IL-2 la suite...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 la suite...

#101

Message par sport02 »

oui bien sûr je veux dire que même s' il y aura une ristourne globalement il faudra payer , si c' est un nouveau jeu ça se comprend . un peu comme chaque nouvelle version d' un fps .
sinon aucun détail sur quoi pourrait s' appliquait la ristourne ( l' opus , l' achat d' un zinc ) .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: IL-2 la suite...

#102

Message par LUSO 83 »

PatCartier a écrit : Pour ce qui est de la doc, il y en a bien plus que ce que Williams laisse entendre.J'avais posté ça sur le fofo officiel par exemple >
https://www.dropbox.com/s/65qtbtje4hjbp ... n.pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/1iqmkc81mnigt ... 2.pdf?dl=0
Excellent en effet, mais ils cherchent peut être de la documentation plus indigène, et pour une part payante.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: IL-2 la suite...

#103

Message par PatCartier »

Je veux bien le croire quand il dit qu'il désire ardemment faire le Pacifique et que l'idée qu'il s'en fait est très ambitieuse mais je reste persuadé qu'il y a de quoi tout de même très bien reproduire les MDV des avions japonais. Tu parles de doc japonaise; beaucoup d'entre elle se trouve sous format djvu.
J'avais fouillé il y a quelques années pour "extraire" les archives numérisées d'un hebdo japonais, équivalent de Paris-Match bien axé propagande mais intéressant. J'en avais mis plein en ligne sur le forum du 64sentai.
Image

Bref, j'étais tombé par exemple sur le manuel d'opération de l'A6M2 et y en a d'autres encore...Peut-être moins sur les autres appareils mais c'est même pas sûr.
Donc j'ai du mal à gober. Mais bon c'est pas grave :cheer: je veux pas en faire un fromage, c'est juste histoire de bavarder.
Mais c'est clair que je l'ai mauvaise...
:taz:
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: IL-2 la suite...

#104

Message par Ploofy »

*{64s}Tomio_I a écrit : M'est avis quand même qu'il fallait garder la fin de la guerre pour la "fin"
C'est jamais la fin...Il y a la guerre de Corée, après...Mig 15 Vs F86 Sabre ...et des Vought F4U-5N, des B-29, des B-45.. etc, etc ... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: IL-2 la suite...

#105

Message par LUSO 83 »

PatCartier a écrit :Je veux bien le croire quand il dit qu'il désire ardemment faire le Pacifique et que l'idée qu'il s'en fait est très ambitieuse mais je reste persuadé qu'il y a de quoi tout de même très bien reproduire les MDV des avions japonais. Tu parles de doc japonaise; beaucoup d'entre elle se trouve sous format djvu.
J'avais fouillé il y a quelques années pour "extraire" les archives numérisées d'un hebdo japonais, équivalent de Paris-Match bien axé propagande mais intéressant. J'en avais mis plein en ligne sur le forum du 64sentai.
Image

Bref, j'étais tombé par exemple sur le manuel d'opération de l'A6M2 et y en a d'autres encore...Peut-être moins sur les autres appareils mais c'est même pas sûr.
Donc j'ai du mal à gober. Mais bon c'est pas grave :cheer: je veux pas en faire un fromage, c'est juste histoire de bavarder.
Mais c'est clair que je l'ai mauvaise...
:taz:
Je parlais de documentation officielles, pas d'hebdo d'époque car même détaillés ils ne sont pas forcement fidèles ( censures et propagandes), mais plûtot des manuels comme tu viens de cité, rapports lors des tests etc... de l'historique quoi, ceux des alliés sont de bonnes bases, mais fait sous certaines conditions avantageuses dans certains cas, comme le carburant.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: IL-2 la suite...

#106

Message par PatCartier »

vivi je répondais qu'il ya de cette doc (de la bonne !) dispo en djvu notamment.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: IL-2 la suite...

#107

Message par LUSO 83 »

PatCartier a écrit :vivi je répondais qu'il ya de cette doc (de la bonne !) dispo en djvu notamment.
Dans ce cas cela peut être alors du aussi à des problèmes de licences à acquérir auprès des ayants droits, ce qui est aussi logique pour un produit à but commercial..
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: IL-2 la suite...

#108

Message par Ghostrider »

Il n a pas choisi le pacifique car trop de boulot trop de nouveaux avions parfois complexes à refaire from'scratch
Trop de nouveaux concept pas développés map , pa , modèles bateaux , flottes à modéliser, tout un panel de nouveaux bâtiment terrestre. A faire etc ....
Pas les reins assez solides pour refaire un module from scratch
La on fait des petits sauts en capitalisant un max sur les devs existants.
La preuve est le passage assez appuyé sur le fait que le tempest sera un nouvel avion et tout le boulot à faire ....et l effort que cela demande
Ç est la que j ai compris ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: IL-2 la suite...

#109

Message par Pollux »

L'enregistrement complet ici:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: IL-2 la suite...

#110

Message par Pollux »

En gros, 1CGS n'a pas encore les reins assez solide pour ce lancer dans le pacifique. C'est donc peut être une sage décision que de repousser ce théâtre d'opération.

L'unification de ces licences sous la bannière d'IL-2 Sturmovik: Great Battles ainsi que l'ouverture à d'autres horizons comme la WWI et les combats de char est aussi un bon moyen d'élargir leur clientèle et de capitaliser pour le future.

L'avenir nous le dira...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: IL-2 la suite...

#111

Message par *{64s}Tomio_I »

Pollux a écrit :L'enregistrement complet ici:
@ 10.25, ma question sur le Pacifique ;)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 la suite...

#112

Message par sport02 »

et alors il a donné une date pour pacific ? parce que moi j' ai du mal a comprendre l' anglo américain . :emlaugh:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: IL-2 la suite...

#113

Message par rollnloop »

*{64s}Tomio_I a écrit :
Pollux a écrit :L'enregistrement complet ici:
@ 10.25, ma question sur le Pacifique ;)
20 secondes de question, 7mn de réponse, t'es un sacré businesman toi :cheer:

Il a dit mi 2019, version optimiste. Version réaliste, on ne sait pas quand, il a pas le pognon pour payer les dev' (développement prévu trop long), d'où l'idée de faire "plus simple" avec des avions dont les manuels sont compréhensibles par ses employés, qui ne sont pas japanisant.

Edit: j'ai écouté la suite, Jason annonce Bodenplatte terminé pour automne 2019 (vers 1h59/2h00), donc pour le Pacifique, tes enfants y joueront peut-être :hum:

Il annonce aussi que le Typhoon reste une possibilité pour plus tard.

Les P-51 et P-47 seront avec le cockpit bulle.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 la suite...

#114

Message par sport02 »

je vois pas pourquoi Bodenplatte mettrait beaucoup plus de temps que les précédents opus .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: IL-2 la suite...

#115

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :
Il annonce aussi que le Typhoon reste une possibilité pour plus tard.
Donc mon achat de BoBo reste une possibilité pour plus tard
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: IL-2 la suite...

#116

Message par rollnloop »

sport02 a écrit :je vois pas pourquoi Bodenplatte mettrait beaucoup plus de temps que les précédents opus .
Jason annonce un développement de 20 à 22 mois, je ne sais pas par coeur le temps de développement des précédents BoX, il me semble que le premier a été très long et que ça s'est un peu accéléré ensuite ?

Techniquement il semble que le 262 va demander du temps (actuellement pas de Jet dans le jeu), mais c'est à peu près le seul élément qui pourrait expliquer un délai de développement supérieur.

Pour Flying Circus, le plan actuel est de greffer à BoX un module qui permettrait d'utiliser directement les FM de RoF, et du coup c'est pas certain qu'on puisse voler en même temps, côte à côte, en SPAD et en spitfire.

Pour la VR, pas d'optimisation nouvelle du framerate prévue du côté dev, il compte sur une évolution du matériel et l'aide des fabricants de casques.

Pour l'idée de coop, ce n'est pas tant une nouvelle façon de voler à 70 qui est recherchée, mais de laisser la possibilité à n'importe qui de lancer une session avec quelques personnes sans serveur dédié et voir à quel moment ça coince. En fonction de ce qui se passe dans l'environnement de coop il y aura un travail supplémentaire sur le netcode, ou pas. Il n'y a pas d'employé dédié.

Pour les futurs théâtres, le channel et la med (traités par clodo) ne sont pas prévus avant lonnnnnnnngtemps.

Pour ce qui est de la visibilité des avions à longue distance, pas de travail spécifique sur la distance d'affichage, mais la brume de l'horizon va évoluer et ça devrait améliorer un peu la visibilité des avions.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: IL-2 la suite...

#117

Message par JV69_BADA »

sport02 a écrit :je vois pas pourquoi Bodenplatte mettrait beaucoup plus de temps que les précédents opus .
Sans parler du côté "technique" avions ou "game-engine"...

La carte peut être??? :hum:

Vu comment sont crées les cartes sur Bos, pour chaque village en se basant sur des cartes d'époque, c'est un travail de dingue.
On est plus dans il2-46 où on utilise des textures de villes génériques.
De plus il faudra créer les bâtiments "répères" spécifiques à chaque grande ville, sans parler des bâtiments génériques, differents selon qu'ils soient belges, allemands, hollandais...
Juste la carte sera un énorme travail de dingue.
Déjà sur il2 une carte faite par une personne prennait +/-1an alors sous BoS... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: IL-2 la suite...

#118

Message par rollnloop »

Après il n'est pas très clair sur ce qu'il entend par fin de dev à l'automne 2019, est-ce que c'est bodenplatte uniquement, ou boden+FC+tanks, c'est pas très clair. Apparemment le lead dev andre petrovich a déjà commencé à bosser sur FC et pas sur boden.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 la suite...

#119

Message par sport02 »

oui je pense qu 'il y a incompréhension , pour chaque théâtre il a fallu un an en gros pour qu' il sorte .
voir moins , je viens de voir que le debut de la précommande pour Bom le 31 mars 2015 pour une sortie en fin d' année .
15 September 2016 pour celle de Kuban
pour Bos le premier on a eu tres vite une petite carte pour jouer .
après je suppose que le travail a déjà commencé avant l' annonce .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: IL-2 la suite...

#120

Message par Pollux »

sport02 a écrit :après je suppose que le travail a déjà commencé avant l' annonce .
Pour les avions c'est sur coté 3D, pour la carte pas encore.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 la suite...

#121

Message par sport02 »

ok , du coup c 'est plutôt rapide !!
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: IL-2 la suite...

#122

Message par Balto »

Mais qu'est ce que j'en ai a faire que tel ou tel village en 1945 soit ou pas sur la carte d'un jeu ou soit écarté de 10 20 iou 50 km ?
C'est débile de se fixer des contraintes pareil.
On est pas là pour jouer à Sim City 1945 mais à un jeu de guerre, un terrain générique c'est très bien.

Et ne pas faire Midway parceque les docs sont difficile à trouver, quelle blague, quand on voit que de toute facon les performances de tel ou tel avion
sont castrées ou augmentées pour rendre le jeu bankable.

D'ailleurs pour Midway ou Guadalcanal y aurait eu moins de villages et avec moins de bâtiments par village et pas de dévelopement pour les jets...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: IL-2 la suite...

#123

Message par Ghostrider »

la diff vient du planeset complet ou presque a faire .
Du mode PA et des flotte qui vont avec
plus les map
alors que la ils vont pouvoir capitaliser sur le boulot deja fait ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: IL-2 la suite...

#124

Message par *{64s}Tomio_I »

Balto a écrit :Mais qu'est ce que j'en ai a faire que tel ou tel village en 1945 soit ou pas sur la carte d'un jeu ou soit écarté de 10 20 iou 50 km ?
C'est débile de se fixer des contraintes pareil.
On est pas là pour jouer à Sim City 1945 mais à un jeu de guerre, un terrain générique c'est très bien.
mais non, il faut absolument qu'une certaine avenue soit modélisé à Bruxelles pour la remonter et mitrailler l'immeuble de la gestapo ^^
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: IL-2 la suite...

#125

Message par Ploofy »

*{64s}Tomio_I a écrit :
Balto a écrit :Mais qu'est ce que j'en ai a faire que tel ou tel village en 1945 soit ou pas sur la carte d'un jeu ou soit écarté de 10 20 iou 50 km ?
C'est débile de se fixer des contraintes pareil.
On est pas là pour jouer à Sim City 1945 mais à un jeu de guerre, un terrain générique c'est très bien.
mais non, il faut absolument qu'une certaine avenue soit modélisé à Bruxelles pour la remonter et mitrailler l'immeuble de la gestapo ^^
T'as raison ! Ce serait idiot de mitrailler le manneken pis par erreur !

:jerry:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »