J'ai retrouvé mes FPS

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

J'ai retrouvé mes FPS

#1

Message par OBT~Miguel21 »

Truc tout con, bien que je n'y croyais pas....

Pour faire de la place sur le SSD (C), afin d'installer DCS ... ^^ , j'avais basculé BOS sur un Disque Dur (D) standard
Et BOS est devenu tres lent (ce qui coincidait avec le patch critiqué...)

Pour faire un test, je remet BOS sur le SSD (C) et là, miracle, je retrouve 15 à 20 FPS supplémentaire et je plafonne de nouveau à 60 FPS.....


Miam :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: J'ai retrouvé mes FPS

#2

Message par Jallie »

elle est pas belle la vie !

j'ai mis deux SSD de jeux et pour la VR ... et un troisième pour Windows-X
j'ai gardé le plus rapide le M2 ; pour la VR

le tera standard ; ne me sert que de stockage

tu confirmes un peu ; ma vision des jeux aujourd'hui ... il en faut sous la pédale :)

¨PS : j'ai mis 32go de RAM ... et toi ???
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: J'ai retrouvé mes FPS

#3

Message par Taeht Dewoht »

J'ai fait la même manip Miguel: transfert du D sur le C (SSD).

J'ai l'impression qu'il y a un mieux. C'est à dire que les FPS semblent rester accroché à 60 et les micro freeze ultra chiants sont moins nombreux, voire ont disparu.

Avant cela, mes FPS étaient bons (entre 57 et 60) mais j'avais constamment des micro freeze même en off alors qu'auparavant (avant quelle update, je sais plus) tout marchait nickel (tout à fond, avec herbe extrême allongée à 500 m).
Depuis les dernière maj (et sans doute l'introduction du VR) c'était devenu pénible...
Donc à voir à l'usage , mais il me semble avoir du mieux sous SSD (on me l'avait conseillé par ailleurs aussi mais comme je n'avais jamais eu de souci...).


Pour le reste, j'ai 8 giram, je peux passer à 16. mais le jeu n'en a jamais eu besoin jusqu'à présent. Maintenant penser devoir monter à 32 Gbram avec la carte de dernière génération pour assurer le coup ... Mouais. C'est plutôt clairement un problème d'optimisation du jeu en question (ce qui n'a cela n'a jamais été le cas sur BOS).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: J'ai retrouvé mes FPS

#4

Message par *{64s}Tomio_I »

Il est évident qu'il faut un SSD pour l'install de BoS et windows...
Vouloir faire le test avec un disque 7200t/mn est une perte de temps et d'énergie
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: J'ai retrouvé mes FPS

#5

Message par iceheart »

*{64s}Tomio_I a écrit :Il est évident qu'il faut un SSD pour l'install de BoS et windows...
Vouloir faire le test avec un disque 7200t/mn est une perte de temps et d'énergie


je suis toujours sur 7200t/mm pour le jeu et win ; vu que j'ai pas de SSd , et ca tourne a 60 fps constant

j'ai quelque fois des petits blocages alors que les fps sont aux taquets mais toujours en online ...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: J'ai retrouvé mes FPS

#6

Message par Taeht Dewoht »

iceheart a écrit :


je suis toujours sur 7200t/mm pour le jeu et win ; vu que j'ai pas de SSd , et ca tourne a 60 fps constant

j'ai quelque fois des petits blocages alors que les fps sont aux taquets mais toujours en online ...
ça va mieux chez moi mais c'est quand même étrange ce problème : FPS au top mais micro freeze. Tu avais ça avant (je dirais, il y a 6 mois)?

Autre chose: j'ai constaté en online dans les coop que les gros lags avaient disparu (en dehors des cas liés à une mauvaise connexion). Par contre, ce phénomène a été remplacé par ces satanés micro freezes...

D'autre part, comme déjà dit, auparavant sur le 7200t/m, je n'avais aucun souci.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: J'ai retrouvé mes FPS

#7

Message par iceheart »

pas de micro freeze avant non ; bon ca empêche pas de jouer mais ca agace quand ca arrive au mauvais moment
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: J'ai retrouvé mes FPS

#8

Message par Pollux »

Perso, W7 sur un SSD, BOS sur un DD classic 7200 tr/min, le jeu tourne sans aucun soucis à 60 FPS
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: J'ai retrouvé mes FPS

#9

Message par OBT~Miguel21 »

Pollux ? Et le reste de ta config avec ton niveau de détail graphique de Bos ? :)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: J'ai retrouvé mes FPS

#10

Message par Pollux »

Core I7 2600k à 3,5 GHz
GTX 980
8 Go de RAM
Paramètre graphique au max
Écran 1920/1080
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Lemon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 06 juillet 2017

Re: J'ai retrouvé mes FPS

#11

Message par Lemon »

Bonjours a tous


Je ne suis pas un expert du tout mais je doute que les micro-freeze viennent d un HD pour ce jeu car BOS dans mon cas n'utilise même pas la moitié des mes 8g de ram alors le jeu n a pas besoin d aller très souvent sur le disque dur , et pourquoi un fps au top et soudain un micro freeze ? ca sent le botleneck au cpu... il y a des façons de savoir ce qui ce passe.
Personnellement j'utilise constamment 2 outils, le ressources monitor de Windows et le fameux gpu-z (gratuit)
Je lance les 2 programmes en même temps et je joue a il-2 un certain temps (single player) , je ressort rapidement du jeu et vais voir l'utilisation du resource monitor en premier (car il n enregistre que les 60 dernières secondes) et regarde l utilisation du cpu et de la ram , ensuite sur gpu-z pour l'utilisation du gpu et de la vram, je peux voir facilement quelles ressources sont sur-utilisées ou sous-utilisées .. je suis persuadé que lorsque la prochaine fois tu as un micro-freeze, tu sort du jeu immédiatement, tu verras qu il y a une des courbes a 100%.. cpu, ram, gpu ou la vram.

et aussi si je peux donner un conseil, toujours ouvrir ces 2 outils avant de tester le jeu lorsqu on fait notre configuration vidéo, par exemple , si fps du jeu sont très bas, ou micro-freeze ou que le jeu plante et que gpu-z montre l utilisation de ton gpu que a 50% et ta vram a 100%, tu peux quand même augmenter ton anti-antialiasing (qui utilise le gpu) et de diminuer des paramètre qui utilisent la vram, comme la texture , la résolution ou le distant landscape dans le jeu.. je vois vraiment pas comment bien identifier un problème ou optimiser sa machine autrement.... beaucoup de gens ce sont achètés de la ram ou une nouvelle carte vidéo sans régler leur problèmes avec ce jeu qui est exigent pour le cpu !

En espérant pouvoir aider avec mes conseils amateurs... :) bonne chance et Salut !
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: J'ai retrouvé mes FPS

#12

Message par OBT~Lionel »

Quand je souhaite contrôler en temps réel les ressources utilisées in game, je me sers de MSI AfterBurner.
https://fr.msi.com/page/afterburner
J'affiche en surimpression écran tous les paramètres que je souhaite suivre.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »