IL-2 la suite...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: IL-2 la suite...

#201

Message par Marc_63 »

Ploofy a écrit : Chacun joue au jeu qu'il apprécie et doit respecter le choix des autres.
+1

L’important c’est de s’amuser peu importe le sim. :busted_bl
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 la suite...

#202

Message par sport02 »

Dcs dans une autre gamme de prix c' est quand même une sacrée sim hors soucis de finition .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Pontage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 29 octobre 2017

Re: IL-2 la suite...

#203

Message par Pontage »

Ploofy a écrit : Je pense qu'il est inutile de justifier que BoS , BoM ou BoK..etc, etc, valent largement le prix proposé.
Il y aura toujours des "pisses vinaigres", des "c'était mieux avant" ou bien des "moi de mon temps on avait une belle boite avec un bon jeu pour 50 Francs" pour venir critiquer ou râler sur ce qui se fait aujourd'hui sans voir plus loin que le bout de leurs lorgnons.
Ce qui m'échappe ce que par exemple, moi, je ne vais pas sur les forums DCS pour exposer mes griefs envers ce simu ( et dieu sait si j'en ai). Je n'y joue pas. Point.
Et je laisse ceux qui apprécient DCS y jouer sans aller leur rabattre les oreilles avec "DCS gnana-ni gnagna-na". Pareille pour les forums IL2-46 ou CloDo.
Chacun joue au jeu qu'il apprécie et doit respecter le choix des autres. Après, les goûts et les couleurs, autant disserter sur les sexe des anges.....

my 2 cents...
+1 :yes:

Ctenah
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: IL-2 la suite...

#204

Message par LUSO 83 »

Ploofy a écrit : Ce qui m'échappe ce que par exemple, moi, je ne vais pas sur les forums DCS pour exposer mes griefs envers ce simu ( et dieu sait si j'en ai). Je n'y joue pas. Point.
Et je laisse ceux qui apprécient DCS y jouer sans aller leur rabattre les oreilles avec "DCS gnana-ni gnagna-na". Pareille pour les forums IL2-46 ou CloDo.
Tu oublies ceux qui viennent exposés leurs griefs, mais qui pour autant y jouent encore, et c'est une majorité de ceux que l'on voit sur ce forum, ou qui comme moi font une pose en attendant les beaux jours.
Ce n'est pas pour autant que je ne peux dire et écrire ce qui me dérange, soit les modules non finis, mais aussi la multiplication des installations, si l'on veut possédé l'un ou l'autre d'entre eux, et surtout théâtres compris.
Après je n'empêche personne d'y jouer, j'expose mon mécontentement, ici ce que je ne peux pas faire chez ED!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 la suite...

#205

Message par sport02 »

le pire c' est d' aller sur forum dédié , critiquer un jeu qu' on ne pratique pas tout en vantant un autre :hum:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: IL-2 la suite...

#206

Message par icemaker »

Perso je pratique les simus dont je me permets de parler...
J'étais un assidu utilisateur de DCS et à une époque je pratiquais plus IL2 car il ne me convenait plus (avions qui partaient en sucette à la moindre sollicitation, une seule saison, etc...) Puis BOS s'est amélioré, à proposé plus d'avions , plus de maps/saisons, et ED de son coté s'est mis à faire des trucs incompréhensibles!
Du coup je vole plus souvent sur IL2 que sur DCS.
J'éspère qu'une chose c'est que ED prenne conscience que les simmers sont pas aussi stupides qu'il l'éspère et qu'ils vont faire comme 777 et se mettre franchement au travail et corriger ce qui doit l'être.
Ayant une vue des deux simus je peux me permettre de comparer l'attitude des deux studios, et malgré le faite qu'ils soient russes tous les deux, c'est le seul lien que l'on peut faire.
Et du coup quand je vois râler des gens sur BO(S/M/K) et le futur que 777 annonce je réagis.
Côté com on ne peut rien dire sur 777, ils disent tout ce qu'ils vont faire et quand, et ils tiennent leurs délais, on ne peut pas en dire autant de leur voisin de palier.
concernant le niveau de complexité des avions, il est vrai que c'est toujours sympa et immersif de faire un ramp, mais soyons honnêtes, combien d'entre nous font un ramp à chaque vol sous DCS? Perso pas souvent...
Bref ma ma politique : soutenir les studios qui bossent comme je l'attends et en me donnant l'impression que je suis respecté et écoute, et ne pas le faire pour les autres, tout en leur disant pourquoi je ne les suis pas.
Malheureusement chez ED ils bossent à la poutine. Tu es contre moi et tu n’acceptes pas ma politique, je te fais taire et je fais disparaitre toute trace du mécontentement... Et je continue de faire comme je veux.
Je serais curieux de voir 777 s'attaquer à un simu de jet moderne...

Autre idée pourquoi ED ne se met pas en contact avec 777 pour leur acheter leur moteur 3D? parce-que le moteur 3D de bos est une tuerie et encore plus en VR!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 la suite...

#207

Message par sport02 »

ils sont plutôt très concurrents au sens que je vois mal un échange commercial , d 'autant plus avec le développement de la ww2 chez dcs , non ?
pour Dcs les pits en 3D c 'est quand même quelque chose , je ne joue pas en Vr mais toujours en 3Dvision 2 et je ne me lasse pas de la qualité sur ce point tout du moins et leur HDR ( que j' avais oublié d' activer dernièrement après une réinstalle et qui foutait en l' air ma belle 3D ) est quand même pas mal , la texture extérieure des zincs a pris de l' épaisseur avec les nouvelles technologies , l' occlusion ambiante , l' amélioration sonore et sur le ka50 par exemple c 'est top , il y a quand même des points d ' évolution positive sur dcs .
bref je m' égare , j' ai hâte de voir le futur ciel de Bos , sa double couche nuageuse et son horizon poussé plus loin , je suis très eye candy mais pas hollywoodien pour autant .
j 'ai toujours pensé qu' un jour 777 se lancerait vers les jets , mais les premiers pas les modernes sur un théâtre non encore exploré .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: IL-2 la suite...

#208

Message par 0rion »

sport02 a écrit : j 'ai toujours pensé qu' un jour 777 se lancerait vers les jets , mais les premiers pas les modernes sur un théâtre non encore exploré .
La même pour moi, c'est pour ça que j'attends impatiemment de voir le me262 qui a fini de me convaincre de précommander BoB
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: IL-2 la suite...

#209

Message par *{64s}Tomio_I »

Ils feront surement la guerre de Corée après le Pacifique car cela permettrait d'avoir du Yak-9U, de l'Il10 et du Tu-2 sans faire un opus front de l'est 1945...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: IL-2 la suite...

#210

Message par Taeht Dewoht »

Les conflits israélo arabes de '67 et '73 avec pas mal d'avions différents côtés matériel russe et occidental.

Miam miam!!
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: IL-2 la suite...

#211

Message par 0rion »

Taeht Dewoht a écrit :Les conflits israélo arabes de '67 et '73 avec pas mal d'avions différents côtés matériel russe et occidental.

Miam miam!!
Oui m'enfin là on s'éloigne carrément des moteurs à pistons et les début des réacteurs qui sont les types de simu de 777...après c'est sûr que l'idée est plaisante mais je n'y crois pas trop :hum:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: IL-2 la suite...

#212

Message par Taeht Dewoht »

eightball a écrit :
Taeht Dewoht a écrit :Les conflits israélo arabes de '67 et '73 avec pas mal d'avions différents côtés matériel russe et occidental.

Miam miam!!
Oui m'enfin là on s'éloigne carrément des moteurs à pistons et les début des réacteurs qui sont les types de simu de 777...après c'est sûr que l'idée est plaisante mais je n'y crois pas trop :hum:
Moi non plus, j'y crois pas trop, c'est juste l'idée que cela permettrait d'éviter les jets trop modernes de dernière génération ou les premiers dont les combats uniquement au canon/mitrailleuses seraient trop proches de ceux de WWII (la Corée par exemple où les Américains utilisaient toujours leurs 6x12.7 comme en 44,- avec une version à la cadence plus élevée il est vrai);
Il y a aussi les guerres indo-pakistanaises ('65 et '71) avec du matériel hétéroclite.

Bon vous me direz que les Israéliens ont bcp utilisé leur canon plutôt que leur missile en 67 mais au moins, il y a possibilité de faire les deux. sans compter la DCA avec les SAM qui nous changerait aussi...

Donc à choisir (dans l'absolu idéal) pour moi, plutôt les six jours que la Corée.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

Re: IL-2 la suite...

#213

Message par jvmasset »

Taeht Dewoht a écrit :
.....
Donc à choisir (dans l'absolu idéal) pour moi, plutôt les six jours que la Corée.
Maintenant, de là à intéresser les gamers américains et russes à la guerre des 6 jours...Y a comme un gouffre! Jason est probablement très contraint par les centres d'intérêt de ses deux populations de clients principales, ce qui explique largement certains choix qui nous paraissent décevants...Moi aussi j’aimerais voir un jour la Bataille de France...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 la suite...

#214

Message par sport02 »

c 'est sûr , c 'est déjà un marché de niche , alors si on fait encore plus petit je sais pas comment on va appeler çà :biggrin:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 la suite...

#215

Message par phoenix »

De mémoire, il me semble que dans une interview sur TS de l'an dernier, Han était assez emballé et fan de la Corée.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: IL-2 la suite...

#216

Message par Fuchs »

je serais super fan de la Corée, car on doit bien avouer que c'est un sujet un peu oublié...

Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 la suite...

#217

Message par Poliakov »

Taeht Dewoht a écrit :Les conflits israélo arabes de '67 et '73 avec pas mal d'avions différents côtés matériel russe et occidental.

Miam miam!!
L'idée m'attire également mais là il faut recréer tout un simulateur, réacteurs, radars, missiles, guerre électronique, avioniques.....
Tout des trucs qui risque de coincer si le moteur du jeu n'est pas prévu pour dès le départ.

La guerre de Corée est bien plus plausible dans le future et tout aussi intéressant et un conflit trop peu exploité par les simus.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: IL-2 la suite...

#218

Message par zorkaiev »

et en plus au vu de la situation géo-politique actuelle dans cette partie du monde, un potentiel de client dans les
deux anciens blocs...
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »