Battle Of Kuban (feuille de route fin 2017 début 2018)

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: battle of Kuban

#101

Message par iceheart »

Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: battle of Kuban

#102

Message par voltigeur »

Merci pour le lien. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: battle of Kuban

#103

Message par Azrayen »

diditopgun a écrit :Kuban.... Comme si on en bouffait déjà pas assez du Caucase dans DCS.... :exit: mais si ça permet d'ajouter le combat naval, why not.
La comparaison sera d'autant plus aisée, donc si ça permet de stimuler la concurrence, pourquoi pas ?

DCS est venu aux warbirds "un peu par hasard" (le P-51 pour faire plaisir au fils Grey, puis le projet avec RRG qu'ils ont dû reprendre pour ne pas qu'il coule), mais du coup chasse sur les terres historiques d'IL-2.
Qu'IL-2 vienne aujourd'hui à son tour chasser sur les terres historiques de DCS, ça me parait relever +/- de la réponse du berger à la bergère...

Pour nous, pilotes/clients de l'un, l'autre, ou les deux simus, au delà des avantages d'une saine concurrence, ça fait moins de boulot pour apprendre à se repérer :Jumpy:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: battle of Kuban

#104

Message par diditopgun »

S'il peut y avoir à l'avenir une saine concurrence entre IL-2 et DCS ce sera tout bénéf' pour les simeurs. A moins que certains devs gardent leurs œillères bien fixées à leur crane ce qui n'est pas impossible non plus... ^^
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: battle of Kuban

#105

Message par sport02 »

on y est pas au rythme ou cela avance pour dcs
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Battle Of Kuban

#106

Message par Pollux »

Je remonte ce post avec le calendrier des sorties prévu pour 2017:

Fin Décembre 2016: BF 109 G4
Fin janvier: BF 110 G2
fin février: He111 H16
fin mars: Fw 190 A5 + fix A3
fin mai: IL-2 1943
fin juin: spitfire
fin juillet: kuban map
fin Octobre: Yak 7b + carrière beta
fin novembre: Boston A20 bomber + P39 + HS 129 + campagne
fin décembre: sortie officielle




PS: Calendrier rajouté en première page
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Battle Of Kuban

#107

Message par TOMPCAT »

le 110 G2 sera equipé du BK37? :Jumpy:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

A.F.Hartmann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2014

Re: Battle Of Kuban

#108

Message par A.F.Hartmann »

Oui bientôt le BF110G2 si tous ce passe bien ca va être bon .
Un BK 37 serait idéal .
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Battle Of Kuban

#109

Message par TOMPCAT »

gagné:
Image
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Battle Of Kuban

#110

Message par canauos »

Bon aller j'ai craqué !!

Par contre, je ne connais vraiment pas ce coté là de front, et j'ai du mal à trouver des infos.

D'après Wikipedia, c'est en rapport avec l'Opération Fall Blau qui consistaient (pour la partie Caucase) à s'emparer et à sécuriser les champs de pétrole ?

Image


Sinon, autre question, à votre avis ou d'après les infos qu'on a déjà, est ce qu'il y aura des choses à faire d'un point de vue maritime ?
Pour ce qui est des portes avions etc, je ne pense pas (il faudra attendre Midway), mais est ce qu'il y aura plusieurs types de navires, avec donc de la lutte anti navires ?
Je pense notamment au torpillage. Si je en dis pas de bêtises, il y a entre autre eu des versions du JU88 et du IL2 qui avaient la capacité d'envoyer des torpilles.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: Battle Of Kuban

#111

Message par YLB »

A priori il n'y aura pas de torpillage possible avec BOK mais ce sera une chose qui sera developpé avec Midway
sinon si le torpillage en A-20 et en Ju-88 était assez courant; il n'y eu que quelques Il-2 du 23 ShAP ont été modifié pour emporter une torpille ils n'ont jamais été utiliser en opération
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Battle Of Kuban

#112

Message par canauos »

Ok, c'est bien ce qui me semblait.

Merci pour la réponse !!
Du coup, je me demande comment ça va se passer pour al partie anti navires (c'est un peu l'intérêt d'une map avec al mer je trouve.) Il faudra traiter à la bombe en piquer ?

En tous cas, j'ai vraiment hâte de torpiller sur Midway !!
Depuis que j'ai remarqué qu'on peut faire rebondir les bombes sur l'eau pour les utiliser un peu comme des torpilles, ça me donne envie de torpiller ^^
D'ailleurs, à ce propos, les péniches dans BOS/BOM, sont vraiment ultra solides je trouve ... Une bombe ou des roquettes ça ne suffit pas toujours à en couler un.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Battle Of Kuban

#113

Message par Pollux »

Effectivement pour la sortie de BOK les torpilles ne sont pas (encore) au programme.

Néanmoins, si le succès est au rendez vous et que la suite IL2 Battle of Midway entre en développement, il est à parier que lors de la phase d'early-access, les dév ce servent de la map Kuban pour intégrer ce genre d'élément (torpille, porte-avion) en attendant la disponibilité de la map Midway. On risque alors peut être de voir des zéros sur le Caucase... :hum:
C'est d'ailleurs tous l’intérêt de l’architecture d'IL2 BO..., la plupart des progrès techniques de chaque opus bénéficiant aux autres.

A moins qu'il de sorte une mini map façon Lapino dans le pacifique ce qui avec la présence de l'eau pourra être rendu plus facile question temps de développement.

A suivre...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Battle Of Kuban

#114

Message par canauos »

D'ailleurs, en parlant des maps, je me disais qu'étant donné qu'il y a surtout de l'eau dans le Pacifique, on aura peut être plusieurs cartes.

Genre une avec archipel d’Hawaï qui contient des îles et de la flotte à une échelle comme sur la carte de BOM, ainsi qu'un l'Archipel de Midway, qui contient surtout de la flotte avec deux lopins de terre.
Je vois bien ça comme ça. A la limite, une map uniquement avec de l'eau, où l'on pourrait poser des bateaux en tant que batiments via l'éditeur pour créer des grosses flottes.

Bref, je m'éloigne du sujet !!
J'ai déjà hâte de voir ce que vas donner Kuban.

Franchement, je suis vraiment de plsu en plus emballé par ce simu ! Au début c'était un peu mitigé avec des batailles incessantes sur le forum, mais depuis, je trouve que les choses vont vraiment dans le bon sens et la communauté semble très soudée et à l'écoute des autres !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Battle Of Kuban

#115

Message par Pollux »

Surtout depuis que Jason a repris les commandes en septembre 2016 et redéfini les orientations de se simu:
- suppression des unlocks
- passage à DX 11
Et bientôt:
- support de la VR
- ouverture au Mod
- Vrai choix des paramètres graphiques
- nouvelle campagne solo façon ROF pour les 3 opus
- et j'en passe et des meilleurs...

Bien sûr tous n'est pas encore parfait mais ça va dans la bonne direction, patience !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Battle Of Kuban

#116

Message par canauos »

Yep !!
Sans compter qu'en patientant il y a déjà largement de quoi s'amuser !!
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Battle Of Kuban

#117

Message par actionjoe »

On risque alors peut être de voir des zéros sur le Caucase... :hum:
Boarf, j'ai d'assez bons souvenirs d'une longue campagne (plus de 70 missions, je l'ai jamais finie) Flying Tigers sur 1946 (d'avant les mods) avec Kuban à la place de la Birmanie ;)

@Canauos, si tu recherches des infos sur le théâtre, j'avais trouvé un lien (légal) vers une thèse qui abordait (entre autres) le sujet.
Le planeset de BoK n'aborde que la partie 1943 (c'est à dire, l'évacuation par les Allemands de la péninsule), mais avec une installation "mergée", on peut bien sûr imaginer des scénarios sur la conquête itou.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Battle Of Kuban

#118

Message par Pollux »

Mise à jour sur le post principal du plan de développement 2017 avec la sortie du BF 110 G2 et du correctif sur le FW 190 A3
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Battle Of Kuban

#119

Message par Pollux »

Mise à jour sur le post principal du plan de développement 2017 avec la sortie du H111 - H16 et du FW 190 A5

La question qui se pose maintenant ! Qu'ont'ils prévu de faire en mars et avril de 2017

Le prochain appareil étant l'IL2 modèle 43 pour la fin Mai... ?

Peut être avancer sur les options de BOK comme le support de la VR, le mod "on", etc...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Battle Of Kuban

#120

Message par iceheart »

Pollux a écrit :Mise à jour sur le post principal du plan de développement 2017 avec la sortie du H111 - H16 et du FW 190 A5

La question qui se pose maintenant ! Qu'ont'ils prévu de faire en mars et avril de 2017

Le prochain appareil étant l'IL2 modèle 43 pour la fin Mai... ?

Peut être avancer sur les options de BOK comme le support de la VR, le mod "on", etc...

corriger les éventuels problèmes du patch si besoin
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Battle Of Kuban

#121

Message par sport02 »

ils vont pouvoir bosser a fond sur les vrais nouveaux avions , voir ébaucher le travail sur les zincs du pacifique , a moins que les gars soient polyvalent .
c 'est normal que tout ce qui est sorti pour kuban n ' est pas mis très longtemps , ce ne sont que des modifs de zincs existants du jeu , d' ailleurs je trouve qu' il y en a un peu trop mais bon je supporte quand même .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Battle Of Kuban

#122

Message par Pollux »

Le patch 2.009 devrait donc être dispo la semaine prochaine dixit cette news de Sneaksie avec le support de la VR mais aussi avec de nouveaux paramètres graphiques.

Dans un autre post Blacksix confirme la feuille de route en cours: https://stormbirds.wordpress.com/2016/1 ... -and-when/


- mai: IL-2 Modèle 1943
- Juin: Spitfire Mk.Vb
- Juillet: carte de Kuban (sans carrière)
- Octobre: ​​Yak-7B + beta ouvert sur la carrière de Kuban
- Novembre: A-20B + P-39L-1 + Hs 129 B-2 + nouvelle campagne historique gratuite pour Kuban
- Décembre: version finale de Battle of Kuban
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Battle Of Kuban (feuille de route pour fin 2017)

#123

Message par Pollux »

Je rajoute en post principal un lien vers l'histoire de la bataille de Kuban et des avions impliqué sur ce théâtre peu connu:

PS: D'autres articles également sur l'histoire de BOS et d"e BOM
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Battle Of Kuban (feuille de route pour fin 2017)

#124

Message par Poliakov »

Merci :notworthy
Même si j'aurais largement préféré un BoK signifiant Battle of Kursk lol enfin bon tampis ..... :crying:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Battle Of Kuban (feuille de route pour fin 2017)

#125

Message par Taeht Dewoht »

Avec Kouban, on a un théâtre d'opération plus varié question paysage. Perso, je préfère.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »