Question novice simu et VR

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Question novice simu et VR

#26

Message par Psycho »

c'est exactement ça.
mémoire virtuelle : Espace du disque dur interne d'un ordinateur qui vient seconder la mémoire vive, Elle se concrétise par un fichier d'échanges (fichier swap), lequel contient les données non sollicités constamment. La mémoire virtuelle, comme son nom l'indique, sert à augmenter artificiellement la mémoire vive. Elle est aussi moins performante.
http://www.futura-sciences.com/tech/def ... elle-1913/
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
ben--29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 02 novembre 2017

Re: Question novice simu et VR

#27

Message par ben--29 »

Psycho a écrit :c'est exactement ça.
mémoire virtuelle : Espace du disque dur interne d'un ordinateur qui vient seconder la mémoire vive, Elle se concrétise par un fichier d'échanges (fichier swap), lequel contient les données non sollicités constamment. La mémoire virtuelle, comme son nom l'indique, sert à augmenter artificiellement la mémoire vive. Elle est aussi moins performante.
http://www.futura-sciences.com/tech/def ... elle-1913/
Ok merci!

Je vérifierai en monitoring combien de RAM et mémoire virtuelle sont utilisés.

Une ram insuffisante pourrait expliquer mes latence?

(Je voudrais savoir si ça vaut le coup d'investir 90€, pour 8go de plus si ça 'e change pas grand chose..)

Topic author
ben--29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 02 novembre 2017

Re: Question novice simu et VR

#28

Message par ben--29 »

J'ai fait des essais se soir (avec un avion "lent", A36, et peu de nuage ):

Avec autogene scenary activé je suis a 45fps avec l'oculus et en moyenne -110% en headroom avec des perte de fps qui donne une impression de lag.
Si je désactive tous les autogene je suis a 90fps et -10% en headroom et pas de lag ou très peu.

Ensuite j'ai peaufiné mes réglages pour pouvoir avoir un peu d'autogen, voila ce que j'obtiens:

Image

Que j'augmente ou diminue les graphismes, il n'y a rien qui change vraiment au niveau des courbes, et lorsque je perd un peu de fps, rien de flagrant ailleurs non plus.

Mes réglages qui me donne le meilleur résultat sans lag/perte de fps:

Image

Image

Image

Image

Image

Mon problème vient de la perte de fps, mais quand je perd des fps , j'ai rien de flagrant sur mon monitoring qui pourrait incriminé tel ou tel composant. Mais pourtant mon système ne tourne pas a 100%? Comment cela se fait que je suis a 50-60%?

Merci pour le coup de main ;)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Question novice simu et VR

#29

Message par Daube »

Tu utilises la VR native de P3D ou bien tu utilises FlyInside ?
Dans le deuxieme cas, est-ce que l'asynchronous time warp de ton casque est actif ?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Question novice simu e

#30

Message par LOLOF1 »

:yes: Coucou Ben :yes:

En Vr avec ta GTX 1060 et avoir 45fps de moyenne c’ets Déjà énorme :notworthy

Pour la ram en Vr on a découvert avec windaube qu’elles redeviens importante par sa quantité :yes:

16Go est le minimum et 32 go même souhaite très très fortement car sous des autogen ou Maps très lourde bah cela rame même si tu a une GTX 1080TI à 800€ :hum:

Pour P3D en Vr je suis comme Marc ça Fait belle lurette que j’ai pas piloter desssus mais je vais m’y remettre aussi car mon beau-fils est crock de ces 2 jeux :yes:

L’autrzs Fois j’ai tester Aerofly et c’est Pas mal du tout :yes: mais cela,manque d’avions mais po penser lol :Jumpy: a le tester en Vr ,je sais même pas si il y a un onglet VR ??? :emlaugh:

Aplushhhss :exit:

Topic author
ben--29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 02 novembre 2017

Re: Question novice simu et VR

#31

Message par ben--29 »

J'utilise le VR natif de p3d oui.

J'ai installé oculus tray tool et l'ASW est activé en Auto.

Mais comment ce faisse que je n'est alors pas mes 8go de RAM utiliser mais seulement 6go?

Le fait que je soit à 6go de RAM et 10go de mémoire virtuelle est une preuve que je suis trop juste en RAM?

Le fait de passer à 16go va améliorer quoi? L'autogen, les FPS?

Topic author
ben--29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 02 novembre 2017

Re: Question novice simu et VR

#32

Message par ben--29 »

Pas d'avis concernant ma RAM?

J'aimerais être sur que d'ajouter 8go de ram va rapporté la fluidité/supprimé les lag que j'ai..
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Question novice simu et VR

#33

Message par Marc_63 »

ben--29 a écrit :
Mais comment ce faisse que je n'est alors pas mes 8go de RAM utiliser mais seulement 6go?

Le fait que je soit à 6go de RAM et 10go de mémoire virtuelle est une preuve que je suis trop juste en RAM?

Le fait de passer à 16go va améliorer quoi? L'autogen, les FPS?
:)

Pour ma part je ne suis pas assez pro pour te répondre.

Il vaut mieux avoir une marge oui mais de quel grandeur je ne sais pas.

Il y a plusieurs mois j’avais mesuré la quantité de mémoire Ram utilisé sur DCS après avoir passé de 16 à 32, lors de ce test la mémoire utilisé était de 8.5 à 9.5 Go.

Avoir fait le test avant je serais probablement resté à 16 Go car la marge était quand même assez grande.

Contrairement à certain je ne suis toujours pas convaincu de l’utilité d’avoir plus de 16 Go. :)

Chez-toi la marge est moins grande car tu es proche de la limite de ta Ram.

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
ben--29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 02 novembre 2017

Re: Question novice simu et VR

#34

Message par ben--29 »

Marc_63 a écrit :
ben--29 a écrit :
Mais comment ce faisse que je n'est alors pas mes 8go de RAM utiliser mais seulement 6go?

Le fait que je soit à 6go de RAM et 10go de mémoire virtuelle est une preuve que je suis trop juste en RAM?

Le fait de passer à 16go va améliorer quoi? L'autogen, les FPS?
:)

Pour ma part je ne suis pas assez pro pour te répondre.

Il vaut mieux avoir une marge oui mais de quel grandeur je ne sais pas.

Il y a plusieurs mois j’avais mesuré la quantité de mémoire Ram utilisé sur DCS après avoir passé de 16 à 32, lors de ce test la mémoire utilisé était de 8.5 à 9.5 Go.

Avoir fait le test avant je serais probablement resté à 16 Go car la marge était quand même assez grande.

Contrairement à certain je ne suis toujours pas convaincu de l’utilité d’avoir plus de 16 Go. :)

Chez-toi la marge est moins grande car tu es proche de la limite de ta Ram.

@+
Merci pour le retour!

A tu tester la quantité de mémoire virtuel utilisé?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Question novice simu et VR

#35

Message par Marc_63 »

Non je ne l'avait pas vérifié mais je vais le faire. :yes:

As-tu un soft à me conseiller ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
ben--29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 02 novembre 2017

Re: Question novice simu et VR

#36

Message par ben--29 »

Marc_63 a écrit :Non je ne l'avait pas vérifié mais je vais le faire. :yes:

As-tu un soft à me conseiller ?

Perso j'ai une carter mère MSI donc j'ai utilisé le soft MSI Afterburner.

Il doit y avoir l'équivalent pour asus?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Question novice simu et VR

#37

Message par Marc_63 »

Ok merci.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Louis Mario
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 29 avril 2018

Re: Question novice simu et VR

#38

Message par Louis Mario »

ben--29 a écrit :
Psycho a écrit :c'est exactement ça.
mémoire virtuelle : Espace du disque dur interne d'un ordinateur qui vient seconder la mémoire vive, Elle se concrétise par un fichier d'échanges (fichier swap), lequel contient les données non sollicités constamment. La mémoire virtuelle, comme son nom l'indique, sert à augmenter artificiellement la mémoire vive. Elle est aussi moins performante.
http://www.futura-sciences.com/tech/def ... elle-1913/
Ok merci!

Je vérifierai en monitoring combien de RAM et mémoire virtuelle sont utilisés.

Une ram insuffisante pourrait expliquer mes latence?

(Je voudrais savoir si ça vaut le coup d'investir 90€, pour 8go de plus si ça 'e change pas grand chose..)


Je suis novire sur P3D et Oculus Rift.
J'aimerai savoir qi quelqun peut me dire comment activer les boutons dans une B737-800 de PMDG dans P3D avec l'oculus
En effet j'ai vu des articles qui disent qu'il semblerait que ca fonctionne, car pas evidant de voler avec un casque sur la tete et ne pas voir son clavier.

merci par avance
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Question novice simu et VR

#39

Message par Marc_63 »

Salut,

Je pense que tu aurais un peu plus de chance d'avoir une réponse dans la section FSX-P3D ou chez Pilote-Virtuel.

Je pense qu'il n'y a pas grand utilisateur de P3D en VR sur Checksix.

Bonne chance. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

D5turbi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 27 janvier 2018

Re: Question novice simu et VR

#40

Message par D5turbi »

Bonjour,

Pour activer les boutons, tu as 2 solutions :

1/Utiliser flyinside

2/ Dans le casque tu vois un petit rond blanc qui bouge en même temps que ta tête. Quand tu passes sur un bouton, le rond devient plus brillant. Alors tu cliques à la souris.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »