VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

benoit64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 15 octobre 2004

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#201

Message par benoit64 »

Merci pour le lien, mais là .... je ne peux pas piloter de cette façon. je suis sur la verrière et rien ne change avec l'étalonnage des capteurs . ca ma gave ... peux 'on comme la version sans VR régler la position dans le cockpit. les touches ne répondent pas .. ?? (supp, fin,inser...)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#202

Message par Pollux »

Par défaut, touche 5 du pavé numérique pour recentrer la vue. Après c'est as toi de trouver la bonne position sur ta chaise au moment ou tu recentres.
Surtout si tu utilises la fonction qui empêche ta tête de passer à travers la verrière.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#203

Message par TyFuss »

Salu a tous!

Pour info ! Se probleme je l'ai eu aussi ! :ouin:
Pollux a écrit :Par défaut, touche 5 du pavé numérique pour recentrer la vue. Après c'est as toi de trouver la bonne position sur ta chaise au moment ou tu recentres.
Surtout si tu utilises la fonction qui empêche ta tête de passer à travers la verrière.
Pour ma part , j ai refais une news systemes et une réinstal de Bos a permi de solutionner se probleme d emplacement dans mon cockpit . :banana: :banana:
Ps : Le probleme etait seulement dans le ME 109 G2 . o_O

Cordialement
Mart
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#204

Message par Celtarcs »

Ou alors vous réinitialisez les vues par celles par défaut :
Nota : Les fichiers contenant toutes les vues par défaut du jeu se trouvent dans le répertoire \IL-2\data\LuaScripts\snapviews\defaults.
Dans le cas où vous souhaiteriez récupérer une vue par défaut, vous pouvez copier le ou les fichiers *.svc correspondant à l'avion à réinitialiser, depuis le répertoire \defaults\ et le remplacer dans le répertoire parent \snapviews\.
Source

;)
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#205

Message par icemaker »

Je viens d'avoir un truc énorme!
Je viens de voler pendant 2 h à 70/90 FPS avec des réglages à 2 pour l'occulus tray tools et à 4 pour le Steam VR! :Jumpy:
Donc une qualité visuelle au TOP! et néanmoins un léger flou (mais pas lié aux pixels) absolument pas gênant.
Je ne sais pas faire des captures de l'Occulus pour prouver mes dires.
Je vous mets les captures de mes réglages, en espérant que lors du prochain reboot je conserve les mêmes performances.
Pièces jointes
Paramètres ingame IL2
Paramètres ingame IL2
2017-11-30_19h18_12.png (178.26 Kio) Consulté 2523 fois
Réglages nVidia driver 2
Réglages nVidia driver 2
2017-11-29_22h48_50.png (14.79 Kio) Consulté 2553 fois
Réglages nVidia driver 1
Réglages nVidia driver 1
2017-11-29_22h48_26.png (33.66 Kio) Consulté 2553 fois
Réglages Occulus tray tool
Réglages Occulus tray tool
Réglages Steam VR
Réglages Steam VR
Réglages MSI Afterburner
Réglages MSI Afterburner
Version Driver nVidia 385.69
Version Driver nVidia 385.69
2017-11-29_22h52_35.png (22.67 Kio) Consulté 2553 fois
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#206

Message par Marc_63 »

Merci pour tes réglages Icemaker je vais les essayer. :yes:

Pour faire la même comparaison est-ce que tu volais en solo ou avec d'autres avions ?

Pourrais tu poster un screen de tes réglages dans le jeu.

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#207

Message par icemaker »

Pour faire rapide je suis parti en mission rapide en 1 VS 1 su dessus des forets Yak 1 VS 109G2
J'ai mis à jour mes captures pour ajouter les paramètres ingame.
j'ai re testé ce soir et mêmes perfs ! :Jumpy:
Je ne touche plus à rien...
Pour info j'ai testé avec SSAO et sharpen cochés et je ne perds que 10 FPS, mais je n'ai pas vu d'amélioration visuelle.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#208

Message par Marc_63 »

Merci je teste ça demain. :cheers:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#209

Message par Marc_63 »

icemaker a écrit :Pour faire rapide je suis parti en mission rapide en 1 VS 1 su dessus des forets Yak 1 VS 109G2
J'ai mis à jour mes captures pour ajouter les paramètres ingame.
j'ai re testé ce soir et mêmes perfs ! :Jumpy:
Je ne touche plus à rien...
Pour info j'ai testé avec SSAO et sharpen cochés et je ne perds que 10 FPS, mais je n'ai pas vu d'amélioration visuelle.
Salut Icemaker,

J'ai mis les mêmes réglages que toi avec le même driver Nvidia et je n'ai pas les mêmes résultats.

Ou j'avais 90 fps partout en vol solo là je baisse à 25-35. :crying:

Le coupable est Steam VR, à 4.0 c'est la catastrophe, en plus cela causait des flash de l'image dans le cockpit.

Question: est-ce que tu utilises en même temps l'Oculus Tray Tool et Steam VR ?

J'ai du remettre le SS de Steam VR à 1.0 pour retrouver mon 90 fps partout en vol solo.

Chez-moi avec le SSAO et le Sharpen je n'ai pas de baisse de fps.

En mission 1 contre 1 ça varie de 45 à 90 avec toujours les mêmes réglages que toi sauf le Steam VR qui est à 1.0

À 45 fps au niveau jouabilité je ne vois pas de différence avec 90. (mon ASW est à Auto)

Pour la qualité de l'image c'est bon et même mieux car avant j'avais du scintillement à l'horizon, mon Landscape Filter était à Normal c'était la cause de ce problème.
Dernière modification par Marc_63 le ven. déc. 01, 2017 10:20 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#210

Message par Marc_63 »

Pollux a écrit :Par défaut, touche 5 du pavé numérique pour recentrer la vue.
Surtout si tu utilises la fonction qui empêche ta tête de passer à travers la verrière.
Et ça fonctionne super bien, exemple:

Pour le BF 109 Je positionne ma tête un peu plus à droite dans le cockpit, je recentre et une fois fait mon oeil droit ce retrouve bien centré dans le réticule de vissée. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#211

Message par icemaker »

j'ai bien les 2 en même temps.
c'est peut être le tray tool qui marche pas.
Par contre j'ai désinstalle nvidia expérience car il installait les pilotes nvidia sans me demander...
Je referais un check demain.
Mais bon le Tray tools me donne pas satisfaction... si jamais je dois l'utiliser seul.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#212

Message par Marc_63 »

Lors de mes tests on dirait que le SS du TrayTool et celui de SteamVR s'additionnaient.

Demain ou dimanche je vais essayer le SteamVR seul, je vais essayer aussi la dernière version du DebugTool (1.20)

Concernant le GeForce Experience il met à jour le pilote seulement quand je lui demande.

Depuis que j'ai fait la manip du registre je suis toujours à la version 385.69 :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#213

Message par Marc_63 »

Suite à des tests hier je m'en tient à 2.0 dans le Traytool et 1.0 dans le SteamVR, la lisibilité des instruments dans le cockpit est bonne.

Plus haut que ça aucune amélioration et chute de FPS.

Pour mettre un réglage plus haut dans le SteamVR je ne dois pas utiliser le TrayTool en même temps, le SteamVR seul fait aussi du bon travail mais il faut un réglage plus haut.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#214

Message par LOLOF1 »

Salut les gars :yes:

Comme je le disais en section Hardware Vr de C6 ,ressayez avec le SDK d’Oculus ,ils ont sortit le,modèle 1.20 la semaine dernière :yes: et ça a l’air as mal en vue cockpit avec un SS 2.0 et les cônes pilotes Nvidia :yes:

Arrêter avec l’Oculus tray tools et le Steam Vr :yes:

Moi perso depuis pas mal de temps l’oculus tray tools je vois rien en mettant à 2.0 ??? :hum: o_O

Alors que quand je mets le SDK à 2.0 on vois une Réelle amélioration dans le cockpit sans clipping ou scintillement :yes: et à l’exterieur même au décollage avec un Me 109 E7 au décollage au-dessus des arbres à côté des aérodromes :yes:

Je vais essayer le dernier pilote Nvidia pour voir si il est meilleur sous BOS/Bom/Bok :yes:

Et puis’pour IL2 et DCS en Vr peut être que la version 2.0du soft d’oculus Vas t elle nous résoudre des problèmes ce mercredi ci !

Et aussi cet après midi je me suis pris une grossse mise à jour de Windows 10 64 bit dans la tête lors d’un redémarrage bien sûr sans prévenir pfuiiiiii :hum: :hum:

A voir mercredi ce 2.0 d,Oculus ???:hum:


Aplushhhs :banana: et Bon vol :yes:


i7 4770k/5930 k/6770k/ GYGABYTE SNIPER 5-/ ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII// / 32/64 Gigas / 1080 TI FE/ SLI TITAN X PASCAL / Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#215

Message par Jallie »

tu as pris la mise à jour CREATOR de windows ( dans la tête ; comme tu le dis ;) )
idem pour mon portable
faudra que je fasse aussi sur le transportable de jeux ... quand je l'aurai relancer la semaine prochaine :emlaugh:
mais
ça se désactive dans windows paramêtres ; pour ne faire les MàJ que quand tu le veux ... :hum:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#216

Message par icemaker »

Perso je vais pas me précipiter à faire des modifs! surtout que j'ai une conf qui tourne très bien en Occulus!
Hier soir j'ai fait la campagne en ligne de C6 et malgré un temps plus que pourri et parfois 7/8 avions autour de moi, je ne suis jamais descendu en dessous de 45 FPS!
J'ai un gros problème avec CAM le soft de gestion de mon watercooling (NZXT kraken) qui fait planter IL2 et si jamais j'arrive à le lancer je suis à 25/30 FPS max...
Du coup je le lance pas.
Image
Image
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#217

Message par LOLOF1 »

Oui Jallie ,avant je les désactivais les mises jours auto de windaube en les mettant en manuel depuis Windows Xp mais là depuis W10 je me suis pas occuper de cela et même ou allez les désactiver ,car W10 est un sac de noeux pour moi :hum: :hum:

Quand tu lis les forums tu désactive d’un côté et hop le lapin Windaube te regarde faire de l’autre o_O

Pour revenir à notre sujet on vas voir demain avec W10 à jour depuis hier +OCULUS SOFT 2.0 +les derniers pilotes Nvidia 348,43 WHQL
= On vas voir pour IL2 BOS/BOM/BOK si tous les problèmes seront résolues :emlaugh: :emlaugh: :hum:

Aplushhhss :banana:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#218

Message par Marc_63 »

Salut LoloF1,

Dans Exécuté tu écris Services et ensuite fais Enter.

Ensuite tu vas avoir toute une liste comme avec W7, tout en bas tu vas retrouver Windows Update, double-clic et mettre à Manuel ou à Désactiver.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#219

Message par TyFuss »

salut a tous !
Pour info , hier soir J'ai participé a la campagne C6 ( La dernier :ouin: ) avec la dernière mise a jours de Nvidia soit 388.43 . J e n'ai eu aucun scintillement et autres :Jumpy: , j'avais 45 FPS en permanence :banana: , le seule problème était lors des lags serveurs , lorsqu'ils y avaient des Ruses a proximités :jerry: .

Mart
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#220

Message par Marc_63 »

C’est super :yes: , 45 fps c’est ce que j’obtiens avec plein d’avion autour de moi et c’est fluides.

Seul avec deux alliés 90 FPS.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#221

Message par icemaker »

Je vais peut-être tester les drivers 388.43 alors...
Image
Image
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#222

Message par LOLOF1 »

Merci beaucoup Martuste :notworthy pour tes infos sur les pilotes Nvidia et à Icemaker pour tout tes réglages en Vr pour IL2 avec tout tes super screen explicatif ,j’adore :notworthy :notworthy

Mais je remarque un truc tu utilise pas la résolution native de l’oculus cV1 pour IL2 Vr ???

Merci aussi à Marc :notworthy :notworthy pour ton astuce pour Windaube et ses mises à jours automatique car je n’en étais pas occuper depuis mes installation par rapport à Windaube 7 :emlaugh:


Aplushhs et merci les gars :yes:

i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#223

Message par TyFuss »

Salut a tous !
Au plaisir de partager nos connaissances .

Mart
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#224

Message par Marc_63 »

LOLOF1 a écrit :
Mais je remarque un truc tu utilise pas la résolution native de l’oculus cV1 pour IL2 Vr ???.
Les concepteurs d’IL-2 recommande de mettre une basse résolution pour de meilleur performance :yes: moi j’ai mis 800 x 600.

Pour les autres réglages dans IL-2 j’ai quasiment les même que Icemaker sauf:

Ombres à moyen.
Sharpen coché (augmente la clarté en VR, améliore la lecture des instruments avec peu d'impact sur les performances)
Gamma au minimum.

Très fluide avec 45 à 90 fps en mission. :cheer:

@+
Dernière modification par Marc_63 le jeu. déc. 14, 2017 12:46 am, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#225

Message par Jallie »

je ne comprends pas bien la chose

--> à quoi ça sert de mettre en résolution moindre dans le jeux ... puis de pousser le SS à 1.5 vers + ???
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »