Appontage su-33

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
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Re: Appontage su-33

Message #26 par *Aquila* » 06 oct. 2017, 15:46

IRL, on ne verra pas souvent un PA mettre en l'air autre chose que des hélicos avec moins de 20 nœuds de vent relatif sur le pont (et c'est une valeur basse). Point que j'avais abordé dans le post dont je joins le lien ci-dessus.
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Message #27 par FENCER » 06 oct. 2017, 17:49

gabuzomeu a écrit :Fencer, pour décoller, tu dois certes respecter la masse maxi (ie environ 82% du max dans l’éditeur d'emport) mais il faut aussi que le vent relatif soit suffisant (porte avion à 26 noeuds, face au vent): as-tu vérifié, souvent il est à 11 noeuds (par ex dans les campagnes du jeu)
Dans ce cas , ca marche. L'IA décolle aussi correctement maintenant dans ces conditions.


Justement, ce sont des points que j'ai vérifié:dans le cas de la seconde mission de la campagne "Sea dragon" sur Su-33, le PA navigue à 20 noeuds (il semble que ce soit la vitesse standard dans les missions de cette campagne). J'ai tombé mon niveau de carburant à 40% juste pour voir et impossible de décoller. Comme tu cites l'IA, j'ai regardé après mon bain :hum: si mon ailier réussissait mieux que moi et là, surprise, il se fiche à la baille lui aussi...
Par contre, je n'ai pas vérifié le pourcentage de masse globale comme tu le précises. Il faut que je regarde ça à nouveau.
En tout cas, merci pour vos précisions: ça m'aide déjà à y voir un peu plus clair dans mon problème :notworthy
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Re: Appontage su-33

Message #28 par *Aquila* » 06 oct. 2017, 18:05

Parmi les trucs là-dessous, lesquels ne fais-tu pas?
*Aquila* a écrit :J'ai trouvé.

    1- Masse maxi au décollage: 27t.
    2- PA face au vent (c'est mieux s'il y en a!), à au moins 20 noeuds (25, c'est mieux).
    3- Se mettre en position à l'avant, demander l'autorisation de décoller -> les déviateurs de jet montent.
    4- Appuyer sur U: l'avion est mis en position pile poil et les cales qui devraient alors fonctionner automatiquement brillent par leur absence.
    5- F*ck ED. :taz:
    6- Tenir shift gauche + z (pour un AZERTY), mettre pleine PC, lâcher la combi de touches quand l'avion avance et appuyer sur la commande de surpuissance.
    7- Dès qu'on est sorti du pont, rentrer le train tout en trimant à cabrer (au lieu de trop tirer le manche, ce qui vous mettrait très vite au-delà de l'AoA limite).
    8- Apponter car il n'y a déjà plus de kéro. :biggrin:

Ca, c'est pour les pistes courtes à l'avant. Je cherche la masse qui va bien pour la longue derrière le spot hélico n°6.

[Edit] La piste longue: le déviateur de jet ne fonctionne pas mais on s'en fout, il n'y a personne sur le pont. Ne pas appuyer sur U ou on se retrouverait sur la courte automatiquement. Se référer au point 5 ci-dessus. Je viens de passer un décollage de la longue à 32 tonnes, 3m/s de vent et le PA à 20 nœuds.


27 tonnes, ça fait 4 R-73, 2 R-27ER, 2 R-27ET et 57% de pétrole.
32 tonnes, ça fait le même emport auquel tu ajouteras 2 R-27ER supplémentaires, et 100% de pétrole.

La masse maxi à l'appontage pour avoir des paramètres crédibles avec un vent relatif de 37 nœuds (PA à 25 nœuds face à un vent de 12 nœuds) est de 24500 kg, soit 4 R-73, 2 R-27ER, 2 R-27ET et 30% de pétrole.
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Message #29 par diditopgun » 06 oct. 2017, 19:10

FENCER a écrit :
gabuzomeu a écrit :Fencer, pour décoller, tu dois certes respecter la masse maxi (ie environ 82% du max dans l’éditeur d'emport) mais il faut aussi que le vent relatif soit suffisant (porte avion à 26 noeuds, face au vent): as-tu vérifié, souvent il est à 11 noeuds (par ex dans les campagnes du jeu)
Dans ce cas , ca marche. L'IA décolle aussi correctement maintenant dans ces conditions.


Justement, ce sont des points que j'ai vérifié:dans le cas de la seconde mission de la campagne "Sea dragon" sur Su-33, le PA navigue à 20 noeuds (il semble que ce soit la vitesse standard dans les missions de cette campagne). J'ai tombé mon niveau de carburant à 40% juste pour voir et impossible de décoller. Comme tu cites l'IA, j'ai regardé après mon bain :hum: si mon ailier réussissait mieux que moi et là, surprise, il se fiche à la baille lui aussi...
Par contre, je n'ai pas vérifié le pourcentage de masse globale comme tu le précises. Il faut que je regarde ça à nouveau.
En tout cas, merci pour vos précisions: ça m'aide déjà à y voir un peu plus clair dans mon problème :notworthy


Je viens de tester les deux premières missions de la campagne. Le PA est à 20km/h et non pas 20nds... donc déjà c'est pas glop du tout.
Ensuite dans la seconde mission j'arrive à décoller péniblement avec 41% de carburant. L'IA elle s'en sort mieux au décollage (elle doit avoir un petit boost magique ^^) du moment qu'on oublie pas de lui régler aussi 41% de carbu.
Tu utilises bien le "super frein" nommé "wheel brake start" dans les commandes, pour que l'avion ne roule pas avant d'être pleine PC+boost ?
Pendant le roulage fais dérouler le trim à cabrer pour soulager la traction à applique au manche en sorti de tremplin et éviter un surbraquage des gouvernes qui feront trop de trainée.
Et rentre immédiatement le train.

De toute façon dès qu'on charge un peu la bête en armement, on dépasse vite les 27t max pour décoller des post avant avec assez de carburant pour réaliser la mission.
Donc obligé d'utiliser le post arrière pour repousser la limite à 32t. Et comme l'IA décolle par défaut du post avant gauche, c'est baisé.
Image

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Message #30 par FENCER » 06 oct. 2017, 19:27

*Aquila* a écrit :Parmi les trucs là-dessous, lesquels ne fais-tu pas?
*Aquila* a écrit :J'ai trouvé.

    1- Masse maxi au décollage: 27t.
    2- PA face au vent (c'est mieux s'il y en a!), à au moins 20 noeuds (25, c'est mieux).
    3- Se mettre en position à l'avant, demander l'autorisation de décoller -> les déviateurs de jet montent.
    4- Appuyer sur U: l'avion est mis en position pile poil et les cales qui devraient alors fonctionner automatiquement brillent par leur absence.
    5- F*ck ED. :taz:
    6- Tenir shift gauche + z (pour un AZERTY), mettre pleine PC, lâcher la combi de touches quand l'avion avance et appuyer sur la commande de surpuissance.
    7- Dès qu'on est sorti du pont, rentrer le train tout en trimant à cabrer (au lieu de trop tirer le manche, ce qui vous mettrait très vite au-delà de l'AoA limite).
    8- Apponter car il n'y a déjà plus de kéro. :biggrin:

Ca, c'est pour les pistes courtes à l'avant. Je cherche la masse qui va bien pour la longue derrière le spot hélico n°6.

[Edit] La piste longue: le déviateur de jet ne fonctionne pas mais on s'en fout, il n'y a personne sur le pont. Ne pas appuyer sur U ou on se retrouverait sur la courte automatiquement. Se référer au point 5 ci-dessus. Je viens de passer un décollage de la longue à 32 tonnes, 3m/s de vent et le PA à 20 nœuds.


27 tonnes, ça fait 4 R-73, 2 R-27ER, 2 R-27ET et 57% de pétrole.
32 tonnes, ça fait le même emport auquel tu ajouteras 2 R-27ER supplémentaires, et 100% de pétrole.

La masse maxi à l'appontage pour avoir des paramètres crédibles avec un vent relatif de 37 nœuds (PA à 25 nœuds face à un vent de 12 nœuds) est de 24500 kg, soit 4 R-73, 2 R-27ER, 2 R-27ET et 30% de pétrole.


Sur la seconde mission, l'avion est chargé de 4*R-73, 2*R-27TE et 4*R-27ER, avec 9500kg (100% donc) de coco... Poids total de 32553kg.
Au lancement de la mission, je suis d'office avec les déflecteurs arrières relevés.
Le fait que tu évoques les cales m'a fait regarder ces dernières: elles n'apparaissent pas (ce qui semble "normal" vu ton précédent commentaire :emlaugh: ) et du coup j'ai appuyé sur U. L'avion a cessé de glisser avec le roulis, ce qui semble montrer qu'il n'était pas vraiment en position en fait...
Du coup j'ai relancé la mission et ai supprimé 2 R-27 et réduit le coco jusqu'à atteindre 27 tonnes. J'ai bien enclenché la touche U, mis la PC puis son sur-régime... et j'ai réussi à décoller :jerry: :jerry: :jerry: !!!
Même si j'ai dû frôler les vagues de très très près (j'ai dosé doucement sur le manche plutôt que sur le trim), c'est passé.

En revanche mon ailier continue de plonger ^^
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Message #31 par FENCER » 06 oct. 2017, 19:32

Je viens de faire plusieurs essais et comme tu l'as bien souligné, ne pas dépasser les 27t. Un poil de plus et c'est le crash. En dessous et c'est bon, à condition là aussi de respecter l'appui préalable sur la touche U de positionnement.
Pour le frein, je le faisait manuellement mais je vais essayer la fonction dédiée pour voir la différence.
Reste le soucis de la vitesse du PA qui reste bien en deçà de la vitesse standard recommandée (20km/h c'est effectivement très loin de 20 noeuds!)
Mais bon, je progresse, je progresse grâce à tes conseils :yes: !
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Message #32 par *Aquila* » 06 oct. 2017, 20:53

FENCER a écrit :Pour le frein, je le faisait manuellement mais je vais essayer la fonction dédiée pour voir la différence.

Ah ça, je crois qu'il va falloir. ;)
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Message #33 par FENCER » 08 oct. 2017, 20:22

Je vais assigner cette fonction à une touche de mon HOTAS: ce sera mieux !
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Message #34 par *Aquila* » 08 oct. 2017, 20:38

Si tu as une palette à la base du manche, ce sera conforme à la commande du vrai avion.
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Message #35 par FENCER » 09 oct. 2017, 20:46

J'avais déjà mis les freins affectés au palonnier, avec freinage analogique mais c'est vrai qu’avec la touche ne plus à la base du manche (j'ai un HOTAS Warthog), c'est beaucoup mieux !
En tout cas, merci de tous tes conseils et du temps consacré à les donner ! :notworthy
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Re: Appontage su-33

Message #36 par olivier-gaming » 11 oct. 2017, 18:02

Décollage a 29T5 depuis la piste 6
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
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Re: Appontage su-33

Message #37 par *Aquila* » 12 oct. 2017, 08:27

Je ne vais pas encore m'auto-citer, hein, parce que je vais passer pour un vieux radoteur. Mais c'est normal que ça passe à 29,5t depuis la piste longue, puisque la masse maxi au décollage depuis cette piste est de 2,5t de plus. :hum:

NB: pour les puristes, ce n'est pas la piste 6, c'est la piste longue, qui est démarre devant le spot hélico n°6. Dans la dénomination russe, il y a deux pistes courtes, la gauche et la droite, et une piste longue.
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Re: Appontage su-33

Message #38 par Ghostrider » 12 oct. 2017, 09:47

les numeros de piste sont données par leur orientation
Comme un PA ca "navigue" pas d orientation fixe (en l écrivant j ai l impression de défoncer une porte ouverte avec un char d assaut ) .....
Par contre on parle de route avia pour indiquer la route du PA lors des phases de cata et d appontage
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Re: Appontage su-33

Message #39 par Ghostrider0071 » 17 nov. 2017, 12:15

N'oublier pas d'ouvrir les grilles protection moteur avant le décollage cela réduit la pousser moteur ...
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