Écouteur et haut-parleur avec BMS

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Écouteur et haut-parleur avec BMS

#1

Message par Lightning101 »

Salut à tous,

Suite à la lecture de quelques sujet parlant de pouvoir séparer les sons dans BMS des communications, j'ai tenté l'expérience et voici le résultat pour le moment.

Mon setup:
Système logitech 2.1 dans mon cockpit
HyperX Cloud Core comme casque

Jusqu'à maintenant j'utilisais mes speakers directement dans le cockpit mais comme j'avais besoin d'un headset pour voler avec mon instructeur j'en a commandé un que j'ai reçu hier.

Donc, en connectant mes speakers dans la sortie "Out" de ma carte mère, j'obtiens les sons de tout BMS.

Ensuite je branche le connecteur micro de mon headset dans la sortie "micro". Ça ne change rien pour le moment. Et sortie écouteur du headset dans la sortie "center/sub" de la carte mère. (Ouais le HyperX cloud vient avec une rallonge avec 2 embouts).

On attribue tout ça en 5.1 avec Realtek.

On lance BMS et la, les sont du cockpit (exemple moteur) sorte bien des haut parleur et j'ai bien les comms avec la tour dans les écouteurs. Par contre, je n'ai qu'un seul coté qui fonctionne (le gauche) car techniquement, le coté droit lui donne la base (sub).

Donc en lisant sur BMS, j'ai cru comprendre que j'aurais besoin d'un adapteur 3.5mm qui transforme mono en stereo. J'ai donc commandé ça ce matin: https://www.monoprice.com/product?p_id=7158 Normalement ça devrait régler le problème. Pour le prix, ça coute pas cher d'essayer...

Autre soucis, le son qu'on entend quand on passe l'inter du elec panel sur Main Power (aucune idée comment le décrire mais bon vous savez de quoi je parle) est présent dans les écouteurs mais en tout temps. Pas seulement au départ le temps que les moteurs tourne. Ça je dois dire que c'est agaçant. Si jamais ça fonctionne en stereo, ça gâcherait un peu le plaisir d'entendre les comms avec ça en bruit de fond dans les écouteurs.

Dernier test que je n'ai pas fait encore comme j'arrive pas à me connecter a Teamspeak, c'est de m'assurer que ça fonctionne aussi online avec d'autres, c'est à dire que je les entends dans mon casque et pas dans les haut parleur. Si jamais quelqu'un à la réponse.

Bref, je suis ouvert au suggestion, commentaire ou si quelqu'un a de l'info a divulguer. :notworthy

Wralex
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Écouteur et haut-parleur avec BMS

#3

Message par PePe »

Salut,

Pendant un moment, j'avais une carte son qui sortait tous les sons de BMS sur les enceintes, et je pointais IVC vers une autre carte son sur lequel je branchais mon casque.

C'est TRES agréable. Les entorses à la réalité sont :

Les alarmes sortent dans les enceintes alors qu'elles devraient arriver dans le casque
Les comms IA arrivent aussi dans les enceintes.

Au final, certains de ces problèmes sont en réalité des avantages... depuis que j'ai tout remis dans le casque j'ai envie, en campagne, d'égorger cette tour qui parle aux avions à 30 NM comme à ceux qui demandent le taxi et qui empêche d'en placer une. Avant, la tour ne m'empêchait pas d'entendre les IVC car elle était dans les enceintes, donc plus lointaine.
Dernière modification par PePe le mer. sept. 27, 2017 10:07 am, modifié 2 fois.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Écouteur et haut-parleur avec BMS

#4

Message par Lightning101 »

Deejay, je sais que c'est réaliste, mais c'est agaçant quand normalement on ne l'entend pas une fois le moteur en route. Je suis pas fâcher de pas avoir à entendre ça en permanence. Je crois que ce qui m'accroche le plus, c'est qu'en mono dans le casque, sans aucun autre son, ça devient lourd comme on entend que ça. On m'a dit que je pouvais l'atténuer en jouant dans un fichier... j'ai pas vérifier encore.

Pepe, qu'est-ce qui t'a fait revenir au casque? Parce qu'après mes tests, je crois que je vais rester soit au casque ou soit au enceinte selon l'envie du moment.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Écouteur et haut-parleur avec BMS

#6

Message par Lightning101 »

Ce que je dis deejay, c'est que dans bms, une fois le moteur en route on me l'entend plus. C'est tout.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Écouteur et haut-parleur avec BMS

#7

Message par DeeJay »

wralex a écrit :Ce que je dis deejay, c'est que dans bms, une fois le moteur en route on me l'entend plus. C'est tout.
Tu as l’impression de ne plus l'entendre. C'est normal. Mais si on sépare les son externe de l'intercom général ... le buzzzz de bruit e fond tu l'entendra toujours. C'est normal.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Écouteur et haut-parleur avec BMS

#8

Message par Lightning101 »

Deejay je crois quon ne parle pas dela meme chose. Je parle du son quand tu met le electric panel sur main power.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Écouteur et haut-parleur avec BMS

#10

Message par Lightning101 »

https://youtu.be/VOeXKWRxaMc

Ce qu'on entend des 00:00

Rien avoir avec les comms de ce que je sache. Mais dans le casque (headset) je l'entends tout le temps. Tout les son ambiants du f16 sortr dans les enceinte, les comms avec la tour dans mon headset (cote gauche) et ce bruit est la en permanence donc lorsqu'il n'y a pas de comms et qu'il n'y a que ce son, c'est fatiguant un vole de 45min sans autre chose dans le casque que ca.

Je sais pas si c'est plus clair.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Écouteur et haut-parleur avec BMS

#11

Message par Lightning101 »

Oui voila lol meme liens.

Bref ouaos je l'entend dans mon casque tandis que le reste des son cockpit son dans les enceinte. Si c'etait pas de ca, ce serait une bonne alternative.

Pour l'instant j'ai tout remis dans le casque.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Écouteur et haut-parleur avec BMS

#12

Message par PePe »

wralex a écrit :Deejay, je sais que c'est réaliste, mais c'est agaçant quand normalement on ne l'entend pas une fois le moteur en route. Je suis pas fâcher de pas avoir à entendre ça en permanence. Je crois que ce qui m'accroche le plus, c'est qu'en mono dans le casque, sans aucun autre son, ça devient lourd comme on entend que ça. On m'a dit que je pouvais l'atténuer en jouant dans un fichier... j'ai pas vérifier encore.

Pepe, qu'est-ce qui t'a fait revenir au casque? Parce qu'après mes tests, je crois que je vais rester soit au casque ou soit au enceinte selon l'envie du moment.
Alors :

Pour moi, les IVC dans les enceintes ce n'est pas possible, donc le casque était nécessaire.
Pour les enceintes, c'est simple et pas lié à BMS : j'ai une carte 5.1 qui me servait pour les enceintes et une des sorties de la carte a claqué. Je n'en ai pas racheté une autre et j'ai donc tout mis dans le casque.

L'avantage est que ça fait moins de bruit pour les autres habitants de la maison, le désavantage pour moi (outre le fait que les comms IA sont une plaie) reste que le son du moteur, même si il n'est pas très fort, était bien enveloppant en 5.1... :yes:

Je n'exclus pas de racheter une carte son à l'occasion, le setup me plaisait vraiment bien, et quand tu voles "à deux" (avec un de tes enfants, ou pour montrer/faire essayer à quelqu'un c'est bien plus sympa.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Écouteur et haut-parleur avec BMS

#13

Message par Lightning101 »

Merci des précision Pepe! Pour le moment j'ai tout remis dans le casque et fait un peu comme toi, c'est à dire baisser le volume moteur. J'attend mon adapteur pour passer en stereo et je verrai pas la suite.

Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Écouteur et haut-parleur avec BMS

#14

Message par Switch »

Sinon ça marche aussi avec une sortie optique... J'ai remarqué ça l'autre jour en faisant du test MP en 4.34.

Mes écouteurs sont branchés en permanence sur les front panels, et le Logitech Z5500 sur la sortie optique. Les deux sorties étant activés lors de la partie, j'avais le son IVC dans le headset et tout le reste via la sortie optique sur les enceintes.
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Écouteur et haut-parleur avec BMS

#15

Message par MaxWaldorf »

Ou vous utilisez ça:

https://www.soundguys.com/turtle-beach- ... view-3304/

2 cartes son dans un seul casque !!!

:)
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »