DCS: Mi-24

Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

DCS: Mi-24

#1

Message par diditopgun »

Confirmé:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=175202

Déjà officieusement mentionné sur le forum ED russe il y a quelques jours. Ce sera de Belsimtek. (snif j'aurais préféré le cobra en premier lieu...)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: Mi-24

#2

Message par white-sky »

Mmmh fallait un mi 28
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: DCS: Mi-24

#3

Message par Ghost_Dragon03 »

diditopgun a écrit :Confirmé:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=175202

Déjà officieusement mentionné sur le forum ED russe il y a quelques jours. Ce sera de Belsimtek. (snif j'aurais préféré le cobra en premier lieu...)
Un cobra ça aurait été plus sympa.... et en plus ça rime :exit:
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: Mi-24

#4

Message par white-sky »

En tout cas vivement la mpa dubhai

Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS: Mi-24

#5

Message par sport02 »

c' est quand même une très bonne nouvelle .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: Mi-24

#6

Message par *Aquila* »

Perso, cette nouvelle me met en joie. C'est vrai qu'un Cobra serait bien. Ça viendra sûrement. En attendant, le Hind... Yes!
Avatar de l’utilisateur

ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

Re: DCS: Mi-24

#7

Message par ptitjaco »

Bon, ok, ils vont nous sortir un mi-24. Comme white sky, le 28 aurait été plus.... intéressant, soit.
Le soucis est tjs le même, ils vont nous sortir quoi enfin quelle version.
La v ou la P ou ..... .
J'espère juste une version qui puisse vraiment bosser de nuit.
Et cerise sur le gâteau, qu'ils profitent de l'énorme travail apporter par polyshop et la gazelle pour le multicrew.
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: DCS: Mi-24

#8

Message par Matoche »

Hello,

C'est une très bonne nouvelle. L'important est que le projet soit lancé.
Faisons leur confiance pour la suite....

La plateforme DCS semble susciter un tel engouement (côté développement et player) que je ne serai pas surpris que dans les 2 années à venir nous ayons différents modèles du MI.

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: Mi-24

#9

Message par white-sky »

C'est un Mi-24P annoncé pour info.

Et non, ce ne sera pas une version "équipée de nuit", dans la mesure où l'équipement monté dessus est inférieur à celui du Kamov.

Les Shturms ont la même portée qu'un HOT...

Le bitube de 30 a certes de la gueule, mais il est fixe...

Désolé mais je vois pas l'intérêt du bordel, c'est gros, moche, aussi maniable qu'un bus scolaire, mal blindé, mal équipé. Encore une fois je compare au Kamov, ce dernier était pas censé le remplacer pour rien...

La seule chose qu'il a pour lui ce sont les Iglas, si du moins ils décident de les autoriser et pas de sortir la même excuse que pour le Kamov "Nous n'avons pas modélisé le câble dans l'aile monsieur". Et l'igla il va en avoir besoin vu la discrétion du bordel... Ils veulent faire un appareil qui soit intéressant avec multi-pit ? Ka-52 ou Mi-28. Là t'es équipé pour la guerre vue par DCS...

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 634
Inscription : 30 janvier 2002

Re: DCS: Mi-24

#10

Message par DIABOLO »

white-sky a écrit :C'est un Mi-24P annoncé pour info.
Désolé mais je vois pas l'intérêt du bordel, c'est gros, moche, aussi maniable qu'un bus scolaire, mal blindé, mal équipé.
Nicolas
C'est justement çà qui fait tout son intérêt et tout son charme bucolique : gros, moche, aussi maniable qu'un bus scolaire, mal blindé, mal équipé :yes:

d'ailleurs pourquoi tu dit qu'il est gros ( là tu pousse le bouchon un peut trop loin )
tu à de la chance que je ne soit pas le modérateur du forum :)

on peut pas dire qu'il est gros
NON IL EST PAS GROS ............. il a des formes avantageuses ........... il a du corps ...........
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: Mi-24

#11

Message par white-sky »

Meuh le Mi-24 est à l'hélico ce que Caterpillar est au marché automobile :p
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: Mi-24

#12

Message par *Aquila* »

Ceci étant, pour faire un créneau à l'aise quand la place est étriquée, la Smart, c'est bien, mais le Caterpillar, c'est pas mal non plus. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: Mi-24

#13

Message par Angus »

Sans parler de l'autonomie .... quand tu places un MI24 IA , c'est soit armement soit carburant ... on est vite en surcharge ... si on veut être bien armé c'est 20-30% de fuel max !
Image
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 634
Inscription : 30 janvier 2002

Re: DCS: Mi-24

#14

Message par DIABOLO »

*Aquila* a écrit :Ceci étant, pour faire un créneau à l'aise quand la place est étriquée, la Smart, c'est bien, mais le Caterpillar, c'est pas mal non plus. :exit:
Oui c'est vrai : avec le CARTERPILLAR on peu se permettre des écarts dans les créneaux......... et çà, c'est un plus + :cheer:
Avatar de l’utilisateur

ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

Re: DCS: Mi-24

#15

Message par ptitjaco »

Pppffff on n'avance plus. On recule. Je risque pas de lâcher mon kamov.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: Mi-24

#16

Message par Azrayen »

C'est juste un appareil légendaire, le Hind. :)

Qu'on retrouve un peu partout.

Il a toute sa place dans DCS IMO :yes: plus même qu'un Havoc, trop récent et "précieux" pour son État d'origine pour que les données nécessaires à sa bonne modélisation dans un simu grand public de qualité soient disponibles. :innocent:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

Re: DCS: Mi-24

#17

Message par ptitjaco »

Le problème ce n'est pas qu'ils nous sortent des machines pas trop récentes. Se sont les versions qu'ils nous imposent. Je suis d'accord sur le faite qu'il faille disposé d'informations pour modéliser le plus exactement possible l'engin. Mais à systématiquement nous sortir la version la plus ancienne d'une machine....Bof bof. Je vais prendre le mi8 comme exemple ( module que je possède). J'ai rien contre la navigation à l'ancienne. Mais quand les dernières versions procèdent une assistance par gps, pourquoine pas l'avoir modélisé. Ou comme dans le cas de la gazelle, le proposer sur une autre version de la machine.
Toujours sur le mi ( et le huey ), comment comprendre que le multicrew ne soit toujours pas installé.
Ou les gens de polyshop sont de grands seigneurs en nous proposant pour le prix d'une seule licence plusieurs machines ( avec la modélisation du flir, du multicrew, .....). Ou se sont les autres qui sont plus malins en se disant " on va leur faire un module de légende en version basique, pas besoin de se casser le Q en modélisation trop complexe. Ils vont tout de même passer à la caisse pour le prendre".
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: Mi-24

#18

Message par Azrayen »

ptitjaco a écrit :Mais à systématiquement nous sortir la version la plus ancienne d'une machine....Bof bof.
Ahem...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mil_Mi-24#Versions
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mil_Mi-8# ... re_de_base

Donc non. Ce n'est pas la plus récente, mais certainement pas la plus ancienne version non plus.

Je n'ai pas la réponse à ta question concernant l'assistance GPS ; il te faut poser la question à quelqu'un d'autre (pourquoi pas directement BST ?)
Je ne suis pas fâché non plus de ne pas disposer de la dernière "über-version" de telle ou telle machine. Certes, on se retrouve moins "roi du ciel", mais on doit bosser un peu plus pour parvenir à remplir sa mission, découvrir des systèmes "à l'ancienne" fort intéressants... etc. Perso je m'amuse bcp avec mon "vieux" 2000C et ne bave pas sur un -5 (enfin, pas tout le temps) :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#19

Message par jojo »

En fait moi j'aime bien la période "Guerre Froide".
Avec ce Hind on est dedans...donc c'est du tout bon.

Oui bien sûr, on aimerait tous avoir les derniers "jouets à la mode". Mais les appareils de la guerre froide ont 2 avantages:
- des infos sont dispos
- leur système d'arme est souvent plus simple à maitriser (un manuel de +900 pages du AH-64D traine sur le net, et croyez moi, il n'y a pas encore un seul HOTAS sur le marché public qui permette d'utiliser ce système d'arme sans prise de tête).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Mi-24

#20

Message par Poliakov »

Moi tout pareil je préfère largement mes vieilles versions pleines de charmes. Bien content par exemple d'avoir juste le mig-21bis et pas le 21bison par exemple, alors certes meilleurs radars armement. ... Mais les scénarios possible avec le bis sont quasiment illimitées :)
Pis j'adore l'ambiance guerre froide, vieux radars, navigation à l'ancienne, le fox-2 à gogo, viser pour tirer, le radada, le canon ..... bref je préfère aujourd'hui dans DCS bien mieux les engins des années 80 que les engins moderne.
Par exemple j'attends avec bien plus d'impatience le F-14 que le f-18.
Bien content du mi-24 choisis qui iras à merveille dans mes scénario et ma collection de lampes à souder dans DCS :)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: Mi-24

#21

Message par white-sky »

Certes...

Mais on parle d'hélico là ^^Je suis sûr que ça doit être rigolo le côté vintage du Mig-21 dans DCS. Mais le Mi-24 de son côté, il a un gabarit énorme, sans blindage, armement pourrave, mais par contre l'IA sol de DCS qui va le sniper à 5 bornes. C'est surtout ça que j'entendais par "guerre vue par DCS". C'est bien pour faire des attaques sur cibles mal ou non défendues, mais dés que vous allez vouloir vous attaquer à un peu plus lourd (et normalement bah c'est son rôle), vous allez vous prendre une branlée... C'est un hélico destiné au même usage qu'un Kamov, ce qu'il peut faire en vrai, mais dans DCS vous l'utiliserez comme un Huey...

En résumé, c'est pas une question de modernité du bouzin, c'est une question d'utilisation sur le simulateur, de gameplay, qui est tout, mais tout sauf réaliste quant au comportement des véhicules sol. (Un T-55 en moyen vous calera quand même un obus de 100 dans la tronche à 2500 m si vous êtes sous 150 km/h dans ce jeu, et il rate rarement)... Je vous dirais bien que vous allez pouvoir faire de la passe roquette à gogo, mais contre autre chose que du Hummvee ça donnera pas des merveilles... Vous ferez glorieusement votre passe, vous traiterez même très certainement votre objectif, mais vous rentrerez avec un moteur en moins et l'autre qui pisse de l'huile...

Si tu veux t'éclater en air-sol en hélico sous DCS, il te faut un engin qui puisse tirer court ou tirer loin. Ça te permet de palier à l'IA qui tire son ATGM à 5 km à travers les arbres et ce genre de truc et malgré tout de pouvoir balancer roquettes et faire le bourrin de temps en temps. Avoir simplement le tir à longue distance, bah on se ferait chier. Mais seulement le tir à courte distance, ça devient vite un calvaire...

Nicolas

Ps : D'ailleurs je prie pour que ce soit la version équipée de flares, sinon qu'est-ce qu'on va se marrer ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#22

Message par jojo »

Oui, l'IA des engins au sol est exagérée.
Le manque d'effet de souffle/ éclat des munitions est chiant aussi (du canon de 30mm à la bombe).

Mais il faut faire pression pour améliorer ça plutôt que d'exiger les derniers modèles pour garder l'avantage sur une IA trop forte.

A l'usage j'aurais aussi une préférence pour un Cobra avec sa tourelle de 20mm et ses TOW :hum:
Dernière modification par jojo le dim. juil. 22, 2018 9:41 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: Mi-24

#23

Message par Azrayen »

"sans blindage"... ^^
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#24

Message par jojo »

D'après ce que j'ai trouvé, il a du blindage au niveau du cockpit et des moteurs.

Au niveau utilisation, l'embuscade en stationnaire ce n'est pas son truc.
Il faut utiliser sa vitesse pour bénéficier de la portance des ailes.
Pour un décollage chargé il faut accélérer en appuie sur la roue avant.

Pour l'autoprotection on devrait bénéficier à minima des FLAREs et de la "boule à facette".
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#25

Message par titof »

Et bien cela fait bien longtemps que plus de nouvelles sur ce poste...
Un modèle attendu avec impatience par de nombreux fan mais qui semble ne pas démarrer...même si Wags a récemment annoncé qu'avant la réalisation du F-4 il y avaient d'autres modules qui avaient la priorité...dont le Mi-24 Hind !
Néanmoins malgré des effets d'annonces on a encore absolument rien vu pour l'instant, pas un screenshot, pas d'estimation pour une release...bref l'impression d'être à zéro...ou alors cela serait la surprise du chef...
Pour ma part je n'en peux plus d'attendre, c'est pour moi LE module pour les hélicos...surtout niveau hélico de combat.
Bref même la plus petite des nouvelles est plus que bienvenue héhéhé
Répondre

Revenir à « DCS: Mi-24P Hind »