A

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

A

#1

Message par LOLOF1 »

:yes:
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. juin 06, 2019 4:48 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#2

Message par Jallie »

question pourquoi --> en ''SYNCHRONISE '' pour la résolution cockpit ??? 1024 seul c'est pas mieux ?
et
tu mets le density pixel sur COMBIEN ???
effectivement ... ça doit être effet YAHOO à bord ... avec tes réglages !!! :cheer:

voici mon setup pour pour une config comme dans la SIG; qui était Top de Top il y a qq mois encore o_O
i7 6700K 32 go de RAM 980 GTX

le density pixel sur --> 1.4 :emlaugh: ( car à partir de 1.5 ... je commence à avoir parfois qq sacades sur la vue latérale ... et je n'en veux pas )
density PIXEL réglé directement dans DCS pour ma part

en test sur lancement écran plat ... ça fait du 120 - 140 FPS :yes: mais ; c'est plat de chez plat :hum:

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#3

Message par CrazyFry »

Halala, mon Lolo, mais avec ton post on se croirait dans un test consommation d'auto-moto sur une Bugatti :ouin:
Bon c'est bien argumenté et surtout très bien documenté, pas de problème là dessus, mais pour le prix... Comme pour mon exemple ci-dessus, on regarde, on rêve, puis on revient à la réalité :emlaugh:
Tu pourrais pas nous faire la même mais avec la même mais avec du milieu et de "l'entrée de gamme" (je mets les parenthèse parce que je sais bien que entrée de gamme en VR ça reste sur du PC de gamer malgré tout avec forcement un petit investissement à la clef :hum: )

Bon comme je n'ai pas tes connaissances sur le matos je vais faire un petit listing de ce que j'ai mais qui permet quand même l’accès à la VR, moyennant des compromis dans les réglages (bien que dans l'ensemble des jeux que j'utilise ça reste au dessus du moyen, voir haut dans la plupart des jeux)
Déjà Carte mère asus qui allie généralement sur son milieu de gamme qualité et performance ici une M5A97 Evo R2.0.
Dessus 8go DDR3 à 16000 mhz (dual 4Go)
épaulé d'un AMD FX 8350 Black Edition
Et pour la carte une ASUS 1060 GTX Dual OC 6go. (attention toutes les 1060 ne se valent pas, la Strix O6 Go est la seule mieux après l'asus cité ici, selon les promos les quelques petits euros de plus peuvent justifier son achat :yes: )
On balance une alimentation 750W pour être serein (ça passerai sûrement avec 650 mais vu la différence de prix je tenterai pas le coup)
Bon pour les souvenir que j'en ai et vu que c'était durant le black friday je vais partir sur du tarif CDiscount, Ça nous fera ma bonne dame : dans les 650/700€ (LOL moins cher qu'une 1080TI :emlaugh: )
Reste à rajouter le/les disque dur de votre choix et les lunettes à 550€, plus les périphériques. Bref on peut tenir sous les 2000€ voir dans les 1200€ si on récupère de trois truc de son PC actuel (disque dur, périphériques...).

Tout ça pour une qualité de jeux pas dégueulasse du tout. Sur R-factor2 après les dernières optimisations, j'ai du full sur les détails circuits, les adversaires, moi, les textures, les ombres (atténuation en "optimal"), reflet, particule, effets. J'ai mis le level 2 en AA, le post effect à médium (en Hight ou maximum c'est juste plus bright donc pas forcement mieux visuellement) et j'ai viré les reflets routes qui n'apportent rien mais bouffent vraiment un max les FPS.
Sur AC je suis aussi pas mal au maxi, sauf sur les reflets carrosserie en moyen (là aussi pour un gain de FPS conséquent je ne vois visuellement pas la différence) mais sans post-effect (ce n'est pas trop grave hormis les feux stop sur certaines voitures mais sinon l'ambiance générale est bizarre - trop clair - même réglé au mini donc pas grave).
Pour Elite dangerous, max de partout dans l'ensemble, sauf pour les planètes où la texture et en moyen je crois.
Seul DCS m'a demandé un peu de temps pour optimisé la qualité perçu VS les FPS mais ça va au final.
La seule concession marquante que je fais avec le haut de gamme c'est sur le réglage du density pixel de l'oculus qui oscille entre 1.0 et 1.4 maximum selon les jeux.

Voila je me cantonne à mon expérience personnelle donc je ne pourrai pas me prononcer sur du matériel légèrement plus ou moins puissant mais si ça permet de donner une idée...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#4

Message par Jallie »

pour un config plus ... standard --> mon post just au dessus avec les réglages que j'ai choisis ( juste que je n'ai pas cocher aero windows !!! )

et pour la RAM 8go !!! :Jumpy: oublie ...

je suis à 32 go de DDR4 ... me demande si je ne vais pas me faire un petit plaisir et passer sur 64 go
mais --> 32 Go de RAM ... c'est juste BIEN , pour ne pas ramer en VR et DCS


et tu pourrais nous mettre ton setup dans DCS ?

pour que je le compare au mien ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#5

Message par CrazyFry »

Je l'avais fait ici.
Après il faut que je regarde si je n'ai pas bougé des choses depuis comme les texture terrains que j'ai peut-être baissé pour gagner ailleurs :p
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&start=28
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#6

Message par CrazyFry »

CrazyFry a écrit :Je l'avais fait ici.
Après il faut que je regarde si je n'ai pas bougé des choses depuis comme les textures terrains que j'ai peut-être baissé pour gagner ailleurs :p
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&start=28
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#7

Message par CrazyFry »

Je l'avais fait ici.
Après il faut que je regarde si je n'ai pas bougé des choses depuis comme les textures terrains que j'ai peut-être baissé pour gagner ailleurs :p
D’ailleurs il y a un rappel de mes autres réglages pour les autres jeux ;)
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&start=28

PS : Ok je suis polio ce matin :emlaugh:
Dernière modification par CrazyFry le jeu. juin 08, 2017 9:33 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#8

Message par Psycho »

Je ne suis pas d’accord pour le processeur pour les simus.
Oui il faut un proc puissant, avec une grosse fréquence mais il ne faut pas d'hyperthreading, donc à génération et gamme similaire les i5 font aussi bien que les i7.

Attention au hors sujet les gars, si c'est un post pour parler matos VR, ne commencez pas à parler de réglages pour DCS :emlaugh:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#9

Message par Ghostrider »

+1 avec Psycho sur le hors sujet ;)

Sinon LoLo check MP faut qu on cause :yes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#10

Message par cerealk »

Je suis étonné LOLO tu n'as pas mis la TITAN Xp a la place!? la 1080TI est déjà dépassé en haut de gamme!!! :emlaugh: ;)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#11

Message par LOLOF1 »

Coucou crazyfry :yes:

Relis mon post pro Bugatti lol :Jumpy:

à chaque étape je mets du choix en prix et matos pour un Pc Vr pas du tout que du très haut de gamme :yes:

En Carte mère je précise que l'on peux commencer à 80€ je peux pas faire plus bas ,c'est le prix du marché :yes:

Processeur on peux mettre un CORE I3 mais je le répète la Vr demande de la puissance avec ou sans hyperthreading ! :emlaugh:

Pour la carte graphique je peux te préconiser une GTX 980/980TI ou une GTX 1060 d'occasion sur ebay pour baisser la facture :yes:

Sinon pour tour +alimentation + barrette de mémoire on peux passer entrée de gamme ,mais au final le débugtool SDK WINDOWS seras régler à 1.0 Crazyfry :emlaugh:

Je sais que tout le monde ne peux pas mettre 3000€ dans un ensemble VR :ouin: mais la Vr est exigeante :emlaugh: :emlaugh:

Un prix moyen Crazyfry :yes:

Processeur :

INTEL Core I3/5 a 150/160€ Ou AMD !
Barrette mémoire :8 GOddr4 a 50€
Tour :petite tour à 50/60€
Alimentation no name a 60€
Carte mère a 80€ n'importe quel Marque
Carte graphique : GTX 960 comme le préconise le minimum par Oculus à 150€ sur ebay

Au final :560€ la tour Vr + le casque a 499€ en promo sur Amazon par moment

=1059€


Voilà Crazyfry un PC VR D'entree de gamme made par DACIA LOL :Jumpy:

Aplushhhs :exit:
Dernière modification par LOLOF1 le ven. juin 09, 2017 3:39 pm, modifié 1 fois.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#12

Message par LOLOF1 »

Il y a 4 type de Pc Cerealk

Entrée
Moyen
Haut de gamme
Très haut de gamme

Avec tous les sites sur le Woueb :yes: on a pleins de configurateurs pour monter un Pc de 500€ à 8000€ :hum:

Chacun réalise son projet avec ses moyens :yes:

Mais il faut pas oublier la carte graphique assez puissante dans vos Pc pour pouvoir mettre le logiciel "DEBUG TOOL "
SDK Windows 1.15 de juin 2017 pour améliorer la qualité graphique dans les jeux !

Sur CDISCOUNT sans trop se ruiner sur la partie carte graphique on peux payer en 4 fois une GTX 1070/1080/1080TI :yes:

Pour la GTX TITAN xP a 1300€ o_O o_O

je ne l'est pas mis car elle est HORS de prix pour 5/8% de perfs en plus seulement :hum:

Et seul un très peu de personne au monde se les achète


Apluhhsss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#13

Message par Zota-dma »

Hello, j'apporte mon experience perso, j'ai modifié ma config pour une machine "Vr" avec ceci:

carte mère: Gigabyte Aorus GA-Z270X-GAMING K5
processeur: Intel core I5 7600K KabyLake OC à 4,5Ghz + watercooling Enermax liqumax 2 120S
Ram: Gskill 16Go ddr4 2400mhz
Carte Graphique: Zotac Gtx 1070 Amp édition


Précision sur l'i5 et carte mère: La dernière générartion KabyLake est optimisée Vr, pour la carte mere pareil, oprimisée Vr

Cette configuration fonctionne très bien, je ne sais pas tout mettre au maximum mais on s'en tape... La Vr c'est magique!

***Attention*** Cette config fait fonctionner la Vr sans difficulter, un cran en dessous serait trop juste pour garder un experience agréable.

C'est juste un avis perso.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#14

Message par Jallie »

certains jeux en VR comme DCS NORMANDY ... avec 32 go de RAM c'est encore plus confortable

c'est souvent plus facile de le faire d'office ; à l'achat de la machine ; que de rechercher la RAM qui va être impec avec celle que l'on a déjà après ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#15

Message par LOLOF1 »

Je pense que pour la VR pour un budget moyen /haut de gamme la GTX 1080 à 590€ est au top !

J'en ai eu une l'année dernière avec un core I7 4770K et 5930K et la Vr avec sur DCS en moyen partout fonctionnais parfaitement !

En mettant le SuperSampling a 1,8/2,0 je voyais les banquettes de mon mirage 2000 pu Mig 21 de façon magnifique !

De la 2K dans le cockpit a en tomber Baba !

Mes 2 dernières TITAN X PASCAL et GTX 1080TI sont géniales car elles permettent de mettre à 2.0/2.5 et de mettre les options graphique dans DCS a :

-moyen /haut comme Novemberkilo sans problème !!

Cela dàvoir un horizon moins brouiller :yes:

Après je répète le prix est un gros facteur d'achat pour la Vr !! :hum: :ouin:

Le casque est déjà pour presque pour 1/4 ou 2/3 tiers du prix suivant les budgets :emlaugh: :emlaugh:

499€ pour un Oculus déjà :emlaugh:
Ensuite un Pc a 1000€ tout monter sur Materiel.net ou Ldlc avec une GTX 1070 permets de jouer. La Vr sans probleme ,mais déjà on est à 1500€ :hum:

C'est pour moi le top pour un prix médium haut !

Mais pas à la portée de toute les bourses :hum: :hum:

Une GTX 1070 c'est quand à quand même la puissance d'une ancienne GTX TITAN X KEPLER :Jumpy:

Donc c'est pas de la merdasse :yes:

Aplushhs :jerry:
Dernière modification par LOLOF1 le lun. juin 12, 2017 11:28 pm, modifié 1 fois.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#16

Message par LOLOF1 »

Bien dit Jallie pour la ram ,mais comme le disais Crazyfry ici même on peux pas présenter que des Pc genre 16eme arrondissement dé Paris ou les gens de Neuilly sur Seine lol

Pour moi la Vr c'est un Pc a 1000 € plus le casque a s'achèter :yes:

Sur Amazon ou la Fnac il y a au moins une fois par mois une promo à 499€ :Jumpy: pour un casque Oculus :yes:

Aplsuhhs :exit:
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#17

Message par Zota-dma »

Oui franchement la Gtx 1070 est vraiment top d'un point de vue rapport qualité/prix! Je suis en Vr et ce sans devoir être penalisé!
C'est pour moi le stricte minimum pour être a l'aise en Vr.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#18

Message par CrazyFry »

Oui enfin je à l'aise en 1060 GTX Dual OC (en Strix non plus), donc c'est un minimum aussi si on va par là, mais je ne me prononcerai pas pour en dessous vu que je n'ai pas essayé ;)
Par contre au black Friday la carte m'a couté 249€ ce qui est un rapport qualité/prix pas mal du tout pour la VR.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#19

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour ma part j'ai pris le parti de prendre une Pimax 4k ,non pas pour sa fausse 4k mais parce qu'elle est moins gourmande en ressource
je suis parfaitement fluide sur DCS et AeroflyFS2 et AC par contre Flyinside ne fonctionne pas.
et je n'ai qu'un vieux i5 3350P et une 970 !
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#20

Message par Zota-dma »

Jamais testé un Pimax, tu as déjà essayé un oculus?
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#21

Message par ago266 (Barnstormer) »

Oui, mais de toute façon sur ma machine cela ne passe pas : carte mère trop ancienne ! avec le Pimax par contre pas de prob.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#22

Message par Zota-dma »

Il y a une grosse difference avec l'oculus?
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#23

Message par ago266 (Barnstormer) »

L'image est plus net sur le Pimax mais celui ci n'a pas de motion tracking avant/ar seulement les axes de rotation.
le pimax est nettement moins cher et surtout n'a pas besoin d'un ordi hyper puissant.
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le mer. juin 14, 2017 8:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#24

Message par jojo »

Un truc m'échappe. S'il a une résolution supérieure, comment ce fait-il qu'il soit moins gourmand en ressource ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: PC POUR LA VR :CONFIGURATION par lolof1 !

#25

Message par ago266 (Barnstormer) »

Parce qu' il ne travaille qu' à 60 images/s .
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »