L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
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L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
#1Alors qu'initialement ,l'usaf prévoyait de prolonger la carrière de 300 F-16.
Ce nombre pourrait être porté à 842 avions dont le potentiel cellule passerait à près de 14000 h au lieu de 12000 h
http://www.janes.com/article/71414/usaf ... rame-hours
L'usaf a 1017 F-16 Block 40 & 50 dans ses inventaires
Ce nombre pourrait être porté à 842 avions dont le potentiel cellule passerait à près de 14000 h au lieu de 12000 h
http://www.janes.com/article/71414/usaf ... rame-hours
L'usaf a 1017 F-16 Block 40 & 50 dans ses inventaires
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Re: L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
#2L'usaf vient de lancer l'appel d'offre visant à accroitre le potentiel cellule des F-16 de 8000 h à 12000 h
Cela pourrait concerner un minimum de 300 F-16
avec une option pour 489 F-16 supplémentaires
https://www.flightglobal.com/news/artic ... ti-443521/
Cela pourrait concerner un minimum de 300 F-16
avec une option pour 489 F-16 supplémentaires
https://www.flightglobal.com/news/artic ... ti-443521/
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Re: L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
#4Joke inside ???kekelekou a écrit :Aucun lien avec le F-35?
Re: L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
#6Faut dire aussi que les F-16 b40 et 50 restent extrêmement capables pour peu qu'on ne les envoie pas comme "élément entrant en premier" face à une opposition sol-air moderne (mais bon à part le F-22 et le F-35, y'a pas des masses d'avions qu'on peut faire entrer en premier dans cet environnement... et qu'on envoie des hélicos pour entrer en premier).
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Re: L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
#7Petite question au ceux qui savent : Dans un tel environnement (menace sol-air moderne etc... ), un couple Super-Horner + Growler, ce serai tout aussi efficace que des F35/F22 ? Et si oui, Est-ce qu'il existe quelques choses comparable dans l'air force ? Un F-16 Growliser ne serait pas quelques chose d'envisageable pour faire une couple F-16 block 50/60 + "EA-16" ?
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Re: L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
#8Le Growler réduit la menace, de là à rendre un F-18 aussi "sûr" qu'un appareil furtif, on n'en est pas là
Le F-16 aussi dispose d'une version SEAD, le F-16CJ
mais encore une fois, à quel point il sera efficace face à un système genre S400, on ne peut pas l'affirmer
Le F-16 aussi dispose d'une version SEAD, le F-16CJ
mais encore une fois, à quel point il sera efficace face à un système genre S400, on ne peut pas l'affirmer
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Re: L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
#9On ne peut pas parler du S-400 mais on peut analyser la performance d'un système similaire le patriot
Un Patriot a abattu par erreur un tornado GR 4 qui sont normalement équipé d'un système ECM
une batterie de Patriot a ensuite visé un F-16 sead mais ce dernier a réagit préventivement en décochant un harm sur la batterie en question
Un Patriot a abattu par erreur un tornado GR 4 qui sont normalement équipé d'un système ECM
une batterie de Patriot a ensuite visé un F-16 sead mais ce dernier a réagit préventivement en décochant un harm sur la batterie en question
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Re: L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
#10Petites blagues entre collègues et grosses poilades.warbird2000 a écrit :une batterie de Patriot a ensuite visé un F-16 sead mais ce dernier a réagit préventivement en décochant un harm sur la batterie en question

Re: L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
#11Je crois que le F-16CJ fait tireur de HARM mais pas brouilleur d'accompagnement, contrairement au Growler.TooCool_12f a écrit :Le F-16 aussi dispose d'une version SEAD, le F-16CJ
Et plus tard, un Patriot a encore abattu un F/A-18 (un mort, qui s'ajoute aux deux aviateurs britanniques)... Et petit détail, un F-15 a été envoyé voir si le pilote avait pu s'éjecter, mais on ne lui avait pas dit que c'était un fratricide pour ne pas plomber le moral. Repérant des véhicules au sol, il a craint que ce ne soient les SAM irakiens qu'il suppose avoir abattu le F-18, il n'est pas arrivé à contacter le corps d'armée pour une déconfliction, mais un AWACS l'a autorisé à larguer. Manque de chance, c'étaient des véhicules US : en cachant l'info du premier fratricide, ils ont contribué au second frat de la journée.warbird2000 a écrit :Un Patriot a abattu par erreur un tornado GR 4 qui sont normalement équipé d'un système ECM
une batterie de Patriot a ensuite visé un F-16 sead mais ce dernier a réagit préventivement en décochant un harm sur la batterie en question
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Re: L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
#12je me suis fais la même remarques le F-16CJ.Rob1 a écrit :Je crois que le F-16CJ fait tireur de HARM mais pas brouilleur d'accompagnement, contrairement au Growler.TooCool_12f a écrit :Le F-16 aussi dispose d'une version SEAD, le F-16CJ
Et plus tard, un Patriot a encore abattu un F/A-18 (un mort, qui s'ajoute aux deux aviateurs britanniques)... Et petit détail, un F-15 a été envoyé voir si le pilote avait pu s'éjecter, mais on ne lui avait pas dit que c'était un fratricide pour ne pas plomber le moral. Repérant des véhicules au sol, il a craint que ce ne soient les SAM irakiens qu'il suppose avoir abattu le F-18, il n'est pas arrivé à contacter le corps d'armée pour une déconfliction, mais un AWACS l'a autorisé à larguer. Manque de chance, c'étaient des véhicules US : en cachant l'info du premier fratricide, ils ont contribué au second frat de la journée.warbird2000 a écrit :Un Patriot a abattu par erreur un tornado GR 4 qui sont normalement équipé d'un système ECM
une batterie de Patriot a ensuite visé un F-16 sead mais ce dernier a réagit préventivement en décochant un harm sur la batterie en question
Incroyable ces blue on blue tout même...
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Re: L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
#13Rob1 a écrit :Je crois que le F-16CJ fait tireur de HARM mais pas brouilleur d'accompagnement, contrairement au Growler.TooCool_12f a écrit :Le F-16 aussi dispose d'une version SEAD, le F-16CJ
Et plus tard, un Patriot a encore abattu un F/A-18 (un mort, qui s'ajoute aux deux aviateurs britanniques)... Et petit détail, un F-15 a été envoyé voir si le pilote avait pu s'éjecter, mais on ne lui avait pas dit que c'était un fratricide pour ne pas plomber le moral. Repérant des véhicules au sol, il a craint que ce ne soient les SAM irakiens qu'il suppose avoir abattu le F-18, il n'est pas arrivé à contacter le corps d'armée pour une déconfliction, mais un AWACS l'a autorisé à larguer. Manque de chance, c'étaient des véhicules US : en cachant l'info du premier fratricide, ils ont contribué au second frat de la journée.
Merci pour les infos

Re: L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
#14La conclusion est assez intéressante aussi :
If the Patriot batteries couldn’t cope with an essentially one-sided aerial battle without accidentally killing three allied airmen, how would the missileers fare against a sophisticated and determined foe?
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Re: L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
#15comparer le cas des patriot et les S400 n'a pas de sens en soi là
les technologies utilisée ne sont pas les mêmes (déjà rien que des flaires ne sont pas pareil, alors des systèmes aussi sophistiqués...)..
les technologies utilisée ne sont pas les mêmes (déjà rien que des flaires ne sont pas pareil, alors des systèmes aussi sophistiqués...)..
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Re: L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
#16quelle utilité de leurres infrarouges contre des missiles guidés par radar ?
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Re: L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
#19L'effet de chaffs sur des missile de type FOX3 (radar actif) est discutable. Les chaffs ont plus une vocation a perturber la plateforme de tir que le missile lui même (un histoire d'optimisation de la longueur des filaments des paillettes) ...tanguy1991 a écrit :Les chaff n'ont pas un effet brouillage radar ?
Ils n'ont aucune influence sur des missiles à guidage électromagnétique. L'inverse n'est pas toujours vrai.ironclaude a écrit :Oui, mais les flares ?
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Re: L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
#20t'as pas compris ce que je voulais dire.
Mon sujet était que s'il y a déjà une différence notable pour un truc aussi "simple" qu'un flare (en gros, pastille de magnésium qui crame), ce qui est visible notamment par le fait que les AIM-9 arrivaient bien à filtrer les flares américains, donnant confiance aux pilotes US qu'ils sont fiables, juste pour se rendre compte en opérations réelles que leurs missiles se jettaient littéralement sur les flares d'origine russe, quel est le degré de comparaison possible entre des systèmes SAM complexes comme le S400 et le patriot?
Mon sujet était que s'il y a déjà une différence notable pour un truc aussi "simple" qu'un flare (en gros, pastille de magnésium qui crame), ce qui est visible notamment par le fait que les AIM-9 arrivaient bien à filtrer les flares américains, donnant confiance aux pilotes US qu'ils sont fiables, juste pour se rendre compte en opérations réelles que leurs missiles se jettaient littéralement sur les flares d'origine russe, quel est le degré de comparaison possible entre des systèmes SAM complexes comme le S400 et le patriot?
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Re: L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
#21A vrai dire, je ne sais rien du guidage terminal des S-400 / Patriot.TooCool_12f a écrit :t'as pas compris ce que je voulais dire.
Mon sujet était que s'il y a déjà une différence notable pour un truc aussi "simple" qu'un flare (en gros, pastille de magnésium qui crame), ce qui est visible notamment par le fait que les AIM-9 arrivaient bien à filtrer les flares américains, donnant confiance aux pilotes US qu'ils sont fiables, juste pour se rendre compte en opérations réelles que leurs missiles se jettaient littéralement sur les flares d'origine russe, quel est le degré de comparaison possible entre des systèmes SAM complexes comme le S400 et le patriot?
Je sais bien que jusqu"à la cible, c'est un guidage radar.
Je sais aussi qu'il y'avait une détection de proximité sur le Patriot.
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Re: L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
#22je répondais à ironclaude, en fait (décidément, je m'exprime vraiment mal
)
ceci dit, savoir les quelques grandes lignes sur "comment ça marche" ne permet pas de conclure que "c'est similaire"

ceci dit, savoir les quelques grandes lignes sur "comment ça marche" ne permet pas de conclure que "c'est similaire"

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Re: L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
#23Ah OKTooCool_12f a écrit : t'as pas compris ce que je voulais dire.
Mon sujet était que s'il y a déjà une différence notable pour un truc aussi "simple" qu'un flare (en gros, pastille de magnésium qui crame), ce qui est visible notamment par le fait que les AIM-9 arrivaient bien à filtrer les flares américains, donnant confiance aux pilotes US qu'ils sont fiables, juste pour se rendre compte en opérations réelles que leurs missiles se jettaient littéralement sur les flares d'origine russe, quel est le degré de comparaison possible entre des systèmes SAM complexes comme le S400 et le patriot?
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Re: L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
#24Je pense que les S-400 et Patriot sont des systèmes similaires
mais je peut me tromper car je maitrise mal le sujet
Ce qui est sur c'est l'état de l'art en matière de SAM
mais je peut me tromper car je maitrise mal le sujet
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Re: L'usaf pourrait prolonger 842 F-16
#25Le premier F-16 de l'usaf , un thunderbird , a avoir subit une extension de vie qui rajoute 4000 heures
a quitté l'atelier
https://www.flightglobal.com/news/artic ... fi-448477/
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