IL-2 la suite...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: IL-2 la suite...

#151

Message par Taeht Dewoht »

Poliakov a écrit :J'espère quand même que la map ira un peu plus au sud pour pouvoir faire la bataille des Ardennes.
Il ne manque pas grand chose et ce serait dommage de ne pas l'inclure plutôt que de proposer une carte Ardennes plus tard qui risque d'être un peu limite si elle ne veut pas faire double emploi.
Pour cette carte-ci (Bodenplatte), ce n'est pas ce qu'il y a de plus grand comme map produit chez eux mais la zone est très dense. Pas sûr que cela soit nécessaire de visualiser tous les aérodromes de campagne car, de fait, cela fait beaucoup et à la différence de la réalité, on ne volera jamais à 1000 avions en même temps (pour l'instant, le max, c'est 42 joueurs de chaque côté).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

Re: IL-2 la suite...

#152

Message par jvmasset »

Y en avait pas beaucoup pendant Bodenplatte des aérodromes de campagne (à part quelques ALG non basés sur aérodrome allemand)...on est plus en 1940! Il y en avait eu à nouveau (des vrais, des pâtures, quoi!) en 44 avant et après le jour J, pour permettre à la Luftwaffe d'opérer vers les plages...en 45, y avait plus de Luft, et plein d’aérodromes à retaper et réutiliser...
Et la doc ne manque pas pour faire des jolies choses, c'est pas comme faire un B17 avec son équipage au complet!

JV
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: IL-2 la suite...

#153

Message par JV69_BADA »

Taeht Dewoht a écrit :
Poliakov a écrit :J'espère quand même que la map ira un peu plus au sud pour pouvoir faire la bataille des Ardennes.
Il ne manque pas grand chose et ce serait dommage de ne pas l'inclure plutôt que de proposer une carte Ardennes plus tard qui risque d'être un peu limite si elle ne veut pas faire double emploi.
Pour cette carte-ci (Bodenplatte), ce n'est pas ce qu'il y a de plus grand comme map produit chez eux mais la zone est très dense. Pas sûr que cela soit nécessaire de visualiser tous les aérodromes de campagne car, de fait, cela fait beaucoup et à la différence de la réalité, on ne volera jamais à 1000 avions en même temps (pour l'instant, le max, c'est 42 joueurs de chaque côté).
eh non deveau, cela m'étonnerait qu'ils fassent la carte complète englobant tous la zone d'action, la carte serait immense et super lourde.
De plus Jazon l'a bien dit que les ardennes ne seraient pas présentes sur la carte...
je me demande par ailleur comment ils vont faire avec le villes collées de la Ruhr, car les terrains allemands étaient surtout après la ruhr.
si on prends une carte àpd du nord de Charleroi jusqu'au sud d'amsterdam, cela nous fait 200 de hauteur sur 400 de largeur si on veut representer la plus grande partie de la zone bodenplatte. (Ligne Maldegem Billefeld).
vu la densité des villes et villages ce sera super lourd et puis ils vont mettre 3ans juste à placer les décors.
S'ils font une carte plus petite, en supprimant la ruhr par exemple, on aura pas de terrains du côté allemand et si on supprime du terrain à l'ouest, il n'u y aura pas les cibles (terrain belges)

Par ailleur, je me pose la question comment ils vont faire avec les tunnels, les ponts, les viaducs...je sais pas si cette technologie est présente dans le game engine.
Vu que j'ai pas eu de réponses sur le fofo officiel et que rama ne traine plus par ici, je crains ne pas avori de réponses à ces questions avant la sortie de la carte :crying:
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

Re: IL-2 la suite...

#154

Message par jvmasset »

Il est pas loin Rama; il est sur le forum officiel Il2 franco...
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: IL-2 la suite...

#155

Message par JV69_BADA »

merci, vais voir:-)

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: IL-2 la suite...

#156

Message par Balto »

Taeht Dewoht a écrit : Pas sûr que cela soit nécessaire de visualiser tous les aérodromes de campagne car, de fait, cela fait beaucoup et à la différence de la réalité, on ne volera jamais à 1000 avions en même temps (pour l'instant, le max, c'est 42 joueurs de chaque côté).
Ah mais attention y a des joueurs pour qui c est treeeees important ! :jerry:

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: IL-2 la suite...

#157

Message par Olaf_[RET] »

Je prends note que iL-2 Sturmovik BoS/BoM/BoK est la suite d 'iL-2 Sturmovik 1946 .
Je trouve regrettable que le nom " iL-2 Sturmovik" ait été conservé pour BoS/BoM/BoK .

En effet , les simmers débutants vont d'abord découvrir cette suite plutôt que l'original , puisque c'est de cette suite que l'on parle le plus sur le ouiabe . Ainsi ils croiront que la suite est l'original , et ne découvriront jamais l'original !

Ceci est très dommageable car il se pourrait que l'original soit mieux adapté aux simmers débutants , car il offre toujours le meilleur rapport complexité/jouabilité .

Je trouve aussi qu'il reste très attractif pour les simmers vétérans, car il offre des possibiltés créatives immenses , tandis que les possibiltés créatives de BoS/BoM/BoK sont très limitées . Certes , les graphismes de 1946 sont désuets comparés à ceux de BoX , mais ils conservent un charme qui ne fait que se bonifier avec le temps . Et il permet aussi un excellent degré d'immersion : quand on ( c'est-à-dire joueur Axe ) aperçoit un Spitfire dans nos 6 , l'adrénaline est réellement produite à forte dose et les mains dégoulinent de sueur ! .

J'ajoute que lorsqu'on est membre d'une escadrille , l'aspect prioritaire du jeu est la coopération tactique entre joueurs , à côté duquel les aspects cosmétiques comme des jeux d'ombres plus poussés ou une gestion-moteur un peu plus affinée restent secondaires .
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: IL-2 la suite...

#158

Message par TOMPCAT »

c'est ce que je pensait jusqu’à ce que je relance IL2 46 pour voir......

j'ai laissé tombé assez vite , ça m'a piqué les yeux et je me suis dit que BOS était vraiment bien au dessus malgré certains soucis (notamment l'absence de Rachel et un éditeur abordable par tous). Je pense que je ne réinstallerais plus IL2 1946 qui est bien mort à mes yeux
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 la suite...

#159

Message par Poliakov »

TOMPCAT a écrit :c'est ce que je pensait jusqu’à ce que je relance IL2 46 pour voir......

j'ai laissé tombé assez vite , ça m'a piqué les yeux et je me suis dit que BOS était vraiment bien au dessus malgré certains soucis (notamment l'absence de Rachel et un éditeur abordable par tous). Je pense que je ne réinstallerais plus IL2 1946 qui est bien mort à mes yeux
+1 pour moi Il-2 est finis également, certe il y a moyen de faire de belles missions rapidement mais il n'y a plu aucune sensation de vol ni immersion cockpit comparé à la concurrence modé ou non. Il est temps pour Il-2 de tirer le rideau et d'entrer dans la cour des jeux rétros, nostalgiques et bons souvenirs du passé vidéo-ludique.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 la suite...

#160

Message par sport02 »

et rien n 'empêche de jouer en escadrille avec il2Bos et de profiter du décor :biggrin:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: IL-2 la suite...

#161

Message par NN_RugbyGoth »

Olaf, je t'assure que la sueur est la même sur Great Battles!
Ensuite les novices, plutôt plus jeunes que nous, ont tendance à aller voir sur youtube les review/video d'un jeu avant de l'acheter. Donc les graphismes ne sont pas là "que pour le cosmétique". C'est aussi un argument commercial parmi les plus importants!

J'ai 2 enfants à la maison de 7 et 13 ans. Si ils ne sont pas fans de simulateurs, ils jouent sur pas mal et quand je leur montre un des "jeux à papa" sur mes vieilles consoles les premières remarques sont quand même que "c'est vraiment pas beau" et "on y voit rien à ton truc!". Il faut se dire que cette nouvelle génération n'a pas connu les écran cathodiques...

Donc avoir un jeu aux standards actuels c'est indispensable!

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: IL-2 la suite...

#162

Message par Balto »

Ghostrider a écrit :il faut lire entre les lignes ::
"on en va pas modéliser le pacifique parece qu on en a pas les moyens " et "si on se lance dans ce chantier on va crever avant la fin "
bon ok je ne souhaite évidement pas qu'ils se plantent.
Je suis juste un peu déçu je suis un fanboy du pacifique.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: IL-2 la suite...

#163

Message par TOMPCAT »

Balto a écrit :
Ghostrider a écrit :il faut lire entre les lignes ::
"on en va pas modéliser le pacifique parece qu on en a pas les moyens " et "si on se lance dans ce chantier on va crever avant la fin "
bon ok je ne souhaite évidement pas qu'ils se plantent.
Je suis juste un peu déçu je suis un fanboy du pacifique.
C'est un peu comme les fanboy de gros bombardiers charismatiques ;Nous somme des minorités , donc on rapporte pas assez de poignons pour la pérennité de l'entreprise un peu déçu de ne pas les voire dans les prévisions, mais on va s'armer de patience : Le menu proposé n'est pas si mauvais que ça
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 la suite...

#164

Message par Poliakov »

Bah j'avoue que je suis pas forcément un fan des gros bombardiers mais si on me propose une B-17 avec gestion de l'équipage, moteur, map et ...... Je cracherais pas dessus et je suis près à voler des heures dessus mais si c'est juste accélérer et bouger le manche comme dans Il-2 euh là non merci à part en tant que cible. :emlaugh:

Mais comme a dit Teddevo plus loin, développer un B-17 de manière réaliste, intéressante et convaincante c'est un simu/module complet à lui tout seul o_O
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: IL-2 la suite...

#165

Message par LUSO 83 »

Image

ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 la suite...

#166

Message par Poliakov »

Je me connaît bien se jeu j'y ai joué quelques temps quand j'étais jeune :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: IL-2 la suite...

#167

Message par LUSO 83 »

Poliakov a écrit :Je me connaît bien se jeu j'y ai joué quelques temps quand j'étais jeune :yes:
Comme beaucoup de vieux! :hum:
:yes:
ImageImageNN_Luso

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: IL-2 la suite...

#168

Message par Taeht Dewoht »

Moi aussi, un peu joué mais en poussant très souvent sur X time (pour passer d'un way-point à l'autre). merci pour le souvenir.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: IL-2 la suite...

#169

Message par Taeht Dewoht »

Ah non au temps pour moi,...
c'était celui-ci


:emlaugh:
... ben merde, c'était quand? j'ai l'impression que c'était y a pas si longtemps.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: IL-2 la suite...

#170

Message par Ploofy »

Puisque l'on est dans la séquence "souvenir" , moi j'avais adoré ça : :hum:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: IL-2 la suite...

#171

Message par LUSO 83 »

Taeht Dewoht a écrit :Ah non au temps pour moi,...
c'était celui-ci


:emlaugh:
... ben merde, c'était quand? j'ai l'impression que c'était y a pas si longtemps.
Je l'ai eu aussi, et oui je te confirme tu es aussi un vieux croulant. :hum:

:exit:
ImageImageNN_Luso

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: IL-2 la suite...

#172

Message par Olaf_[RET] »

Genius a écrit :D autre part même si certains lui trouvent beaucoup de défauts (il y en a encore, ce n est pas le simu "parfait": exemple la visibilité des contacts avec une bulle trop petite)
C'est tout-à-fait vrai . Cette bulle de visibilité restreinte conduit à ce paradoxe que plus on monte en altitude, moins on voit loin !
A 6000 mètres d'altitude , on ne distingue même plus le sol ni l'horizon !

C'est totalement disqualifiant pour un simu .
Pour moi, BoS/BoM/BoK/BoX est mort-né...

Donc, iL-2 1946 reste le nec plus ultra des simus WW2 et post-WW2 .
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: IL-2 la suite...

#173

Message par Ploofy »

F/JG300_Olaf a écrit : Pour moi, BoS/BoM/BoK/BoX est mort-né...
Ben oui,t'as raison !
D'ailleur ça se voit bien et ça se confirme de jours en jours... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 la suite...

#174

Message par Poliakov »

F/JG300_Olaf a écrit :
C'est totalement disqualifiant pour un simu .
Pour moi, BoS/BoM/BoK/BoX est mort-né...

Donc, iL-2 1946 reste le nec plus ultra des simus WW2 et post-WW2 .
Non le nec plus ultra des simus c'est Combat Flight Simulator 2 :emlaugh: :Jumpy:
Image
Pas toujours facile de dire adieu à un vieu copain.

C'est quand même déjà un sacré gros bébé pour un mort-né :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: IL-2 la suite...

#175

Message par Taeht Dewoht »

C'est sûr que s'il y en a qui ne jurent toujours que par il2 46 et, visiblement, sont prêts à le faire jusqu'en 2030 ... les dév se font vraiment mal en pure perte. C'est tout juste si tout jeune joueur qui débuterait ne devrait pas obligatoirement passer par Il2 pendant 10 ans avant de pouvoir oser essayer autre chose...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »