BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#226

Message par Taeht Dewoht »

Je viens d'en faire brûler juste derrière le cockpit, un autre endommagé, un autre écrasé (1 moteur arrêté), plus un lagg 3. détruit et un endommagé. Je parle de test contre IA bien sûr. Et c'est pas à tous les coups. L'intérêt du F2, c'eest de proposer un armement différent... si c'est pour tirer en 20 mm bof.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#227

Message par *{64s}Tomio_I »

Le MG151/20 n'est qu'un portage du MG151/15 d'un autre côté...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#228

Message par Otto_Bann »

Non mais sur IA, donc avec difficulté variable voire muns illimitées tout est possible. Fais nous bruler les PE2 avec ton 15mm sur WoL et montres-nous le track pour voir...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#229

Message par C6_Werner »

Le bois absorbe l'humidité et devient plus lourd et sans compter la colle qui craint aussi l'humidité.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#230

Message par Pollux »

sport02 a écrit :si le bois a le temps de brûler alors le métal a le temps de ramollir . :emlaugh:


et n'importe quelle soldat du feu te dira qu'une structure métal résiste bien moins longtemps au feu qu'une structure bois. Le métal perdant ça rigidité bien plus vite que le bois. J'imagine quand aéronautique c'était pareil !?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#231

Message par sport02 »

je connais bien la question pour les bâtiments .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#232

Message par Otto_Bann »

Pollux a écrit :... et n'importe quelle soldat du feu te dira qu'une structure métal résiste bien moins longtemps au feu qu'une structure bois. Le métal perdant ça rigidité bien plus vite que le bois. J'imagine quand aéronautique c'était pareil !?
Non car il y a une variable essentielle qui n'est pas comparable en construction aéro, c'est la section.

En construction de bâtiments et à résistance égale, la section en bois d'une poutre par exemple est bien plus importante que celle d'une poutre métal. En cas d'incendie le milieu de la poutre en bois reste à donc l'abri des flammes un certain temps derrière les qques centimètres d'épaisseur carbonisée qui fait écran.

Mais en aviation la masse c'est pas possible, les sections sont TRES fines... Pour ceux qui ont vu un avion en bois sans revêtement peuvent confirmer : ça tient plus du collage d'allumettes que d'une charpente... Et à petites sections comparables le métal est bien plus résistant, au feu aussi. Un clou et une allumette (même si elle était en bois + dur) de même dimension par ex.

Imaginez la résistance au feu de ce type de structure :
Image
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#233

Message par sport02 »

bien sûr mais en struture métal d' avion on est pas a des sections de bâtiment non plus donc le flambage doit vite arriver .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#234

Message par Otto_Bann »

Pas besoin de grosse section avec le métal, c'est tout l'intérêt. Le flambage du métal arrivera néanmoins forcément mais la rupture fatale arrivera bcp moins vite que sur une structure bois c'est certain.

Quand ça flamble là-dedans :
Image

... on tient moins longtemps en l'air qui si on était là-dessus, c'est une évidence :

Image
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#235

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit :Non mais sur IA, donc avec difficulté variable voire muns illimitées tout est possible. Fais nous bruler les PE2 avec ton 15mm sur WoL et montres-nous le track pour voir...

Déjà, je vole sans technochat (!!!!) alors, ce n'est pas pour me mettre en mun ILLIMITEES ! D'autre part, on parle de la résistance du pe2 et non pas de la qualité du pilotage IA.
Et non, je n'ai pas le temps de faire des expériences sur WOL en espérant tomber sur deux Pe2 dans le même vol qui se laisseront gracieusement descendre sans que par exemple un chasseur russe vienne les dégager.
Et je ne vois pas pourquoi je devrais poster un track pour PROUVER mes dires concernant un test contre IA ( comme précisé plus haut)... Alors que j'ai bien dit qu'avec le même genre de test avec un 190... effectivement les pe2 ne tombent pas tout seuls (étonnement vu la différence de force de frappe).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

SV_LaBomba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 06 octobre 2004

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#236

Message par SV_LaBomba »

Franchement les gars je ne comprends pas toutes ces discussions...comme si c’était si bien modélisé dans le jeu.

Perso mon experience c'est que en 109 dès que je me fais toucher, mon moteur est mort dans les 2 minutes. En gros j'ai l'impression que quelque soit la partie de mon avion qui est touchée, c'est tout de suite le moteur qui tombe en panne.

En 110 ca marche pareil, tout tir sur l'appareil donne systématiquement un problème moteur.

je ne sais pas si c'est le cas cote rouge, je ne vole pas assez de ce cote pour ca.

mais bref, en bois, en alu, en pierre, en feuille de verre, ca ne change rien, ce ne sont pas les ailes ou le fuselage qui flanchent mais le moteur.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#237

Message par Pollux »

Bien sur que non ce n'est pas modélisé de façon aussi poussé et ça ne le sera surement jamais.

Concernant la durée de vie des moteurs après dégâts, il est aussi possible de la prolonger en diminuant le régime. On gagnent souvent de précieuses secondes voir minutes en le ménageant. Tout dépend des dégâts infligés bien sur mais aussi du contexte météorologique (température) et de l’altitude.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#238

Message par Taeht Dewoht »

Pour moi, la casse moteur, c'est pareil des deux côtés. Dès que ton avion est touché, tu as l'impression qu'il tient moins longtemps que celui d'en face qui donne l'impression de pouvoir combattre moteur fumant pendant des minutes et des minutes. Selon moi, les défauts de modélisation touche les deux camps.

Par contre, il m'arrive de prendre des coups dans la structure (fuselage, ailes, perte d'ailerons) sans que le moteur soit touché (et très souvent fuite carburant).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#239

Message par Otto_Bann »

Taeht Dewoht a écrit :... D'autre part, on parle de la résistance du pe2 et non pas de la qualité du pilotage IA...
Pourtant la différence est énorme. Quand il faut ''X'' (c'est à dire beaucoup) de coups de 15mm pour enflammer le ou les moteurs du PE2, il est évident que c'est bien plus difficile à faire sur un server aux settings bloqués hauts qu'en IA où le niveau de difficultés et de compétence de l'ennemi peuvent être paramétrés... comme on veut. C'est une chose de vider ses armes de bord de près sur un appareil qui bouge pas ou peu, c'en est une autre de coller qques coups au but avec un gunner en face à 100% de ses capacités et au milieu d'une mélée de furieux. Si tous les avions de la WW2 avaient été abattus avec 100 coups au but (par ex.), les As ou ce qu'il en resterait, auraient des scores ridicules.
Taeht Dewoht a écrit :... Et je ne vois pas pourquoi je devrais poster un track pour PROUVER mes dires concernant un test contre IA ...
Parce que je dois pas être le seul à penser que sur un server full réel (ou presque comme WoL) ce serait "un peu" plus compliqué. En clair, ce que tu affirmes ne colle pas du tout avec ce qu'on voit habituellement sur nos DS habituels. On a comme un doute quoi...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#240

Message par sport02 »

Otto_Bann a écrit :Pas besoin de grosse section avec le métal, c'est tout l'intérêt.
qui te parles de grosse section , c' est tout le contraire et c' est ce que je dis .

aprés tirer des conclusions juste sur des photos ce n' est pas suffisant .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#241

Message par LUSO 83 »

Otto, cela ne manque pas de culot de douter d'un autre intervenant et de son honnêteté, aussi je me permets de te dire qu'au NN virtuel nos vols se font en full que cela soit en privé, ou en coopération multijoueur avec les membres de la communauté française ou autre.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#242

Message par sport02 »

Taeht Dewoht a écrit :
(et très souvent fuite carburant).
+1
c' est le plus courant
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#243

Message par iceheart »

Taeht Dewoht a écrit :Pour moi, la casse moteur, c'est pareil des deux côtés. Dès que ton avion est touché, tu as l'impression qu'il tient moins longtemps que celui d'en face qui donne l'impression de pouvoir combattre moteur fumant pendant des minutes et des minutes. Selon moi, les défauts de modélisation touche les deux camps.

Par contre,il m'arrive de prendre des coups dans la structure (fuselage, ailes, perte d'ailerons) sans que le moteur soit touché (et très souvent fuite carburant).
ben en 109 ce n'est pas le cas justement , le moindre coup sur le zing le moteur est touché
pour le 15 mm je suis du meme avis que toi , il me semble plus efficace que le 20 et je ne parle pas de précision ,le 151/15 est donné pour plus precis ,
le 20 mm allemand doit souffrir d'une carence en fer :...:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#244

Message par LUSO 83 »

Pour compléter l'avis de Dewoht, quand le moteur est touché et pour moi ce n'est pas si rare, mais soit on a une flambée presque immédiate, soit celui-ci perd progressivement de sa puissance, son bruit devient moins régulier, plus métallique.
Et là soit on arrive à dégager et on a une chance de rentrer( personnellement j'ai eu le cas l'autre jour, mon moteur lâchant en approche de la piste, vacher 500m avant son seuil), mais rien de garanti, soit votre adversaire reste à vos basques, et il devient de plus en plus difficile de se défendre, perte d'énergie, on espère alors être dégagé par les copains.

Dans tous les cas, pour information, les réservoirs russes était équipés d'un système de protection rudimentaire, et de celui y envoyant les gaz inerte de l'échappement limitant les risques d'explosions.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#245

Message par Arsenal53 »

j'ai essayé offline mais fullreal de shooter divers avions dont le Pe-2, en tirant soit au 20 mm, au 15 mm ou à la 7.7mm. a chaque fois que je m'acharne sur un moteur, je le fais flamber. c'est la zone arrière du moteur qui crâme, mais quand j'insiste sur une aile, à l'endroit des fuites, rien ne brûle, il perd du carbu c'est tout et je vide mes mun sans autre résultat. Autre bizarrerie, j'ai l'impression qu'on casse les ailes en bois des chasseurs russes plus vite en tirant à la 7.7 qu'au 20mm :huh:
pourtant sur le forum dans le topic sur les dommages canon il y a des screens avec des Pe-2 en flamme au niveau des ailes ou du fuselage :huh:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/26 ... /?p=417187

Alors, bug?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#246

Message par Pollux »

Il est tout a fait possible dans le jeu de faire flamber les carburants qui fuit...

Image

Pour ce test, j'ai utilisé un P-40 (capturé par les forces de l'Axe... :hum: ) et je dois dire que le 3 X 12.7 fait des merveilles peut être même un plus que les 20 mm.

C'est peut être là qu'il y a un petit soucis, quoique à chaque rafale ça fait quand même 6 projectiles simultanément...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#247

Message par Claymore »

A condition que les 6 touchent...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#248

Message par SV_MadisonV44 »

Avec les zings rouges tout est possible ...
:jerry:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#249

Message par Taeht Dewoht »

Oui,
D'ailleurs ils ne demandent qu' à être essayés...
... pour voir.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#250

Message par iceheart »

ben c'est un peu déjà fait
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »