Update DCS M2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Update DCS M2000C

#576

Message par usul »

Bonsoir,
Petit soucis avec ce fameux M2000C. Au départ d'une mission, dans le cockpit, j'ai une chute vertigineuse des FPS et c'est un vrai diaporama. Je n'ai pas ce phénomène avec d'autres modules (A10C, KA50, L39, F86F....). Je ne joue que sur NEVADA en version 2.0.5. Serait-ce un bug connu?
Merci!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

Re: Update DCS M2000C

#577

Message par winterz »

Oui ferme ta verrière et le souci disparaît. Ou alors désactive le rétroviseur si tu veux rester verrière ouverte.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Update DCS M2000C

#578

Message par usul »

Merci, ça fonctionne très bien.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update DCS M2000C

#579

Message par pogo »

LATEST CHANGES IN
Current Open Alpha 2.0.5.3140.194
Updated March 17, 2017
---------------------------------------------

Fixed POL Mode
Fixed D2M keybinding not using right device (community fix)
Fixed issues with level wet thrust acceleration (was too slow)
Fixed issues with sustained turn rate for M0.3 to M0.7 (was slightly too high)
Fixed flutter with HUD acceleration chevrons when stores are loaded
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Update DCS M2000C

#580

Message par Mad_44 »

est-ce que ça veut dire que je peux enfin dégager de ma version 2.0.4.59428 que j'avais dû rependre tellement ça partait en cacahuète?
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Update DCS M2000C

#581

Message par Loneman »

Pareil pour moi, revenu en 2.0.4 à cause de nombreux bugs notamment sur le Mirage
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Update DCS M2000C

#582

Message par diditopgun »

Maj du 2000 sur la 1.5 !

Nouveau fonctionnement du switch de ravitaillement implémenté.
Viseur canon en air sol corrigé (il faut même mieux viser un chouilla au pied de la cible)
Dispersion du canon augmenté. A voir si ça peut aider en dog.

Le modèle de vol semble avoir reçu des corrections, mais à confirmer j'ai testé que rapidement.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update DCS M2000C

#583

Message par pogo »

Salut tout le monde

depuis quelque temps j'ai remarqué que la lumière de police ne fonctionne plus. C'est vrai que ça ne sert pas à grand chose mais c'est dommage car elle a bien fonctionné un moment.
Sinon je voulais savoir si il est prévu d'implanté le système de carburant ? jusqu’à aujourd’hui seul le bouton de crossfeed est cliquable (pour pas dire fonctionnel)

merci d'avance
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#584

Message par Azrayen »

Salut,

1/ oui
2/ que voudrais-tu voir implémenté de plus que ce dont tu disposes à date ?

++
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update DCS M2000C

#585

Message par pogo »

Salut Azrayen

sur le panneau indiquant le carburant restant il y a des boutons encore non cliquables. Est ce qu'ils le seront ? et celui qui est cliquable (crossfeed) est il fonctionnel ou juste cliquable ?
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#586

Message par Azrayen »

Vu leur fonction, ça ne me parait pas souhaitable (détot) ou très peu utile (test/transfert).
Et je ne me souviens pas m'être retrouvé dans une situation où j'aurais eu besoin d'ouvrir le crossfeed.

Le seul truc que je verrais bien ajouté, c'est RVT VOL. Ça, ça a du sens IMO.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Update DCS M2000C

#587

Message par ergo »

A voir comment le carbu est géré, mais le Crossfeed en fin de reservoir ca doit permettre de vider la nourrice "g-négatif" dans les deux nourrice principales moteur non ?
Ca doit permettre aussi de nourrir la nourrice opposé au réservoir quand la nourrice du réservoir a un soucis.

Enfin, c'est des cas super rare déjà sur avion, et je vois pas Razbam implémenter ca dans son 2000.

Non, le crossfeed ca a de l'intérêt sur des bi-moteurs / bi-turbines. Je me souviens de mon KA-50 où je suis rentrer plus d'une fois avec moins de 150kg de fuel, et là le crossfeed permet de revenir sur les deux turbines.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update DCS M2000C

#588

Message par pogo »

en gros le bouton crossfeed est juste cliquable. comme toi Azrayen je ne l'utilise jamais. Lorsque je fais de long vol avant d'atteindre un objectif je contemple le cockpit et regarde ce qui est cliquable ou non et ce qui est fonctionnel ou non. Il reste encore quelques boutons ou switchs a simuler bien sure bien plus important que le panneau carburant. Après tout on est encore en Beta donc on peut toujours rêver de voir même ces petits détails d'autant plus que Razbam continu d’améliorer leur produit.

Une chose qui a changé et que je trouvais mieux avant c'est le son du moteur dans les différentes phases (démarrage, roulage, décollage, extinction du moteur). Mais bon, si celui ci est plus conforme a la réalité.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#589

Message par Azrayen »

iKABKA3 a écrit :en gros le bouton crossfeed est juste cliquable.
Ce n'es pas ce que j'ai écrit, ni ergo. Tu as fait des tests spécifiques de ton côté ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update DCS M2000C

#590

Message par pogo »

Azrayen a écrit :
iKABKA3 a écrit :en gros le bouton crossfeed est juste cliquable.
Ce n'es pas ce que j'ai écrit, ni ergo. Tu as fait des tests spécifiques de ton côté ?
Non, je ne sais pas quel test peut on faire pour vérifier cela.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#591

Message par gillouf1 »

Azrayen a écrit :Vu leur fonction, ça ne me parait pas souhaitable (détot) ou très peu utile (test/transfert).
Et je ne me souviens pas m'être retrouvé dans une situation où j'aurais eu besoin d'ouvrir le crossfeed.

Le seul truc que je verrais bien ajouté, c'est RVT VOL. Ça, ça a du sens IMO.
Je ne connais pas le module de Razbam, mais l'inter. DETOT peut être utile dans 2 cas:
1/ Après un ravitaillement en vol; car JAUGE ne donne que la quantité de carburant interne (pas les bidons). Par exemple sur un Fox (avec le 1300L), il faut afficher au détot. JAUGE + 990 kg.
2/ Après un vide-vite, il faut afficher au détot. la quantité indiquée par JAUGE.

L'inter. TEST TRANSF a 2 fonctions:
1/ Test des voyants et des bandeaux.
2/ Lors d'une panne transfert (voyant ambre TRANSF) sert à indiquer quel réservoir est incriminé (réservoir non vide et manque de pressurisation). Là, effectivement, il n'a pas beaucoup d'utilité sauf si Razbam a implémenté des pannes...
ergo a écrit :A voir comment le carbu est géré, mais le Crossfeed en fin de reservoir ca doit permettre de vider la nourrice "g-négatif" dans les deux nourrice principales moteur non ?
Ca doit permettre aussi de nourrir la nourrice opposé au réservoir quand la nourrice du réservoir a un soucis.

Enfin, c'est des cas super rare déjà sur avion, et je vois pas Razbam implémenter ca dans son 2000.

Non, le crossfeed ca a de l'intérêt sur des bi-moteurs / bi-turbines. Je me souviens de mon KA-50 où je suis rentrer plus d'une fois avec moins de 150kg de fuel, et là le crossfeed permet de revenir sur les deux turbines.
Sur le Mirage 2000 (comme sur le Mirage F1), l'INTERCOM NOURRICES (ou CROSSFEED en anglais) sert à rééquilibrer le niveau des nourrices en cas de dissymétrie (une pompe débite plus vite que l'autre) ou en cas de panne d'une pompe BP (voyants ambres BPG et BPD). Il a une autre fonction "secondaire", c'est lors du plein par gravité car seule la nourrice gauche dispose d'un bouchon de remplissage. Là également, sauf si Razbam a implémenté des pannes, je ne vois pas beaucoup de raisons pour se servir de cet interrupteur...
Le fait d'avoir des niveaux sensiblement identiques dans les nourrices permet un transfert symétrique du carburant emporté: les 2 voilures (et les bidons) finiront de se vider quasiment en même temps pour ne pas créer de déséquilibre.

@+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#592

Message par Azrayen »

Salut gillouf1,

Perso je sais à quoi ils servent, et je connais le fonctionnement du module (ou plus généralement de DCS) et les limitations associées. :)

C'est la conjonction des deux qui m'a permis de juger l'inter détot "pas souhaitable" :
- parce que la plupart des simmers ne vont pas y songer de toute façon (combien de topics "help ça marche pluuuuuus", on prend les paris ? ^^)
- et surtout parce que dans DCS on ne peut pas demander une quantité précise à un tanker, ni savoir d'avance si tu vas arriver au plein ou pas (pb 1 : pilote "mauvais"; pb 2 : tanker n'annonce pas qu'il va être "vide").

Idem pour mon appréciation "inutile" (inter. test/transf). ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Update DCS M2000C

#593

Message par Worg »

Bonjour a tous.

Sur le facebook de Razbam une mise a jour pour le mirage 2000c ne devrait plus tarder ( enfin je croit :emlaugh: ) Hud plus clair, probléme avec certaines lumières aussi.... ( je parle pas Anglais :hum: )

Par contre lorsque l'on possède un module, ce met-il a jour tout seul au lancement du jeu ou doit-on faire quelque choses de particulier ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update DCS M2000C

#594

Message par jojo »

La mise à jour des modules est faite en même temps que celle de DCS.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Update DCS M2000C

#595

Message par Worg »

Ok merci :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#596

Message par Azrayen »

Hello,

Cpt Smiley nous informe que la mise à jour (attendue) du modèle de vol du 2000 est sur la rampe de lancement, c'est à dire fournie à ED qui l’inclura dans le prochain update DCS (ou le suivant si le prochain est déjà bouclé, ce qui est possible sachant qu'un update est en OB actuellement). :) :)

Les détails ici => https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=36

La longue liste des points abordés montre la profondeur des modifications apportées, et éclaire le délai par rapport aux prévisions de début d'été.
Pour mémoire "au départ" il ne s'agissait que de solutionner le problème décrit ici, ou là. Et de fil en aiguille... ;)

Enfin, même si les modifs avioniques majeures ne seront pas pour cette fois (voir post #1 ici, Zeus), il y a d'autres "petits" trucs en plus du MdV.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Gators
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 04 janvier 2016

Re: Update DCS M2000C

#597

Message par Gators »

Pas de mise à jour du M2000 dans la prochaine update........

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=195997

Gators
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

[FR-TRAD] Changement prévu pour le M2000C suite à l'Open-Beta 1.5.8

#598

Message par ergo »

Petite traduction de la liste des fonctionnalités / bugs découverts grâce à l'open béta 1.5.8 qui a donné accès au MdV du 2000C et qui seront ajoutées / corrigés.
Pas de mauvais esprit : ils vont bien ajouter des fonctionnalités et corriger des bugs ... et pas autre chose :emlaugh:

Source : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1
  1. Ajout d'un "cheat mode" (ndlt : mode triche) sur la fonction "Déconnexion du Pilote Automatique". En effet cette fonction (ndlt : qui dans la réalité est une gâchette qui se presse d'elle-même dès que le pilote serre le manche dans sa main) est souvent utilisé, et plutôt que de devoir tenir un bouton pressé, le "cheat mode" permettra sur un simple appui (ndlt: non maintenu) de maintenir la Déconnexion du Pilote Automatique ( ndlt: un second appui réactivera donc le Pilote Auto).
  2. Amélioration du débit carburant (à certains régimes moteur le débit à besoin de petit ajustement)
  3. Prise de tangage avec les aérofreins déployés (étude en cours de la réponse en tangage quand les AF sont sorties)
  4. Commande en roulis du Pilote Automatique vis à vis de la vitesse (Nécessite une augmentation mineur de la réactivité)
  5. Condition de résonance (oscillation) des CDVE (Dans certaine condition des oscillations peuvent se créer)
  6. Efficacité du freinage aérodynamique à revoir (insuffisante)
  7. Perte de commande (involontaire) des surfaces de contrôles lors d'une perte moteur (arrêt moteur en vol) durant une courte période avant son retour
  8. Trainée trop faible dans la tranche de vitesse 200-400 kts (ndlt : le type à sortie le papier millimétré et la calculette pour appuyer ses constatations o_O chapeau bas ! )
En espérant voir d'autres fonctionnalités s'ajouter :hum:

:)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: [FR-TRAD] Changement prévu pour le M2000C suite à l'Open-Beta 1.5.8

#599

Message par winglet »

[*] Prise de lacet avec les aérofreins déployés (étude en cours de la réponse en lacet quand les AF sont sorties)
Je pense que tu voulais dire tangage, parce que sauf ouverture dissymétrique des palettes d'AF, çà n'est pas sensé arriver.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: [FR-TRAD] Changement prévu pour le M2000C suite à l'Open-Beta 1.5.8

#600

Message par ergo »

En effet c'est le tangage ... j'ai encore inversé mes axes ! (dyslexie powa !!)
Je corrige, merci !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »