Le Canada achèterait des F-18 Australiens

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Le Canada achèterait des F-18 Australiens

#1

Message par warbird2000 »

Le Canada achèterait éventuellement des F-18 Australiens.

L'Australie a informé de nombreux pays qu'elle souhaitait se séparer de ses F-18 .

Le Canada a rendu visite.

Les relations avec Boeing semble être dans une impasse après un différent entre Boeing fabriquant du Super Hornet et Bombardier

https://www.flightglobal.com/news/artic ... nt-440940/

edit: Correction lien
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Canada acheterait des F-18 Australiens

#2

Message par jojo »

S'ils veulent vraiment faire chier les ricains, ils n'ont qu'à acheter des Rafale.

Hop, ça c'est fait lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le Canada acheterait des F-18 Australiens

#3

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :S'ils veulent vraiment faire chier les ricains, ils n'ont qu'à acheter des Rafale.

Hop, ça c'est fait lol
Je trouve l'approche intelligente.
Il faudra encore attendre 2 ans avant de savoir si le F-35 est FOC.

Donc si en achetant des F-18 d'occase, on peut retarder le choix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Canada acheterait des F-18 Australiens

#4

Message par jojo »

Je pense qu'ils vont surtout servir pour les pièces et prolonger leur flotte, comme les Marines l'ont fait en rachetant les Harrier GR7/9 des Anglais.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2678
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Le Canada acheterait des F-18 Australiens

#5

Message par MS Galileo »

Sauf que le Canada ne peut former que 114 pilotes par an alors qu il lui en faut 150 mini. Donc ils auront des avions mais pas de pilotes.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

Re: Le Canada acheterait des F-18 Australiens

#6

Message par TooCool_12f »

euh, "former 114 pilotes alors qu'il en faut 150"... qu'est-ce que tu entends par "former"? Le canada est unpays énorme, mais avec une population qui ne représente même pas la moitié de la pomulation française, quand à la RCAF, elel compte, totu compris 400 aéronefs, à qq exemplaires près, alros que l'armée de l'air en compte 700 en gros...

et sauf erreur de ma part, bien qu'en ayant le double de bidules à faire voler, je ne suis pas du tout certain que l'armée de l'air forme 150 pilotes par an, loin s'en faut
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2678
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Le Canada achèterait des F-18 Australiens

#7

Message par MS Galileo »

C est pas moi qui le dit c est l ancien chef de la RCAF. Le Canada a besoin de 150 pilotes par an , tous confondu transports, helicopteres, chasse, patmar,...
Comme le gouv actuel veut 88 SH , il a demande qu'avant de les acheter, le pays devait augmenter sa capacite a former 150 pilotes/an.
Je sais pas si t es au courant mais le Canada debauche a grand frais des pilotes du Commonwealth principalement des australiens et des neozelandais. Cela est du au fait qu une fois formes les pilotes Canadiens font le minimum d annees dans la CAF puis partent dans le civil.

http://nationalpost.com/news/canada/ret ... lan-to-buy
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Le Canada achèterait des F-18 Australiens

#8

Message par garance »

si l'Australie se sépare de ses Hornet on peut supposer que ce n'est pas pour tout de suite quoi qu'il arrive, outre leurs 24 SH quand arrivent les premiers F-35 ops dans la RAAF ?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

Re: Le Canada achèterait des F-18 Australiens

#9

Message par TooCool_12f »

MS Galileo a écrit :C est pas moi qui le dit c est l ancien chef de la RCAF. Le Canada a besoin de 150 pilotes par an , tous confondu transports, helicopteres, chasse, patmar,...
Comme le gouv actuel veut 88 SH , il a demande qu'avant de les acheter, le pays devait augmenter sa capacite a former 150 pilotes/an.
Je sais pas si t es au courant mais le Canada debauche a grand frais des pilotes du Commonwealth principalement des australiens et des neozelandais. Cela est du au fait qu une fois formes les pilotes Canadiens font le minimum d annees dans la CAF puis partent dans le civil.

http://nationalpost.com/news/canada/ret ... lan-to-buy

vais aller postuler au Canada moi... on sait jamais, j'ai ptet mes chances (pour la nationalité, on se débrouille, j'ai déjà un oncle qui y a immigré il y a 20 ans :jerry: )

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le Canada achèterait des F-18 Australiens

#10

Message par warbird2000 »

garance a écrit :si l'Australie se sépare de ses Hornet on peut supposer que ce n'est pas pour tout de suite quoi qu'il arrive, outre leurs 24 SH quand arrivent les premiers F-35 ops dans la RAAF ?

Si j'ai bien compris, les deux premiers F-35 à être basés en permanence en Australie
ne le seront pas avant fin 2018

Les 72 doivent être livré avant 2023

http://australianaviation.com.au/2017/0 ... at-avalon/

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16355
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le Canada achèterait des F-18 Australiens

#11

Message par ironclaude »

MS Galileo a écrit : ...
Je sais pas si t es au courant mais le Canada debauche a grand frais des pilotes du Commonwealth principalement des australiens et des neozelandais
...
C'est ce que Dan Cooper avait fait il y a 50 ans...
:exit:
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Le Canada achèterait des F-18 Australiens

#12

Message par TOMPCAT »

avec le EC tu crois qu'ils vont me prendre? :hum:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2678
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Le Canada achèterait des F-18 Australiens

#13

Message par MS Galileo »

Pas de pilotes estrangers dans la chasse, juste pour faire du trash hauling ou larguer des paras. Mais ils acceptent les gens avec des problemes aux yeux

Corrective Surgery for Vision
Applicants who wear glasses, contacts, or have had certain types of laser refractive surgery to improve their vision may apply for the Pilot occupation. However, Radial Keratotomy or corneal reshaping procedures are not approved for Pilots.

https://www.canada.ca/en/department-nat ... pilot.html
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2678
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Le Canada achèterait des F-18 Australiens

#14

Message par MS Galileo »

Ca devrait etre 18 SH neufs madie in US. 10 F18E et 8 F18.F
Faudra maintenant voir si Boeing veut vendre.

La liste d equipement approuvee par le dept d etat
http://dsca.mil/major-arms-sales/govern ... ft-support
Dernière modification par MS Galileo le mer. sept. 13, 2017 2:15 pm, modifié 1 fois.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le Canada achèterait des F-18 Australiens

#15

Message par warbird2000 »

MS Galileo a écrit :Ca devrait etre 18 SH neufs madi in US. 10 F18E et 8 F18.

Fsudra maintenant voir si Boeing veut vendre.

La liste d equipement approuvee par de dept d etat
http://dsca.mil/major-arms-sales/govern ... ft-support

C'est surtout au Canadiens de voir si ils acceptent le deal. Le gouvernement us, dit simplement qu'il ne s'oppose pas à une vente éventuelle

WASHINGTON, Sep. 12, 2017 - The State Department has made a determination approving a possible Foreign Military Sale to the Government of Canada
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2678
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Le Canada achèterait des F-18 Australiens

#16

Message par MS Galileo »

C est quand meme Boeing qui vend. Vu qu ils sont en froid avec le gouv canadien au sujet du don a Bombardier, s ils disent niet ben pas de SH.
Bon je pense pas qu ils crachent sur qqles milliards de $ mais on sait jamais.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le Canada achèterait des F-18 Australiens

#17

Message par warbird2000 »

MS Galileo a écrit :C est quand meme Boeing qui vend. Vu qu ils sont en froid avec le gouv canadien au sujet du don a Bombardier, s ils disent niet ben pas de SH.
Bon je pense pas qu ils crachent sur qqles milliards de $ mais on sait jamais.
J'ai compris que les Canadiens ne sont pas content que Boeing cherche des misères à Bombardier mais je peut avoir mal compris :)

edit
the Liberal government, angry that Boeing has launched a trade challenge against Canadian planemaker Bombardier Inc , is threatening to scrap plans to buy 18 Boeing Super Hornet fighters.
http://business.financialpost.com/news/ ... planemaker
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2678
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Le Canada achèterait des F-18 Australiens

#18

Message par MS Galileo »

Yep, le gouv a offert un bon paquet de $ a bombardier (un pret mais qui comme tous les autres ne sera jamais rembourse), boeing a de poser une plainte pour que bombardier rende l argent, ils disent que c est unfair pour eux que bombardier recoive des $.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/105 ... iscussions
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Canada achèterait des F-18 Australiens

#19

Message par jojo »

Boeing fait à Bombardier ce qu'ils ont essayé de faire avec Airbus: Ils tentent une action contre des subventions accordées à Bombardiers par le gouvernement Canadien pour soutenir son industrie.
Je ne connais pas bien le dossier, mais en général il s'agit d'avances remboursables.

Par contre quand Boeing se plante sur le marché des ravitailleurs US, avec de gros scandals de corruptions (responsable du Pentagon embauché par Boeing) et que son avion est sélectionné au dépend du MRTT plus performant...là c'est normal !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Le Canada achèterait des F-18 Australiens

#20

Message par Loneman »

Fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais, les Américains sont les rois de la libre entreprise sauf...... quand leurs entreprises sont désavantagées.
A la chasse bordel !!!!!!

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16355
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le Canada achèterait des F-18 Australiens

#21

Message par ironclaude »

Bombardier a touché suffisamment de subventions ou prêts ou crédits remboursables un jour ou pas pour pouvoir baisser de 10M$ le prix des C series vendus récemment (alors que les ventes piétinaient avant).
J'ai lu qqpart que grâce à ça ils avaient vendu des C series 20M$ ...
Pas étonnant que Boeing ait les boules...
Surtout eux, parce qu'Airbus fait plutôt, dans la famille A 320, des avions plus grands, peu ou pas concurrencés par le C Series, et que jusqu'à présent ça ne leur a pas fait mal...
A mon avis l'affaire n'est pas finie... le raisonnement "renoncez à votre procès sinon je vous achète pas vos F 18" a des limites !
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2678
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Le Canada achèterait des F-18 Australiens

#22

Message par MS Galileo »

jojo a écrit : Je ne connais pas bien le dossier, mais en général il s'agit d'avances remboursables.
Remboursables mon oeil! Bombardier a reçu plusieurs prêts sans jamais en avoir rembourser un seul. 1 milliard en 2015, 375 millions cette année. Ses dirigeants pleurent tous les ans comme quoi la société va mal mais une fois qu ils ont reçus les $, hop ils s'offrent des primes et augmentation de salaires (+48% cette année).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Canada achèterait des F-18 Australiens

#23

Message par jojo »

Ah oui c'est pas mal ça quand même. Rassure moi, les augmentations de salaire à +48% sont pour les dirigeants ?

Enfin, en ce qui me concerne, Boeing n'est pas en position de jouer à "Monsieur Propre" non plus...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Canada achèterait des F-18 Australiens

#24

Message par jojo »

http://www.opex360.com/2017/09/13/ladmi ... e-dollars/

5,23md$ pour 18 avions + les équipements et services associés (voir liste au-dessus). C'est cher pour une solution intérimaire !!!

ça fait quand même réfléchir pour le programme Belge qui annonce 3,6md€ pour 34 avions, ils ont oublié de compter tout le reste :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2678
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Le Canada achèterait des F-18 Australiens

#25

Message par MS Galileo »

jojo a écrit :Ah oui c'est pas mal ça quand même. Rassure moi, les augmentations de salaire à +48% sont pour les dirigeants ?

Enfin, en ce qui me concerne, Boeing n'est pas en position de jouer à "Monsieur Propre" non plus...
Oui pour les dirigeants 48% c est une moyenne, y en a un qui a eu +93% passant de 3.2M$ a 6.2M$/an
Répondre

Revenir à « Aviation passion »