IL-2 la suite...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: IL-2 la suite...

#176

Message par Taeht Dewoht »

Poliakov a écrit :
F/JG300_Olaf a écrit :

C'est quand même déjà un sacré gros bébé pour un mort-né :hum:
Mort né depuis 3 ans et demi... belle agonie...

CFS Pacific: j'adorais l'intro. :notworthy
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: IL-2 la suite...

#177

Message par rollnloop »

Il faut être honnête, BoX n’a échappé au statut de mort-né que par la ténacité de Jason, albert allait droit dans le mur.

Aujourd’hui, et malgré ses défauts (1946 n’en est pas exempt lui non plus),BoX a un avenir, et c’est tant mieux pour nous !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 la suite...

#178

Message par sport02 »

bof ,
c 'est depuis le début qu' il y a eu des critiques et même maintenant c 'est toujours la même rengaine de certains de toujours voir les choses en négatif sur l' avenir du soft , sans compter les trolleurs qui passent par ici régulièrement .
et qu' on apprécie ne veut pas dire que c 'est parfait , aucun simu interressant ne l' est , il n' y a qu' a voir du côté de Dcs que j' apprécie beaucoup également , les éternelles discussions sur ses défauts .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: IL-2 la suite...

#179

Message par Otto_Bann »

Vous êtes marrants avec vos flashback nostalgiques de vieux simus :yes:

Si à l'époque à laquelle vous les aviez on vous avait mis sous le nez la série BoX qu'on a maintenant, j'imagine mal que vous auriez pensé à vous plaindre pour 1 appareil ou TO manquant :exit:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 la suite...

#180

Message par sport02 »

comme les critiques lorsque la sequence automatique ( complète ) de démarrage avait été introduite dans bos , certains s' ecriant , " ce n' est pas de la simu " alors qu' avec il2 premier on appuyait sur un seul bouton pour démarrer ne leur pose pas de problème . il y a pleins d' exemples comme cela .

entre autre lorsque le jeu il2 46 avait été craqué il avait été mis en évidence les incohérences des munitions utilisées .
Dernière modification par sport02 le lun. nov. 27, 2017 10:40 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: IL-2 la suite...

#181

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit :Vous êtes marrants avec vos flashback nostalgiques de vieux simus :yes:

Si à l'époque à laquelle vous les aviez on vous avait mis sous le nez la série BoX qu'on a maintenant, j'imagine mal que vous auriez pensé à vous plaindre pour 1 appareil ou TO manquant :exit:

;) + 1
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 la suite...

#182

Message par sport02 »

il y a déjà deux ans déjà j' avais réinstallé il2 46 pour voir et quelle surprise ce fût de me rendre compte comment ça avait pris un coup de vieux et ne correspondait plus a mes souvenirs que j 'embellissait et pas que graphiquement , alors aujourd' hui avec Bos qui a encore évolué depuis , j' ose même pas imaginer l' écart .
mais on s 'habitue a un soft et on en demande toujours plus , par exemple cette sensation de vol bien supérieure que j' avais remarqué au tout début de bos , maintenant je trouve cela presque banal .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: IL-2 la suite...

#183

Message par OBT~Mikmak »

sport02 a écrit :par exemple cette sensation de vol bien supérieure que j' avais remarqué au tout début de bos , maintenant je trouve cela presque banal .
Moi j'ai l'impression malheureusement que cette sensation de vol s'est fortement dégradée depuis le début de BOS...
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: IL-2 la suite...

#184

Message par *{64s}Tomio_I »

Ne serait-ce pas parce qu'on s'y habitue...
On était tous habitué au bon vieux premier Il2, c'est normal de remarquer aussitôt les différences sur un nouveau simu mais avec le temps et en ne volant plus sur le premier, ca s'estompe...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 la suite...

#185

Message par sport02 »

j' avais bien lu les propos disant que ça se dégrade mais il n 'y a pas de raison .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: IL-2 la suite...

#186

Message par Otto_Bann »

OBT~Mikmak a écrit :...Moi j'ai l'impression malheureusement que cette sensation de vol s'est fortement dégradée depuis le début de BOS...
Hi Mikmak :notworthy

Ne penses-tu as que cette impression perdure du fait de conserver et pratiquer toujours l'ancienne ou d'autres versions d'il2 (46, clodo)? Je pense que passer régulièrement des sensations de l'un à l'autre ne doit aider à s'adapter.

Comme bcp j'ai choisi il y a longtemps de désinstaller 1946 et clodo sur lesquels j'ai passé tant de (bon) temps et il ne me vient jamais à l'idée depuis d'un quelconque regret ''sensationnel'' sur les BoX (à par le nombre de connectés sur les serveurs de 1946). Et puisque seule la série BoX semble avoir de l'avenir, je crois que le choix est clair.

De toute façon les simus sont et seront tous et toujours perfectibles, à des niveaux variables entre eux. On aura du mal à avoir le meilleur des uns et des autres à tous points de vue, rassemblés dans 1 seul soft.

La finalité est de bien s'amuser, il ne faut pas se tromper ''de cible''. Alors passer outre qques imperfections pour le peu qu'elles ne soient pas trop grosses + un peu d'indulgence par dessus... ça le fait finalement très bien.

''Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant'' Jacques FERRON :)
Dernière modification par Otto_Bann le mer. nov. 29, 2017 5:59 pm, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: IL-2 la suite...

#187

Message par TyFuss »

Très beau point de vue Otto-Bann !!
Et je suis entièrement d’accort avec ça ! de toutes façons les jeux évolues , ils apportent du réalisme en plus et faire la différence avec un vieux
simu sort du propos .

Mart

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: IL-2 la suite...

#188

Message par Olaf_[RET] »

Mon intérêt persistant pour 1946 n'est pas du à la nostalgie , mais est d'ordre philosophique .

Il a bien été remarqué que 1946 avait été " cracké " , et de ce fait il est devenu un logiciel quasiment " open source " .
Il a désormais sa place dans l'univers de la liberté et de la créativité . Il n'est pas mort, mais en plein développement et plus vivant que jamais .

Avec BoX, on est plutôt dans le concept de la " cage dorée " . Il est très beau graphiquement , certes , mais les utilisateurs sont captifs d'un système , qui en outre n'offre que des possibilités créatives restreintes ...
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: IL-2 la suite...

#189

Message par zorkaiev »

Certe, mais d un point de vu plus materialiste les developpeurs de 1946 ne sont peut être pas de ton avis sur cette liberté qui vous est accordée.
Dernière modification par zorkaiev le lun. déc. 04, 2017 8:29 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 la suite...

#190

Message par sport02 »

la philosophie des anti il2Bos est surtout de ne rien payer .
là on est sur un post sur l' avenir de il-2 le dernier en date et qui porte bien son nom .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: IL-2 la suite...

#191

Message par NN_RugbyGoth »

sport02 a écrit :la philosophie des anti il2Bos est surtout de ne rien payer .
là on est sur un post sur l' avenir de il-2 le dernier en date et qui porte bien son nom .
Et le problème c'est que quand on ne paye rien... on n'a rien. Ou alors on a de la pub et donc on devient soit-même le produit.

Il y a des gens qui essayent de vivre en faisant des simulateurs pour le grand public. Ces gens qui essayent d'en vivre ne sont pas nombreux et font de leur mieux pour contenter les joueurs, pour que ceux-ci achètent le produit ce qui leur permet de vivre. On peut discuter de la politique commercial et du modèle adopté, mais si on veut avoir des logiciels de qualité à un moment ou un autre il faut que les gens qui font les dit logiciels puisse en vivre.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: IL-2 la suite...

#192

Message par OBT~Lionel »

RugbyGoth: +1
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: IL-2 la suite...

#193

Message par IRRE_LeLong »

BoX est sensé s'ouvrir à certains types de mods non ? CF la dernière interview de Jason où il disait vouloir ouvrir la possibilité de créer des mods, sauf celle de toucher aux modèles de vols (ce qui tuerait sûrement le multi en ouvrant la voie à de nombreux cracks hacks).

Il est normal de payer pour profiter du travail de ces studios. Sinon il ne reste plus qu'à lancer un projet international de travail collaboratif open source sur un futur simu créé par les simeurs... on n'est pas rendus mais si quelqu'un veut se lancer dans un projet titanesque, je dis amen !

Concernant le futur d'IL2 vis à vis des finances des joueurs, je suis par contre de plus en plus gêné quand je veux amener des amis à la simu... au début, je leur disais il y a BoS puis 2 avions premium rarement présents sur les servs.
Puis il y a eu BoM, soit.
Puis il y a eu des rotations de maps sur les Random Expert, ou TAW, où n'étaient présents que l'un ou l'autre module à l’exception d'un appareil pour le principe.
Maintenant, avec BoK + les différents avions premium/collector, côté planeset ca devient délicat de jouer en multi quand on n'a acheté qu'un module. (et encore heureux qu'ils nous ouvrent les cartes de tous les modules sur le multi)

Avec le passage au front de l'ouest, j'espère vraiment qu'ils vont changer le business model ou faire une sorte de grosse baisse de prix "pack front de l'Est". Parce que bon, 70€ le module BoS, je ne suis pas dans leur portefeuille mais on peut imaginer qu'ils l'ont rentabilisé !

PS : je dis ca en ayant acheté en préco (premium) quasiment chaque module et chaque avion collector. Je trouverai bénéfique qu'ils commencent à baisser définitivement le prix de Bos ou BoM sinon avec la multiplication des modules à 70€, le ticket d'entrée sera trop haut/décourageant pour tout nouveau joueur !
Image

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: IL-2 la suite...

#194

Message par NN_RugbyGoth »

On est d'accord le ticket d'entrée peu paraitre bien haut.
Il me semble que les devs avaient parlé d'une version démo ou d'une version réduite avec seulement 1 ou 2 avions qui seraient moins chère (comme la version russe à 20€ qui n'avait que le LaGG3 et le F4 et avec laquelle il fallait débloquer les autres avions). Mais duc oup il faudrait acheter les avions un par un et aujourd'hui ce n'est pas faisable sauf pour les premium.
Mais à part TAW il y a des serveurs sur lesquels tous les avions sont présents et donc tout le monde peut jouer. Et il y a le solo qui va s'améliorer et pas qu'un peu dans pas longtemps... Il faudrait vérifier mais avec BoS et 1 ou 2 premium tu devrais pouvoir voler à peu près partout sans trop de soucis et pendant les soldes (soit la moitié du temps) ça revient à bien moins cher qu'un Track IR
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 la suite...

#195

Message par sport02 »

la possibilité de modder avait été annoncé , faudra voir .
les soldes à 50% qui ne sont pas aléatoires mais régulières ça fait pour la version standard une map + 8 zincs pour 21 € au cour actuel du dollar .
ce qu' il y a bien dans la préco c 'est qu' on peut profiter au fur et a mesure de la sortie des avions sans devoir attendre un an pour avoir quelque chose et avec une légère réduc de prix .
Dernière modification par sport02 le lun. déc. 04, 2017 12:34 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: IL-2 la suite...

#196

Message par PatCartier »

LeLong a écrit :. Sinon il ne reste plus qu'à lancer un projet international de travail collaboratif open source sur un futur simu créé par les simeurs... on n'est pas rendus mais si quelqu'un veut se lancer dans un projet titanesque, je dis amen !
> https://www.sas1946.com/main/index.php?board=238.0 :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: IL-2 la suite...

#197

Message par Marc_63 »

Dans mon cas j’ai acheté BOS et BOM en promo et c’est sur qu’au prix régulier je ne les aurais pas pris étant donné que c’est des cartes qui sont sorties il y a longtemps.

Si après tout ce temps les prix hors soldes sont toujours à 79 $ c’est qu’ils doit y avoir encore des simmers qui sont prêt à payer ce prix.

Pour BOK et la nouvelle carte qui va sortir j’ai acheté avec réduction de 10 $.
Dernière modification par Marc_63 le lun. déc. 04, 2017 7:10 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 la suite...

#198

Message par actionjoe »

Certe, mais d un point de vu plus materialiste les developpeurs de 1946 ne sont peut être pas de ton avis sur cette liberté qui vous est accordée.
D'un autre côté, c'est le foisonnement de mods et de contenus disponibles qui fait qu'en 2017 des copies d'Il2 1946 doivent continuer d'être vendues, à petit prix certes
(perso je l'ai racheté il y a 2-3 ans en digital pour me refaire une installation propre et facile).


Les MODS ont fait du bien à ROF, je les attends avec impatience sur BOS, en espérant qu'on y sera aussi "libre" (pas touche au MdV, d'accord, mais puissance des munitions, IA, modèles créés par des tiers, etc...).
Dernière modification par actionjoe le lun. déc. 04, 2017 6:37 pm, modifié 1 fois.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: IL-2 la suite...

#199

Message par icemaker »

Les gars vous pleurez pour 15/20 € l'avion????
Chez ED c'est le prix du GPS!
pour un avion pas fini on paye 70 €!!!
Je suis d'accord que payer chaque avion est ridicule mais du moment ou j'ai un avion non Premium dispo en multi je ne vois pas ou est le problème.
Je vous rappelle que sur DCS si tu n'as pas la carte tu voles pas dessus, IL2 tu peux voler en multi même si tu n'as pas acheté la carte...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: IL-2 la suite...

#200

Message par Ploofy »

icemaker a écrit :Les gars vous pleurez pour 15/20 € l'avion????
Chez ED c'est le prix du GPS!
pour un avion pas fini on paye 70 €!!!
Je suis d'accord que payer chaque avion est ridicule mais du moment ou j'ai un avion non Premium dispo en multi je ne vois pas ou est le problème.
Je vous rappelle que sur DCS si tu n'as pas la carte tu voles pas dessus, IL2 tu peux voler en multi même si tu n'as pas acheté la carte...
Je pense qu'il est inutile de justifier que BoS , BoM ou BoK..etc, etc, valent largement le prix proposé.
Il y aura toujours des "pisses vinaigres", des "c'était mieux avant" ou bien des "moi de mon temps on avait une belle boite avec un bon jeu pour 50 Francs" pour venir critiquer ou râler sur ce qui se fait aujourd'hui sans voir plus loin que le bout de leurs lorgnons.
Ce qui m'échappe ce que par exemple, moi, je ne vais pas sur les forums DCS pour exposer mes griefs envers ce simu ( et dieu sait si j'en ai). Je n'y joue pas. Point.
Et je laisse ceux qui apprécient DCS y jouer sans aller leur rabattre les oreilles avec "DCS gnana-ni gnagna-na". Pareille pour les forums IL2-46 ou CloDo.
Chacun joue au jeu qu'il apprécie et doit respecter le choix des autres. Après, les goûts et les couleurs, autant disserter sur les sexe des anges.....

my 2 cents...
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »