BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#1

Message par Balto »

Salut, avec la future arrivée de BOMidway je m'interesse à la série.
Mais j'ai vu le post de Otto Bane qui parle de soucis sur le jeu.

Aussi j'aurai aimé savoir précisémment quels sont les problèmes du jeu.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#2

Message par Otto_Bann »

Hi Balto,

Je n'ai pas d'inquiétude pour la bataille de Midway & Pacifique, elle sera plus clean j'en suis sûr car le conflit n'est pas russe.

Il n'y a pas que moi qui le dit, ce sont les FM et les DM qui jusqu'ici sont fantaisistes et je l'ai toujours pensé, orientés. Pour le reste c'est un bon simu.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#3

Message par zorkaiev »

Pour les défauts tu as toujours cette polémique sur les modèles de vols et dégâts comme sur tout jeux "sim" qui ce respectent. Après, difficile de juger entre des modèles de vols vu par certain comme tous fantaisistes et ton propre ressenti (il suffit de voir les réactions sur le forum officiel lié au modification sur ces points : https://forum.il2sturmovik.com/topic/27 ... s-physics/.

Pour le reste de gros défaut ont été corrigé ses derniers mois et je dirais à marche forcé. Ceux que je retiendrai moi comme à nécessairement corrigé sont principalement :
- le visu à longue distance : la bulle de visualisation de 10 km est bien trop faible. Quand tu réalises des zooms sur le lointain, tu te retrouve avec une "bouillie de pixel" un peu dégueux.
- la visu des contacts bien que récemment amélioré reste encore perfectible.
- la possibilité de hoster des parties (avec pas trop de joueur tout de fois, ressource matériel oblige) directement de son client afin de ne pas passer par la mise en oeuvre d'un serveur dédié plus complexe. Ce point a été annoncé comme devant être corrigé .
- un éditeur complexe demandant pas mal de temps pour sa prise en main. Il est toutefois puissant et je doute qu'il fasse l'objet d'amélioration dans un avenir plus ou moins lointain.
Le dernier point fait qu'il y a actuellement peu de serveur dédiés qui attirent du monde et de ce fait ceux ci sont vites saturés, le nombre de joueur présent ayant sensiblement augmenté depuis les derniers correctifs.
La communauté s'enrichissant et étant relativement ouverte à la mise à disposition d'outil développé par des tierces, j'ai confiance pour que ce point s'améliore à l'avenir.
- pour le solo jusqu'à peu un mode campagne vraiment restreint. Cela dit les derniers outils mis à disposition depuis la fin 2016 ont permis le développement par la communauté de missions scriptés. Les développeurs font des efforts certains pour l'amélioration de l'IA (comme annoncé sur ce patch d’ailleurs) mais je n'ai pas encore tester leurs impacts. Sur ce point la on peu espérer des améliorations à venir.

En conclusion pour ce qui me concerne, de grande amélioration en peu de temps avec un réel potentiel (voir les projets annoncés) mais évidemment des points à améliorer notamment sur la visu (ce qui doit être possible avec le passage récent en directx 11)

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#4

Message par NN_RugbyGoth »

+1 avec Zorkaïev. J'ajouterais que le Dserver (logiciel pour le serveur du jeu) mériterait un peu d'optimisation (il utilise difficilement plusieurs coeurs si j'ai bien compris) et le net code à l'air d'avoir besoin de raffinements également.

Mais globalement rien empêchant de s'amuser sur le jeu. J'y joue depuis septembre 2014 et je n'ai pas envie d'arrêter!
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#5

Message par lefuneste »

En terme de gameply, l'IA est à la ramasse et pourrit les campagnes du mode solo, pour l'instant les possiblité de l'éfiteur de mission ne permettent pas de masquer cette faiblesse (comme dans DCS par exemple).
Le multi est plutot ininteressant pour les joueurs qui ne sont pas dans une escadrille. Tu voles seul pendant des plombes jusqu'a tomber sur l'as qui va te descendre en 1,5 seconde. Rien n'est fait pour que des joueurs non coordonnées avant l'arrivée dans le serveur puissent voler ensemble.
Mais il semble qu'il y a eu des améliorations qui arrivent enfin sur l'IA...
Sinon malgré les critiques ci-dessus, ca reste le meilleur simu WW2 à mon avis.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#6

Message par Pollux »

Très bonne analyse de Zork,
le jeu n'est effectivement pas exempts de défaut (suite à des choix malheureux de l'ancien directeur) mais prend un très bon chemin depuis la reprise en main du projet par Jason.



Quand à la "fameuse théorie du complot" supposé d'Otto affligeant les opus actuels, en quoi le lointain future BOMidway serait 'il épargné ?

Jason le producteur est américain !

Il y a tous lieu de penser que les zéros japonais seront forcément sous évalué... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#7

Message par Balto »

Bon vous dites les IA ont un probleme.
Mais c'est quoi le probleme des IA ?

ils sont invincibles ?
Ils sont incapables de descendre un avion ?
Ils percutent le sol en straffant ?
Ils ont des modeles de vol fantaisiste par rapport au meme type d avion piloté par un humain ?

au niveau multi :
combien d'avions humains max sur une mission multi ?

au niveau générale :
combien d avions max en vol humains ou IA ?

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#8

Message par NN_RugbyGoth »

Balto a écrit :Bon vous dites les IA ont un probleme.
Mais c'est quoi le probleme des IA ?

ils sont invincibles ?
Ils sont incapables de descendre un avion ?
Ils percutent le sol en straffant ?
Ils ont des modeles de vol fantaisiste par rapport au meme type d avion piloté par un humain ?

au niveau multi :
combien d'avions humains max sur une mission multi ?

au niveau générale :
combien d avions max en vol humains ou IA ?
Les IA sont bêtes, simplement, leur gestion des priorités était un gros problème, tes ailiers ne gardaient pas la formation, n'attaquaient pas les bonnes cibles... bref ils étaient bêtes. Pas encore testé la 2.007 c'est sensé être mieux.
En multi avant 2.007 c'était 20 IA/mission multi il me semble, là on devrait pouvoir atteindre 40 IA/mission multi.
Au total un serveur peut tenir 84 joueurs humains (avions + tanks) et donc logiquement 40 IA... mais pour ça il faut un gros serveur qui coûte cher!

Les experts, je me trompe?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#9

Message par Otto_Bann »

Pollux a écrit :Quand à la "fameuse théorie du complot" supposé d'Otto affligeant les opus actuels, en quoi le lointain future BOMidway serait 'il épargné ? Jason le producteur est américain !
T'as rien compris Pollux, ce n'est pas en rapport avec Jason mais avec sa clientèle principale, l'histoire et l'origine du jeu. J'y reviendrai tout a l'heure (au boulot là).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#10

Message par LAL_Wolf »

Pour faire rapide et je travaille sur l'éditeur de missions depuis le début de ROF qui est le même . Vous pouvez régler les IA précisément selon vos envies ou pour les besoins d'un scénario "genre coop ou missions et campagnes solo" cela prend un peu de temps vu les possibilités données avec l’éditeur. Donc non les IA ne sont pas débiles .
Ils optimisent BOS depuis le début et dans le bon sens. Le problème comme dans tous les simulateurs d'avions c'est de concentrer un maximum d'objets 3d dans un même endroit avec des IA de pus en plus "intelligentes" et un maximum d'effets...

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#11

Message par DR_Corse66 »

Tiens un poto PB0 qui regarde BOS :p :)

Mon avis rejoint ceux déjà exprimés dans ce post. Avec une note un peu différente sur certains points.

A mon avis notre camarade Zorkaiev a mis dans le mille avec
En conclusion pour ce qui me concerne, de grande amélioration en peu de temps avec un réel potentiel (voir les projets annoncés) mais évidemment des points à améliorer notamment sur la visu (ce qui doit être possible avec le passage récent en directx 11)
Je trouve que le jeu prends une bien bien meilleure direction recemment grâce à Jason.

Pour le reste :
- le comportement farfelu des IA : oui et non, ils peuvent faire des choses bien aussi :) Et c'est améliorable par patch. Et ils ne font rien de strictement totalement débiles et n'ont pas non plus des MDV différents du tien.
- Les trucs chiants pour hoster : c'est très chiant oui je confirme, après c'est pas la mort non plus et quand tu es client ca te change pas grand chose, oui HL c'etait mieux
- Compliqué d'écrire des missions : grave ! tres compliqué même, j'ai mis 4 H la premiere fois pour écrire une mission toute bete, puis 3H, puis 2H30, puis 2H. Franchement les tutoriaux de notre ami Foxy sont d'excellente qualité et l'éditeur est archi puissant une fois que tu le comprends. J'ai bon espoir aussi qu'on verra de plus en plus de ressources partagées dans le futur. Mais pour les gens doués (et pour avoir joué des missions avec les IRRE, les italiens, LAL_Wolf etc,) je peux te dire qu'il y a des gens sacrément doués ;) L'éditeur est à mon avis l'un des plus puissants qu'on ai vu jusque là et tu peux faire des missions extras.
- Les différentes versions du jeu : Y a du mieux avec le fait qu'on puisse jouer en ayant pas tous la meme version si on a des avions qui sont présents sur les cartes



LE point noir pour moi c'est la visibilité des contacts : on voit que dalle, et ils s'éclipsent au bout de ces 10 foutus km. Bon après même dans la vraie vie des fois j'ai du mal à voir des traffics qui passent pas loin :) Mais c'est pour moi vraiment vraiment le point noir du jeu, la visu. DirectX 11 peut aider en effet comme le souligne Zorka.



Les modèles de vol : mmm comment dire, t'es sur un simu d'avion de la 2eme guerre mondiale et comme moi Balto t'as volé sur IL2 :p Les avis divergeront toujours (et je ne dis pas qu'ils ont tort je trouve comme Otto que le FW est un poil à la ramasse, après sans LA5FN / Yak 9 en face il est probable qu'il ait été bridé..) Bref, oui, peut etre probalement mais rien de nouveau sous le soleil ni qui change a chaque patch.


Pour résumer : C'est un bon jeu, vraiment un tres bon jeu, il a des défauts dont un majeur la visibilité, le reste est en voie d'amélioration / on peut espérer que ca soit le cas.
Mon conseil : profite de la prochaine solde si ce n'est pas le cas actuellement pour t'offrir BOS à cout réduit et test le :) Vole avec nous dessus et fais toi ta propre idée: )



Ah et ne le prend pas sur Steam :)
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#12

Message par LAL_Wolf »

Les points à améliorés pour moi :
La bulle de visibilité autour de l'avion qui rend un effet bouilli de pixels à une certaine distance.
La possibilité de tester rapidement depuis le jeu la mission créée.
Plus d'options graphiques comme pour ROF avec le setting.exe.
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#13

Message par iceheart »

Pollux a écrit :Très bonne analyse de Zork,
le jeu n'est effectivement pas exempts de défaut (suite à des choix malheureux de l'ancien directeur) mais prend un très bon chemin depuis la reprise en main du projet par Jason.



Quand à la "fameuse théorie du complot" supposé d'Otto affligeant les opus actuels, en quoi le lointain future BOMidway serait 'il épargné ?

Jason le producteur est américain !

Il y a tous lieu de penser que les zéros japonais seront forcément sous évalué... :hum:

ben je l’espère qu'ils seront bridés les Zéros japonais :exit:

il me semble ; a part la bande a Tomio :shuriken: ; que les gars qui volent Axe sur front est/ ouest préfèrent le coté ricain sur le pacifique ,surement du aux tactiques et a la façon de voler un peu similaire ,peu de chance que ce soit les mêmes pleureuses qui feront du bruit sur les forums ;)

Topic author
Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#14

Message par Balto »

il me semble ; a part la bande a Tomio :shuriken: ; que les gars qui volent Axe sur front est/ ouest préfèrent le coté ricain sur le pacifique ,surement du aux tactiques et a la façon de voler un peu similaire ,peu de chance que ce soit les mêmes pleureuses qui feront du bruit sur les forums ;)
Interet de ton post par rapport au sujet : c'est zero Iceheart. Tu peux passer au sujet suivant pour aller y troller tout seul.

Pour tous les autres merci de vos réponses.

J'ai une question supplémentaire : pour hoster une mission ca peut se faire depuis son propre PC ou bien il faut louer un serveur et y installer tout un bordel ?
Bref : je peux créer une mission puis la hoster sur mon PC pour 6 ou 7 copains ?

Et pour Corse ou Wolf le fichier de mission est en ascii (comme les .mis de il2 1946) ou bien c'est un fichier type binaire qu'on ne peut pas ouvrir par bloc note/note pad++/ ultraedit etc ?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#15

Message par Pollux »

Non pas encore, ça fait partie des améliorations annoncées pour 2017 et la sortie de BOK.

Actuellement tu dois obligatoirement passer par un serveur dédié ce qui est très pénalisant.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#16

Message par Taeht Dewoht »

Sur les simu que j'ai utilisés (bien queRedbaron II était plutôt pas mal dans la gestion des ailiers et les campagnes étaient pas mal pour ce qui était de la gestion de l'escardille... mais je parle de souvenirs qui remontent à 1998!), les Ia sont à la ramasse. Le véritable intérêt, pour ma part, est de voler en online. Les IA ennemis ont des comportements scriptés:
- les novice tirent et vous ratent; les AS mettent dedans sous pratiquement n'importe quel angle (Il246, ROF, BOS, clodo); dès que vous les placez dans votre viseur, le programme fait qu'il se mettent en esquive comme par magie.
- Sur ROF et BOS, une fois descendus à 500 m d'altitude ils se contentent de tourner constamment dans le même sens puis, éventuellement d'inverser dès que le programme détecte que vous rapprocher de trop ou que l'IA perd trop d'énergie.
- Avant cela, en altitude, leur principale esquive est un retournement et de partir vers le bas. En exagérant à peine, il est possible de gagner une supériorité de zone à une altitude donnée... sans tirer une cartouche.


Cependant, il y a eu du travail de fait, et cela progresse. En yak contre 109 IA, l'IA a pris le temps de s'éloigner, prendre l'avantage et de me retomber dessus (comme sur Il2 46)... Donc, une vraie gestion du domaine de vol de l'avion.

Par contre, maintenant qu'on en parle, en tout cas en mission rapide, les IA ailiers sont assez imprévisibles.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#17

Message par jeanba »

En 2.006, j'ai eu un combat très convaincant entre 4 Lagg3 (moi en 4) et 2 109G2 (mission générée par PWCG)
ça s'est finis avec 3 Lagg-3 au tapis pour 1 109 (partagé), et le comportement des IAs était logique, les 109 prenant le temps de s'éloigner et les Lagg3 tournant serré.
Le 109 descendu s'est fait endommager par surprise au début de l'engagement avant d'être achevé.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#18

Message par OBT~Mikmak »

De gros points noirs concernent les track (enregistrement), ils prennent une place mémoire très importante et s'arrêtent automatiquement au bout de 30 minutes si je ne me trompe pas.
Le plus pénible pour moi, c'est quand une nouvelle mise à jour s’installe, tu ne peux plus lire tes enregistrements pris avec une version précédente du jeu...

Je rejoins l'avis de beaucoup sur le visuel avec une nuance: régulièrement, je n'arrive pas à déterminer l'attitude des avions et notamment si ils sont en rapprochement ou en éloignement... point sur lequel je n'ai jamais eu de soucis avec IL2 1946 ou Clodo.
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#19

Message par iceheart »

Balto a écrit :
il me semble ; a part la bande a Tomio :shuriken: ; que les gars qui volent Axe sur front est/ ouest préfèrent le coté ricain sur le pacifique ,surement du aux tactiques et a la façon de voler un peu similaire ,peu de chance que ce soit les mêmes pleureuses qui feront du bruit sur les forums ;)
Interet de ton post par rapport au sujet : c'est zero Iceheart. Tu peux passer au sujet suivant pour aller y troller tout seul

Pour tous les autres merci de vos réponses.

J'ai une question supplémentaire : pour hoster une mission ca peut se faire depuis son propre PC ou bien il faut louer un serveur et y installer tout un bordel ?
Bref : je peux créer une mission puis la hoster sur mon PC pour 6 ou 7 copains ?

Et pour Corse ou Wolf le fichier de mission est en ascii (comme les .mis de il2 1946) ou bien c'est un fichier type binaire qu'on ne peut pas ouvrir par bloc note/note pad++/ ultraedit etc ?

désolé , avec l'age j'ai du mal a lire
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#20

Message par Otto_Bann »

error (message précédemment posté ici déplacé dans dans le sujet patch 2.007)
Dernière modification par Otto_Bann le mer. févr. 01, 2017 6:56 pm, modifié 3 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#21

Message par OBT~Mikmak »

Autre truc très chiant, il n'y a pas de minimap exploitable dans le style IL2 1946... il faut afficher la map en plein écran, ce qui est très pénible pour faire sa nav...
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#22

Message par iceheart »

OBT~Mikmak a écrit :De gros points noirs concernent les track (enregistrement), ils prennent une place mémoire très importante et s'arrêtent automatiquement au bout de 30 minutes si je ne me trompe pas.
Le plus pénible pour moi, c'est quand une nouvelle mise à jour s’installe, tu ne peux plus lire tes enregistrements pris avec une version précédente du jeu...

Je rejoins l'avis de beaucoup sur le visuel avec une nuance: régulièrement, je n'arrive pas à déterminer l'attitude des avions et notamment si ils sont en rapprochement ou en éloignement... point sur lequel je n'ai jamais eu de soucis avec IL2 1946 ou Clodo.

+ 100 pour les deux points cités par Mik
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#23

Message par OBT~Mikmak »

Je fais parti de ceux qui pensent que le FW 190 n'a pas de soucis particulier... par contre, je pense que le P40E lui a vraiment quelque chose qui cloche... je le trouve vraiment poussif.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#24

Message par C6_Werner »

Le jeu ne gère pas le 144Hz ou alors faut passer par le panel Nvidia.

Problème avec les GTX 780.

Difficile de trouver la piste au sol.

fuite de liquide mal représenté sur la verrière comparé à Rof (liquide sur les lunettes).
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#25

Message par sport02 »

le coté poussif du P40E je partage aussi , l écart avec les autres zincs est vraiment énorme , mais bon .
sinon le titre du post est assez étonnant , dans le négatif .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »