BOS et steam VR

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
CHRIS17300
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2017

BOS et steam VR

#1

Message par CHRIS17300 »

Bonjour,
J'ai reçu mon oculus, il marche parfaitement sous dcs (d'ailleurs sans 8 go ni gtx 1080, très fluide avec une config inférieure à la config préconisée par rift), mais bos ne se lance pas en vr sous steam. Il se lance parfaitement en normal mais pas en vr.
Quelqu'un a t'il une solution ?
Meric d'avance

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: BOS et steam VR

#2

Message par Balto »

Du coup c'est quoi ta config si ce n'est ni 8go ni 1080 et tu as combien de FPS ?

Topic author
CHRIS17300
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2017

Re: BOS et steam VR

#3

Message par CHRIS17300 »

Balto a écrit :Du coup c'est quoi ta config si ce n'est ni 8go ni 1080 et tu as combien de FPS ?
intel core i7 3.07 ghz 6 go de ram carte graphique gtx 760
Mais cela ne réponds pas à ma question
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: BOS et steam VR

#4

Message par *{64s}Tomio_I »

Peut-être car la VR n'est pas compatible une pour GTX 760, le matos est essentiel d'ou la question de balto
J'avais lu qu'il fallait au moins une 960...
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: BOS et steam VR

#5

Message par canauos »

Salut, oui ta configue me semble carrément insuffisante pour de la VR ...
D'ailleurs, que ce soit pour de la VR ou du jeu en 1080p, j'ai du mal à comprendre comment DCS peut être fluide.
Peut être que pour le Steam VR, ta configue est détectée par Steam et est jugée trop faible ...

En tous cas désolé, mais il y a une configuration recommandée pour l'utilisation de la VR, (et même celle là, peut ne pas être fluide) donc à moins de te lancer dans une grosse upgrade de PC, tu risque d'avoir des problèmes.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Topic author
CHRIS17300
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2017

Re: BOS et steam VR

#6

Message par CHRIS17300 »

canauos a écrit :Salut, oui ta configue me semble carrément insuffisante pour de la VR ...
D'ailleurs, que ce soit pour de la VR ou du jeu en 1080p, j'ai du mal à comprendre comment DCS peut être fluide.
Peut être que pour le Steam VR, ta configue est détectée par Steam et est jugée trop faible ...

En tous cas désolé, mais il y a une configuration recommandée pour l'utilisation de la VR, (et même celle là, peut ne pas être fluide) donc à moins de te lancer dans une grosse upgrade de PC, tu risque d'avoir des problèmes.
Je comprends ce que vous dites, mais je joue a dcs tous les jours et je vous assure que
1 ça fonctionne
2 c'est fluide
Je suis pret a vous montrer à mon domicile si vous voulez, je ne suis pas un menteur.. J'ai 50 ans et ne suis pas un gamin.
Pour steam je me suis dit la meme chose que toi, mais ma fille joue a emily wants to play et le jeu se lance parfaitement...
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: BOS et steam VR

#7

Message par canauos »

Je te crois, mais j'espère que tu ne seras pas trop embêté dans le futur.
Pour IL2, je ne peux pas t'aider, d'autant plus que je n'utilise pas la version Steam.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Topic author
CHRIS17300
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2017

Re: BOS et steam VR

#8

Message par CHRIS17300 »

canauos a écrit :Je te crois, mais j'espère que tu ne seras pas trop embêté dans le futur.
Pour IL2, je ne peux pas t'aider, d'autant plus que je n'utilise pas la version Steam.
Ok merci de ton message quand même et bons vols...

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: BOS et steam VR

#9

Message par FilFatDog »

Bonjour Chris 17300;
Dans les options graphiques tu as "enable hmd vr" à cocher et quand tu lances il2 dans ta bibliothéque steam clic droit "lancer en mode vr".
Maintenant ça marche pour moi avec un Vive , Oculus je ne sais pas?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: BOS et steam VR

#10

Message par LOLOF1 »

Coucou Chris

À tu installer le soft "STEAM VR "????

Aplsuhhs
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »