1ere soirée Campagne C6 Kuban Air War 42-43


Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#76

Message par Sibiliev »

Soirée sympa. On remet ça quand? :yes:
Merci aux moustachus qui mettent les mains dans le cambouis et pour l'accueil. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#77

Message par NN_Fahrenheit »

Aucun problème pour le NN, mission fluide et dynamiques, merci Zorkaiev et Barda pour cette bonne soirée.
Peut-être préciser dans le fonctionnement de la campagne la signification de la couleur des icônes : rouge = objectif "vivant", bleu = objectif "détruit" ?
Peut-être également indiquer la durée d'une mission (après déduction du temps ajouté pour la connexion de tous les participants) ainsi que, comme Barda l'a indiqué hier, le délai en fin de soirée pour stopper les missions de combat et rentrer se poser.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#78

Message par iceheart »

OBT~Mikmak a écrit :Aucun soucis côté OBT, le serveur à l'air de tenir le coup.
On était combien au plus fort de l'affluence ?
Merci aux organisateurs et concepteurs :notworthy

52 je crois
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#79

Message par zorkaiev »

Nous repréciserons les choses au niveau des règles qui seront déplacées dans un post spécifique. Le serveur ayant tenu le coup (il s'agit d'un simple i5 4670 / 8 go RAM) nous envisageons quelques optimisations et amélioration (sur la dca notamment) et de passer à 70 places pour la prochaine mission (lundi prochain)
Un post spécifique pour les inscriptions va être mis en place. Une quinzaine de places seront réservées à des pilotes européens (ITA et EAF)
53 pilotes ont participé. Le tick délai moyen pendant quasiment toute la mission était à 6,5, (pour un tick délai à vide de 1,1). Des petites "pointes" extrêmement ponctuelles ont été constatées à 1 heure de mission mais sans jamais dépasser le seuil d'avertissement. Utilisation processeur 17 % 1,2 Go de ram utilisé par le dserver. Le minimum de tache était lancé pour une utilisation totale de 2,8 Go. (windows 10 64)

Les stats sont disponibles de façon temporaire sur ce lien (dans l'attente d'un serveur permanent) http://5.158.244.137:8080
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#80

Message par Carleo »

Bonjour

Et merci pour la soirée
Une petite question purement technique, quel est le type de ligne utilisé, si le serveur n'est pas un hébergement de type ovh. Fibre ADSL ???

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#81

Message par NN_RugbyGoth »

Merci pour la soirée, vraiment au top!
Intéressé aussi par la question de Carleo.

J'ai des tracks sur à peu près toute la soirée. J'essaie de vous mettre ça en ligne ce soir.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#82

Message par zorkaiev »

Une liaison fibre mise en place par la communauté de commune le fournisseur étant Wibox.

Dernier test fait : http://www.speedtest.net/my-result/6648610956
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#83

Message par Ghostrider »

Je vais me jeter sous un pont :ouin: :ouin:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#84

Message par Fuchs »

Soirée bien sympa, je n'avais plus touché à un simu de la série IL2 depuis.... plus de deux ans et ca m'a bien plu, il faut juste que je peaufine la partie graphique et que je retrouve mon FFB.
à Lundi prochain :)

edit: super la stabilité du serveur!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#85

Message par *{64s}Tomio_I »

arff, j'ai loupé ca :(

Vous prévoyez combien de mission zorka/barda ?
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#86

Message par TyFuss »

Salut ! Merci aux leaders pour cette soiree , je n ai eu aucun lag avec mon Vr rift o_O .
Cela fait vraiment plaisir de voler avec beaucoups pilotes ( un vrai regal ) :banana: :banana: .

Maintenant dans la mission a été un vol en formation , ensuite j ai été abattu lors d un combat (;-D) , ensuite lors du decollage je ne connaissais pas ma direction pour rejoindre mon escadrille :crying: . Il serai preferable d avoir des leaders qui puissent nous guider .
Encore merci :jerry: :jerry:
Mart
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#87

Message par phoenix »

Une bonne soirée, par de soucis au niveau serveur.

Deux remarques qui ont déjà été vu :
Les icônes, et je suis pas fan du choix, je préfère que les icônes garde leur couleur normal, ce qui est moins déroutant. Aprés avoir traité le train, on revenait, et il me restait une bombe, l'autre groupe de bomber qui avait attaqué l'artillerie nous confirme qu'il y a encore des cibles au sol. Et là, on s'est posé la question si ça indiquait nos troupes ou non. On en a discuter avec l'autre groupe de bombardier pour en conclure à un bug. C'est vous les chefs, mais je pense que ce sujet reviendra si ça reste en l'état. Le meilleur indicateur (d’après mon expérience), est l'apparition d'une croix pour indiquer un objectif traité. C'est le plus parlant. Si besoin, j'ai un groupe pour la croix.

La fin de mission, mais la solution évoquée me semble bonne. Aprés, avec les explications, ça nous a fait perdre du temps pour le décollage, ce qui a limité le temps de vol.

Ah si, en parlant de décollage, pour les rouges on avait loupé l'info du décollage, jusqu'à ce que l'on demande sur le tchat.
Avatar de l’utilisateur

F/ST300_Bearcat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 19 avril 2017

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#88

Message par F/ST300_Bearcat »

Super Soirée

Merci aux organisateurs !!! vivement la prochaine

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#89

Message par NN_RugbyGoth »

Mes tracks de la soirée de nos 2 vols en Pe2 :
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#90

Message par IRRE_LeLong »

Merci pour la soirée, à la prochaine !
Image

OBT~Cade
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 17 avril 2013

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#91

Message par OBT~Cade »

Merci aux organisateurs!!! La mission a été fort sympathique.
Aucune difficulté de connexion, pas ou peu de lag.
Cote OBT on a mangé cher!! On avait l'impression que tous les russes étaient sur nous!! Merci encore ;)

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#92

Message par Domi2 »

A mon tour de remercier l'équipe de C6 pour son superbe travail. La soirée était super et le serveur au point : pas de bugs ni de ralentissement significatif, malgré le nombre, tout était bien organisé et jouable avec des joueurs passionnés et sympas. Une soirée très immersive. Je reviens dès que possible mais suis rarement dispo le lundi, hélas. Salut à tous.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#93

Message par zorkaiev »

Pour les icônes, la faction est systématiquement précisée dans le libellé de l’icône, donc pas de risque d'erreur (sauf oubli mais je n'en ai pas trouvé)

Je rappelle le principe , comme précisé dans les règles
:
- icône rouge : cible ou zone amie non détruite.
- bleu : cible ou zone amie détruite

Avec en plus systématiquement le libellé qui va bien si détruit.

Je pense que c'est suffisamment clair.

Autre rappel, les convois ennemis ne sont pas signalés par des zones de reconnaissance, donc vous pouvez tomber dessus , l’icône correspondante apparaissant à ce moment la. En général un comité d’accueil vous signale aussi leurs présences.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#94

Message par NN_RugbyGoth »

Petite video faite à partir des tracks, je crois qu'on y voit quelques OBT...


OBT~Cade
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 17 avril 2013

Re: Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#95

Message par OBT~Cade »

Ouep! Pour ma part, je suis sur le début de la vidéo. J'ai tiré sur le dernier PE2 et je suis à l'origine de la frontale également...
Pour le reste, mes camarades se reconnaitront!!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: 1ere soirée Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#96

Message par Jallie »

LoL ...je vus aussi la vidéo

je me suis dit --> trop forts les OBT avec leurs skins ; en voyant l' étoile Heineken sur les dérives o_O
( comme quoi ..j'avais un peu suivi aussi les présentations et les questions posées sur le TS )
et pis ...
j'ai repensé à la période ... et j'ai mieux regardé la couleur de l'étoile ... et j'ai ri un seconde fois :Jumpy:


:exit:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: 1ere soirée Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#97

Message par zorkaiev »

Résultat de la mission 1 avec un peu de retard :

Les T34 soviétiques ont avancé jusqu’à Ust Labinskaya. (0732/33) suite à la destruction d’une position d’artillerie anti-char allemande mais n’ont pu aller plus loin.
Les concentrations de troupes allemandes sur Kiselev n’ont été que partiellement détruites.

L’aviation allemande a totalement détruit les infrastructures ferroviaires de Krasnodar et infligée de lourde destruction sur les positions d’artillerie soviétique mais sans toutefois arriver à les neutraliser.

Les combats aériens sont légèrement à l’avantage des soviétiques pour le nombre d’avions abattus. Par contre les destructions au sol sont largement en faveur de la Luftwafe.

La mission 2 intégrera ces résultats ainsi que la mise en place d’objectifs stratégiques : un port pour chaque camp sur le secteur ouest.

Zen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 23 octobre 2017

Re: 1ere soirée Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#98

Message par Zen »

Bonjour à tous. quel MOT DE PASSE au serveur. Campagne C6 Kuban Air il2 BOS ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: 1ere soirée Campagne C6 Kuban Air War 42-43

#99

Message par Barda »

Il faudra s'inscrire dans le post de la prochaine mission qui sera la Mission 6
Les listes sont ouvertes le jeudi pour le vol le lundi.
Le mot de passe est donné sur le TS aux inscrits.
Image
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »