JDD N°182

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 4838
Inscription : février 2010
Localisation : Le Berry profond "nom de diou"

JDD N°182

Message #1 par Pollux » 08 déc. 2017, 13:59

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... /?p=543945

On apprend que l'augmentation de la distance de visibilité des paysages par 4 a provoqué des bugs inattendu sur les cartes plus anciennes comme la map Stalingrad.

Les dév sont donc contraint de revoir leur copie et de mettre à jours les anciennes textures. C'est donc un mal pour un bien car la nouvelle technique de "texturation procédural" semble plutôt bénéfique avec des paysages bien moins génériques et surtout plus proche de la réalité.

https://youtu.be/L8hywUPNeJg

Avant
Image

Après

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose

CCG: Cercle de combat Gaulois
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1247
Inscription : août 2007

Re: JDD N°182

Message #2 par *{64s}Tomio_I » 08 déc. 2017, 14:18

Gros changements en perspective sur la map stalingrad été/automne !!!
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5065
Inscription : août 2006
Localisation : LAON

Re: JDD N°182

Message #3 par sport02 » 08 déc. 2017, 14:46

je pige pas rien que sur la premiere serie , celle postée ici , on ne voit plus les champs sur celle de droite !!!
si c 'était des champs cela devrait resté des champs visibles .
Dernière édition par sport02 le 08 déc. 2017, 14:52, édité 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX 780 GV-N780GHZ-3GD - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury
SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD
Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D
ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster + 2 Throttles Quadrant + rudder pedals/trackir 3/ son 7.1
Volant osw + pédalier CSL élite fanatec
Windows 7 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4710
Inscription : avril 2008
Localisation : Nord

Re: JDD N°182

Message #4 par actionjoe » 08 déc. 2017, 14:52

sport02 a écrit :je pige pas bien quand même rien que sur la premiere serie , celle postée ici , on ne voit plus les champs sur celle de droite !!!


Parce que Stalingrad, c'est dans la steppe. Il faut croire que la première carte n'était pas bonne.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5065
Inscription : août 2006
Localisation : LAON

Re: JDD N°182

Message #5 par sport02 » 08 déc. 2017, 14:52

oups!! j' ai modifié mon message entre temps .
dans ce cas ok , quoique c 'est pas un bon point sur le côté historique de la carte originale , c 'est bien de se poser des questions lol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX 780 GV-N780GHZ-3GD - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury
SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD
Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D
ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster + 2 Throttles Quadrant + rudder pedals/trackir 3/ son 7.1
Volant osw + pédalier CSL élite fanatec
Windows 7 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4710
Inscription : avril 2008
Localisation : Nord

Re: JDD N°182

Message #6 par actionjoe » 08 déc. 2017, 15:01

quoique c 'est pas un bon point sur le côté historique de la carte originale


Boarf, le fameux "pont" du nord n'était pas là, c'est déjà ça ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5065
Inscription : août 2006
Localisation : LAON

Re: JDD N°182

Message #7 par sport02 » 08 déc. 2017, 15:07

un pont ça va , toutes les textures de la carte , bonjour les dégâts . :biggrin:

on retrouve quand même un peu de terre cultivées ici et là , faudrait pouvoir faire la comparaison avec des photos aériennes d' époque .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX 780 GV-N780GHZ-3GD - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury
SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD
Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D
ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster + 2 Throttles Quadrant + rudder pedals/trackir 3/ son 7.1
Volant osw + pédalier CSL élite fanatec
Windows 7 64bit
Avatar de l’utilisateur

marco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : janvier 2004
Localisation : NANTES
Contact :

Re: JDD N°182

Message #8 par marco » 08 déc. 2017, 16:39

Le problème de la carte Stalingrad qui ressemblait plus à l Europe de l Ouest que la steppe de cette région de Russie avait été évoqué sur le forum officiel.
Les développeurs tiennent compte des remarques..c est super..
Cette nouvelle version est beaucoup plus réaliste par rapport aux photos d epoque
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5065
Inscription : août 2006
Localisation : LAON

Re: JDD N°182

Message #9 par sport02 » 08 déc. 2017, 16:49

je n' avais pas vu ce fil de discussion sur le fofo officiel , je comprend mieux , la vue portée bien plus loin amène une texture répétitive alignée qui devient visible ça permet de corrigé le tir en même temps pour l' aspect historique , et on comprend que ça doit faire du boulot de tout reprendre .
ça va nous faire carrément une nouvelle map !!
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX 780 GV-N780GHZ-3GD - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury
SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD
Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D
ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster + 2 Throttles Quadrant + rudder pedals/trackir 3/ son 7.1
Volant osw + pédalier CSL élite fanatec
Windows 7 64bit
Avatar de l’utilisateur

marco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : janvier 2004
Localisation : NANTES
Contact :

Re: JDD N°182

Message #10 par marco » 08 déc. 2017, 16:56

https://www.google.fr/search?q=stalingr ... vahzr33z9M:

Voir ce lien pour des paysages de steppe d epoque
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5065
Inscription : août 2006
Localisation : LAON

Re: JDD N°182

Message #11 par sport02 » 08 déc. 2017, 17:08

merci ,

encore une bonne surprise donc .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX 780 GV-N780GHZ-3GD - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury
SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD
Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D
ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster + 2 Throttles Quadrant + rudder pedals/trackir 3/ son 7.1
Volant osw + pédalier CSL élite fanatec
Windows 7 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 4838
Inscription : février 2010
Localisation : Le Berry profond "nom de diou"

Re: JDD N°182

Message #12 par Pollux » 08 déc. 2017, 17:20

Un bug finalement bienvenue pour les joueurs, un peu moins pour les développeurs et la tenu de leur planning.

Entre l’amelioration du rendu de la map hiver et celle des saisons été et automne, la map Stalingrad va prendre un sacré coup de jeune !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose

CCG: Cercle de combat Gaulois
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5065
Inscription : août 2006
Localisation : LAON

Re: JDD N°182

Message #13 par sport02 » 08 déc. 2017, 17:31

j 'avais maté des photos aériennes de l' époque pour celle de Moscou sans remarquer d' incohérence flagrante , d' ailleurs il semble qu' elle n 'est pas concernée .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX 780 GV-N780GHZ-3GD - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury
SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD
Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D
ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster + 2 Throttles Quadrant + rudder pedals/trackir 3/ son 7.1
Volant osw + pédalier CSL élite fanatec
Windows 7 64bit
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1147
Inscription : mars 2009
Contact :

Re: JDD N°182

Message #14 par OBT~Mikmak » 08 déc. 2017, 18:34

Pollux a écrit :On apprend que l'augmentation de la distance de visibilité des paysages par 4 a provoqué des bugs inattendu sur les cartes plus anciens comme la map Stalingrad.


S'agirait-il des répétitions de textures par hasard ? :hum:
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4291
Inscription : août 2001
Localisation : Salon de Provence-13
Contact :

Re: JDD N°182

Message #15 par LUSO 83 » 08 déc. 2017, 19:35

OBT~Mikmak a écrit :
Pollux a écrit :On apprend que l'augmentation de la distance de visibilité des paysages par 4 a provoqué des bugs inattendu sur les cartes plus anciens comme la map Stalingrad.


S'agirait-il des répétitions de textures par hasard ? :hum:



C'est exactement ça, la nouvelle technique leur permet d'avoir nettement moins de répétitions, du coup moins de terre cultivé, plus de steppes, ce qui apparemment est plus réaliste, avec ces crevasses et autres canyons plus fidèles à la réalité.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5065
Inscription : août 2006
Localisation : LAON

Re: JDD N°182

Message #16 par sport02 » 08 déc. 2017, 20:16

il y a deux choses différentes : la répétition de texture qui est moche et les bugs , mais pas d' info ' il y a un rapport entre les deux .
c' est peut être pour cela qu' on avait de la brume .


https://www.youtube.com/watch?v=L8hywUPNeJg

faudra voir si cela donne plus de diversité a la carte , j' aimais bien la zone a l' est de Stalingrad sur ce point
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX 780 GV-N780GHZ-3GD - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury
SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD
Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D
ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster + 2 Throttles Quadrant + rudder pedals/trackir 3/ son 7.1
Volant osw + pédalier CSL élite fanatec
Windows 7 64bit
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1147
Inscription : mars 2009
Contact :

Re: JDD N°182

Message #17 par OBT~Mikmak » 09 déc. 2017, 02:14

sport02 a écrit :c' est peut être pour cela qu' on avait de la brume.


Ah bon... ils auraient osé faire ça ?
Moi qui pensais naïvement qu'il n'y avait pas de répétition de texture dans BOS... :hum:
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4291
Inscription : août 2001
Localisation : Salon de Provence-13
Contact :

Re: JDD N°182

Message #18 par LUSO 83 » 09 déc. 2017, 09:39

OBT~Mikmak a écrit :
sport02 a écrit :c' est peut être pour cela qu' on avait de la brume.


Ah bon... ils auraient osé faire ça ?
Moi qui pensais naïvement qu'il n'y avait pas de répétition de texture dans BOS... :hum:


C'est le cas dans toutes simulations.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4018
Inscription : août 2008
Localisation : Brest

Re: JDD N°182

Message #19 par Poliakov » 09 déc. 2017, 11:00

En effet si grâce à un algorithme ils arrivent à faire en sorte que chaque morceau de texture soit unique c'est quand même une avancée énorme et la mal de BOS deviendra de loin la map la plus aboutie dans le monde de la simu aérienne.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5065
Inscription : août 2006
Localisation : LAON

Re: JDD N°182

Message #20 par sport02 » 09 déc. 2017, 11:51

en fait si on observe bien les screens cette repetition est tres visible sur ce qui ressemble a la bordure de carte sur l' avant derniere serie de screens , mais sur le reste , rien que sur la premiere série elle reste très atténuée il faut la chercher , ou alors tres loin dans le fond mais le floue la limite , bien mieux que ce qui pouvait se faire sur d' autres jeux .

mais sur il ne s' agit pas de masquer les défauts du jeu pas comme d' autres sur d' autres simus :hum: mais sur le jeu actuel il n' y a rien de visible , tout du moins j' en ai pas vu , j' avais juste remarqué que sous certains angles pour les forêts un alignement des arbres été visible , cela avait été évoqué par les développeurs pour essayer de l' atténuer , cela avait eu un effet puis par la suite ce marquage est revenu .
bon on est quand même dans un registre différent en allant chercher des détails plutôt que des choses flagrantes qui gâcheraient le visuel .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX 780 GV-N780GHZ-3GD - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury
SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD
Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D
ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster + 2 Throttles Quadrant + rudder pedals/trackir 3/ son 7.1
Volant osw + pédalier CSL élite fanatec
Windows 7 64bit
Avatar de l’utilisateur

GilB57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : mars 2005
Localisation : NIORT
Contact :

Re: JDD N°182

Message #21 par GilB57 » 09 déc. 2017, 13:11

La répétition de textures est un vrai casse-tête pour les créateurs de map (surtout pour la vision à haute altitude).

A l'époque, j'en avais bavé pour l'atténuer sur mon pack "WestFront" pour IL2-1946 avant que je parvienne à trouver un bon système :
Image

De nombreuses personnes ici et sur SAS m'ont aidé à l'époque, en particulier pour la documentation sur les aérodromes.
Je réfléchis à l'idée de proposer mes services (surtout pour le partage de documentation) pour l'opus "Bodenplatte" ... qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7395
Inscription : août 2001

Re: JDD N°182

Message #22 par rollnloop » 09 déc. 2017, 13:46

Bonne idée :yes:

Si tu parles le russe ce sera encore plus efficace, par contre.

Pas certain du tout que le lead dev uilise la doc que Jason lui fournit en anglais, il a toujours du mal apparemment, et ne mentionnons pas les autres sous ses ordres.
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 219
Inscription : juillet 2012

Re: JDD N°182

Message #23 par iceheart » 09 déc. 2017, 13:46

fonce :yes:
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 3492
Inscription : mars 2003
Localisation : 86
Contact :

Re: JDD N°182

Message #24 par Barda » 09 déc. 2017, 14:28

gogogo
Image
Avatar de l’utilisateur

Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2002
Inscription : octobre 2006
Contact :

Re: JDD N°182

Message #25 par Genius » 09 déc. 2017, 15:26

GilB57 a écrit :La répétition de textures est un vrai casse-tête pour les créateurs de map (surtout pour la vision à haute altitude).

A l'époque, j'en avais bavé pour l'atténuer sur mon pack "WestFront" pour IL2-1946 avant que je parvienne à trouver un bon système :
Image

De nombreuses personnes ici et sur SAS m'ont aidé à l'époque, en particulier pour la documentation sur les aérodromes.
Je réfléchis à l'idée de proposer mes services (surtout pour le partage de documentation) pour l'opus "Bodenplatte" ... qu'en pensez-vous ?


Re,

Essaye de contacter Rama (il est francophone) sur le forum officiel, il pourra peut etre te mettre en relation avec les bonnes personnes.

A+
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 560ti twinfroz II - GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits

Revenir vers « IL-2 Battle of .. (Stalingrad, Moscou, Kuban) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité