TRIM sur Su-33 et MIG 29

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

TRIM sur Su-33 et MIG 29

#1

Message par ericfrem »

Bonsoir,

J'ai programmé ma manette HOTAS de façon identique pour Su-27 et 33 avec le contrôle du trim par le BTN_POVx (sous condition BTN_12). Le trim sur le Su 27 fonctionne bien et j'arrive a stabiliser l'avion en vol en palier sans soucis. Par contre pour le Su 33je n'y arrive pas.
La manette a aussi un comportement différent sur les axes de roulis et tangage toujours Su 27 vs Su 33 alors que le retour d'effort est réglé à la même valeur. Sur le Su 33 la manette revient de suite au neutre et l'avion suit instantanément alors sans trim on n'est toujours en train de tirer ou pousser sur le manche pour stabiliser l'avion.

Est ce normal ? existe-t-il un fonctionnement différent entre les deux avions ? Je suis en modèle de vol simplifié dans les deux cas.
Autres questions :
* Sur le Su 33 le voyant FLAP disparaît si je sors l'aérofrein et ne réapparait pas si je rentre l'aérofrein (note je n'ai pas utilisé une vision périphérique pour de visu vérifier l'effectivité du mouvement des volets ?
* L'affichage numérique ne semble plus possible en mode avionique non simplifiée, existe-t-il un moyen pour agrandir la taille du CAP dans le HUD ?

Merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: TRIM sur Su-33 et MIG 29

#2

Message par ericfrem »

En fait j'ai l'impression que le Su 27 ne gère pas le retour d'effort car le réglage à 0 % sur le 33 me rend l'avion pilotable comme le Su 27.
J'ai aussi récupéré l'affichage numérique.

Toujours preneur pour comprendre pourquoi flap et aérofrein sont incompatible
Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: TRIM sur Su-33 et MIG 29

#3

Message par Loneman »

Ils ne sont pas incompatibles, tu as peut être un conflit dans l'affectation des touches.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: TRIM sur Su-33 et MIG 29

#4

Message par ericfrem »

Merci,

Pas vraiment un conflit car j'avais copié mon fichier spécifique que j'ai créé pour le su27 sous le répertoire qui va bien pour le su33. Mais je l'ai toiletté et en particulier j'ai effacé les commandes distinctes aéro frein rentré / sortie (Lshit B et Lctrl B) que je n'utilise pas. C'était la différence entre les deux avions. Le fait de les réintégrer me corrige le problème.

Bizarre comme comportement mais bon. A voir si des effets secondaires s'appliquent pour d'autres commandes comme mon trim par exemple sur le Su33.

На охоте борделя

D'après un traducteur fr -> Russe
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »