Falcon 4.0 sur Steam

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flibustier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 août 2016

Falcon 4.0 sur Steam

#1

Message par Flibustier »

Bonjour à tous,
Épuisé par plusieurs heures de recherche sur le forum, je me rends et accepte vos remontrances si la réponse a déjà été donnée...
Je viens d'acheter Falcon 4.0 sur 'Humble Bundle' sans savoir que ce vendeur était directement lié à Steam. Bon tant pis je tente le coup et je me rends compte que le jeu une fois lancé ressemble à un PacMan des années 80... Ayant lu beaucoup de choses sur le forum, je suppose qu'il faut ajouté le patch 4.33 (ou un autre plus récent peut-être) pour accéder à la version 'moderne' de ce jeu...
Quelqu'un peut-il me dire comment 'patcher' la version Steam de Falcon 4.0 ou dois-je tenter un remboursement chez Steam ?
Merci d'avance
Flib
'Flib' PILOTE PATRIOTE :yes:

Core i7 4790 CPU @ 3,6 GHz - GeForce GTX 970 - 16 Go RAM - Acer Predator 35" - HOTAS TM Warthog - Yoke Module Pro Flight Cessna - Palonnier Saïtek Combat Rudder - Razor DeathStalker et DeathAdder Elite - Micro/Casque ATHPG1- TrackIR 5

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Falcon 4.0 sur Steam

#2

Message par Sagal »

Je ne comprends pas ton problème. Garde ta version de Falcon 4.0 installé, télécharge BMS 4.33 installe le et il te demandera le chemin d'installation de ton F4 legitime (juste une vérification) et le tour est joué...L'installation a lieu sur une autre répertoire. Relis la procédure d'installation de BMS 4.33 le problème est sans doute à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Falcon 4.0 sur Steam

#3

Message par spiryth »

Flibustier, jette un petit coup d'oeil à la FAQ,ici, la deuxième questions posée devrait t'apporter les réponses nécessaires ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.0 sur Steam

#4

Message par DeeJay »

Salut et bienvenue!
Flibustier a écrit :le jeu une fois lancé ressemble à un PacMan des années 80...
Des années 98 ... Et il faut rester poli avec Falcon4, ce n'est pas un "jeu de PacMan", mais un logiciel de simulation de vol révolutionnaire que toi même tu as acheté ... 20ans après sa sortie. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flibustier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 août 2016

Re: Falcon 4.0 sur Steam

#5

Message par Flibustier »

Vous êtes extra :notworthy , merci beaucoup Sagal et spiryth !
Mon Falcon vient de rentrer dans le 21e siècle et j'en suis ravi ! :banana:
Désolé pour la FAQ :crying: , je l'ai cherché (vite fait... :hum: ) mais je désespérais...
Dernière petite chose, comment savoir si je suis bien passé en U3 ? Je n'ai rien qui me l'indique o_O ...
Dernière modification par Flibustier le lun. mai 22, 2017 7:04 am, modifié 1 fois.
'Flib' PILOTE PATRIOTE :yes:

Core i7 4790 CPU @ 3,6 GHz - GeForce GTX 970 - 16 Go RAM - Acer Predator 35" - HOTAS TM Warthog - Yoke Module Pro Flight Cessna - Palonnier Saïtek Combat Rudder - Razor DeathStalker et DeathAdder Elite - Micro/Casque ATHPG1- TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flibustier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 août 2016

Re: Falcon 4.0 sur Steam

#6

Message par Flibustier »

DeeJay a écrit :Salut et bienvenue!
Flibustier a écrit :le jeu une fois lancé ressemble à un PacMan des années 80...
Des années 98 ... Et il faut rester poli avec Falcon4, ce n'est pas un "jeu de PacMan", mais un logiciel de simulation de vol révolutionnaire que toi même tu as acheté ... 20ans après sa sortie. :yes:
Salut DeeJay,
En effet :yes:, mais c'était pour être explicite, j'étais un peu en panique :emlaugh:
'Flib' PILOTE PATRIOTE :yes:

Core i7 4790 CPU @ 3,6 GHz - GeForce GTX 970 - 16 Go RAM - Acer Predator 35" - HOTAS TM Warthog - Yoke Module Pro Flight Cessna - Palonnier Saïtek Combat Rudder - Razor DeathStalker et DeathAdder Elite - Micro/Casque ATHPG1- TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Falcon 4.0 sur Steam

#7

Message par Vico »

comment savoir si je suis bien passé en U3 ?
Après avoir lancé le launcher (la petite fenetre avec différentes options de menu disposées verticalament), tu lance Falcon BMS.
Là, tu arrive sur cet écran :
Image
En bas, à droite, il doit être écrit : 4.33.3 build 16068
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flibustier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 août 2016

Re: Falcon 4.0 sur Steam

#8

Message par Flibustier »

Salut Vico, merci beaucoup pour ta réponse :phone2: .
Je n'avais pas bien installé les updates 2 et 3 et j'ai trouvé un bon tuto sur la chaine EFPV :
https://www.youtube.com/watch?v=wfe5LMI0TCA
'Flib' PILOTE PATRIOTE :yes:

Core i7 4790 CPU @ 3,6 GHz - GeForce GTX 970 - 16 Go RAM - Acer Predator 35" - HOTAS TM Warthog - Yoke Module Pro Flight Cessna - Palonnier Saïtek Combat Rudder - Razor DeathStalker et DeathAdder Elite - Micro/Casque ATHPG1- TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.0 sur Steam

#9

Message par DeeJay »

Flibustier a écrit :Salut DeeJay,
En effet :yes:, mais c'était pour être explicite, j'étais un peu en panique :emlaugh:
Et bien en guise de punition tu feras trois tours de piste avec posés sans HUD des les premiers vols ;) lol

Bon apprentissage! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flibustier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 août 2016

Re: Falcon 4.0 sur Steam

#10

Message par Flibustier »

Avec grand plaisir :cheer: , j'ai hâte de faire une demande à l'EDC et d'apprendre tout ça :emlaugh:
Merci à toi :yes:
'Flib' PILOTE PATRIOTE :yes:

Core i7 4790 CPU @ 3,6 GHz - GeForce GTX 970 - 16 Go RAM - Acer Predator 35" - HOTAS TM Warthog - Yoke Module Pro Flight Cessna - Palonnier Saïtek Combat Rudder - Razor DeathStalker et DeathAdder Elite - Micro/Casque ATHPG1- TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Falcon 4.0 sur Steam

#11

Message par Vico »

Avant de "faire une demande et d'apprendre tout ça...", tu peux déjà, sans même être inscrit à l'EDC, télécharger, lire les docs et mettre en pratique en solo. Le moniteur de l'EDC t'apportera les compléments et validera le savoir mais c'est à toi d'apprendre.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Support technique »