Coup de gueule sur le SAV Thrustmaster

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Coup de gueule sur le SAV Thrustmaster

#1

Message par UF_Viking »

Comme certain ont peut être vu, j'ai eu un problème avec mon Warthog.
Après plusieurs essais et des aides de membres de ce forum, mon problème n'a pas pu être résolu.

J'ai donc contacté le SAV de Thrustmaster pour employer les grands moyens.

Donc déjà, sachez que si vous souhaitez envoyer votre Warthog pour qu'ils identifient la panne, ça vous coutera 60 euros, hors frais de port. Juste pour identifier la panne.

Ensuite, en fonction de ou des pannes, on paye les pièces...

Pour ma part, j'ai reçu un devis de 115 euros environ pour réparer mon Warthog.
Le devis que j'ai fait état d'un changement du Main PCB sur le throttle et le slow (je ne sais pas ce que c'est) sur le joy apparemment.

Ne sachant pas de quoi il s'agissait, j'ai demandé ce que c'était (ça fait deux semaines) et j'attends toujours la réponse malgré mes relances.

J'ai aussi demandé si le service commerciale pouvait faire un geste... Je n'ai reçu aucune réponse. Sauf l'adresse PayPal où adresser mes 115 euros.
J'ai donc téléphoné à un service en Bretagne visiblement, qui a pris ma demande en compte et qui m'a répondu que j'aurai une réponse dans l'heure.
En effet, une heure après, j'ai eu cette réponse :

Nous nous excusons pour cette réponse tardive.

Après vérification, il se trouve que nous ne pouvons hélas pas vous proposer un geste commercial.


.... Voilà, plus bref, tu meurs.

Pour info, la date de création de ce dossier date du 12 janvier... Quand même, soit un mois et demi pour identifier la panne et me répondre.

Pour un fan de la première heure, je trouve cela vraiment moyen, non, pardon, vraiment nul !!! J'ai eu 1 Cougar, 1 Warthog (que j'ai payé 450 euros), et ils n'offrent même pas les frais de port !!!!

Alors Thrustamster fait un bau joystick, mais priez pour qu'il ne tombe pas en panne. Je pense que le tube de vaseline sera également à payer. Ils ne l'offriront certainement pas ces rats.

Je suis très en colère. Je ne le suis pas souvent, mais là c'est vraiment se foutre de la gueule des gens.

Je voulais juste pousser ma gueulante et faire en sorte que les indécis soient prévenu que ce Joy, si il tombe en panne, peut leur coûter très cher.
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: Coup de gueule sur le SAV Thrustmaster

#2

Message par Bourrinopathe »

Désolé pour ton Warthog :(
L’engin a pourtant la réputation d’être plutôt fiable. Tu l’utilises depuis combien de temps ?

Le SAV très impersonnel de Thrustmaster est peut-être lié à sa structure interne. Même si ce n’est évidemment pas sympa pour un achat de cette valeur.
Ton matériel (et ta panne) sont sans doute simplement restés des références anonymes passant à l’atelier et autres services… Et chaque opération a simplement été facturée en conséquence.
Et pourtant Guillemot est d’origine bretonne, c’est encore plus regrettable de ne pas retrouver de dimension plus humaine.

En tout cas, merci pour ce retour d’expérience.
Je comptais prochainement me prendre un manche de WT pour le greffer sur une base de VKB Gunfighter… Étant actuellement dans l’océan indien, ça ne me donne pas envie d’avoir un souci technique.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28356
Inscription : 04 août 2001

Re: Coup de gueule sur le SAV Thrustmaster

#3

Message par Ghostrider »

Il date de quand ton hotas déjà ????
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Coup de gueule sur le SAV Thrustmaster

#4

Message par UF_Viking »

Il a 5 ans, il n est plus sous garantie.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: Coup de gueule sur le SAV Thrustmaster

#5

Message par Kerdougan »

Alors s'il n'est plus sous garantie pourquoi blâmer le SAV? Certes le mois et demi d'attente était long mais pour le reste je ne vois pas ce qu'ils ont fait de mal.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Coup de gueule sur le SAV Thrustmaster

#6

Message par UF_Viking »

Eh bien ce sont les prix pratiqués.
60 euros juste pour diagnostiquer la panne et la réparer, sans les pièces.

D'autre part, un manque de communication incroyable et une politique commerciale inexistante pour les clients fidèles.

Sinon tout est parfait.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28356
Inscription : 04 août 2001

Re: Coup de gueule sur le SAV Thrustmaster

#7

Message par Ghostrider »

les 60 euros ne sont pas retirés de la note finale ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Coup de gueule sur le SAV Thrustmaster

#8

Message par UF_Viking »

NOn, ça s'ajoute.

FraGGle 59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 19 décembre 2015

Re: Coup de gueule sur le SAV Thrustmaster

#9

Message par FraGGle 59 »

bizarre cette pratique. Soit tu paies le devis pour connaitre la panne (ils passent du temps horaire etc... donc c'est un peu normal qu'ils facturent si par exemple tu demandes le retour sans réparation) par contre si apres que la panne soit connue et que tu décides la réparation ben le montant du devis n'a pas à être rajouté à la note finale.
J'ai eu plein de soucis avec du matos électronique et jamais je n'ai payé le prix du devis+réparation.
C'est peut-être ces méthodes qui expliqueraient qu'il y a régulièrement des hotas d'occas, reconditionnés sur le site thrumaster ...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5781
Inscription : 09 mai 2008

Re: Coup de gueule sur le SAV Thrustmaster

#10

Message par Morpheus »

UF_Viking a écrit :60 euros juste pour diagnostiquer la panne et la réparer, sans les pièces.
Si on te suit bien les 60€ comprennent le diagnostique et la réparation (ce qui correspond à environ à une heure de main d'œuvre), pas délirant, les pièces en plus c'est normal. :emlaugh:
Image

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Coup de gueule sur le SAV Thrustmaster

#11

Message par UF_Viking »

Disons que un Cougar acheté au tout début de sa sortie qui tombe en panne et que je fais réparé 3 ans après, un WT que j'achète (450 euros) au tout début de sa sortie et que je fais réparer 5 ans après (j'en ai eu pour 120 euros quand même, sans compter les frais de port, et croyez moi, ça monte vite pour un colis de prêt de 10 kg) ça fait beaucoup.

En fait, ce qui fait beaucoup, c'est le temps à attendre des réponses qui ne viennent pas. Je suis obligé de relancer par mail ou par appelle téléphonique.

Et ça fait trop quand on ne fait même pas un petit geste commerciale.

Maintenant, je ne sais toujours pas quelles sont les pannes exactes (j'ai des trucs écrit sur le devis, mais je ne sais pas à quoi ça correspond).... Mais j'en demande surement beaucoup.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4088
Inscription : 04 août 2001

Re: Coup de gueule sur le SAV Thrustmaster

#12

Message par icemaker »

Pour le PCB c'est la carte électronique qui gère les boutons, le Slew c'est le petit "Joystick" qui se trouve sous le majeur quand ta main est posée sur le Throttle. (Il sert à contrôler le TGP dans le A-10C)
Image
Image
Image

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Coup de gueule sur le SAV Thrustmaster

#13

Message par UF_Viking »

AH ok, merci pour cette information.

J'ai reçu le WT. Il semble fonctionner.
La facture (que j'ai réclamée car elle n'était pas présente) a été reçue par mail aujourd'hui.

Elle fait juste apparaître la mention suivante : SAV prestation 96 euros HT.... C'est léger... Opaque je dirai.

alex93
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 28 juillet 2019

Re: Coup de gueule sur le SAV Thrustmaster

#14

Message par alex93 »

Bonjour a tous

moi aussi je rencontre des problèmes avec le SAV thurstmaster mais c est pour un volant ts pc racer
déjà il faut envoyer un mail et ca met 3 jours a répondre une réponse qui na rien a voir avec le problème
les mails sont lu a la vas vite et en diagonale de plus il refuse de prendre mon volant tant que je ne leur est pas prouver qu il est en panne
j ai beau leur expliquer il veulent rien savoir maintenant il me demande de faire une vidéo du problème
a la vitesse ou ca vas je ne suis pas prêt de l avoir réparer

LAMENTABLE COMME SAV

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Coup de gueule sur le SAV Thrustmaster

#15

Message par LOLOF1 »

Salut @Alex

Je suis toujours le 1er a critiqué les vendeurs de matos à la noix mais là THRUSTMASTER ne fais qu’appliquer la procédure !
J’ai eu pleins de volants de chez eux depuis 2002 et la procédure a toujours été de faire une vidéo par le client sur son matériel défaillant ,il l’a regarde ,et ensuite ils échangent le matos illico sous garantie bien sur !
Alors oui Thrustmaster répondent au mail sous 3 jours mais bon c’est pas la kata !
Moi j ai toujours quelqu’un de sympa au phone ,et jamais de blem en SAV ?

@Viking

Salut j’espères que ton Cougar vas mieux !
Comme citer plus haut je vais faire le défendeur du SAV de Thrustmaster !
Le matos que l’on achète chez eux ou autre produits ,joys volants ect ect ,dans le très haut du panier très Haut de gamme utilise des matériaux de très haute qualité ,donc très cher ,et quand arrive l’heure des réparations après 5 ans d’utilisation intensive ,il faut pas s’étonner de la douloureuse !
60€ pour un état du joy et le réparer ,bah c’est pas cher tu sais en main d’oeuvre !
Sinon pour les 115€ de matos à réparer ,bah c’est Du très haut de gamme ,si tu savais le fric que j’ai dépenser à réparer des joys et volants très haut de gamme ,les 115€ sont peanuts !
Désoler de répondre par la négative à ton post en disant que 115€+60€ bah c’est le prix ,bah vi ,je sais 175€ c’est toujours trop cher ,mais alors il vaut mieux acheter des joys à 50/100€ ,reparation moins cher mais je penses pas qu’il fonctionneront 5ans et le plaisir de leur qualité made in Plastok !
Car je parle bien de 5 ans à lui en mettre pleins la tronche en combat Viking ?
Car moi c’est le cas ,mes joys je les utilise comme en vrai ,et en vrai dans un avion où une voiture de sport de compétition, le matos s’entretiens H24 !
Les mécanos de la Navale,armée de l’air s’y attellent tous les jours !
Les mécanos des écuries de compétition autos aussi !

Aplushhhss Viking

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Dernière modification par LOLOF1 le lun. août 05, 2019 12:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Coup de gueule sur le SAV Thrustmaster

#16

Message par jojo »

Non, un joy à 50/ 100€ ça se remplace.

Pour les réparations SAV, si c’est fait en France, la main d’oeuvre va coûter cher.
Si c’est fait à l’étranger il y aura des frais de transport.

Regardez votre feuille de paie, comparez votre salaire net à votre salaire brut + charges patronales.
Vous comprendrez pourquoi c’est cher.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Coup de gueule sur le SAV Thrustmaster

#17

Message par LOLOF1 »

Un joy a 50€ mon Jojo ça se répare pas hors garantie lol ça se rachète lol

Aplushhsss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »