E3 que nous réserve Thrustmaster ??

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#1

Message par Ghostrider »

La réponse en news :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#2

Message par Tugais »

Comment ça ce n'est pas qu'un forum ? oO
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#3

Message par Ghostrider »

Si tu savais comme en cet instant j ai envie de fermer ce forum ..... :gun:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#5

Message par Jallie »

je ne l'ai pas encore vu ...

quelle sera sa comparaison avec un SIMPED ??? :exit:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#6

Message par Goupil »

j'ai tout lu le texte... j'ai tout regardé la vidéo... j'ai tout bien écouté le môsieur...

et alors.... ???


(News ça veut bien dire Nouvelles ? non ? )

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#7

Message par phoenix »

D'aprés la vidéo, il y a de forte chance que l'on ait un Hotas de F18, qui sortirait en même temps que la présentation de DCS F18 aussi à l'E3.

Par contre, j'espère que l'on pourra acheter la manette des gaz séparément dés le début.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#8

Message par Jallie »

je n'ai pas compris cela !!!

la manette viendra ; prévue ... mais pas maintenant ;

j'ai compris un RUDDER pour les sim-gamers hyper expert
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#9

Message par phoenix »

Le rudder est aussi annoncé à demi mot. Mais quand il te dit que tous les 10 ans, il y a un hotas, plus le partenariat avec des développeurs, et justement ED qui annonce montrer le F18 à l'E3. Ca fait pas mal de point qui vont dans ce sens. Mais ça de l'interprétation d'aprés la vidéo. On en sera plus à l'E3.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#10

Message par Ghostrider »

Jallie à une très bonne lecture de la vidéo
Et nous.ne sommes pas non plus à l.abris d une surprise originale chez tm
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#11

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :Et nous.ne sommes pas non plus à l.abris d une surprise originale chez tm
F-313 "FCS" ?

Image

:exit:

Sinon je déplace mon post du topic F-18 car il n'y avait pas vraiment sa place ... :
Ghostrider a écrit :... le prochain "nouveau" HOTAS est "envisagé" (cycle long) mais bien plus tard et rien ne dit dans l interview t que cela soit un HOTAS de F/A 18C .. :hum:
Si ils nous sortent un COUGAR MKII ... j'en prend deux sur le champ! :yes: ... mais je ne pense pas qu'ils nous fasse du F-16 une fois de plus. :ouin:

Abonné Thrustmaster depuis 1995:

FCS

Image

F-16 FLCS + TQS + ELITE RCS

Image

TOP GUN

Image

COUGAR

Image

WARTHOG GRIP

Image

:usflag:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#12

Message par Ghostrider »

Je vous aide un peu :

Annonce faite par Wagner
Designed for simmers, by simmers:
The HOTAS WARTHOG™ joystick is the result of an intense collaboration between Thrustmaster's development teams and members of the simmer community. Exchanges and studies were carried out constantly throughout the product's development phase, in order to create a joystick which meets the most specific and precise requirements of the experts. The result is a replica set of the joystick, dual throttle system and dual throttle control panel of the U.S. Air Force A-10C attack aircraft.
With T.A.R.G.E.T software that allows for total interaction between different Thrustmaster USB controllers, with simplified configurations in simulators, and the use of a single preset for all controllers, The HOTAS WARTHOG™ joystick is ready for an enlarged ecosystem including among other development, new Add-On for Joystick.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#14

Message par Angus »

ça serait assez astucieux de leur part de développer un stick prenant la place du stick du A10C . On ne serait pas obliger de racheter un kit complet du coup !
En tout cas pour ceux qui veulent être 100% accurate ça serait une bonne nouvelle .
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#15

Message par DeeJay »

Angus a écrit :ça serait assez astucieux de leur part de développer un stick prenant la place du stick du A10C .
Évidement ... car le Throttle du A-10 et du F-18 sont très ressemblantes (quasi similaires) ...

F-18
Image

A-10
Image

... ressemblante également avec celle du F-15 dont le stick s’apparente aussi à celui du F-18.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#16

Message par dimebug »

ta throttle est celle d'un F-15, pas celle d'un F/A-18 qui est assez différente. La TWCS de Thrustmaster est tres proche de l'ergonomie de celle du F/A-18 (sans le split).


Les manches F/A-18 et F-15 sont également assez différents, l'un est droit, l'autre en "banane" vers l'avant. Par contre point de vue boutons, extérieurement, c'est proche.

Le manche du F/A-18 est quasi identique au manche du Harrier par contre.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#17

Message par dimebug »

grip F/A-18 :
Image

grip F-15 :
Image

throttle F/A-18 :
Image
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#19

Message par dimebug »

arf, disons que l'ergonomie de la throttle F/A-18 est a mis chemin entre celle du F-15 et celle du F-16. La prise en mains est plus agréable et bien meilleure que le design de celle du F-15, mais reste inférieure a celle du F-16 (par contre, y'a plus de boutons...).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#20

Message par jojo »

Angus a écrit :ça serait assez astucieux de leur part de développer un stick prenant la place du stick du A10C . On ne serait pas obliger de racheter un kit complet du coup !
En tout cas pour ceux qui veulent être 100% accurate ça serait une bonne nouvelle .
Oui, d'ailleurs depuis le temps je suis surpris qu'il n'aient pas sorti d'autres modèles de poignée de manche: Hornet, Flanker, Mirage 2000...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#21

Message par Angus »

peut être parce que ce serait un marché de niche dans la niche ? Bien que ...
Sur une escadrille on peut se dire que ceux qui utilisent régulièrement tel ou tel appareil (voire un seul module ) pourraient éventuellement se fendre d'un stick dédié à leur appareil . Je ne sais pas si il y a un réel marché à prendre ... Tout dépend du prix aussi , mettre déjà 5-600€ dans un HOTAS puis je sais pas; mais genre 200 € pour le stick en supplément ... là je pense que beaucoup feraient l'impasse ... à la limite 50 -75 € pourquoi pas , après tout le stick à part des hat et des boutons ... c'est pas la folie niveau technologie (je me trompe ??? je parle surtout par rapport à la base du stick qui elle doit être beaucoup plus chiadée ) .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#22

Message par Ghostrider »

Les moules coûtent déja un max alors ca plus le dev, l électronique et le reste faut oublier un truc de qualité a 75 euros !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#23

Message par Bourrinopathe »

Merci pour les infos et la vidéo Ghostrider !

Ça sent quand même bien le palo musclé (qui complèterait d’ailleurs enfin la gamme « pro » de TM).
Il me semble que TM avait dit s’intéresser à l’approche modulaire pour leurs HOTAS. Du coup, un manche typé F/A-18C serait tout de même plus sexy pour une démo en collaboration avec Eagle Dynamics et son F/A-18C sur lequel tout le monde bave à torrent ^^

VKB-Sim étant déjà le partenaire officiel avec le Gunfighter et le Gladiator, ça nous promet une gamme solide à l’avenir.

En tout cas, on peut s’apprêter à massacrer le petit cochon et sortir les brouettes d’€…
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#24

Message par buckroger »

j'aimerai bien qu'ils sortent un HOTAS genre F-35 :punk:
Oui je suis un fou de la boutonnique.
Pièces jointes
Hedgehog_HOTAS.png
Hedgehog_HOTAS.png (574.05 Kio) Consulté 5086 fois
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#25

Message par phoenix »

J'espère que le palo se vendra, mais je pense qu'il est mort né. Il arrive trop tard, les gens se sont équipés en haut de gamme ailleurs, et le palo, on en change moins souvent que de hotas (et déjà les hotas, on les fait durer).
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »