Manuel A10-C Traduction page 449 !

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claudeb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2016

Manuel A10-C Traduction page 449 !

#1

Message par Claudeb »

Bonjour à tous,
Page 449 du manuel, alinéa 2, je lis "Press the paddle switch on the control stick to confirm all SAS and Anti-skid disengage. Engage all SAS for remainder of flight."
J'ai besoin de votre aide pour comprendre quel est ce commutateur à palette sur le manche. Je n'ai pas réussi à le localiser. Ais-je bien traduit ? de quoi s'agit-il ? Je comprends qu'il désengage les 4 commandes de stabilisation (2 en lacet et 2 en tangage) indépendamment des 4 commutateurs du SAS.
Si quelqu'un peut m'éclairer ? Merci d'avance.
Core I5 6600 @ 3.9 GHz - Gigabyte H170 D3HP - 16 Go DDR4 2133 MHz - GTX 970 4 Go - SSD 256 Go - HOTAS Warthog - Palonnier TFRP - NEC EA244WMi -TrackIR5 - Windows7
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Manuel A10-C Traduction page 449 !

#2

Message par buckroger »

Bonjour Claude
C'est la palette jaune :yes:
Pièces jointes
A-10.jpg
A-10.jpg (132.88 Kio) Consulté 3089 fois
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Manuel A10-C Traduction page 449 !

#3

Message par Bigot974 »

Ta traduction est mauvaise.
Tu as traduit le mot "for" par "quatre" et alors que tu aurais du le traduire par "pour".
Ce qu'il fallait comprendre selon moi c'est que ça désengage les systèmes anti-dérapant.
Car "anti-skid"= "anti-dérapant" et "SAS"="Systems Anti-Skid" donc "systèmes anti-dérapant".

Si je me trompe n'hésiter pas à me corriger si quelqu'un comprend mieux l'anglais que moi ou constate que j'ai fait une erreur.
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Manuel A10-C Traduction page 449 !

#4

Message par buckroger »

Anti-skid je l'aurai plus traduit par "anti patinage" non? Et SAS= Stability Augmentation System.
Cette palette te permet de désengager les systemes d'amortissements de contôle de vol et l'anti-skid géré par le SAS d'un seul coup ( yaw,pitch et anti-skid ) au lieu de mettre tout les switch un par un sur off.Après ce test ne pas oublier de les remettre en fonction pour le reste du vol.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claudeb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2016

Re: Manuel A10-C Traduction page 449 !

#5

Message par Claudeb »

Merci pour vos réponses.
Je n'avais pas localisé cette palette jaune qui est noire sur mon stick (non documentée page 89, je crois). C'est beaucoup plus clair maintenant.
Le processus est compris.
Encore merci pour vos réponses précises.
Core I5 6600 @ 3.9 GHz - Gigabyte H170 D3HP - 16 Go DDR4 2133 MHz - GTX 970 4 Go - SSD 256 Go - HOTAS Warthog - Palonnier TFRP - NEC EA244WMi -TrackIR5 - Windows7
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Manuel A10-C Traduction page 449 !

#6

Message par Bigot974 »

En tout cas google traduction me donne bien une "déraper" pour "skid"
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Manuel A10-C Traduction page 449 !

#7

Message par buckroger »

Bigot974 a écrit :En tout cas google traduction me donne bien une "déraper" pour "skid"
Je ne dis pas que tu as tort, on peut aussi traduire anti-skid par anti-dérapant ( Google translate et c'est approximation :hum: ). Il est plus usuel de dire "anti-patinage". Crois en mon expériance :yes: . Je me vois mal dire au pilote " t'as un souci avec ton système d' anti-dérappage", je pense qu'il me regarderait avec de gros yeux en me disant "mais de quoi tu me parles". De toute façon dans le mileu de l'aéronautique on emploie que le terme d'anti-skid.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Manuel A10-C Traduction page 449 !

#8

Message par Azrayen »

Bonsoir,

Le terme anglais anti-skid est, tu as raison, très usuellement employé même par chez nous ; mais si l'on veut passer au français, alors on peut s'intéresser à ce qu'un célèbre constructeur national utilisait lorsqu'il fabriquait des cockpits dans la langue de Molière. Et là, on trouvera un acronyme SPAD qui signifie : Système Perfectionné Anti-Dérapant (ou Anti-Dérapage) :detective :emlaugh:

Le même constructeur met à disposition sur son site web un lexique bilingue, fort utile pour ce genre de questions ; avec une recherche sur "anti-skid" on y constate que les deux termes anti-dérapage et anti-patinage co-existent.

Enfin, le patinage implique une glissade alors que les roues tournent (en particulier sous l'effet d'une traction qui leur est appliquée => roues motrices d'une voiture par exemple). A l'inverse le dérapage s'entend pour une glissade alors que les roues sont bloquées (en particulier sous l'effet des freins), ou lorsque le mouvement ne se fait pas dans le sens de rotation de la roue.

Personnellement, j'estime donc anti-dérapage plus correct :detective

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Manuel A10-C Traduction page 449 !

#9

Message par buckroger »

@ Azrayen

Ah oui SPAD je l'avais oublié celui-là :emlaugh: , il y a tellement longtemps. C'est vrai que le lexique de ce constructeur est très bien. J'y vais quelque fois, j'utilise tellement l'anglais technique que des fois je ne sais même plus le traduire en français :emlaugh: . Et ne pas confondre avec un un dérapage en vol qui se traduirait par "side-slip" :yes:
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »