Stream Deck Elgato sur simulateur

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2676
Inscription : 02 octobre 2004

Stream Deck Elgato sur simulateur

#1

Message par MS Galileo »

Le Stream Deck d elgato a été a l origine développé pour les streamer sur internet, elgato produisant des cartes de streaming.
https://www.elgato.com/en/gaming/stream-deck

Il s agit d un pad USB avec 15 touches LCD pouvant afficher une icône de votre choix ce qui permettait a l origine d avoir 15 touches préprogrammées (hotkey ou switch), depuis une récente mise a jour il est possible de créer des "répertoires" en lieu est place d une hotkey (l appui sur la touche provoque l ouverture du répertoire et permet d accéder aux autres hotkey/switch) ce qui augmente a l infini les possibilités.

Voila un exemple avec DCS:



Perso le mien est en route, livraison la semaine prochaine.

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#2

Message par jfamiens »

sympa effectivement, 150 € sur A.....N . J'attends ton test avec impatience :)

Je note toutefois qu'il faille un Windows 10 64 bits

Le post : https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3169422
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2676
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#3

Message par MS Galileo »

Bon je l ai reçu hier donc juste déballage et premiers tests comme ça. c'est pas mal fait du tout.
Au total on peut assigner jusqu a 240 touches

Désolé pour la qualité, via mon phone au taf. :hum:
Image
contenu de la boite
Image

Le Deck et a gauche le support avec 8 angles différents (4 crans et 2 longueurs de pieds)
Image

Image

Image

Seuls bémols, un seul Deck peu être connecte sur le PC et le soft doit tourner en fond pour qu il fonctionne. Si t as une lampe dans le dos, les touches fléchissement pas mal et on a du mal a voir les icônes
Image

Le plus ennuyeux c est les icones pour les touches, faut se les faire ou en trouver déjà faite.

Je commencerai par un profil pour Cold Waters (le plus facile) puis pour Steel Beasts Pro PE (c'est pour ce simu que j ai acheté le SDeck) et par la suite Star Citizen (la version 3.00 change pas mal les assignements de touches).

Bon maintenant recherche d icônes en cours.
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#4

Message par axelpaq »

j'ai un Stream Deck depuis qqs mois maintenant j'en suis absolument ravi
je vous conseille de vous tenir au jus sur la page Facebook de Elgato Gaming (https://www.facebook.com/elgatogaming/)
notamment depuis la MAJ du soft de début Octobre (j'ai pas le num car PC pas allumé je crois que c'est la v1.4) il n'y a plus de limitations à 240 fonctions car on peut mettre des dossiers dans des dossiers dans des dossiers, etc... donc c'est illimité :yes:

autre chose : sur le site de Elgato Gaming vous avez un petit utilitaire en ligne pour vous permettre de créer des icônes plus facilement - bon ça vaut ce que ça vaut (https://www.elgato.com/gaming/keycreator)

je suis très content de ce Stream Deck que j'ai découvert par hasard et je ne regrette pas du tout - aucun impact sur les FPS et c'est très agréable d'avoir toutes les fonctions à portée de main sans avoir à recourir au clavier - je recommande sans aucun soucis
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#5

Message par phoenix »

Ca a l'air pas mal. Surtout que l'on peut y mettre ses icones.

Est ce que c'est vraiment limité à windows 10 ?
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#6

Message par axelpaq »

malheureusement pour le moment oui : que Win10 64b / Mac 10.11 mini (pas prévu actuellement de bosser sur une autre version) : (voir questions/réponses)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#7

Message par phoenix »

Ok, merci.
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#8

Message par FGhouse »

Petit déterrage,

Reçu le mien aujourd'hui, bah c'est tip-top.

Ça se configure en 5min (au boulot) ) tester en rentrant ce soir.

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#9

Message par phoenix »

Pour ceux qui sont prime chez amazon, je viens de voir qu'il va faire parti des articles en promo aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#10

Message par phoenix »

J'ai reçu le mien. Si vous avez des icones et des trucs à partager, je suis preneur.

Dopamine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 24 juillet 2018

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#11

Message par Dopamine »

Je n'arrive malheureusement pas à faire fonctionner le mien sous FSXSE :/. Quelqu'un a une astuce ? les raccourcis système ne fonctionne pas dans l'application en fait. Uniquement lorsquee je passe sur le bureau... :/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#12

Message par phoenix »

C'est bizarre, as tu bien affecté la bonne fonction au bouton que tu programmes ?

Attention, il décompose la touche AltGR en alt Ctrl, ce qui pose problème sous IL2 great battle.

Qu'essaies tu d'affecter comme touche/fonction ?

Dopamine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 24 juillet 2018

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#13

Message par Dopamine »

J'ai trouvé. En fait, il faut que je lance l'application en mode administrateur. tout fonctionne parfaitement. C'est le pied ce petit pad ! :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#14

Message par jojo »

Ça fonctionne comment exactement avec DCS ?
Est-ce que les icônes affichées sur les touches ne sont que des icônes, ou est-ce qu’on peut afficher des informations en provenance de DCS ?

Par exemple on a vu l’exemple des touches du PA du KA-50 qui s’allument/ s’éteignent.
Est-ce que si on clique dans le cockpit ça désynchronise l’animation de la touche.

Est-ce qu’on pourrait envisager d’afficher les options du PCA du Mirage 2000 par exemple ? (ça change en fonction du mode: NAV/ AA/ AS/ armement sélectionné)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#15

Message par phoenix »

Hélas non Jojo, tu ne peux pas avoir une icone qui change suite à un appui de touche pour la même touche (on parle d'un état de touche, car l'emplacement peut avoir x icones possible). Je n'ai pas trouvé de forum de support officiel pour en faire la demande, car ce serait un gros plus.

Par contre rien ne t'empeche de faire des sous profils qui eux auront les bonnes icones.

Par exemple

* Profil general Mirage 2000
- Mode NAV
- Mode AA
- Mode AS

*Profil mode NAV
- option du mode nav

L'appuie sur le Mode NAV te ferait entrer dans un sous profil qui aurait ses propres touches de configurés, et pareil pour les autres.

Si par exemple ta touche 1 est le Mode Nav. Tu configures ta touche 1 avec l'icone mode Nav, et le raccourcie qui va bien. La touche va appeler un sous profil qui aura toutes les icones liés au mode nav. Dans ce cas, la touche 1 pourra avoir une autre fonction, et une autre icone.

Par contre, si je prend le train d'atterrissage. un appui sur la touche fera sortir le train. Toutefois, tu ne peux pas avoir une icone train rentré, et un icone train sortie sans changer de profil.

Pour le KA50, tu pourrais y faire different menu, en rajoutant la partie data link.

L'avantage du streamdeck, c'est que tu peux y mettre trés facilement des icones de touche. Pour cela, tu peux te créer tes icones, ou faire un screenshot dans ton simu, et retailler les icones, pour les adjoindre dans le soft streamdeck. Je me suis amusé à me faire une icone animé (gif) pour le train rentrant, et ça marche trés bien.

Si j'ai le temps, j'essaierais de te faire un truc avec le 2000. Comment on fait des screenshot dans DCS, et où on récupère les screenshots ?
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#16

Message par matbog »

Il semblerait qu'on puisse faire ce que veux faire jojo avec une librairie développée par Ranma13 sur le forum ED: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=189194
C'est en cours de développement et ça ne progresse pas très vite selon lui.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#17

Message par jojo »

J'ai fini par trouver ce sujet.
Effectivement, on doit pouvoir le faire, mais c'est un usage détourné et ce n'est pas trivial.
Ça passe par DCS BIOS, et j'ai cru comprendre que le suivi des modules pouvait être problématique.

Vu que que je n'y connais rien en programmation...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#18

Message par phoenix »

matbog a écrit :Il semblerait qu'on puisse faire ce que veux faire jojo avec une librairie développée par Ranma13 sur le forum ED: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=189194
C'est en cours de développement et ça ne progresse pas très vite selon lui.
Merci du lien. je vais regarder.

Sinon de base Jojo, il n'y a rien à connaitre en programmation. C'est trés simple d'utilisation. Le seul truc à connaitre, ce sont les raccourcis des touches de DCS que tu veux affecter.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#19

Message par jojo »

Oui, pour cette partie là ça va.
Pour récupérer les infos de DCS et les afficher sur le clavier, c’est plus compliqué :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#20

Message par Vitaliq »

Sinon vous pouvez acheter ça, c'est 15 fois moins cher et sans fil !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#21

Message par jojo »

Vitaliq a écrit :Sinon vous pouvez acheter ça, c'est 15 fois moins cher et sans fil !
:jerry:
Ce qui est intéressant sur le Stream Deck c'est l'affichage intégré aux touches.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#22

Message par Vitaliq »

Je comprend tout à fait l'intérêt, néanmoins je trouve ça horriblement cher pour 15 touches je propose une alternative cheap pour les prolos comme moi :hum:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#23

Message par Flow »

Vitaliq a écrit :Je comprend tout à fait l'intérêt, néanmoins je trouve ça horriblement cher pour 15 touches je propose une alternative cheap pour les prolos comme moi :hum:
C'est beaucoup plus que 15 touches car tu peux faire des menus / sous menus.
Avec un pavé numérique, tu es bloqué à un certain nombre de touches que tu ne peux affecter qu'une seule fois.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#24

Message par Vitaliq »

Non effectivement j'ai été mauvaise langue pour changer :p le prix est assez justifié au vu des possibilités.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#25

Message par phoenix »

Vitaliq a écrit :Je comprend tout à fait l'intérêt, néanmoins je trouve ça horriblement cher pour 15 touches je propose une alternative cheap pour les prolos comme moi :hum:
Pas de macro possible, pas de personnalisation de touche avec une image, etc... On est pas du tout sur le même produit. ;)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »