HSFX 7.0.3 Expert ?

IL-2 1946

Topic author
nick60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2005

HSFX 7.0.3 Expert ?

#1

Message par nick60 »

Bonsoir,

Depuis le plantage de mon jeu, je réinstalle tout en HSFX comme avant et bien sûr je rame ....

J'arrive bien à la version 4.12.1m et si je charge la version en 2m ...ça ne s'inscrit pas sur le jeu !!?? et bien sûr
si je continue pour mettre HSFX 7.0.3 Expert... alors là toujours rien...

Où est mon erreur ?

Merci de vos réponses

A+
Avatar de l’utilisateur

Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: HSFX 7.0.3 Expert ?

#2

Message par Tabarnak »

Salut,

Suis pas à pas la procédure d'installation décrite sur le site de JP : Installation History HSFX 7.x.x

Pas la peine d'essayer d'installer HSFX si la 4.12.2m n'est pas correctement installée ...

Note : "Expert Mod" est une modification d'HSFX (certains modèles de vols et objets il me semble ...) : Il doit être activé après l'activation de HSFX ("History Mod") et désactivé avant la désactivation de HSFX via le JSGME ...

Un conseil, fais un copier/coller de l'ensemble du répertoire du jeu aux étapes suivantes :

1. Juste après avoir installer la version du DVD (version 4.07m il me semble ...) : Tu pourras ainsi repartir de cette version en cas de réinstallation et/ou si tu veux installer un mod qui utilise une version < 4.12.2m

2. Fais également une sauvegarde "propre" (Simple copier/coller) après avoir installer la version 4.12.2m : Tu pourras repartir de cette version en cas de réinstallation de HSFX7 ou d'un autre mod utilisant cette version du jeu (BAT, VP ModPack, ...)

Enfin, comme l'a dit Wulf dans un précédent post, sauvegarde ton conf.ini et ton répertoire "users" si tu veux récupérer des éléments de paramétrage (Attention, le nombre de paramètres / variables pourront être différents avec ta nouvelle version ... Il est préférable alors de faire les mises à jour manuellement via une comparaison ...)

@+

Tab
Image

Topic author
nick60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2005

Re: HSFX 7.0.3 Expert ?

#3

Message par nick60 »

Merci +++!!!
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: HSFX 7.0.3 Expert ?

#4

Message par JG13~Wulf »

Un truc pour l'expert mod :
Dans le JSGME, TOUJOURS l'activé en DERNIER.

Il risque d'y avoir des problème sinon.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Topic author
nick60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2005

Re: HSFX 7.0.3 Expert ?

#5

Message par nick60 »

Bonsoir,

Bon c'est le b... ! je n'arrive absolument pas à suivre les téléchargements des 12 dossiers pour passer en V 4.12.2.2m !!!!

Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué ?....on télécharge, les fenêtres s'ouvrent dans tous les sens ! next volume required ! insert disk (ben voyons !) and press Ok..

Pitié ! pitié !

Non vraiment c'est abominable...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pas à pas la méthode de ces telechargements...et comment passer de part 01 à part 02, de part 02 à part 03 etc etc ? et où mettre ces dossier ? vers il2 1946 ou vers dossier temporaire ?

Merci d'avance à vous

Topic author
nick60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2005

Re: HSFX 7.0.3 Expert ?

#6

Message par nick60 »

Bonsoir,

Bon on avance mais doucement et quand ça marche une nouvelle tuile arrive ...

Voilà, je suis bien en Version 4.12.2m...mais l'installation de HSFX plante parceque j'ai une fenêtre
qui m'indique : Résoudre le problème majeur suivant :"Une version plus récente de Microsoft Visual C++ 2010 Redistribuable a
été détectée sur cet ordinateur"

ça veut dire quoi ? que dois-je faire ? Je ne comprends pas la formulation de cette phrase ....

Merci de votre aide

Désolé de ce "ramage" à donf !

Topic author
nick60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2005

Re: HSFX 7.0.3 Expert ?

#7

Message par nick60 »

Bonjour,

1/Ok je suis en version V 4.12.2m
2/Ok j'ai bien tout téléchargé HSFX et bien fait l'extraction dans un dossier temporaire et activer le "HSFX_Version_7_0"...
3/Ok à la fin de l'installation il me dit que HSFX s'est correctement installé dans le dossier concerné...et le dossier INSTALL.Log
apparait bien...
4/Je télécharge correctement le HSFX Updater...
5/Par contre le jeu reste toujours en V 4.12.2m !!??...

Où est le problème ?

Je pose une question : est-ce que, même s'il est bien marqué "V 4.12.2m" lors du lancement du jeu, un petit "défaut" a pu apparaitre lors de la procédure de telechargement des 12 dossiers (V 4.07 vers V4.12.2m) qui empecherait "l'accrochage" de HSFX ?

Merci d'avance de vos réponses
A+

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: HSFX 7.0.3 Expert ?

#8

Message par Olaf_[RET] »

Avant de lancer le jeu , ouvre JSGME et active " HSFX history mod " .
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: HSFX 7.0.3 Expert ?

#9

Message par KWM_Spit973 »

Bonjour

"4/Je télécharge correctement le HSFX Updater..." cela n'est plus d'actualité vu que HSFX à fermé ses portes, plus de serveur.

Mais les dernières et bonnes version son bien sur le site De Pa-Dore.
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

Topic author
nick60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2005

Re: HSFX 7.0.3 Expert ?

#10

Message par nick60 »

Merci pour la réponse mais l'activation history mod par JSGME ne change rien !...

Il doit y avoir un "conflit" quelque part ?....

Pourtant j'ai tout suivi scrupuleusement....

Merci de vos réponses

je rame !

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: HSFX 7.0.3 Expert ?

#11

Message par Olaf_[RET] »

Après avoir activé le history mod , il y a un nouvel .exe qui apparaît dans le dossier du jeu ( une petite icone avec une étoile rouge ) . C'est sur celui-ci qu'il faut cliquer pour lancer le jeu .

Sinon, essaye d'aller sur un canal Teamspeak pour avoir de l'aide en vocal et en direct de la part d'autres joueurs .

Topic author
nick60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2005

Re: HSFX 7.0.3 Expert ?

#12

Message par nick60 »

Bonjour,

A l'ouest rien de nouveau même chez TeamSpeak ...!

Je voudrais savoir une chose : mon jeu est bien en version V 4.12.2m !...MAIS même si c'est le cas, est-ce que j'ai pu faire une petite erreur à un endroit qui me bloque quand j'ai réalisé les 12 téléchargements ?? car, entre-nous, j'ai connu plus simple +++ des fenêtres qui s'ouvrent partout !...des OK, des Cancel, des require...ouf ! ouf!

Merci de votre aide

A+
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: HSFX 7.0.3 Expert ?

#13

Message par JG13~Wulf »

Je t'avoues que je suis passé par la voie "officiel" ^^
C'est à dire 4.07, 4.08, ... 4.12.2 avec les patch.

Le mega patch est super, mais je l'ai découvert trop tard.

Si ton jeu se lance et marque 4.12.2 avec l'utilisation du mega patch, je pense que tu peux lui faire confiance car il aura installer toutes les mises à jours sans en oublier une (ce qui peut facilement arriver avec les patch officiel qui ne marque pas toujours le bon dossier d'installation"program files" / "program files (x86)").

Ensuite, pour HSFX, je ne suis plus dessus car je ne l'aime pas. Mais l'installation est simple:

Exécutable (partie qui peut être aussi lourde qu'avec le megapatch)
Activation avec JSGME
Jouer.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Topic author
nick60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2005

Re: HSFX 7.0.3 Expert ?

#14

Message par nick60 »

Merci pour ta réponse....

mais l'executable HSFX me dit que tout s'est bien installé et quand j'active avec JSGME....RIEN ! Rien de rien !

Alors que se passe-t-il ?

Je rappelle que tout allé bien avant que je plante le jeu avec des Mods il y a 6 jours et que je n'avais malheureusement pas fait de sauvegarde
de Il2 1946 V4.12.2m HSFX7.0.3 Expert !!

..... :crying:

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: HSFX 7.0.3 Expert ?

#15

Message par Olaf_[RET] »

Est-ce que tu pourrais faire une capture d'écran de ton dossier du jeu et publier l'image ici , svp ?
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: HSFX 7.0.3 Expert ?

#16

Message par KWM_Spit973 »

Bonjour, attention ce n'est pas parce qu'il est érit à l'écran : V4.12.2m que tu est dans cette version. En fait tu peut-être en4.12.1m !

- Pour vérifier lancer le jeux : enregistrer une vidéo en vol, et repasses la si il refuse cela veut dire que tu n'est pas en 4.12.2 m, Nous avons été plusieurs à rencontrer le problème. dans ce cas vire les mod et installe cela :
- http://www.derrierloisirs.fr/il2/HSFX70 ... _2_INT.exe
- Ensuite réactiver hsfx3 et le mod expert.

JSGME est bien installé en racine de ton jeux ?

Le chemin en haut à droite dans la fenêtre de JSGME c'est bien celui ou est installé ton jeux ?

Suivant la version de windows ne pas installer le jeux dans programmes files sur C:
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: HSFX 7.0.3 Expert ?

#17

Message par JG13~Wulf »

Généralement avec le patch 4.07 to 4.12.2m, ca ne pose pas de soucis. C'est plus quand on installe les patch en séparé qu'il y a des risques.
(Mais ca ne fait pas de mal de vérifier)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »