Cherche moniteur EDC

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Cherche moniteur EDC

#1

Message par Stayfreaky »

Bonjour à tous!
Après m'être un peu chauffé tout seul sur BMS, et d'avoir testé un peu ma config, voici le redoutable (et redouté) moment d'oser me présenter à un instructeur!
Si l'un d'entre vous a des dispos, mon emploi du temps étant un peu n'importe quoi, n'hésitez pas à me proposer un vol, je suis dispo souvent tard et parfois en journée...
J'ai potassé un peu les docks de l'EDC, mais je suis encore au début début (mon quotidien BMS consiste en 5 points : rampstart / taxi-décollage / suivi de steerpoint / atterrissage-taxi / extinction du moteur)
Voilà vous savez tout! Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Cherche moniteur EDC

#2

Message par spiryth »

Je vais avoir des dispos en journée cette semaine. Dis moi quand ça serait possible pour toi...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: Cherche moniteur EDC

#3

Message par Stayfreaky »

Merci Spiryth!
Je peux normalement demain matin, jeudi et vendredi avant 18h, et peut être un peu samedi.
Pour les horaires précis, dis-moi ce qui t'arrange, je vais gérer ça avec ma douce et tendre moitié :starwars:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Cherche moniteur EDC

#4

Message par spiryth »

Demain matin ce n'est pas possible pour moi... Mais disons jeudi en début d'après-midi, 13h30 / 14h ?

Est-ce que tu es bon coté TS et configuration audio ?
Pour Falcon, as tu déjà testé la connexion ? As-tu ouvert les ports ? Si non, n'hésite pas à me faire signe d'ici jeudi si tu me vois connecté sous TS (même dans le canal de la FFW08 : pas de mot de passe).

Pour le programme, ramp start & extinction moteur.
Pour compléter la doc EDC, tu as aussi les checklists de Reddog dans le dossier doc de BMS : ...\Falcon BMS 4.33 U1\Docs\Checklists & Cockpit Diagrams\F-16 Checklists voir Cockpit Interior Checklists & Main Checklists.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: Cherche moniteur EDC

#5

Message par Stayfreaky »

Programme parfait, et 13h30 ça doit faire.
Pour ce qui est de TS et des ports, j'ai suivi les fiches EDC à la lettre, TS a l'air de fonctionner (j'arrive à me connecter au serveur C6, par contre je n'ai encore croisé personne sur TS donc je suis pas certain à 100% que ça marche).
Pour les ports, j'ai ouvert les règles sur ma box, et ça a l'air de marcher. j'ai vu qu'il y a des outils pour tester, je vais faire ça et si j'ai un pb, je te dis avant jeudi
Avatar de l’utilisateur

Benco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 11 juin 2016

Re: Cherche moniteur EDC

#6

Message par Benco »

Hello!
Idem, je cherche un gentil instructeur,
la connexion fonctionne,
ramp start ok,
quelques heures de vol sur BMS avec l'IA,
Au plaisir de partager de bons moments et d'apprendre!
Benco
La connaissance s'accroit lorsqu'on la partage
La vraie folie, c'est de toujours faire la même chose et d'espérer des changements - A. EINSTEIN

Topic author
Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: Cherche moniteur EDC

#7

Message par Stayfreaky »

Bonjour à tous, après un premier vol à l'EDC avec Spyrith (que je salue au passage) qui m'avait laissé une forte envie d'y revenir, j'ai du faire un arrêt pendant une longue période (un peu plus d'un an)
Je suis de retour, et prêt à reprendre le cursus.
Du coup je cherche un gentil moniteur (Spyrith si tu me lis ... :yes: ) qui osera prendre mon cas en charge.
Je suis dispo quasiment tous les jours le matin, ou alors le soir à partir de 22h mais pour les soirs c'est plus compliqué (le pc étant dans la chambre et ma femme se couchant souvent vers 23h)
Merci d'avance!

Topic author
Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: Cherche moniteur EDC

#8

Message par Stayfreaky »

Salut à tous, mes horaires de l'année étant (plus ou moins) fixés, je reviens à la recherche d'un moniteur EDC pour du niveau 1. Mes Dispos : quasiment tous les matins entre 9h et 11h, puis le lundi et jeudi soir à partir de 21h, le vendredi à partir de 20h45 et la plupart des weekends, selon vos dispos. Faites- moi signe!
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Cherche moniteur EDC

#9

Message par spiryth »

J'aurai des dispo le WE prochain. On se tiens au courant par MP.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: Cherche moniteur EDC

#10

Message par Stayfreaky »

Ok merci Spiryth!

Topic author
Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: Cherche moniteur EDC

#11

Message par Stayfreaky »

Spiryth tu as reçu mon MP?
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Cherche moniteur EDC

#12

Message par spiryth »

Répondu ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cherche moniteur EDC

#13

Message par Vico »

Tiens StayFreaky, pendant que je vous accompagnais durant ce vol EDC avec toi et Spiryth, j'ai pris quelques photos souvenirs ;)
(T'aurais pu faire l'effort de sourire derrière le MBU :biggrin: )

Aligné, près au Take Off, à droite de ton moniteur :
Image

A l'atterrissage, après l'aérobraking :
Image

Au parking, avant coupure systèmes :
Image
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: Cherche moniteur EDC

#14

Message par Stayfreaky »

Merci Vico! Pourtant le sourire je l'avais bien! mais c'est juste que je tirais trop la langue pour pas faire de bêtise, et malheureusement ça cache mon sourire ultra bright ! :emlaugh:
Heureux d'être arrivé jusqu'au parking cette fois! (et en livrée Dragons, la classe!) :smartass:

Topic author
Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: Cherche moniteur EDC

#15

Message par Stayfreaky »

De nouveau dispo tous les mardis de 9h15 à 11h25, j'ai aussi pas mal de dispos en début d'après midi (globalement de 13h30 à 15h ou 16H) et le soir au compte goute (sauf si vous craignez pas les horaires genre 22H30 ^^ )
Je me suis entrainé à l'arrivée au break, mais de manière générale, je voudrais reprendre le cursus plus régulièrement (oui, je sais, ça devrait pas être compliqué) pour peut être le finir avant les 80 ans de falcon ! :...:
merci d'avance !

Topic author
Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: Cherche moniteur EDC

#16

Message par Stayfreaky »

Un petit up pour ma formation :)
On avait fait quelques vols avec Peyo (merci à lui au passage) en février, mais depuis je vole solo :ouin:
En plus avec la 4.34 y a plein de nouveaux trucs à comprendre, et à apprendre ! Du coup, si un gentil moniteur était disponible pour me reprendre en main ?
Je suis surtout dispo en journée, mais je peux être dispo certains soirs et le weekend.
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Cherche moniteur EDC

#17

Message par spiryth »

Je n'ai pas encore pu gouter à la 4.34 :'( mais j'aurai peut être des dispo la semaine prochaine. Je te tiendrai au courant ici ou par MP ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Cherche moniteur EDC

#18

Message par eutoposWildcat »

Désolé, c'est effectivement un peu tendu ces temps-ci.
Si tout va bien (doigts croisés), je devrais moi-même récupérer de la disponibilité en juin.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Cherche moniteur EDC

#19

Message par Mad Fly »

je crois que les moniteurs ont quelques trucs à assimiler aussi ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Cherche moniteur EDC

#20

Message par eutoposWildcat »

Au risque de surprendre (ou pas :happy:) : en fait assez peu, pour ce qui me concerne du moins. Pour l'IFF j'avais travaillé sur le fonctionnement du machin réel depuis un moment pour être prêt au mieux lorsque ce serait implémenté. Et pareil pour l'IDM. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: Cherche moniteur EDC

#21

Message par Stayfreaky »

Merci les gars, j'attends de vos nouvelles, c'est vrai que ça fait un paquet de doc à lire et assimiler ! Mon avantage, vu là où j'en suis, je peux que m'améliorer ! :)
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Cherche moniteur EDC

#22

Message par Flow »

Si tu veux on peut un peu voler ensemble. Tu as quoi comme dispos ? Je peux enseigner le niveau 1 et le niveau 2 bientôt, si j'arrive à bloquer mon PO avec Spiryth :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Topic author
Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: Cherche moniteur EDC

#23

Message par Stayfreaky »

Salut Flow, merci pour la proposition !
pour mes dispos, je suis dispo surtout en journée, jusque vers 16h, et certains soirs à partir de 21h / 21h30 (sinon tous les soirs à partir de 22h30) ainsi que les weekends en journée. Propose moi des horaires, je serai ravi de pouvoir voler avec toi :)
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Cherche moniteur EDC

#24

Message par Flow »

Pour moi ce sera le soir en semaine, à partir de 21h (mais pas trop plus tard, car il faut se lever le lendemain!), sauf le lundi et le jeudi.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Topic author
Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: Cherche moniteur EDC

#25

Message par Stayfreaky »

Je t'ai envoyé un MP Flow :)
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »