VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#176

Message par lefuneste »

Impeccable. Du coup pourrais-tu essayer d'appuyer sur ALT + curseur droit et me dire ce que ca fait sur un Rift ? Chez moi cela augmente le ressenti de profondeur, qui est trop juste avec l'OSVR. Par exemple les palonniers semblent trop rapprochés.
En fait je décale juste les images à droite ou à gauche en fonction de l'oeil, c'est de la fausse 3D, mais ça suffit pour faire son effet car les décalages sont faibles.
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#177

Message par TyFuss »

Salut Lefuneste ,

Après lecture du message précédent de dovichino , je n'avais pas pensé a mettre le jeu en Administrateur , Après l'avoir fait je confirme le fonctionnement de la 4.1 .
Tous mes excuses pour mes messages erronés , ceci dit j'ai testé le zoom et il est impossible a utilisé . le décalage et le zoom en lui mème est trop prononcer , on a un effet pixeliser
, le décalage nous force a ferme un œil .
Cordialement
Mart

dovichino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 juin 2009

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#178

Message par dovichino »

Alors avec Alt + curseur droit, il y a effectivement un changement, une sorte de petit décalage, je constate surtout que la vitre du viseur tete haute devient légèrement plus petite.

Et je confirme ce que dit Martuse a propos du viseur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#179

Message par lefuneste »

le petit décalage: à droite, a gauche, en profondeur ?
Et justement, si le décalage n'est ni à droite ni à gauche, il y a moyen de faire marcher le zoom pour le Rift...

dovichino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 juin 2009

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#180

Message par dovichino »

Décalage a droite ou gauche, et suivant comment tu positionnes ta tete, le viseur disparaît ou non.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#181

Message par lefuneste »

ouais, mission impossible pour avoir un truc qui marche avec le Rift sans pouvoir tester...et pour vous la profondeur par défaut est bonne ?
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#182

Message par TyFuss »

Salut lefuneste ,
Alors pour ma part le zoom par defaut est suffisante , on distingue clairement tous le cockpit et l'exterieur aussi .Il faut savoir que le rift a un defaut c est qu
On voit les pixels lorsque l on veut regarder au plus loins . o_O
Encore un merci pour ton travail
Cordialement
Mart
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#183

Message par lefuneste »

Par profondeur je voulais dire la distance à laquelle les choses dans le cockpit vous semblent être. Ex: le manche, les palos...avec mon casque les palos me semblaient trop proches..

dovichino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 juin 2009

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#184

Message par dovichino »

Non c'est niquel pour moi concernant la qualité du cockpit.

Y a t'il possibilité de changer la couleur du viseur ? genre rouge ?
En 2d le jaune passe très bien mais 3D il devient limite blanc.

Martuste, je mets en super supersampling x5 sous steam vr et j'ai une bonne visibilité de loin.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#185

Message par Marc_63 »

Je confirme la distance est bonne dans le cockpit avec l'Oculus.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#186

Message par TyFuss »

dovichino a écrit :


Martuste, je mets en super supersampling x5 sous steam vr et j'ai une bonne visibilité de loin.
salut dovichino ,
je n'y avais pas pensé de le régler sur Steam , j'utilise " Oculus Tool " pour le super sampling . je vais testé , Merci pour l'info
Cordialement Mart
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#187

Message par lefuneste »

dovichino a écrit : Y a t'il possibilité de changer la couleur du viseur ? genre rouge ?
Oui, assez facilement en plus...Pour quel appareil ? Allemand ?
Pour les allemands, modifies dans IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\game\ShaderFixes\8f86f33af0e792d3-ps_replace.txt la ligne suivante:
{1.0,0.15,0.0}, //Ge color replace
et mets ce que tu veux pour les 3 premiers chiffres : ce sont les composantes RGB entre 0 et 1. Si tu mets le 0.15 à 0 tu devrais avoir du rouge...

yaglourt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2017

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#188

Message par yaglourt »

Encore une fois :
Si vous avez des artefacts visuels (viseur et traçantes distordus , avions proches dédoublés), ce n'est pas un bug de votre simu, c'est votre config qui ne tient pas les 90fps (googlez "Asynchronous Space Warping" pour en savoir plus).
Il est préférable de baisser les options graphiques pour maintenir les 90fps plutôt qu'appliquer des rustines comme faire disparaître l'hélice, car vous aurez toujours le problème des avions proches de vous qui se dédoublent (rien de tel pour casser l'immersion).
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#189

Message par Marc_63 »

dovichino a écrit :
Martuste, je mets en super supersampling x5 sous steam vr et j'ai une bonne visibilité de loin.
Salut,

C'est surprenant que tu puisses mettre ça aussi haut, à 5.0 tes fps sont à combien ?

Je vais essayer ça demain lors de mon prochain vol.

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dovichino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 juin 2009

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#190

Message par dovichino »

Merci Lefuneste. ;)

Marc, pas a 90 fps c'est certain, je dois être vers 45 fps car c'est fluide.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#191

Message par Marc_63 »

J’ai essayé hier à 5.0 , normalement j’ai 90 fps mais là avec ce réglage j’étais dans les 50-60.

Je vais refaire des tests plus approfondis plus tard dans la semaine.

Bonne journée. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#192

Message par TyFuss »

Salut
Apres teste a 5.0, je lag et cela ne sert à rien , ça met à plat la CG ( Gtx 1080 ) j utilise oculus tool et c est tres bien .
Ps : depuis la mise a jours de Oculus ou Nvidia . Aviez vous des problemes de scintillements et de lag ?
Cordialement
Mart

yaglourt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2017

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#193

Message par yaglourt »

Un SuperSampling au-delà de 2.0 (4.0 sous steam VR) ne sert à rien, on ne voit plus la différence (en tout cas ça ne vaut pas la perte de FPS). Même entre 1.8 et 2.0, la différence est minime.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#194

Message par Marc_63 »

Pour ma part entre 1.5 et 2.0 je ne vois pas de différence, c'est pourquoi je laisse à 1.5 dans l'Oculus Tray Tool.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#195

Message par Marc_63 »

Martuste a écrit :Salut
Ps : depuis la mise a jours de Oculus ou Nvidia . Aviez vous des problemes de scintillements et de lag ?
Cordialement
Mart
Non aucun problème.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#196

Message par TyFuss »

Salut à tous
 j'ai remarqué que les réglages de la SS sur steamà une impact avec oculus tool, lorsque j'ai recherché mon problème de lag et scintillement j'ai modifié mes réglagesoculus tool et l'effet était minim . En diminuant la SS de steam le lag a pratiquement disparu..
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#197

Message par Denver29 »

Je confirme que j'ai le même problème avec la dernière version. Plantage au systématique au démarrage d'il-2 avec le même message "bundl32"!!!
Vais essayé avec la 4.0
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#198

Message par Denver29 »

J'avais pas lu le coup de lancer Il-2 en administrateur ... et là tout marche! Vraiment génial ce mode! Ça change la vie!
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

benoit64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 15 octobre 2004

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#199

Message par benoit64 »

Boum !!! je viens de faire le grand saut .... avec le HTV vive acheté, monté et essayé hier soir, je n'ai jamais rien ressenti de pareil WWWWOUAHHHH !!

Les réglages sont à revoir pour certaines choses comme la position dans le cockpit qui diffère un peu . La texture de loin pour les avions un peu flou, mais le ressenti est extraordinaire.
Je débute complètement dans la matière, et je solliciterai bien votre aides pour améliorer ce beau simulateur.
D'habitude, je fais voler des warbirds maquette (echelle 1/4) , mais là, je suis dedans !!!

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#200

Message par Marc_63 »

Bienvenue dans le merveilleux monde de la VR Benoit. :cheer:

Sur le forum officiel de IL2 il y a un sujet intéressant :yes: "Trucs et Astuces pour la VR"

Le lien:

https://forum.il2sturmovik.com/topic/28 ... nd-tricks/

Dans la section ''Salle périphériques VR (réalité virtuelle)'' tu vas y retrouver de l'information concernant certains soft qui vont améliorer ton expérience en VR, n’hésite pas à poser tes questions.

Super beau ton Mustang. :yes:

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »