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Avions des pays de l'axe (Allemagne, Italie.....)
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Bushido
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#26

Message par Bushido »

Si je comprends bien tout était réglé automatiquement sur cet avion que ce soit le pas d'hélice, les différents radiateur, la richesse.
Bref si on veut jouer "historique" il faut finalement rester en tout auto ?
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Celtarcs
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#27

Message par Celtarcs »

D'après ce que je sais (mais c'est A VÉRIFIER) le seul moment ou le pilote désactivait le pas d'hélice auto était lors des phases de décollage et d'atterrissage.
Le but était d'avoir le petit pas d'hélice systématiquement activé, malgré un moteur tournant au ralentit. Question de sécurité et de réactivé lors de ses phases dangereuses.
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Bushido
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#28

Message par Bushido »

Merci Celtarcs
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UF_Nazca
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#29

Message par UF_Nazca »

UF_Celtarcs a écrit :D'après ce que je sais (mais c'est A VÉRIFIER) le seul moment ou le pilote désactivait le pas d'hélice auto était lors des phases de décollage et d'atterrissage.
Le but était d'avoir le petit pas d'hélice systématiquement activé, malgré un moteur tournant au ralentit. Question de sécurité et de réactivé lors de ses phases dangereuses.
Exact, et je rajouterais que le petit pas permet de ralentir ta descente pour l'aterro, et donc de mieux gérer ta vitesse.
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Faucon
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#30

Message par Faucon »

Question à propos de la puissance d'urgence. Est ce que c'est un forfait d'une minute max sur l'ensemble du vol? Ou on peut voler dessus 50sec, puis la laisser "reposer", puis la réutiliser pendant 50sec plus tard?
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*{64s}Tomio_I
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#31

Message par *{64s}Tomio_I »

C'est un forfait unique de 90 secondes. :emlaugh:
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Pollux
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#32

Message par Pollux »

Je confirme également pour le forfait unique.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
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Claymore
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#33

Message par Claymore »

Pour bien comprendre le truc il faut prendre en compte le potentiel du moteur, et quand on sait qu'à l'époque ça dépassait rarement les 50 heures ça donne une petite idée de la complexité de la maintenance des avions sur le terrain avec les dégroupages à la chaîne :hum:
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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C6_Werner
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#34

Message par C6_Werner »

Pour ma part je reste entre 50 et 60% de gaz en vitesse de croisière et en combat je ne dépasse jamais 86%. J'ai juste cassé 1 seul moteur la première fois que j'ai pris le F4.
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C6_Werner
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#35

Message par C6_Werner »

Fini les turns avec les Yak ou les ressources de folie pour allez choper du yak magic flaps en ressource, on dirai un G2 autobahn maintenant :crying:

La trim à aussi changé et j'ai failli mordre la neige au décollage :emlaugh:

Je le trouve bien plus pataud sur la neige, on dirais qu'il à pris de l'embonpoint le salaud!.

Le bouzin à aussi changé de mélodie avec un sifflement bien prononcé :Jumpy: .

J'ai réussi un début de voile noir mais l'aile droite à pété direct, d'ailleurs ça pète systématiquement à droite quand le voile noir arrive contrairement au yak qui lui peut se permettre ses fantaisies sans rien péter.
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NN_Elanion
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#36

Message par NN_Elanion »

Bonjour :yes: ,

Je découvre le F4 pour l' entrainement avec les Neuneus (Sissi :yes: .............oui l' Impératrice :exit: ).

J' ai compris qu' il y avait un radiateur automatique pour l' huile (activé d' origine dans le jeu je suppose).Mais mon huile est toujours limite haute et je casse mes moteurs malgré le respect des recommandations habituelles d' ATA et de RPM.D' instinct j' aimerai baisser un peu mes rpm mais l' automatisme les maintient un peu trop hauts à mon goût surtout en conditions chaudes.

Je n' ai pas encore voler en mode manuel sauf au roulage.

Une p' tite question: En conditions "été automne" y a t' il parmis vous quelques pilotes qui volent en combat en gestion manuel du pas d' hélice ? Je sais que c' est peut-être complexe mais est-ce réalisable sachant qu'en tant qu' habitué du Yak :hum: j' ai bien l' habitude de cette gestion.

Y a t' il des astuces secrêtes :jerry: pour "baisser" la température d' huile ?

Merci bien.

Sympa de voler dans la stratosphère si facilement :notworthy .
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micksaf
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#37

Message par micksaf »

Pour ceux que ça intéresse, le Kommandogerät, ici d'un BMW801, sorte d'ordinateur électro-mécanique de l'époque, qui soulageait bien le pilote pendant toutes les phases de vol ...

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sport02
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#38

Message par sport02 »

le fonctionnement est d' une évidence confondante :biggrin:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
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NN_Elanion
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#39

Message par NN_Elanion »

ILs ne savent pas faire simple et rustique ces allemands :jerry: : comme c' est un BMW je suppose que c' est pour le 190.On retrouve le même dans le 109 ?

En conditions chaudes,il me semble d' après mes essais qu' il peut être bon de se mettre en "pas d' hélice manuel" et baisser un peu la moyenne des rpm pour pas chauffer et donc casser ce fragile et fascinant jouet...................à confirmer ou non par des Expertens de C6.Mais c' est peut-être "un secret" (je plaisante).
D' autres infos ?
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micksaf
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#40

Message par micksaf »

Elanion a écrit :ILs ne savent pas faire simple et rustique ces allemands :jerry: : comme c' est un BMW je suppose que c' est pour le 190.On retrouve le même dans le 109 ?
Non, le Kommandogerät c'est pour les BMW, les 109 avaient un moteur Daimler Benz avec un système moins complexe "d'automatisation", ce point est discuté ici:

http://forum.il2sturmovik.com/topic/354 ... andogerat/

(Presque) tout sur le DB 601N ici:

http://www.kurfurst.org/Engine/DB60x/fi ... Engine.pdf
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NN_Elanion
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#41

Message par NN_Elanion »

Merci pour tes infos :yes:
Reste par contre la question a mille francs:y at' il eu des pilotes réels,question aux historiens dans ce cas, ou y a t' il des pilotes online qui ont volés ou qui volent en pas d' hélice manuel sur le BF 109 F4 ?

ps: je vais poser la question sur d' autres forums aussi.
Dernière modification par NN_Elanion le dim. janv. 17, 2016 10:00 pm, modifié 1 fois.
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#42

Message par micksaf »

... l'intérêt de tels dispositifs de "gestion automatisée" pour le pilote, surtout en phase de combat, c'est d'être déchargé de tout ce qui peut le "distraire" de son but, à savoir abattre l'ennemi ou tout simplement sauver sa peau ...

Un autre dispositif qui a avantagé les pilotes de la Luftwaffe, du moins au début du conflit, par ex lors de la BoB, c'est l'injection de Benzin, qui permettait aux 109E par ex de plonger/piquer pour soit poursuivre un ennemi, soit s'échapper, sans que leur moteur ne coupe, contrairement aux pilotes de Hurricane ou Spitfire, qui à cause de leur alimentation par carburateur à membrane, devaient impérativement passer sur le dos avant de piquer pour éviter la coupure du moteur ...
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Marc_63
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#43

Message par Marc_63 »

Salut à tous,

Je n'arrive pas à faire fonctionner le stabilisateur horizontal, la roue ne bouge même pas avec les touches par défauts :crying:

ShiftD+Fléche Haut
ShiftD+Fléche Bas

Est-ce que j'ai la bonne commande, si oui est-ce que c'est possible de lui assigner deux boutons différents sur mon Hotas, une pour le bas et l'autre pour le haut ?

Merci :)
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Alleluia
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#44

Message par Alleluia »

Sur les 109 c'est une autre commande pour les trim

De memoire c'est stabilisateur quelquechose

adjustable Stabilizer en anglais dans le texte
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Faucon
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#45

Message par Faucon »

Du coup tu peux y assigner les mêmes touches que les commandes de trims valable pour les autres avions.
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Marc_63
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#46

Message par Marc_63 »

Je vais revérifier tout ça, merci à vous deux. :)
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Marc_63
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#47

Message par Marc_63 »

Je viens de revérifier et j'ai constaté que j'avais fait une erreur, au lieu de faire MajD+Flèche bas ou haut j'avais fait Maj+D+Flèche bas ou haut, c'est normal que cela ne fonctionnait pas. :hummer:

@+ :biggrin:
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#48

Message par sport02 »

tant qu' a faire puisqu' on peut utiliser un axe pour ce stabilisateur je préfère l' utiliser ainsi .
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Marc_63
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#49

Message par Marc_63 »

C’est fait. ;)
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Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses

#50

Message par Faucon »

A noter qu'avoir la commande de trim sous le doigt (donc sur le joystick ou la manette des gaz), peut être un véritable atout pour pallier en partie au manque de maniabilité à haute vitesse.
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