
Il me semble que c'est une histoire de flutter en configuration 4 missiles, il vaut mieux avoir les AMRAAM en bout d'aile.
Mais pour revenir au sujet, sur F-35C les rails ne sont pas en bout d'aile:

Vu l'opposition aérienne c'était déjà de l'Overkilltanguy1991 a écrit :Chez nous en en Afghanistan c'était les config principale le AIM-9 en bout d'ailes
Peut être que eux aussi on besoin de ça pour retrouver le tanker ?ironclaude a écrit :Vu l'opposition aérienne c'était déjà de l'Overkilltanguy1991 a écrit :Chez nous en en Afghanistan c'était les config principale le AIM-9 en bout d'ailes
Les phénomènes de flutter sont très compliqué a prévoir ...ironclaude a écrit : Possible mais si c'est le cas énorme qu'on s'en aperçoive maintenant...
Et il y a même un très bon avionneur qui a déjà essayer d'accrocher n'importe quoi en bout de plume sans arriver à résoudre un problème de flutter à haute incidence becs sortis...ergo a écrit :Les phénomènes de flutter sont très compliqué a prévoir ...ironclaude a écrit : Possible mais si c'est le cas énorme qu'on s'en aperçoive maintenant...
Très bien, mais alors, si on est amené a le tirer (pour de bonnes raisons), que devient l'avion sans ce "dampening" ?eutoposWildcat a écrit : ... L'AIM-120 joue un rôle de "dampener" (dans la langue de Shakespeare)...
Mirage F1 ?TOPOLO a écrit : Et il y a même un très bon avionneur qui a déjà essayer d'accrocher n'importe quoi en bout de plume sans arriver à résoudre un problème de flutter à haute incidence becs sortis...
C'est pas moi qui l'ai dit chef !jojo a écrit :Mirage F1 ?TOPOLO a écrit : Et il y a même un très bon avionneur qui a déjà essayer d'accrocher n'importe quoi en bout de plume sans arriver à résoudre un problème de flutter à haute incidence becs sortis...
Dit quoi ?TOPOLO a écrit :C'est pas moi qui l'ai dit chef !jojo a écrit :Mirage F1 ?TOPOLO a écrit : Et il y a même un très bon avionneur qui a déjà essayer d'accrocher n'importe quoi en bout de plume sans arriver à résoudre un problème de flutter à haute incidence becs sortis...
Faut bien comprendre le phénomène de flutter pour comprendre les solutions apportées :ironclaude a écrit :Très bien, mais alors, si on est amené a le tirer (pour de bonnes raisons), que devient l'avion sans ce "dampening" ?
Ca ne s'appelle pas un peu "se mordre la queue", cette "solution" ?
Tout à fait, mon propos n'était pas de dire que cela avait été fait pour ça sur le SH... juste que ça pourrait aussi être utiliser pour résoudre un problème de flutter...jojo a écrit :Les pylônes du Super Hornet il me semblait que c'était pour des problèmes de séparation de charge dans certaines configurations ?
Quand je dis qu'ils ont tout essayé pour gratter quelques degrés d'incidence sur le domaine de tir canon...OPIT a écrit :Le lance-missiles du Mirage F1 avait une pointe avant lestée de quelques kg.
Flight testing of structural loads with the AIM-9X Sidewinder air-to-air missile, which
will be carried on external pylons outboard of the wing fold on the F-35C, exceed the
wing structural design limit during fliight in regions of aircraft buffet (increased
angle of attack) and during landings
The F-35C experiences buffet and transonic roll-off (TRO), an uncommanded
roll, at transonic Mach numbers and elevated angles of attack.
Due to the stiffness of the landing gear struts, particularly the nose gear, taxiing
in the F-35C results in excessive jarring of the aircraft and often requires pilots to
stop if they need to make changes using the touchscreens on the cockpit displays
According to fleet pilots who conducted training on board USS George Washington
(CVN 73) during the latest set of ship trials, excessive vertical oscillations
during catapult launches make the F-35C operationally unsuitable for
carrier operations.
Overheating of the electro-hydraulic actuator system (EHAS) occurs under
normal manoeuvring in the F-35C. The EHAS actuators move the ight surfaces
and are cooled by air ow across the control surfaces.
Cet avion (OK, il ne s'agit "que" du C) est décidément fascinant...warbird2000 a écrit :Si vous voulez connaitre le point sur les essais du F-35 C & B
Le dernier air international de mars devrait combler vos désirs
Le moins que l'on puisse dire c'est que le F-35 C n'est pas sortit de l'auberge
(...)
According to fleet pilots who conducted training on board USS George Washington
(CVN 73) during the latest set of ship trials, excessive vertical oscillations
during catapult launches make the F-35C operationally unsuitable for
carrier operations.
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