Journal des dév N° 165

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Journal des dév N° 165

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ntry491796

Une série de Screenshot de la map Kuban prévu pour la fin de l'été. Et le moins que l'on puisse dire, même si ce n'est que cosmétique :hum: , c'est que le rendu est fort agréable... :yes:

Image

Image

On y passerait bien nos vacances d'été enfin pas à l'époque... :emlaugh:

Image

Image

Image

Image

Image

Avec même pour certain, un petit air de Pacifique... :Jumpy:

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: Journal des dév N° 165

#2

Message par Ploofy »

Il y a de jolis ports avec de jolies zones industrielles qui vont faire de jolies cibles ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: Journal des dév N° 165

#3

Message par LAL_Wolf »

Superbe !!!

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: Journal des dév N° 165

#4

Message par Domi2 »

Splendide, reste à espérer que pour avoir un rendu pareil, il ne faut pas seulement un ordi / bête de compétition.
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Journal des dév N° 165

#5

Message par -IRRE-Simpel »

Terrible!
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des dév N° 165

#6

Message par sport02 »

globalement le raccord terre eau a l' air réussi et ça j' achète lol même si sur d' autres screens dispos sur le site on retrouve des rendus que j' aime pas trop , on dirait qu' il y a de l' écume sur les plages , a voir en mouvement .
pour le reste c' est très sympa avec une base militaire très bien intégrée dans le paysage , on est loin du pavé plaqué comme une tache sur la mappe .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Journal des dév N° 165

#7

Message par OBT~Voss »

Mais je sens que je vais craquer pour cet IL2 BOK :banana:

J'étais sceptique , j'attendais un autre théâtre ( qui hélas sera là plus tard avec le pacifique ), mais là je suis sur le cul au vue des screenshots.

En plus avec ce relief c'est top :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Journal des dév N° 165

#8

Message par jeanba »

ça en jette
D'accord avec Voss, ça fait craquer !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Journal des dév N° 165

#9

Message par Jallie »

moi ; j'ai hâte qu'il sorte ce théâtre ... pour avoir votre feedback dessus :)

surtout le côté VR of course ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Journal des dév N° 165

#10

Message par Poliakov »

Jallie a écrit :moi ; j'ai hâte qu'il sorte ce théâtre ... pour avoir votre feedback dessus :)

surtout le côté VR of course ;)
Le côté VR fonctionne déjà très bien sous BOS/BOM pas de raison que ça change avec BOK ;)

En tout cas ma map est vraiment magnifique, la map Caucase de dcs à pour le coup un train de retard pour le moment o_O
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Journal des dév N° 165

#11

Message par Marc_63 »

Poliakov a écrit :
Le côté VR fonctionne déjà très bien sous BOS/BOM pas de raison que ça change avec BOK ;)
Ça fonctionne très bien :yes: sauf pour le réticule de visée qui est doublé, pas trop amusant de se fermer un œil pour viser :sad: , hâte qu'ils règlent ce problème.

Les images sont superbes, ça va être difficile de résister. :biggrin:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Journal des dév N° 165

#12

Message par canauos »

Super !!

J'aime particulièrement les montagnes dans les nuages. Ça va être cool de jouer avec le relief.
Cool également d'avoir une map avec des ports et une grosse dominante maritime.

Honnêtement Kuban, ça ne me parle pas du tout niveau WW2, mais le rendu a l'air vraiment chouette !!
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un downgrade graphique, actuellement le jeu tourne hyper bien et j'ai l'impression d'avion des effets visuels similaires.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des dév N° 165

#13

Message par sport02 »

et puis les jérémiades habituelles sur la config pc c' est pénible .
grosso modo il a fallu un an pour produire cette carte mais combien de développeurs ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Journal des dév N° 165

#14

Message par actionjoe »

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un downgrade graphique
On verra quand ce sera sorti, mais sur ROF, la carte Channel avait des performances moindres (remarquables en tout cas) par rapport à la carte de base (à cause du rendu de l'eau, qui couvrait toute la carte, en fait). Mais bon, rien ne dit que ce sera le cas là. Les montages sont toujours un peu "pointues" dans le fond, mais le rendu des villes, des champs, et effectivement l’implantation des aérodromes dans le paysage est splendide.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des dév N° 165

#15

Message par phoenix »

Domi2 a écrit :Splendide, reste à espérer que pour avoir un rendu pareil, il ne faut pas seulement un ordi / bête de compétition.
C'est quoi que tu appelles une bète de compétition, et qu'est ce que tu as comme PC ?

Mais à priori, si le jeu tourne bien sur Moscou et Stalingrad, il n'y a pas de raison que ça ne tourne pas sur Kuban.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des dév N° 165

#16

Message par sport02 »

il semble que le rendu pointu des montages correspond a une vue de loin , de proche je pense pas qu' il y est des droites comme pour d' anciennes maps , a voir quand dispo .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Journal des dév N° 165

#17

Message par *{64s}Tomio_I »

canauos a écrit :Honnêtement Kuban, ça ne me parle pas du tout niveau WW2, mais le rendu a l'air vraiment chouette !!
et pourtant pour situer niveau intensité, il y a eu plus de sorties hebdo durant cette bataille que durant la bataille d'Angleterre...
mais voilà, il n'y a pas de villes emblématique comme Léningrad, Stalingrad ou Moscou alors c'est totalement inexistant de l'histoire de la guerre à l'Ouest
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des dév N° 165

#18

Message par phoenix »

Si tu as de la doc sur la région, je suis preneur, car ce que j'ai est assez léger. Mais ce que j'ai en doc confirme ce que tu dis, les pilotes faisaient 2 à 3 sortie par jour en moyenne.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: Journal des dév N° 165

#19

Message par Ploofy »

http://www.ina.fr/video/AFE86002231

des images d'époque (1943) en Français sur le site de l'INA

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des dév N° 165

#20

Message par Taeht Dewoht »

sport02 a écrit :et puis les jérémiades habituelles sur la config pc c' est pénible .
grosso modo il a fallu un an pour produire cette carte mais combien de développeurs ?
D'autant que, pour l'instant, ils ont grosso modo réussi le pari de progresser dans leurs développements sans mettre les bécanes à genoux. par contre, il y a des couacs suivant certaines mises à jour. mais, on ne peut pas dire que d'une map à l'autre, les demandes en terme de config aient connus un gouffre.

Reste le souci de la bulle d'apparitions des avions...Plus les map seront réussies et nickel chrome question rendu, plus ce défaut apparaîtra comme énorme (mais bons, on en oublie que cela ne reste que des pixels).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des dév N° 165

#21

Message par sport02 »

peut être que cela arrivera un jour sans qu' on s' y attende
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »