Nouveau document : gestion des urgences

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Nouveau document : gestion des urgences

#1

Message par eutoposWildcat »

Depuis la refonte du cursus, et en particulier du niveau 1, nous avions deux modules qui n'avaient pas de doc associé, à savoir le module sur le maniement élémentaire et celui sur la gestion des urgences.
C'est maintenant réparé. :) Le mois dernier était sorti le "Maniement élémentaire", et à présent voilà celui qui concerne la gestion des urgences.

Le document explique comment redémarrer le moteur en vol, sortir de deep stall (et y entrer :happy:), comment sortir le train d'atterrissage en secours, et y ajoute un chapitre sur la compréhension des alertes de dysfonctionnements et la manière d'en corriger certaines.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Nouveau document : gestion des urgences

#2

Message par Icewind »

J'aime vraiment beaucoup ces nouvelles docs EDC !

C'est toujours très bien détaillé et expliqué, et ce sont des sujets qui manquaient pour les débutants.

Très utiles ces synthèses, chapeau bas :notworthy
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Nouveau document : gestion des urgences

#3

Message par spiryth »

survolé... et très très bon ça :notworthy
Merci Wildcat :yes: .
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Nouveau document : gestion des urgences

#4

Message par l3crusader »

Pour info : même si en effet le givrage Pitot n'est pas modélisé sur BMS, ce n'est pas un oubli si grave que ca... parce qu'en vrai le switch "Probe Heat" ne controle la réchauffe Pitot (et toutes les autres sondes aéro) qu'au sol :) En vol, dès que le Weight On Wheel est off, la réchauffe Pitot est enclenchée peu importe la position du switch.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Nouveau document : gestion des urgences

#5

Message par Vico »

l3crusader a écrit :Pour info : même si en effet le givrage Pitot n'est pas modélisé sur BMS, ce n'est pas un oubli si grave que ca... parce qu'en vrai le switch "Probe Heat" ne controle la réchauffe Pitot (et toutes les autres sondes aéro) qu'au sol :) En vol, dès que le Weight On Wheel est off, la réchauffe Pitot est enclenchée peu importe la position du switch.
Ha ? Pourquoi, alors, dans la check, le switch est il mis sur PROBE HEAT seulement au BEFORE TAKE OFF ?
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Nouveau document : gestion des urgences

#6

Message par spiryth »

Vico a écrit :
l3crusader a écrit :Pour info : même si en effet le givrage Pitot n'est pas modélisé sur BMS, ce n'est pas un oubli si grave que ca... parce qu'en vrai le switch "Probe Heat" ne controle la réchauffe Pitot (et toutes les autres sondes aéro) qu'au sol :) En vol, dès que le Weight On Wheel est off, la réchauffe Pitot est enclenchée peu importe la position du switch.
Ha ? Pourquoi, alors, dans la check, le switch est il mis sur PROBE HEAT seulement au BEFORE TAKE OFF ?
en condition de gel, il doit être mis sur probe heat juste après le test... soit au début du ramp ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Nouveau document : gestion des urgences

#7

Message par l3crusader »

spiryth a écrit :
Vico a écrit :
l3crusader a écrit :Pour info : même si en effet le givrage Pitot n'est pas modélisé sur BMS, ce n'est pas un oubli si grave que ca... parce qu'en vrai le switch "Probe Heat" ne controle la réchauffe Pitot (et toutes les autres sondes aéro) qu'au sol :) En vol, dès que le Weight On Wheel est off, la réchauffe Pitot est enclenchée peu importe la position du switch.
Ha ? Pourquoi, alors, dans la check, le switch est il mis sur PROBE HEAT seulement au BEFORE TAKE OFF ?
en condition de gel, il doit être mis sur probe heat juste après le test... soit au début du ramp ;)
Voila, et il y a toujours le décollage ou le Weight on Wheel est on mais tu aimerais quand même que ton indication de vitesse soit fiable :biggrin:

Sans compter qu'une panne Weight On Wheel est toujours possible.
Image Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »