Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#1

Message par OBT~Miguel21 »

salut ;)

Pour ceux qui ont cassé la tirelire pour le Ju52, je leur propose de rentabiliser leur achat en participant à la prochaine mission de la série Taifun lundi 19 juin
D'après un sondage, il y avait au moins 5 joueurs, je ne désespere pas d'en trouver plus ;). Ce n'est pas tous les jours que vous pourrez faire un vol en formation avec :banana:

Image

Concernant le I-16, quel autonomie peut-on espérer dans ce simu en comptant un vol en "économie" plus un petit combat?

Merciiiiiiiiiiiiii :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#2

Message par Pollux »

Toujours partant en Ju 52... :Jumpy:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#3

Message par phoenix »

Attention, cet avion nécessite de l’apprentissage du fait de ces commandes particulières (surtout au taxing), donc ne vous pointez pas la fleur au fusil, en pensant que la grosse vache sera facile à maitriser.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#4

Message par zorkaiev »

Je l'ai mais je ne l'ai pas usité depuis belle lurette. Ça me laisse une dizaine de jours pour refaire le point.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#5

Message par canauos »

Juste pour info, il faut des manettes de gazes séparés pour utiliser correctement l'avion ou un seul axe pour les gazes + des boutons pour le reste, suffit ?

Je me souviens d'une vidéo qui avait été posté où on voyait des pilotes réels utiliser l'avion. Ils jouaient énormément sur la gestion de différents moteurs.
Après, à voir comment c'est simulé dans le jeu.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#6

Message par actionjoe »

Les mitrailleurs "natifs" sont-ils autorisés? Je n'ai pas le Junker, mais faire un vol avec les copains me plairait bien. ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#7

Message par OBT~Miguel21 »

Ce sont de bonnes questions, seul les possesseurs de Ju52 peuvent répondre :)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#8

Message par sport02 »

canauos a écrit :Juste pour info, il faut des manettes de gazes séparés pour utiliser correctement l'avion ou un seul axe pour les gazes + des boutons pour le reste, suffit ?

Je me souviens d'une vidéo qui avait été posté où on voyait des pilotes réels utiliser l'avion. Ils jouaient énormément sur la gestion de différents moteurs.
Après, à voir comment c'est simulé dans le jeu.
je crois que c' est surtout au roulage pour freiner d' une roue ou de l' autre qu' ils agissaient sur l' une ou l' autre des manettes ( la coupe des gaz entrainant automatiquement le freinage ) , dans le jeu l' action sur le frein gauche ou droit coupe automatiquement les gaz sur la manette correspondante , donc un seul axe sur les gaz suffit .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#9

Message par phoenix »

canauos a écrit :Juste pour info, il faut des manettes de gazes séparés pour utiliser correctement l'avion ou un seul axe pour les gazes + des boutons pour le reste, suffit ?

Je me souviens d'une vidéo qui avait été posté où on voyait des pilotes réels utiliser l'avion. Ils jouaient énormément sur la gestion de différents moteurs.
Après, à voir comment c'est simulé dans le jeu.
Une seule manette de gaz suffit. Ils ont fait un truc trés bien pour la gestion du frein, en déportant ça sur les freins différentiels.

Pour ceux qui souhaitent un décrassage, ou une formation. Je vous donne rendez vous lundi soir sur le TS des OBT à 21h. Une serveur sera dédié à l'entrainement.


@Joe, si les mitrailleurs sont autorisés, pas de soucis pour t'emmener.


Miguel : que feront les JU52, livraison de colis aérien, au sol (dans ce cas, il faut voir la procédure), parachutage, histoire de savoir ce qu'il faut bosser.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#10

Message par actionjoe »

@Joe, si les mitrailleurs sont autorisés, pas de soucis pour t'emmener.
Ce sont de bonnes questions, seul les possesseurs de Ju52 peuvent répondre
Du coup, je prends ça pour un oui ;)

J'essaie de passer Lundi, histoire de, moi aussi, me décrasser au mitraillage (au moins bien savoir contrôler les MG).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#11

Message par canauos »

Merci pour vos réponses à propos de l'axe des gazes !!
Je vais sûrement m'offrir l'avion quand il y aura une petite promo :)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#12

Message par OBT~Miguel21 »

@phoenix, non, simplement transport de... caisse :)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#13

Message par phoenix »

Ok, donc les joueurs n'auront pas à à connaitre la procédure de déchargement dans une zone spécifique, il faudra juste qu'il fasse du transit avec l'emport de caisse, et se poser tout simplement. C'est ça ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#14

Message par OBT~Miguel21 »

C'est ça.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#15

Message par gris »

sur quel ts vous vous rencontrez ? je passerai faire un tour
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#16

Message par phoenix »

Pour cette entrainement, et vu qu'il est lié à la campagne en cours, ce sera sur le TS OBT.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#17

Message par phoenix »

Voici les touches indispensables à configurer (je donne en anglais, et une trad aproximative, car j'ai le jeu en anglais). Cela nous fera gagner du temps.

Merci de prendre le temps de les configurer pour lundi soir.

Pour aider en cas de problème, merci d'activer le technochat, qui permettra de vite détecter un problème d'affectation de touche, et donc d'éviter de perdre du temps.

Onglet Main Control :
- Adjustable Stabilizer axis (vous pouvez y affecter deux boutons, j'y ai mis chapeau chinois haut et bas). Stabilisateur ajustable Axe
- Flaps UP : Monter les volets
- Flaps Down : Descendre les volets
- Left wheel brake : Frein différentiel gauche
- Right wheel brake : Frein différentiel droit
- Wheel parking brakes on/off : Frein de parking

Onglet Engine control :
- Engine throttle control : manette des gaz
- Engine Mixture control : mixture
- Oil radiator shutters control axis : Radiateur d'huile
- Engine inlet cowl shutter : Capot moteur entrée

Onglet weapon control :
- Drop bomb, containers, paratrooper, emit smoke : larguer bombe, containers, parachutiste, fumigène
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#18

Message par canauos »

Question bête, à quoi servent les freins de parking ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#19

Message par phoenix »

Je dirais comme ton frein à main sur une voiture. Et sur certains avion, ça évite que lorsque tu mets en route, l'avion avance.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#20

Message par canauos »

Ok, mais du coup, dans le jeu, si j'appuie sur mes freins, je peux m'épargner une touche ou l'avion avance vraiment tout seul ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#21

Message par phoenix »

Non car par défaut, le frein de park est mis. Sur le P40, l'action sur les freins différentiels désenclenche le frein de park. Ce n'est pas le cas sur le jU52. Il est donc indispensable de connaitre le raccourci, ou d'affecter une touche.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#22

Message par canauos »

Ha d'accord !!!

Je ne m'en suis jamais occupé. C'est peut être pour ça, que pour certains avions, je suis obligé de monter fort les gazes pour les faire bouger du parking :)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#23

Message par OBT~Miguel21 »

Et pour l'autonomie du I-16? Pas d'idée?

Il peut au moins tenir 250km?.... ^^
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#24

Message par -IRRE-Simpel »

Faut pas lui demander d'aller trop loin au I16 :)
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

#25

Message par phoenix »

OBT~Miguel21 a écrit :Et pour l'autonomie du I-16? Pas d'idée?

Il peut au moins tenir 250km?.... ^^
De mémoire, lorsque je le testais, il me semble que je tenais 1h30 en l'air (mais à confirmer). Est ce que tu ne l'as pas dans l'onglet des caractéristiques, en sélectionnant le I16.

Sinon, tu viens demain soir, et pendant que l'on fera du Ju52, tu pourras tester le I16, il y en a sur la mission que l'on va utiliser. Il y a d'ailleurs tous les avions. ;)

Tu peux aussi te connecter sur la mission training de vercingetorix, il doit y en avoir en décollage en l'air, tu règles le moteur, et tu mets le mainteneur d'altitude, et tu le laisse vivre sa vie, et tu check de temps en temps. Par contre reset la mission pour éviter qu'elle coupe. Il y a 3 versions de la mission training, une été, une hivers avec crasse, et une nuit avec crasse. Tu les fais défiler en relançant le serveur via l'une des base reload. Le mot de passe est training ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »