Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Tacview 1.5.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#76

Message par diditopgun »

Après application du fix j'ai quand même un souci:

Ce soir je fais du dog et bvr en multi avec deux camarades d'escadrille (je suis le serveur et j'ai bien les 3 options d'export cochées). Après le vol aucun fichier acmi...
Ensuite je lance un vol en solo et là j'ai bien un fichier acmi. Je relance la mission multi mais cette fois tous seul sur le serveur et là aussi j'ai bien un fichier acmi.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.5.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#77

Message par Vyrtuoz »

Je viens juste de publier la version 1.5.2 complète qui devrait régler ton problème de script:
http://www.tacview.net/download/

Dis-moi ce que ça donne.
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Tacview 1.5.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#78

Message par diditopgun »

Ok merci Vyrtuoz! Le vol de ce soir (en ancienne version fixée) a bien fonctionné. Hier c'était peut être du au fait que j'ai quitté le jeu avec la nouvelle fonction "return to desktop" qui a fait foiré l'enregistrement. Ou peut être que ça n'avait rien à voir.... ^^

J'installe la nouvel version et reporterai s'il y a un soucis lors de mon prochain vol.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Solde des fêtes : -40% sur toutes les licences de Tacview !

#79

Message par Vyrtuoz »

Le solde des fêtes de Tacview a commencé !

Du 21 décembre au 4 janvier, -40% sur toutes les licences de Tacview incluant les achats de groupe.

http://tacview.net/purchase/

Si vous souhaitez mettre à niveau votre édition familiale vers l’édition professionnelle, envoyez-moi un email avec votre nom et clé de produit actuelle. Je vous retournerais un coupon pour acheter la mise à niveau à prix réduit. Ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas sur le champ, vous recevrez votre coupon a temps pour profiter des soldes.

Image

2017 pourrait très bien être le début d’un nouvel âge d’or pour le monde de la simulation de vol. De fantastiques produits et fonctionnalités arrivent pour la plupart de nos simulateurs préférés. Les fonctionnalités attendues depuis longtemps arrivent enfin et très prochainement dans Tacview.

Les premières améliorations seront pour les heureux possesseurs de l’édition professionnelle :
  • Avec l’enregistrement de vol temps-réel, vous serez capable de superviser le champs de bataille pendant le déroulement de l’action. Pratique pour les commandants et arbitres.
  • En bonus, vous recevrez une télécommande gratuite* pour déclencher des pannes, modifier l’environnent et contrôler jusqu’à quatre simulateurs clients en même temps! Plutôt pratique pour réduire la charge de travail d’un ami qui apprend à voler ainsi que pour tester et améliorer les aptitudes des élevés pilotes.
Ces deux fonctionnalités fonctionneront dans un premier temps avec tous les simulateurs qui offrent d’origine des capacités d’export de données avancées. Une version pour Falcon 4 est à l’étude et suivra s’il est possible de réaliser le même genre de fonctionnalités.

De nombreuses autres fonctionnalités arrive cette nouvelle année pour tous les utilisateurs de Tacview et pour tous les simulateurs : Tels que le rendu amélioré du champ de bataille, télémétrie avancée plus précise et complète, vue cockpit améliorée…

*Piles non incluses
Image
Avatar de l’utilisateur

Gyver06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 07 mai 2011

Re: Tacview 1.5.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#80

Message par Gyver06 »

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année. :cheer:

Après avoir lu très attentivement la doc sur le site de Tacview, j'ai rajouté les fichiers qui vont bien dans %ProgramData%\Tacview\Data\Terrain\SRTM1\ et \SRTM3.
Le pb c'est que je ne vois les détails terrains que lorsque j'éxècute tacview en admin.
Je n'utilise pas, lorsque je vole sur DCS, le compte admin (sous windows 10). J'ai cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire d'être en mode admin pour exécuter tacview ?
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.5.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#81

Message par Vyrtuoz »

Il n’est pas nécessaire d’utiliser Tacview en mode administrateur. Sauf erreur de ma part, cela n’apporte aucun avantage sur le mode utilisateur normal (vu que Tacview ne touche aucun réglage système).

As-tu comparé la valeur de %ProgramData% dans une console « DOS » en mode utilisateur et en mode admin ?

>echo %ProgramData%

Contrairement à %APPDATA%, Il me semble que %ProgramData% est en général identique pour tous les utilisateurs de l’ordinateurs.

Sinon, dans le pire des cas, tu peux également copier directement les fichiers dans un sous dossier de Tacview (même si cela est moins pratique car il faudra refaire la manip a chaque installation et les fichiers ne pourront pas être partages par les différentes versions de Tacview).

C:\Program Files (x86)\Stra Software\Tacview\Data\Terrain\SRTM1\
Image
Avatar de l’utilisateur

Gyver06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 07 mai 2011

Re: Tacview 1.5.2 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#82

Message par Gyver06 »

Merci Virtuoz pour ces explications. :yes:

Au passage, je précise que j'ai la version Pro.
J'ai fait ce que tu m'as demandé, (recopie des fichiers dans C:\Program Files (x86)\Stra Software\Tacview\Data\Terrain\SRTM1\), chez moi Tacview n'est pas dans le répertoire par défaut mais je pense que cela n'est pas capital. Cela n'a rien changé. J'ai fais passé mon compte en mode admin et pareil, pas de changement.
Par contre lorsque je sélectionne le mode vue terrain dans tacview sur "réél", ça fonctionne mais pas en mode "DCS World".
Bizarre !
En fait, après avoir fait quelques tests, il s'avère (chez moi et en mode non admin), que les fichiers SRTM1 et SRTM3 doivent être présent dans "%AppData%\Tacview\Data\Terrain\SRTM1\ et \SRTM3" et pas dans "%ProgramData%\Tacview\Data\Terrain\SRTM1\ et \SRTM3" tel que décrit dans la doc.
Je ne les vois dans Tacview que si je séléctionne le mode "Terrain réél". En mode DCS World nada (alors qu'en mode admin,ça fonctionne aussi pour le mode terrain DCS World).
Si cela peut t'aider à trouver pourquoi, je suis preneur de la solution. J'espère que mes explications seront suffisamment claires, si ce n'était pas lecas, dis-le moi et je te ferais des captures d'écran ou une vidéo.
Un grand merci pour ton implication et ta réactivité.

Bonne fêtes de fin d'année. :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.5.2 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#83

Message par Vyrtuoz »

Tout s’explique !

Les dossiers SRTM1/SRTM3 sont pour le terrain de la vie réelle. C’est pour cette raison que tu ne vois pas ce terrain lorsque tu rejoues des enregistrements de DCS World.

Si tu laisses le terrain en mode automatique, Tacview affichera le bon terrain en fonction de ton simulateur de vol ou de tes enregistrements de la vraie vie. Je suggère de ne pas forcer l’option de terrain, à moins qu’il n’y ait vraiment des problèmes d’auto détection de la part de Tacview.

Si tu veux afficher un terrain SRTM3 particulier en rejouant des fichiers de DCS World, il faut que tu sauvegarde tes fichiers SRTM3 dans %AppData%\Tacview\Data\Terrain\DCS World\

Pour ce qui est des dossiers, si pour une raison quelconque tu ne peux pas mettre les terrains dans %AppData%, tu peux les mettre dans le sous dossier de Tacview « Tacview\Data\Terrain\... » en considérant que l’exécutable de Tacview est dans « Tacview\Tacview64.exe »

Quel genre de terrain essayes-tu d’afficher pour quel type d’enregistrement de vol ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Gyver06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 07 mai 2011

Re: Tacview 1.5.2 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#84

Message par Gyver06 »

Super Merci.

En effet, après avoir recopié les fichiers SRTM3 dans %AppData%\Tacview\Data\Terrain\DCS World\, je peux finalement voir les détails dans le mode de terrain DCS Wworld.
J'ai par contre, du créé le répertoire "DCS World" dans "%AppData%\Tacview\Data\Terrain\"car il n'y est pas par défaut. Est-ce normal ?

Quid des fichiers SRTM1 ? ceux-ci couvrent la zone des US et je souhaite les utiliser pour le terrain NEVADA sous DCS.
Je visualise principalement les terrains NEVADA et CAUCASE sur DCS World.
Le détails des terrains me permettent de plus facilement repérer les endroit à couvert pour y placer soit des observateurs ou JTAC sans qu'ils ne se fassent repérer par l'ennemi.

J'ai placé pour l'instant, tous les fichiers SRTM1 dans DCS World.
Pourrais-tu, s'il te plait completer la doc.


Merci pour toutes ces infos. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.5.2 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#85

Message par Vyrtuoz »

Le dossier DCS World n’est pas créé par défaut car je n’avais pas prévu que les utilisateurs importeraient leur propre terrain. Je vais l’ajouter.

Je n’ai pas prévu de support du SRTM1 pour DCS pour le moment étant donné que le format SRTM3 est suffisant par rapport à la résolution des terrains offerts par DCS World (voir ci-dessous).

Tacview inclus par défaut les terrains de DCS World du Nevada et du Caucase (et bientot de la Normandie, des que j'aurais recu le feu vert). Les terrains affichés par défaut par Tacview sont ceux de DCS World et ils sont plus précis que les SRTM1/SRTM3 de la vraie vie car DCS World ne modélise pas le monde exactement comme dans la réalité...

Maintenant que je comprends ce que tu veux faire, je m’interroge pourquoi veux-tu le faire :
  • Est-ce Tacview n’affiche pas par default les terrains de DCS World sur ton ordinateur ?
  • Est-ce tu as bien le fichier Tacview.dat a cote de Tacview.exe ?
Autrement dit : tu ne devrais rien avoir à installer et tu devrais déjà voir le terrain exact de DCS World dans Tacview !

Aussi tu peux également ajouter les deux addons de carte VFR qui son disponible sur cette page :
http://www.tacview.net/download/addons/
(NTTR VFR Ground Textures & Caucasus VFR Ground Textures for DCS World)
Image
Avatar de l’utilisateur

Gyver06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 07 mai 2011

Re: Tacview 1.5.2 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#86

Message par Gyver06 »

J'ignorais que les terrains de DCS World du NEVADA et du Caucase étaient plus précis que les SRTM1/SRTM3 de la vraie vie.
C'était la raison pour laquelle je pensais que le fait de rajouter ces fichiers SRTM1/3 serait plus en accord avec la réalité hors; il n'en est rien d'après ce que tu dis et tant mieux, ainsi je n'aurais pas à surcharger l'espace disque avec les fichersSRTM1 qui prennent pas mal de place.
Apparemment, Tacview affiche par défaut les terrains de DCS World et oui, j'ai bien le fichier Tacview.dat.

Merci pour l'info sur les deux addons de carte VFR; je les avais déjà installés.

Merci encore pour toutes ces informations sur Tacview. Je vais donc enlever les fichiers SRTMx puisque la résolution est meilleure avec les fichiers d'origine pour DCS World.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. :cheer: :cheer: :cheer: :Jumpy: :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Gyver06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 07 mai 2011

Re: Tacview 1.5.2 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#87

Message par Gyver06 »

J'aurais une petite suggestion à faire concernant une amélioration qui pourrait être bien pratique dans Tacview. Serait-il possible de faire apparaitre les nuages ? De prendre les paramètres méméto en compte ?
Nous avons mes compagnons de vols et moi, effectués hier soir, quelques exercices dans des conditions de vols IMC avec nuages et vents de travers.
Hélas, la rediffusion du track sous Tacview ne nous permet pas de visualiser les moments pendant lesquels nous somme dans la purée. Cela aurait été bien pratique de voir comment se passent les différentes phases de vols à ces moments là.
Voila, merci. ;)n :cheer:
Tacview est vraiment un super outil.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Tacview 1.5.2 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#88

Message par Azrayen »

Intéressant :)
Mais vu de ma fenêtre, ça parait coton (pun intended) :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.5.2 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#89

Message par Vyrtuoz »

J’ai prévu d’afficher un visuel des conditions météo dans une future version (couverture nuageuse, brouillard, pluie…).

Avec deux limitations cependant :
  • Cela restera schématique (simplifié) pour des raisons de lisibilité
  • Il ne sera pas possible de visualiser chaque nuage comme dans les simulateurs car les nuages sont procéduraux (il n’est pas possible de les exporter un par un)
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Tacview 1.5.2 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#90

Message par Psycho »

D’ailleurs vu que les nuages sont procéduraux, ils sont générés par chaque machine de joueurs et ne sont pas forcément à la même place d'un joueur à l'autre. Me trompe-je ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Gyver06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 07 mai 2011

Re: Tacview 1.5.2 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#91

Message par Gyver06 »

Super nouvelles, les nuages même de façon schématique, c'est déjà pas mal.
Merci pour le temps passé sur le dev de Tacview, il s'améliore de plus en plus pour le bonheur de tous ces utilisateurs.
Very cool ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.5.2 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#92

Message par Vyrtuoz »

Oui c’est vrai !

D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi DCS ne synchronise pas cela en réseau, car ce serait pratiquement gratuit…
Psycho a écrit :D’ailleurs vu que les nuages sont procéduraux, ils sont générés par chaque machine de joueurs et ne sont pas forcément à la même place d'un joueur à l'autre. Me trompe-je ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.5.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#93

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.5.3 est disponible !

Téléchargement : http://tacview.net/download

Remerciements spéciaux a DArt, Dojo and Mirknir pour leur idées et feedback qui ont grandement contribués à la création du nouvel exporteur pour DCS World.

Cette version intermédiaire apporte beaucoup de corrections et d’améliorations pour tous vos simulateurs de vol favoris de Falcon 4.0 à X-Plane 11. Enfin, DCS World est le dernier simulateur à obtenir un tout nouvel exporteur utilisant le nouveau gestionnaire de télémétrie introduit dans Tacview 1.5. Le nouvel add-on C++ offre de meilleures performances comparativement au vieux LUA (l’utilisation CPU propre passe de 11% à 1.5% en moyenne). Plus de données de télémétrie sont exportées et les enregistrements on beaucoup plus compacts qu’avant et il est même possible d’injecter des signets pendant le vol en appuyant sur ALTGR+B.

Image

Cette version est la dernière étape avant la très attendue analyse de vol en temps réel ! En effet, Tacview 1.6 Professionnel vous permettra, bientôt, d’examiner des vols en cours d’exécution. Une télécommande vous permettra même de contrôler l’aéronef de la session à laquelle vous été connecté. Ces fonctionnalités seront très pratiques pour initier vos amis à la simulation de vol ou pour superviser un champ de bataille tel que Red Flag.

Ces nouveautés seront disponibles en premier pour DCS World, rapidement suivit par FSX et X-Plane. Pour finir avec Falcon 4.0, si cela est possible. N’hésitez pas à me contacter si vous pensez pouvoir m’aider à ce sujet.

Je vais également produire plusieurs tutoriels vidéo pour vous aider à tirer le maximum de Tacview.

Bons vols et bonne année à tous !
Vyrtuoz

A propos des vols online dans DCS World :

Nouveau système anti-triche

Pour prévenir la triche, par défaut, les 10 dernières minutes de chaque vol en ligne ne sont plus lisibles. Cela signifie que vous devrez éventuellement rester connecté dix minutes de plus afin de pouvoir obtenir un débriefing complet du vol. Ce délai anti-triche peut être ajusté en installant Tacview sur le serveur et en fixant l’option appropriée de 0 à 30 minutes. Il n’est pas nécessaire d’enregistrer des données sur le serveur pour que l’option soit prise en compte. Vous pouvez par exemple, désactiver l’enregistrement des données dans le panneau de contrôle dédié de Tacview dans DCS World afin de sauver du temps CPU sur votre serveur.

Création d’un fichier par client connecté au serveur

En activant l’option appropriée, vous pouvez demander à l’exporteur installé sur le serveur de créer un fichier pour chaque client connecté à la session. Chaque fichier sera stocké dans un dossier portant le nom du pilote correspondant.

Cette excellente idée de Dojo sera certainement très pratique pour les serveurs d’escadrille permanents et peut être même pour certains serveurs publics:
  • Par exemple : Vous pouvez utiliser cette option pour économiser du précieux temps CPU sur les ordinateurs clients en laissant votre serveur permanent se charger de tout ce qui concerne l’enregistrement des vols !
  • Vous pouvez également partager en temps-réel les dossiers contenant les enregistrements de vol du serveur, sur un service de stockage online tel que Dropbox. Chaque membre de votre escadrille pourra ainsi récupérer son enregistrement respectif après chaque vol tout en profitant d’un frame rate maximal sur sa machine.
Image

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • Ajout du support d’X-Plane 11
  • L’enregistreur de vol pour X-Plane fait à présent la distinction entre les avions et les hélicoptères
  • Tout nouvel enregistreur de vol pour DCS World
  • Le titre, type, description et briefing de mission de DCS World sont maintenant exportés
  • Les bullseyes de DCS World sont à présent exportés
  • La fréquence d’échantillonnage d’export de DCS World a été optimisse pour réduire la taille des fichiers produits
  • La charge CPU l’exporter pour DCS World est passée de 11% à 1.5% de CPU
  • Ajout de ALT_GR+B pour sauvegarder un signet dans l’enregistrement de vol depuis DCS World
  • L’orientation magnétique est maintenant exportée pour le véhicule du joueur local de DCS World
  • Ajout du nom de la mission dans les enregistrements de vol de DCS World
  • Le changement de véhicule du joueur local est maintenant mieux gère par l’exporter de DCS World
  • Ajout d’une option pour retarder le playback d’un vol pour empêcher la triche ne ligne avec DCS World
  • Ajout d’une option pour créer un fichier acmi pour chaque client connecte à votre serveur
  • Ajout du support de la télémétrie avancée du C-101EB (DCS World)
  • Amélioration de la télémétrie avancée de nombreux aéronefs de DCS World
  • Ajout du support de DCS: L-39 Albatros
  • Ajout du support de DCS: M-2000C
  • Ajout du support de DCS: SA342 Gazelle
  • Ajout du support du Spitfire LF Mk. IX de DCS World
  • Intégration du dernier terrain du Nevada de DCS World (les aéroports suivront)
  • Ajout d’un avertissement lors du chargement de coordonnées sphériques ou planes nulles
  • Ajout du champ de bataille des Colonnes d’Hercule 0.7.8.2 pour Falcon 4
  • Intégration du terrain et base de données des Balkans pour BMS 4.33 U3
  • Mise à jour du théâtre d’opération Ikaros pour BMS 4.33 U3 à la version 4.0.0
  • Ajout du support préliminaire pour le théâtre d’Operations Ostsee pour Falcon 4.0
  • Les préférences de l’utilisateur seront à présent préservées lors de la mise à jour vers une nouvelle version
  • Ajout du support des rayons lasers
  • Ajout de l’option en ligne de commande pour /DataCollection:off désactiver la collecte de données anonyme
CORRECTIONS
  • Correction d’un plantage lors de l’affichage du graph d’un bullseye
  • Correction d’un crash rare lors du chargement de fichiers acmi 1.x
  • Correction d’un crash aléatoire lorsqu’un client obsolète essaye de joindre l’hôte d’un débriefing en ligne
  • La date des missions de DCS World est maintenant correctement exportée
  • Le temps de référence est à présent correctement fixe à 2004-05-14 for les vols de Falcon 4.0
  • Les évènements de vol identiques sont à présent correctement chargés et stockés séparément
  • Les missiles Matra sont à présent des noms distincts dans les fichiers DCS World
  • L’enregistreur de vol pour X-Plane supporte mieux les voyages dans le temps a l’aide des raccourcis clavier
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Tacview 1.5.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#94

Message par phoenix »

Trés bonne idée les vidéos.
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

Re: Tacview 1.5.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#95

Message par winterz »

Intéressant tout ca, merci!
Avatar de l’utilisateur

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1085
Inscription : 09 novembre 2002

Re: Tacview 1.5.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#96

Message par babar25 »

bonjour a tous
moi j ai un problème lorsque je vais pour ouvrir un fichier tacview il ne pese que 1 ko pour 30 minutes de vol.
donc je ne visionne rien.


j ai rater quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.5.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#97

Message par Vyrtuoz »

Difficile à dire comme cela. Si tu volais en réseau, peut être que le serveur a complètement interdit l’export de données. Dans ce cas il faudrait rejouer le fichier trk généré par DCS pour enregistrer le vol après coup.

J’ai listé dans la documentation toutes les sources de problèmes connus à ce jour. Dis-moi si ça t’aide à trouver une solution :

http://www.tacview.net/documentation/dcs/
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Tacview 1.5.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#98

Message par diditopgun »

Salut Vyrtuoz !

Dans la dernière version de tacview (1.5.4) les missiles du Mirage on enfin des noms différents ce qui est super mais par contre ils ne correspondent pas aux bons missiles:

Le Super 530D s'appelle: "MATRA"
Le Magic s'appelle: "Super 530D" :emlaugh:
De même la frégate Rezky (classe Krivak) s'appelle "Udaloy"
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.5.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#99

Message par Vyrtuoz »

Oops ! Je ne sais pas pourquoi les noms des missiles étaient mélangés… Enfin, c’est corrigé dans la prochaine version.

Pour la frégate par contre je n’ai pas pu reproduire le problème. Le nom est bien REZKY. D’ailleurs il n’y a pas de traitement particulier pour les frégates, donc Tacview affiche les noms tels qu’exposés par DCS.

Si tu arrives toutefois a reproduire le problème, peux-tu activer les infos de debug dans les options de l’exporter et me partager un nouveau fichier acmi qui contient le mauvais nom ?
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Tacview 1.5.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#100

Message par diditopgun »

Vyrtuoz a écrit : Si tu arrives toutefois a reproduire le problème, peux-tu activer les infos de debug dans les options de l’exporter et me partager un nouveau fichier acmi qui contient le mauvais nom ?
C'est où que tu actives le debug ? je n'ai pas trouvé...

EDIT: c'est bon c'est dans les options de l'onglet spécial du jeu ^^
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »