Technique d'attaque ANTI-TANK en Ju-88

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Technique d'attaque ANTI-TANK en Ju-88

#1

Message par *{64s}Tomio_I »

Je viens de mettre au point une nouvelle technique d'attaque anti-char dans un avion peu commun pour cela, le... Ju-88 :Jumpy:

Il y a longtemps que je cherche à contrebalancer l'énorme avantage des VVS en matière de lutte anti-tank... :emlaugh:
Après avoir essayé tout ce qui pouvait l'être au canon avec des résultats mitigés car dès que l'on arrête, on perd très vite la main compte tenu qu'il est très facile de se ramasser la planète même en étant expérimenté.

L'intérêt du Ju-88 dans cette tâche est que rien n'est plus rapide dans l'arsenal allemand (hormis le 110G2 avec Bk3.7 mais il n'apparait qu'en Janvier 1943) et que l'abondance de munitions en SC50 permet de faire de nombreuses passes.
Il faut toutefois savoir utiliser le viseur différement selon qu'on largue une SC50 ou une SC250 (voir les screenshots)

Bien qu'affectionnant les Stukas Canons et le Hs-129, la capacité à détruire du char de cette technique (notamment des chars lourds KV-1) est nettement plus efficace, le tout dans un appareil beaucoup plus rapide et moins vulnérable que les Stukas/Henschel...
D'autre part, c'est assez "safe" car on largue à plus de 50m avec une incidence moindre qu'une attaque au canon

Emports possible :
- 28 SC50 : 7 chars
- 28 SC50 + 4 SC250 : 11 chars en utilisant les SC250 si il n'y a pas de position AAA à détruire en premier lieu avec

- 18 SC50 + 4 SC500 : Avec cet emport, on peut remplir une mission de bombardement conventionnel et avoir encore de quoi détruire 4 chars dans un second temps ce qui n'est pas négligeable. Les SC500 peuvent également servir à détruire des chars en milieu urbain avec maisons et arbres et où il est plus compliqué de mettre une bombe au but car il faut larguer plus tôt.


La présente méthode avec 4 bombes est accessible à tout un chacun et quand celle-ci est maitrisée, on peut passer au largage par 2 ce qui multiplie par 2 le nombre de tanks potentiellement destructibles...
C'est toutefois plus difficile et il convient de maîtriser la technique par 4 au prélable, cela va de soi.^^

La technique pour l'instant ne concerne que des cibles fixes. :emlaugh:

TRACK (6 KV-1 sur 6 aux 6 premières tentatives) : https://1fichier.com/?m5pny8btyy
MISSION TEST (crée initialement par Phoenix) : https://1fichier.com/?ihp59iu0e5

TECHNIQUE en IMAGES :
Image

Image

Image

Note 1 :
Dans le Track, le délai est de 0,1 seconde entre les bombes mais on obtient de meilleurs résultats avec 0,25 seconde en débutant car on a davantage de chances de mettre une bombe au but de plein fouet.

Notes 2 :
- Si vous ratez, les bombes tomberont le plus souvent derrière le tank généralement. Il vaut mieux derrière que devant qui est mieux protégé.
- Si tel est le cas, visez un peu plus devant le char.
- Il faut que la graduation reste à l'avant du tank pendant le larguage de manière naturelle. On ne redresse qu' 1,5 seconde après le larguage qui prend 1 seconde
- Il ne faut surtout pas corriger pour que la graduation reste sur le tank
- Le larguage doit se faire à plus de 400 km/h, c'est tout à fait normal. Je recommande une vitesse de 300 km/h en début de piqué et une altitude mini de 400m

Notes sur le régime moteur GAZ 92 et RPM 88 @ 1.32 ata :
- C'est le maximum max du régime de montée et ca tient 25 mn sans problème.
- Ca affiche parfois l'icône du mode de décollage, il suffit de corriger au clavier pour ré-afficher l'icône du mode de montée


Bonne chasse aux T-34 ! :jerry:
Dernière modification par *{64s}Tomio_I le jeu. oct. 26, 2017 10:55 am, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Technique d'attaque ANTI-TANK en Ju-88

#2

Message par Faucon »

Ca a l'air intéressant, merci!



MAIS... ça ne remplace malheureusement pas la gueule de killer impitoyable du Stuka avec ses 2 gros canons sous les ailes :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Technique d'attaque ANTI-TANK en Ju-88

#3

Message par TOMPCAT »

tin les gars! on touche pas à vos chasseurs , laissez nos bombers tranquille mince! :busted_re
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Technique d'attaque ANTI-TANK en Ju-88

#4

Message par Pollux »

Intéressant, je rajoute le lien de ton post dans celui consacré au JU-88.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Technique d'attaque ANTI-TANK en Ju-88

#5

Message par *{64s}Tomio_I »

TOMPCAT a écrit :tin les gars! on touche pas à vos chasseurs , laissez nos bombers tranquille mince! :busted_re
sauf ton respect tompcat, on ne me voie guère en bomber online mais ca ne veut pas dire que je ne vole pas sur ces avions offline...
Dans le cas présent, je détruis des chars avec suffisamment d'efficacité pour proposer un "tutoriel" comme j'aurai bien voulu en trouver un fait par un pilote de bomber dédié ;)
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Technique d'attaque ANTI-TANK en Ju-88

#6

Message par TOMPCAT »

t’inquiète, ce n’était qu'une boutade , de plus , je trouve tes explications très instructives .
Pour ma part , je m’intéresse surtout au bombardement en palier au viseur . Mais cette technique n’intéresse pas grand monde
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1300
Inscription : 25 juillet 2005

Re: Technique d'attaque ANTI-TANK en Ju-88

#7

Message par C6_Trollbug »

J'ai publié un tutoriel en 2007, sur le forum de l'Escadron C6.... Bon, c'était avec IL2_1946, mais le principe reste identique, si les repères visuels ont changé...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Technique d'attaque ANTI-TANK en Ju-88

#8

Message par *{64s}Tomio_I »

il est encore en ligne ce tutoriel ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1300
Inscription : 25 juillet 2005

Re: Technique d'attaque ANTI-TANK en Ju-88

#9

Message par C6_Trollbug »

Oui, il faudrait seulement que je réactualise les liens des images...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »