newsletter DCS - billet d humeur

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

newsletter DCS - billet d humeur

#1

Message par Ghostrider »

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

franck01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 16 janvier 2003

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#2

Message par franck01 »

génial...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#3

Message par *Aquila* »

Tout est dit. :cheers:
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#4

Message par DIABOLO »

Coup de gueule légitime et partagé
cela fait un moment que je m'inquiète sur le nouveau système commercial de DCS :hummer:
ou toute amélioration de cette simu va nous être facturé plein pot sur des produits non finis

Malgrès mon intéret pour certains modules ou futurs modules
cela ne me donne pas envie de cautionner ce systéme

Pour l'instant j'ai déjà refusé l'achat de certains modules pour cette même raison
et je ne suis pas obligé de voler sur DCS non plus ...... il y à rien qui m'y oblige :yes:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#5

Message par Poliakov »

Totalement d'accord. .. hélas ...

Il est ou mon réservoir largable pour le spit :ouin:

Façon pour moi la WW2 sous DCS attendra en attendant j'ai toujours de quoi m'amuser.

Je regrette d'avoir été abusé par le pack en pre-commande à l'heure actuelle. :busted_re
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#6

Message par Tugais »

C'est un sentiment qui grandit doucement mais surement au sein d'une partie de la communauté.

Ce qui est inquiétant toutefois c'est que lorsque les interrogations sont soulevées sur le forum d'ED, le fauteur de troubles est rapidement réprimandé par les fanboys qui avancent systématiquement le même argument : "Si tu n'es pas content, n'achètes pas de modules en développement". Le hic, c'est que la majorité des modules sortis ces dernières années sont tous en l'état de développement. Que ce soit ED ou les developpeurs tiers, personne ne termine les projets en cours pour lancer de nouveaux modules. L'appât du gain et une vision à court terme finiront bien par rattraper ED, la chute n'en sera que plus rude, et pour eux et pour nous.

Le pire dans tout ça ce sont les pigeons sur les sections des modules en cours de dev qui balancent du "Shut up and take my money !" ou qui proposent aux dev de payer $150 ou $200 pour un accès pré-Alpha. La blague …

Empnicolas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2017

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#7

Message par Empnicolas »

Je lis ce forum depuis presque 2ans et je veux pas défendre ED mais je vous trouve très sévère: vous rallez car les modules sont en alpha, en beta, machin, bidule mais si vous etes pas content arrêtez d'acheter les modules en early acces et acheter les modules plein tarif et en version finale (bien que cela n'existe pas car il faut toujours faire des mise à jours régulièrement).
Personnellement j'achète tout mes jeux (modules DCS ou jeux steam au autre) en early accès ou en solde car cela est moins chère.

Tout ca pour dire que je ne suis absolument pas d'accord avec ce billet d'humeur qui semble venir de quelqu'un ayant une conception du jeux vidéo des années 90 quand on allait encore acheter des jeux en disquette ou CD.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#8

Message par *Aquila* »

Empnicolas a écrit :Je lis ce forum depuis presque 2ans
Je ne peux que t'encourager à persévérer dans ce sens. Et la simu, tu la pratiques depuis combien de temps? Quels sont les simulateurs sur lesquels tu as le plus "volé"?
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#9

Message par canauos »

Coup de gueule complètement partagé.
Quand j'ai lu la newsletter, j'avais envie de réagir, mais finalement tu as tout dit.

Pour moi, DCS est désinstallé pour le moment.
C'est à contre coeur parce que j'ai débuté avec ce simu, mais actuellement, en tant que simeur irrégulier, je trouve largement mon compte ailleurs. Que ce soit avec les nouveaux simus qui progressent tous les mois ou les plus anciens qui proposent encore une super expérience grâce aux mods.

Le comportement de ED est dommageable pour la simu, les simeurs et la pérennité de sa propre entreprise.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Empnicolas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2017

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#10

Message par Empnicolas »

Ghostrider a écrit :le support n a rien a voir avec l affaire.
relis le billet
Au fait bonjour, sympa pour un premier post :notworthy
Oui le support n'a rien à voir dans l'affaire mais c'est plus la mentalité qui en ressort: on veux acheter un produit ayant fini sa phase alpha-beta et ne plus avoir de MaJ sur lui. Alors je suis désolé de te/vous décevoir mais depuis que l'ADSL s'est démocratisé, tout nos jeux sont en perpétuelle modification tant qu'il reste vivant et depuis plusieurs année on achète des jeux en béta/ealy acces (mais moins chère mais incomplet) qui auront des ajouts pendant 1-2ans pour finir en version définitive ensuite (et je vous parle même pas des jeux à financement participatif, Star Citizen :hum: ).

Je vous rappel également que ED est une entreprise à but commercial avec un publique réduit. On va avoir un caucase 2.5 gratuitement alors qu'ED n'était pas obligé de le faire et aurai pu laisser cette carte en version gratuite dans on état actuel comme une démo.

Personnellement j'ai arrêté de concidérer que la version "alpha" état l'alpha mais plutôt comme la branche 2.0 où se faisait l'évolution du jeux et correspondait à la façon de faire actuellement dans le monde du jeux vidéo (ce que reste DCS in fine) et de l'autre coté la "stable" qui correspond au vieux caucase en 1.5
Ghostrider a écrit :Au fait bonjour, sympa pour un premier post :notworthy
Faut bien commencer par quelque part et ce billet d'humeur est la goutte qui m'a fait franchir le pas
*Aquila* a écrit :e ne peux que t'encourager à persévérer dans ce sens. Et la simu, tu la pratiques depuis combien de temps? Quels sont les simulateurs sur lesquels tu as le plus "volé"?
Commencé avec DCS il y a 3ans environ, testé BMS mais trop merdique à mon gout pour avoir envie de me penché desssus (menu à la ramasse, obliger d'utiliser target pour paramétré les touche, du coup j'ai pris un profil préfait, chose que je deteste par dessus tout et impréssion d'arriver face à un mur d'apprentissage, même si je suis persuadé qu'il est très bien si on veux faire du F-16 à plus de 15.000 pieds du sol) et testé BOS également mais la également trop merdique dans un autre sens (impossible d'hébergé une mission multi par soit même, cockpit non cliquable ce qui nous oblige à aller voir 50fois les controles pour chaque manipulation qu'on veux faire et surtout aucun tuto dans le jeux: gestion moteur,.....)
Dernière modification par Empnicolas le ven. juin 23, 2017 10:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#11

Message par Azrayen »

Defcon a écrit :Ce qui est inquiétant toutefois c'est que lorsque les interrogations sont soulevées sur le forum d'ED, le fauteur de troubles est rapidement réprimandé par les fanboys qui avancent systématiquement le même argument : "Si tu n'es pas content, n'achètes pas de modules en développement".
Pourquoi cela est-il inquiétant ?

(c'est une vraie question, je précise)

Les fanboys ne sont pas un phénomène nouveau. Ils sont "bruyants", mais pas si nombreux que ça (quelques dizaines ?) ; ce n'est pas avec eux que les thunes rentrent assez.
Leur argument est également pertinent : dénoncer un système, tout en continuant à acheter à côté, c'est finalement encourager le système que l'on dénonce.

Si les simmers sont trop compulsifs pour être raisonnables, pourquoi les dévs devraient ils s'inquiéter ? Les ventes sont là. C'est cynique, comme façon de penser, mais sans doute factuel aussi...

Et eux, les devs, sont occupés par leurs projets en pagaille, leur passion (eux aussi), leur "organisation" (les guillemets sont volontaires)... alors si quand ils croisent leur comptable, celui-ci est souriant, ben... business as usual!

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#12

Message par Ghostrider »

@áEmpnicolas

J avais justement retiré ma réponse car je ne voulais pas que ca parte sur du perso (étant attaqué) .
Je ne te connais pas et je ne te juge pas, tu as le droit de dire ce que tu veux ici.
Mais tu ne me connais pas non plus (sinon tu corrigerais peut etre ton post si tu savais)
Alors évite svp de me faire passer pour un vieux con qui découvre l info, la simu et les nouveaux usages du monde du jeux videos et du net svp :emlaugh:
Je suis certainement plus vieux que toi (et je n en tire pas de gloire) :ouin:
mais je suis je pense assez loin d etre largué :hum:


Sinon star citizen est en passe de devenir le plus gros vapoware jamais lancé (la je vais ramassé c est sur !! :gun: ) il reflète parfaitement la tendance actuel des naufrages en cascade de projets gaming participatifs, le system de kickstar dans le domaine gaming devient doucement une roulette russe dans un stand de tir au pigeons
Je te laisse j ai mon salaire a dépenser en soldes Steam, il faut juste que je retrouve ma canne, mes doubles foyers et mes charentaises :exit:
++

Ps sinon c es quoi l ADSL ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#13

Message par white-sky »

A la maison de retraite le Ghost ! Allez zou !
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#14

Message par Ghostrider »

white-sky a écrit :A la maison de retraite le Ghost ! Allez zou !
salauds de jeunes :wheelchai
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Empnicolas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2017

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#15

Message par Empnicolas »

Ghostrider a écrit :@áEmpnicolas

J avais justement retiré ma réponse car je ne voulais pas que ca parte sur du perso (étant attaqué) .
Je ne te connais pas et je ne te juge pas, tu as le droit de dire ce que tu veux ici.
Mais tu ne me connais pas non plus (sinon tu corrigerais peut etre ton post si tu savais)
Alors évite svp de me faire passer pour un vieux con qui découvre l info, la simu et les nouveaux usages du monde du jeux videos et du net svp :emlaugh:
Je suis certainement plus vieux que toi (et je n en tire pas de gloire) :ouin:
mais je suis je pense assez loin d etre largué :hum:


Sinon star citizen est en passe de devenir le plus gros vapoware jamais lancé (la je vais ramassé c est sur !! :gun: ) il reflète parfaitement la tendance actuel des naufrages en cascade de projets gaming participatifs, le system de kickstar dans le domaine gaming devient doucement une roulette russe dans un stand de tir au pigeons
Je te laisse j ai mon salaire a dépenser en soldes Steam, il faut juste que je retrouve ma canne, mes doubles foyers et mes charentaises :exit:
++

Ps sinon c es quoi l ADSL ??
Effectivement ma formulation porte à confusion, je ne voulais pas que ma réponse soit prise comme une attaque personnel. Je comprend d'après le billet de Check six qu'il faudrait considérer qu'il ne faut rien proposer sur une alpha car comme son nom l'indique ce n'est pas terminé et l'on ne peux faire quelque chose uniquement sur un version finie (ce que je comparais avec la "philosophie" d'achat des jeux dans les années 90).

(et pous Star Citizen, j'attend également de voir le flot de déception à la sortie du jeu)
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#16

Message par Barda »

Je pense que justement le terme alpha est porteur de confusion.
Maintenant nous achetons des prerelease, des alpha, on participe en levée de fonds......
Et c'est bien pratique pour les vendeurs de soft.
"si vous laisser mourir le studio, qui développera de la simu ?"
"Mais si il y a des bugs c'est parceque c'est une alpha"
"Mais votre avis n'engage que vous, regardez des clients m'achetent des thermomètres pour moteur Mercedes virtuels, c'est que ça leur plait!"

Le soucis c'est qu'on pensait toucher le fond mais ce n'est qu'une croute.
Ce qui me gene le plus chez DCS, c'est l'absence de cohésion de leur simu.
Rien ne va avec rien.....
on te sort une map Normandie avec 4 zincs WW2 dont 2 voir 3 ne correspondent pas à la période et la zone.
Puis une campagne sur Spit alors que l'asset pack ne comprend que très peu de choses et surtout pas de flak.
Une campagne c'est fait pour être lechée, au ptits oignons, pas fourrée par dessus une map pas finie avec des zincs pas terminés.
Et tout ça bien sur ça coûte un bras à chaque fois.
J'ai toujours acheté mes simus, et je n'ai pas l'habitude de considérer un soft comme gratuit de base.

Je ne parle même pas du online avec les potes.
"bon les gars on passe sur DCS WW2 ! chauffez la CB, hors soldes il y en a pour 150 € mini "
"Et ne ralez pas parceque il y a des soucis, c'est de l'alpha"

Bref, on peut etre un vieux con du temps des CDrom et acheter des prérealase, mais sans apprécier le gout de la soupe....
Image
Avatar de l’utilisateur

Gators
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 04 janvier 2016

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#17

Message par Gators »

il a la patate Ghost en ce moment ahahahah :jerry:

Gators
Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#18

Message par Ex Machina »

@Empnicolas

La subtilité de la chose se situe entre la CB et ce qu'on attend en retour, hormis qlq dingo prêts à payer des sommes folles pour avoir un "access prime" d'une pré-alpha, se trouve un paquet de couillons comme moi qui subventionnent et alimentent se système économique pervers qui puisent ses ressources dans notre passion, et qui dit passion dit déraison, elle est là la perversité.

Ce que je veux expliquer, sans chercher à te convaincre, c'est que nous n'en sommes pas à deux, trois ou quatre années d'attente avec ED et son développement, car DCS est un ensemble de puzzles auxquels ils manqueraient des piéces, et à chaque maj, il rebouche les trous mais en crée d'autres, obligeant parfois les third party de remettre les mains dans le cambouis là où ils n'avaient plus à le faire, et ça fait dix ans que ça dure, dix ans que certaines piéces essentielles manquent à ce puzzle, ajoute à cela une com de merde et bcp de teasing sur les futurs produits pour tenir en alerte les futurs pigeons (F18 entre autres), ben tu finis par te dire qu'il y'a truc qui ne va pas , qui ne va plus dans le bon sens.

La preuve, le moteur du jeu a tellement pris de retard qu'il est déjà obsolète avant même d'être finalisé, et qd je dis obsolète, c'est cinq ans mini ! Et on devrait être content d'avoir la map Caucase gratos pour la 2.5 ? Sachant que cette map existe depuis quinze ans, depuis Lock On, et qu'elle était même mieux que ce qu nous avons actuellement ! C'est normal quelle soit gratuite, normal d'avoir un réglage gamma dans un jeu aujourd'hui, normal d'avoir des batiments ou des objets qui s'affichent sans popper, même la map Nevada est une hérésie avec ses textures cache misère pour masquer un mesh d'un autre âge...
Bref, le milieu de la simu s'étant appauvri, et sans concurrence sérieuse, ED a su tirer profit de ce contexte favorable, et nous comme des orphelins, nous nous sommes habitués à la médiocrité d'ED faute de mieux, ED qui ne fait aucun effort à part profiter de son monopole.

La v 2.5 est je pense, TRES attendue pour autant de raisons qu'il y'a de simers, mais au moins une en réuni un grand nombre, celle d'apporter une version qui effacera le flot de bugs cumulés pendant des années sans retomber dans le schéma pernicieux dans lequel ED c'est inscrit, sous peine de faire fuir définitivement une partie de la communauté. Ce n'est pas non plus, sur le forum off qu'on peut trouver les mécontents, vu qu'ils sont systématiquement censurés, cette attitude n'est pas défendable.

Les années 90 n'étaient pas mieux que maintenant, mais au moins il y'avait de la concurrence.

Aparté sur Star Citizen, à la différence d'ED, CIG utilise un moteur 3D (Lumberyard) développé en externe par Amazon, donc déjà moins de tps perdu et de personnes mobilisés pour ça, et vu l'effectif qui bossent sur le jeu, ils en auront fait plus en 5 ans que n'en aura fait ED en quinze, toutes proportions gardées, mais niveau vaporwar ça reste en dessous d'ED, qui lui est le champion ttes catégories.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#19

Message par Azrayen »

Se "faire avoir" par passion, ça arrive. "Craquer" pour suivre les copains aussi. Et il est clair que ça profite à l'éditeur si vous mettez la main au portefeuille.

De là à parler d'un système pervers, c'est pas un peu fort ? o_O
Avec l'expérience acquise et le fait qu'on est tous (ou en majorité) de grands garçons... Je crois que l'on peut être passionné et (plus ou moins) raisonnable.

Est-ce que vraiment tous les tords sont du même côté ? Toutes les critiques sont elles légitimes ? Pas sûr. Je comprends assez l'avis de Barda, WW2 est encore trop embryonnaire (et c'est une découverte, un changement (= toujours perturbant) pour ceux qui sont spécialisés warbird et découvrent l'univers DCS et les habitudes associées (même si côté mauvaises habitudes des éditeurs, ils ont pu être servis par ailleurs).

Je trouve marrant / bien vu le billet d'humeur ; j'aimerais bien qu'on puisse discuter de ce dont Ghost parle (la mode du "pas fini" / "early bidule") sans en profiter pour ressortir toutes les autres / nombreuses critiques qu'on peut avoir sur tel ou tel sujet qui gratte concernant le simu. Parce que ça peut vite faire dériver la conversation sur une sorte de rengaine un peu délétère et diluée, type haro sur le beau ED (sic) non ?

Avis perso sur cette question du "pas fini" : je sélectionne.
  • J'ai payé mon 2000 et m'investis pas mal dedans (et même si mes estimations sont dépassées pour le délai de finition et que je trouve le temps long, je m'éclate avec et je n'en suis pas à avoir une dent contre Razbam car je savais à quoi je "m'engageais").
  • Je n'ai pas acheté le Spit, parce que je n'aurais pas le temps de m'y investir et que ça attendra bien les prochaines soldes, ou celles d'après (je ne dis pas jamais c'est qd même un de mes avions préférés) ; ni aucune campagne payante pare que pas attiré et pas fana du concept, même si je suis sûr que c'est du boulot.
++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#20

Message par Jallie »

beaucoup de point de vue ... très intéressant d'avoir l'avis des anciens ( passionnés bien sur ) de DCS

d'ailleurs si la passion n'était pas là ... ce post ne serait certainement pas là non plus.
Nos sommes des grands enfants ; et comme tel ... nous voulons toujours avoir notre jouet ... le plus beau :yes:


juste une remarque en passant ... pour une early Alpha ; je vole depuis sa sortie sur NORMANDY sans plantage en vol
elle est comme bien aboutie ... pour un truc mis à la va vite sur le marché ; ou tout est à finir ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17199
Inscription : 08 septembre 2001

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#21

Message par DeeJay »

A mon sens, en soutenant leur politique commerciale, "une catégorie" de clients" ont crées une machine à faire des Alpha/Beta ... DCS ne vends donc pas de produit fini, il vend des WIP. Le but est donc naturellement de pondre beaucoup de WIP. A voir la multiplicités des projets, terminer un produit n'est visiblement pas la priorité.
Jallie a écrit :juste une remarque en passant ... pour une early Alpha ; je vole depuis sa sortie sur NORMANDY sans plantage en vol
elle est comme bien aboutie ... pour un truc mis à la va vite sur le marché ; ou tout est à finir ...
Tu connais bien Flacon4 Jallie ... et bien prépare-toi à tourner en rond (littéralement) pendant pas mal de temps ... Je viens de réinstaller de mon coté ... c'est beau, TRÈS beau ... mais putain que c'est creux. :emlaugh:
Dernière modification par DeeJay le sam. juin 24, 2017 8:40 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#22

Message par Jallie »

YEP Deejey ...je te rejoins ; c'est beau ;)
et c'est FULL VR !

c'est ce que je voulais d'abord, voler et me faire plaisir .
et c'est plaisir à chaque vol ( en plus ..y-a aussi , beaucoup de découverte de ce nouvel environnement )

pour l'instant je m'entraine ... me sens pas prêt du tout à partir en OPEX :emlaugh:

dire que les jeunes pilotes WWII ... partaient au casse-pipe avec 5 /// 6h de vol ; juste le lacher o_O
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#23

Message par Ex Machina »

Az, je ne m'attendais à rien d'autre de ta part que de vouloir canaliser le fil, mais je fais comme toi, je donne mon avis, et je n'ai pas attendu non plus que Ghost fasse son billet pour m'exprimer, vu que nous avons déjà abordés ce sujet maintes fois sur TS, et pensons à peu de chose près la même chose ainsi que d'autres. La suite en mp, parce que là...

Deejay a bien résumé le prob. Faire dans la diversité des modules c'est bien, mais à force de s'éparpiller pour attirer le max de monde, ils finissent par ne contenter personne, et visiblement ils n'ont pas la carrure pour finaliser, on va dire, dans un délai respectable ce qui est en chantier depuis trop longtemps.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#24

Message par Zota-dma »

Empnicolas a écrit :(et pous Star Citizen, j'attend également de voir le flot de déception à la sortie du jeu)
L'exemple parfait de l'optimisme que l'on aime lire sur des forums... Complètement hors sujet ici mais SC est loin d'être DCS en matière de Budget, et quand on suit la communication des studios on est a 10.000 Lieux de penser comme ça. (Et Vive le la 3.0!!! Et le constellation Aquilla ) :busted_re :exit:
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: newsletter DCS - billet d humeur

#25

Message par Tugais »

Empnicolas a écrit :[...]si vous etes pas content arrêtez d'acheter les modules en early acces et acheter les modules plein tarif et en version finale (bien que cela n'existe pas car il faut toujours faire des mise à jours régulièrement).
Génial, on nous ressert la soupe des forums ED sur C6.

Effectivement, personne chez ED n'oblige des passionnés à passer à la caisse avec un flingue sur la tempe. Cependant, comme l'ont fait remarquer d'autres sur ce fil, ED sait parfaitement qu'elle joue sur la corde sensible d'un paquet de joueurs et en tire profit. Bien que logique de par la nature commerciale de leur entreprise, rien n'empêche une boîte de faire du pognon tout en respectant un minimum sa clientèle qui n'est pas si nombreuse que ça ; peut-être vaudrait-il mieux la choyer avant qu'il ne soit trop tard.

Ce qui est dingue au final, c'est qu'ils fassent payer des gens pour accéder à une Alpha (!). Il n'y a pas si longtemps, on demandait aux gens des tester les Alphas à l'oeil pour repérer les incohérences et autres bugs pour améliorer le produit avant de le mettre en vente. Cerise sur le gâteau, les personnes qui avaient participées aux tests bénéficiaient soit d'une copie gratuite dudit soft, soit une réduction importante. Encore aujourd'hui, je me rends régulièrement dans les locaux d'un éditeur de jeux pour participer à des tests, vous savez quoi ? Je ne paye rien, au contraire, c'est fou non ?!

Que l'on soit une petite bande de dev' indépendants et que l'on demande un soutien de la part de la communauté des joueurs pour poursuivre le développement je trouve ça chouette, c'est ce qui nous permet de voir éclore des jeux qui n'auraient jamais vu le jour autrement. Mais qu'une boîte bien installée dans le business depuis des décennies se prête à cette pratique, je trouve ça mesquin et déplacée.

ED ainsi que les développeurs tiers qui continuent à sortir des modules en Alpha & Beta alors que d'autres modules n'ont toujours pas été finalisés manquent tout simplement de respect envers la communauté. Que ceux qui craquent et les achètent se plaignent sur les forums ensuite est incompréhensible pour moi. Que l'on se fasse avoir une fois, je veux bien, mais que ce soit systématique ? Vraiment ? Il n'y a aujourd'hui qu'une seule façon d'infléchir la politique commerciale à deux balles de ces entités, voter avec sa carte bancaire et la leur refuser.

Cela fait des mois, peut-être plus d'un an, que je fréquente de nouveau C6 quotidiennement parce que je compte me remettre à la simulation ; après avoir volé pendant plusieurs années au sein d'une FFW sur Falcon je me disais que je testerais bien DCS qui est plus dans l'air du temps. Je me suis donné comme objectif de monter une machine dédiée à la simu et la VR une fois que DCS montrerait des signes de stabilité, devinez quoi ? Je n'ai toujours pas acheté de machine alors que j'ai déjà un HOTAS, un palo et un second HOTAS en cours de livraison. A ce rythme, DCS ne me permettra pas de revoler avant plusieurs années et je ne compte clairement pas craquer tant que la 2.5 ne soit pas sortie et validée par une large proportion de la communauté.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »