p=423331

- https://forum.il2sturmovik.com/topic/26 ... /?p=423366

:notworthy
Dernière modification par Pollux le mer. déc. 21, 2016 11:22 pm, modifié 1 fois.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#7

Message par LUSO 83 »

I/JG2_Bouma a écrit : En même temps Jason n'avais plus vraiment le choix.
Ah? Pourtant c'est eux qui possèdent la licence, donc pourquoi ce raisonnement ?
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#8

Message par I/JG2_Bouma »

La pression de la communauté IL2 sur les réseaux sociaux et le savoir faire de Madox Games puis Team Fusion on fini par payer. Je suis aux anges. C'est un grand jour pour la Simulation de vol.
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#9

Message par Rcbrf »

I/JG2_Bouma a écrit :C'est un grand jour pour la Simulation de vol.
M'ouais... 160 € pour BOS + BOK tout de même, pour une simu bien imparfaite, surtout si on vole offline.

Jusqu'ici, j'aimais bien ce qu'ils avait fait de CLODO, et j'attendais avec impatience le prochain théâtre.
Là, j'ai fait "Glups"...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#10

Message par Pollux »

I/JG2_Bouma a écrit :La pression de la communauté IL2 sur les réseaux sociaux...


J'imagine quelle à du être terrible pour Jason... :emlaugh:


L'annonce de Mysticpuma sur le forum ATAG: http://theairtacticalassaultgroup.com/f ... hp?t=23943

Bienvenu à la Team Fusion Simulations TFS... :notworthy
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#11

Message par Gil57 »

M'ouais... 160 € pour BOS + BOK tout de même, pour une simu bien imparfaite, surtout si on vole offline.
N'exagérons rien : si l'on n'est pas comme un gosse qui veut tout et tout de suite, il y a des promos fréquentes qui réduisent considérablement le coût :hum:

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#12

Message par Sniv »

I/JG2_Bouma a écrit :La pression de la communauté IL2 sur les réseaux sociaux et le savoir faire de Madox Games puis Team Fusion on fini par payer.
C'est surtout que 1C (et non pas 1CGS, nuance!) ne pouvait pas lâcher le code avant, vu que Ubisoft en détenait encore les droits de distribution de CloD jusqu'il y a peu... Ceci a été confirmé par Buzzsaw, qui a négocié l'accord pour TFS.

Perso, je relancerai CloD et achèterai l'addon Afrique avec plaisir si TFS parvient à modifier ce qu'il n'ont pas réussi à modifier jusqu'à présent.

++
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#13

Message par I/JG2_Bouma »

Rcbrf a écrit :
I/JG2_Bouma a écrit :C'est un grand jour pour la Simulation de vol.
M'ouais... 160 € pour BOS + BOK tout de même, pour une simu bien imparfaite, surtout si on vole offline.

Jusqu'ici, j'aimais bien ce qu'ils avait fait de CLODO, et j'attendais avec impatience le prochain théâtre.
Là, j'ai fait "Glups"...
Évidement que BOS est hors de prix pour ce qu'il propose, il suffit de comparer avec IL2 1946 ou CLODO pour s'en convaincre (200€ vs 10€) mais personne n'est obligé de l'acheter... ce n'est pas notre sujet ici.

La poursuite du développement de Cliffs of Dover (seul vrais successeur de IL2 1946) est une très bonne nouvelle pour tout les Fans d'IL2. La comparaison avec BOS n'en sera que plus facile. Je pense honnêtement que le publique visé n'est pas tout à fait le même. Il y a bien deux "lignés" distinctes ROF----->BOS et Il2 Sturmovik------>Clodo avec des approches et des savoir faire différents.

De plus DCS s'invite sur le marché devenu concurrentiel des Sim Warbirs. Cela ne peu être que bénéfique au final.

La fable qui voudrais que ce revirement soit du au transfert de licence de UBi vers 1C me fait doucement sourire :hum:

Voici la réaction à chaud de Oleg Madox (Fondateur de la franchise IL2 en 2001)
Image
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#14

Message par Ghostrider »

il peut s inclure dans le groupe de ceux qui ont fait des erreurs je pense ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#15

Message par Taeht Dewoht »

Bouma, arrête de cracher dans la soupe...
ça fait trois ans que t'attends la lune avec clodo et la map Afrique... Que tout le monde attendait l'été dernier... On est en décembre et toujours rien sous le soleil...
Tu parles de renaisance grâce à cette annonce, alors que si cela bouge du coup, ce sera aussi grâce à la société qui produit bos que tu décries constamment.

Qu'est-ce que tu crois? Que le nouveau développement clodo après la mise en route de la collaboration ne sera pas payant? Tu crois qu'une équipe va investir et promouvoir une stratégie à long terme sur un soft vendu 9 E?

Bos, hors de prix? Il est loin d'être bon marché... mais le développement se fait (il n'y a qu'à voir le pas accompli avec un patch qui n'a demandé qu'une simple mise à jour et rappeler qu'on vient du 32 bit -> 64 bit -> direct X11). En définitive, visuellement, c'est une claque! Et tout se paye (même si je ne suis pas toujours d'accord avec leur politique de prix).
Mais surtout, parler de prix alors que le moindre bestiau sur DCS tourne autour de 40 E (sans le moindre environnement), je m'étonne! Là, sur une map Normandie à venir, ce sera pas mal cher pour 4 avions. Disons qu'il en faille une bonne dizaine pour créer un théâtre d'opération qui ressemble à quelques chose... Faisons le calcul en E et en années de dév :hum: .

En fait, je suis content si clodo est remis sur pied et que cela contente beaucoup de joueurs qui eux n'ont jamais décausé ce qui se faisait ailleurs parce qu'il trouvait leur compte simplement sur cliff. Mais, cela me troue le c... si cela te réjouit, toi, qui, encore maintenant, après l'annonce, continue à baver sur Bos comme si c'est la Team fusion qui sauvait la maison Bos et pas le contraire.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#16

Message par Taeht Dewoht »

J'ajouterais que si clodo est à 10 E... c'est parce qu'il était mort...
A sa sortie, il fallait casquer le prix habituel. C'est le comble de se servir dans un sens positif de l'argument du prix alors que ce dernier est plutôt l'illustration d'un état moribond.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#17

Message par I/JG2_Bouma »

Moribond... lol RDV dans 5 ans ;-)
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#18

Message par I/JG2_Bouma »

la seule erreur d’Oleg c'est d'avoir été trop ambitieux par rapport aux moyens à sa disposition mais au final... il a eu raison, c'est jouissif !
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#19

Message par Taeht Dewoht »

I/JG2_Bouma a écrit :Moribond... lol RDV dans 5 ans ;-)
Ou dans 15...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#20

Message par bof_4_digle »

Le truc qui est triste c'est que le consommateur est perdant au final :(
1C a sentit le truc venir avec la 5.0 qui allait arriver et a trouvé un super moyen de se faire du fric ...
Et je ne parle pas des 4 ans de boulot bénévole qui se retrouve intégré sur STEAM
Au final on a Le futur patch 5.0 gratuit initialement qui devient un DLC ...
HS :
Spoiler: show
C'est comme si la 4.33 de Falcon BMS était devenue payante suite au rachat de Tommo ...
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#21

Message par MaxWaldorf »

Venant du monde de F4, je touche du doigt celui de IL2...

D'un côté, il faut voir comment les possesseurs de la version DVD vont être traités.
De l'autre, sur steam il est possible de publier des mods communautaires mais c'est un peu ambigu.

Bref, 1C joue avec la communauté CloDo pour se rattraper des ventes de BOS / BOM qui ne sont pas très appréciés par les joueurs hardcores (d'après mes sources)...

Encore une nouvelle mitigée à mon humble avis.


A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#22

Message par Ghostrider »

I/JG2_Bouma a écrit :la seule erreur d’Oleg c'est d'avoir été trop ambitieux par rapport aux moyens à sa disposition mais au final... il a eu raison, c'est jouissif !
Il en a d autres a son actif .... :hum:
Etant en communication avec lui a l époque il n ignorait rien de l état de son soft avant le lancement ....

Pour le reste c est plus un moyen de rentabiliser un peu une License que le lancement d un vrai nouveau produit
C est comme F4 BMS sauf que la il faudra payer pour avoir le mod .
espérons juste que le contenu vaille le prix car quand tu fait payer les attentes ne sont pas les mêmes que pour du gratuit
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#23

Message par Pollux »

Je ne suis pas dupe, le partenariat entre les 2 sociétés n'est pas innocent.

D'un coté, 1CGS se positionne en "sauveteur" de la TFS en leur refilant le précieux code source du jeu, moyennant des royalties sur les nouvelles futures ventes de Clodo et l'add-on Afrique à venir. Cela va les aider à redorer leur blason au près de la communauté Clodo et de se faire mieux connaitre d'eux.

De l'autre, la TF va pouvoir se professionnaliser, toucher des pépètes de leur dure labeur et surtout faciliter la sortie de l’ambitieux patch V5 sur lequel ils bossent depuis déjà plusieurs années... :emlaugh:

Bref, même si les habituer des mods gratuits de la TF ne vont pas être comptant, cette association va permettre au 2 sociétés de gagner plus de cash afin de pérenniser et réaliser leur future projet.

Au final, les amateurs de WWII auront un choix plus important de théâtre d'opération.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#24

Message par gilles41 »

avec pure spéculation et de ce que j'avais dit il y a fort longtemps

on va se retrouver au final avec des simulateurs par théâtre ( dans l'aspect global de la chose ), il vont bien faire en sorte de se partager le gâteau entre eux !!

finalement, cela va redonner un petit souffle au bon vieux IL2-1946 et une concentration des théâtres pour DCS; bien sur voir sur du long terme pour ce dernier

après tout ce que l'on veut de façon général c'est d'avoir un simulateur qui englobe plusieurs périodes ....
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#25

Message par Ghostrider »

La concurrence n a que du bon pour nous .. :yes:
"on" va être obligé d' écouter les consommateurs pour enfin leur offrir vendre ce qu ils attendent sinon dans 16 mois c est "mort"
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »