VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#251

Message par TyFuss »

Salut Lafuneste
j'ai bien regardé les zooms
- ALT- Flèche Haut = Zoom Multiplicateur
- ALT Flèche Bas = Zoom Multiplicateur
- ALT - Flèche Droit = Zoom Multiplicateur.
-ALT -Flèche Gauche = Aucun Zoom . mais fonctionne , on se décale de droit ou de gauche de quelques centimètres ( changement de vue ) ( c est l effet que ça me fait )

Pour les Zoom Multiplicateur , nous avons la vue en parallèle . je regarde un point fixe avec un œil et l autre est décalé .( si je regarde une jauge , elle peut être plein axe sur mon œil gauche et voir la moité ou 1/4 de la jauge avec l œil droit ).

J'espère être un peu plus précis pour tes demandes.
Cordialement
Mart
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#252

Message par lefuneste »

Martuste a écrit :Salut Lafuneste
j'ai bien regardé les zooms
-ALT -Flèche Gauche = Aucun Zoom . mais fonctionne , on se décale de droit ou de gauche de quelques centimètres ( changement de vue ) ( c est l effet que ça me fait )
Mart
Donc c'est bien un décalage identique à droite ou à gauche pour les 2 yeux...alors que chez moi la vue de gauche se déplace à droite et celle de droite va vers la gauche.
Donc en l'état pas moyen de corriger.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#253

Message par LOLOF1 »

TEST VR IL2 BOS/BOM AVEC SUPER SAMPLING = Oculus DEBUGTOOL SDK 1.20 Vs OCULUS TRAYTOOL Vs STEAM SS - SUPERSAMPLING 2.0

Je vous l’avais dit pilote de C6 passionnés de VR que j’allais tester pendant mes vacances IL2 en VR SOUS TOUTES LES COUTURES

Et c’est Chose faite :banana: :banana:

Le but tester sur une même mission en hiver à Stalingrad donc neige ,BÂTIMENT de Stalingrad et chars ;aérodromes ,avions Bf109F4 teuton au menu et vi je pilote des IL2 sous IL2 lol :yes: :yes:

Avions simpliste cette IL2 mais quel tank presque tout rebondi sur lui et même quand on reçois un pruneau il continu à voler o_O o_O

En VR j’Ai pris cette map pour avoir bien sûr les meme résultats

Depuis le temps que l’on parle entre pilote de C6 ,du Super sampling à la sauce :
-OCULUS TRAY TOOL petit soft créer par un indépendant
OCUCLUS DEBUGTOOL que L’on trouve à la racine de C/Programe/Oculus/Support/Oculus-diagnostics/Oculus debugtool puis clicker dessus et mettez la valeur de 1.0 à 2.0 puis taper « enter » de votre clavier et réduire sur votre barre des taches (version 1.20 au 20/12/2107)
Image
STEAM ET SON SUPER SAMPLING RÉGLABLE DANS :STEAM lancer Steam /click droit onglet steam/ /Paramètres

DONC QUEL EST LE MEILLEUR EN SUPERSAMPLING SUR IL2 BOS/BOK ??????

COMME JE SUIS en vacances depuis quelque jour j’ai tester avec un casque OCULUS CV1 et les derniers pilotes NVDIA 388,59 WHQL DU 07/12/2017
http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... /127737/fr

2 machine de test :

1er Pc :
Proc:CORE I7 6700K overcloker à 4,5ghz
Carte graphique SLI NVDIIA TITAN X PASCAL(SLI sert à rien en VR car cela fonctionne pas encore le SLI EN VR) overcloker à +15/20% de perfs en plus !
64 GO ram DDR4

2ème PC :
Proc:Core I7 5930k overcloker à 4,2ghz en waterkooling à +15% de perfs en plus !
Carte graphique NVIDIA GTX 1080Ti overcloker à +15/20% de perfsen plus en aircooling !
64 GO RAM DDR4
SUPERSAMPLING RÉGLER À 2

RESULTAT FINAL :yes:

1er place :

-OCULUS DEBUGTOOL SDK 1.20

C’est à l’heure actuelle le meilleur rendu et la meilleure solution pour piloter avec 45/90 FPS sur IL2 avec toute les options graphiques à fond !
Aucun freeze ,cockpit en résolution 1024 dans les jeux qui n’amène pas de flou tant que l’on regarde devant ses yeux :yes: de coté c’est flou à cause de la technologie de ses casque de 1er génération à dalles Oled et plus LCD comme l,Oculus DK2 virtuels de 2016 :yes:

Au vue de loin malgré les options à fond et la c’est la trame du jeux et son moteur 3D qui veux cela ,on est pas devant des images en 4K loin de là :hum: plutôt un rendu mis 1080p/1440P même avec le super SAMPLING à 2.0 :yes:

Mais l’image est pas mauvaise au contraire du cockpit en VR qui lui est en 2K/1440p au top ,sans aucun problème de vision même les banquettes et manomètres rikiki façon russe des IL2 Sturmovik sont lisibles à 100% en s’approchant Un peu pas plus :emlaugh:

Le soft d’Oculus est au top ,pas de freeze donc avec le SS à 2.0 ,MINImap latéral à droite bien petite comme il faut car elle gène aucun instruments et désactivable le dans le menu de réglage d’IL2 :yes:

A sa gauche en sur brillance mais que l’on peux désactiver aussi ,les principales valeurs de vols ,vitesse,altitude ect :yes:

RÉTICULE DE VISÉE ROUGE NICKEL EN SURBRILLANCE :yes:

On a envie de mettre ses mains Pleines de doigts partout o_O o_O :cheer:

Mais cela seras pour le futur en 2018/2019 peut être en VR ,et une VR encore plus interactive :yes:

On est dans l’avion et plus devant son écran de Pc ou TV !

En plus ,avec des moyens budgets en Pc à 800/1000€ ,avec des carte graphique GTX970/980 /processeur Intel série 5/7 version 3000 ,on peux sans problème voler en VR sur IL2 car il est super bien optimiser pour des Pc moyens :yes:

Bien mieux que DCS qui demande plus de ressource en Pc !

On vois tous nickel et quel IMMERSION ON S’Y CROIRAIS ENSUITE ,ON ne VOLE PLUS QU’AVEC LA VR,FINIT LES ÉCRANS PC

16/20 :yes: :yes: !

Je mettrais 20/20 en VR quand on seras en 4K intégralement dans un jeux :yes:

2ème place :

STEAM avec IL2 BOS/BOK

ET OUI la version de Steam est en 2ème position avec un super SAMPLING à 2.0 :yes: :yes:

Pas de freeze aussi ,pas de décrochage visuel ,seul différence avec la version C’est le smises à jour constructeur d’iL2 qui arrivent plus tard après validation par Steam de la stabilité du jeux :yes:

Une bien belle surprise :yes:

15/20 :yes:


3ème place :

L’OCULUS TRAYTOOL :hum: :hum: :hum: :hum:

Et là par contre ça vas pas du tout :hum: :hum:

Dans le cockpit le rendu est pas top pourtant régler en SS à 2.0 aussi ,une sorte de flou subsiste que j’avais déjà vu dans DCS ,des manomètres pas top ,on dois se rapprocher à Max pour les voir :hum:

Ensuite l’extérieur est pareil mais dès le décollage on vois la vue se décentrer avec L’exe d’IL2 o_O

Obliger de recentrer la vue en utilisant la touche dans les réglages VR d’IL2 VR :ouin:

Puis au décollage les choses s’améliorent pas ,des freeze affreux viennent ternir le tableau ,j’ai pas eu envie de gerber mais c’était limite car je suis pas embêter pas cela ,mais bien soûlant :hum:

Et en vol et à l’approche de Stalingrad les FPS tombent à 45fps et ce freeze et cela re freeze au final j’ai abandonner la mère patrie et fait echapp je sais c’est pas beau de laisser nos soldats seuls contre ces hordes nazis Lo; :Jumpy:

1/20 pour le papier lol :Jumpy: :Jumpy: :hum: :hum:

Cet Oculus TRAY TOOL ne vas pas du tout pour IL 2 en VR :hum:

Voilà les gars en ce 20 décembre mon rendu VR pour IL2 Bos/Bom avant noel 2017

Aplushhhs :yes:

i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#254

Message par Pollux »

Merci pour le retour.

Faudra voir ensuite avec le patch 3.01 prévu en début d’annee car il devrait apporter pas mal de nouveautés dont l’augmentation de la distance d’affichage des paysages et celle des nuages ce qui pourrait impacter les perfs surtout en VR.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#255

Message par Poliakov »

Ça ne devrait pas impacter plus en VR que sur un écran normal. Je veux dire que les distances d'affichage en VR ne font pas perdre de FPS plus que sur un écran.
C'est possible qu'il y ait un impact mais pas plus ou moins que pour les les autres joueurs non VR.
Perso je ne me fait aucun soucis la-dessus, c'est pas ça qui joue sur les perf. Les nuages peut-être un peu plus, mais à moins qu'il change radicalement le rendu et les textures des nuages je ne me fait pas de soucis non plu.
Par contre le nouveau rendu de la pluie pourrait peut-être par contre un peu plus impacter la VR que sur les écrans de base.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#256

Message par TyFuss »

DONC QUEL EST LE MEILLEUR EN SUPERSAMPLING SUR IL2 BOS/BOK ??????

COMME JE SUIS en vacances depuis quelque jour j’ai tester avec un casque OCULUS CV1 et les derniers pilotes NVDIA 388,59 WHQL DU 07/12/2017
http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... /127737/fr

2 machine de test :


Salut LOLOF1

Pour info , tu as fait les teste avec le pilote NVIDIA 388.59 . Se pilote montre bien des problèmes de performance avec la VR par rapport a la version 388.43 .
Lors des teste avec des réglages identique , j'avais des scintillement et mes fps chuter .

Cordialement
Mart

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#257

Message par LOLOF1 »

Merci Pollux et Poliakov pour les nouveautés d’IL2 en 2018,je re testerais si cela impact en VR comme la pluie :yes:

Et puis en 2018 des nouveaux casques de nouvelles générations vont arriver pour IL2 VR :yes:

-Pimax 8K(4K en résolution )
-HTC VIVE 2 en 4K
-Oculus CV2 en 4K peut être en 2018 ??

Et d’autres casques VR encore :yes:

Aplushhhs :Jumpy:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#258

Message par LOLOF1 »

Pas de scintillement chez moi Martuste :yes: mais quand je test avec le logiciel Oculus tray tool lui il scintille et freeze a mort avec

Ces derniers pilotes Je les ai même essayer en VR sur des simulations comme Rfactor2 ,Asseto Corsa et c’est nickel même en tri écran classique 50 pouces 4K avec 11520x2160 comme résolution, avec une course en compétition pendant 2h non stop avec plus de 20 voitures sur le site de la « FFSCA« retransmis en direct live sur la chaîne Maxou le pilote et le site Motorsport.com :Jumpy:

Aplushhhhs :yes:

i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. janv. 04, 2018 5:58 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#259

Message par TyFuss »

OK !Super pour les infos , je vais testé comme tu as dit demain .
Merci pour ce travail

Cordialement
Mart

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#260

Message par LOLOF1 »

De rien Martuste pour moi en ce moment le logiciel Oculus tray tool a un big problème avec IL2/BOS/Bom !

Je l’avais tester il y a bien longtemps et il fonctionnais nickel mais ça va plus du tout :hum:

Aplushhhs :yes:


i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#261

Message par lefuneste »

lefuneste a écrit :
Martuste a écrit :Salut Lafuneste
j'ai bien regardé les zooms
-ALT -Flèche Gauche = Aucun Zoom . mais fonctionne , on se décale de droit ou de gauche de quelques centimètres ( changement de vue ) ( c est l effet que ça me fait )
Mart
Donc c'est bien un décalage identique à droite ou à gauche pour les 2 yeux...alors que chez moi la vue de gauche se déplace à droite et celle de droite va vers la gauche.
Donc en l'état pas moyen de corriger.
@Martuste (ou tout autre bonne volonté) :
Comme je suis tetu, peux-tu essayer d'installer cette version "debug" : http://www.mediafire.com/file/c11f95fdt ... OS_5.1.zip ?
Si tout marchait, tu aurais l'oeil G en vert et l'oeil D en bleu, mais ca devrait être tout vert...
Donc tu lances une mission rapide sur stalingrad hiver, vol solo, lagg3 sur l'aerodrome le plus à droite à coté de stalingrad. Une fois dans le cockpit tu appuies sur F8 et tu quittes.
Et ensuite, tu vas dans le rep. "bin\game" d'IL2 BoS et tu zippe le répertoire "Frameanalysis*", puis tu le postes ici.
Ca me permettra peut-être de trouver comment je pourrais faire pour corriger le zoom avec ce #?* de Rift...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#262

Message par LOLOF1 »

Tu te trompes Il est top Pierre le Rift :notworthy bien bien mieux que le DK2 :emlaugh: que j’ai eu aussi !! :emlaugh:

Moi j’en avais marre du DK2 et je suis partit sur le CV1 !!

Et c’est un autre monde :Jumpy:

Pour le zoom en jouant pierre ,on peux bien sur avancer Son buste pour zoomer avec des yeux sur ses instruments ou zoomer avec la touche configurer dans le jeux sur le joy d’un warthog ! :yes:

Et merci de développer un soft de zoom pour le CV1 :notworthy :notworthy


Aplushhs :banana: et joyeux Noël et fêtes de fin d’annee Pierre


i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#263

Message par lefuneste »

J'ai un OSVR hdk2 et pas un dk2 d'oculus.
Il a peu ou prou la même résolution que le rift, des lentilles non frenel et un tracking natif pourri.
Si tu arrives a faire du zoom 10x en avançant la tete c'est que tu es une girafe !
Le zoom 10x permet enfin d'identifier a quel type d'appareil on a a faire avant d'être a 15m...
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#264

Message par TyFuss »

salut Lefuneste
J ai bien pris ton poste se matin ! o_O -voila les fichiers demander ! j espérè que cela va t'aider . :emlaugh:
Cordialement
Mart
Pièces jointes
IL2 BOS pour Lefuneste.rar
le fichier demandé .
(700.6 Kio) Téléchargé 90 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#265

Message par lefuneste »

Et tout est vert comme prévu ?
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#266

Message par TyFuss »

Non ! Lorsque je ss dans cockpit , comme tu l as decris , il n y pas de couleurs . Mais seulement quand je suis revenu dans le menu "tout etait vert "
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#267

Message par lefuneste »

Est ce que tu as active l'option "renforcement" ou "sharpening" ? Si oui, peux tu essayer en le désactivant pour que tu aies l'affichage vert dans le cockpit ?
Edit : j'ai regardé les logs, il se passe bien le même phénomène qu'avec le HDK2. Donc normalement tu devrais avoir du bleu et du vert...Mais je n'y crois pas trop...
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#268

Message par TyFuss »

Salut Lefuneste,
Comme prevu j'ai bien les couleurs qui s'affiche , soit le vert a gauche et le bleu a droite .
Dans le menu il y a des inscription en haut et en bas .

Voici les fichiers demandés :
Pièces jointes
Fichier Lefuneste 2.rar
Fichier Lefuneste 2
(691.34 Kio) Téléchargé 67 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#269

Message par lefuneste »

Bon, j'ai créé une nouvelle version 5.2 ici : http://www.mediafire.com/file/rjkkd2v82 ... OS_5.2.zip
Le principe : comme il semble que la méthode pour identifier l'oeil courant fonctionne (cf couleur que tu as vues) l'idée est d'ajouter un offset fonction du zoom et de l'oeil à l'image qui est affichée pour chaque coté. Problème : je n'ai pas de Rift donc je ne sais pas définir l'offset. Donc tu vas devoir le faire.
Comment ca marche
1) installe le mod
2) edite d3dx.ini dans bin/game avec notepad++
3) trouves les lignes

Code : Tout sélectionner

;default zoom factor (not to be modified) w = 1 ;---------------- ; XShift ;---------------- ; xhsift for defaut IPD like modifier (not to be modified) x6 = 0.0 ; xshift for left eye (not to be modified) y6 = 0.0 ; xshift for right eye (not to be modified) x7 = 0.0
Les variables y6 et x7 sont à identifier en fonction du zoom. Plutôt que de le faire tout de suite dans les sections définissant les zoom, le plus simple est de le faire d'ici, car le zoom sera permanent et te permettra de mieux itérer sur les valeurs.
Idéalement il faudrait un double écran, mais ça devrait marcher avec un simple écran si tu mets IL2BOS en mode fenêtré.
Donc maintenant tu
4) vérifies que ca marche en modifiant "w = 1.5", sauvegardant et en appuyant sur F10 depuis notepad++ => ca devrait zoomer l'image
puis tu modifies "y6 = 0.1", sauvegardes et apuies sur F10 => ca devrait décaler l'image de l'oeil gauche vers la droite de 10%
5) si ca marche, tu modifies les lignes "y6=" et "x7 =" pour avoir quelque chose de lisible pour le zoom 1.5. A chaque modification tu sauvegardes et appuies sur F10. Une fois que c'est bon tu notes les valeurs. valeur comprises entre -1 et +1, >0 => décalage vers la droite, 1 = décalage de la largeur de l'écran. Si le masque noir pour lz zoom te gène voir la section 8)
6) Tu recommences pour w=5 et w=10
7) tu mets à jour les lignes "y6 = 0.0" et "x7 = 0.0" dans les champs "[Key1]" à "[Key3]" avec les valeurs que tu as notées pour chaque facteur de zoom et tu remets w=1 et y6=0 et x7=0 dans la 1ere partie du fichier (celle que tu as utilisée pour trouver les valeurs)
8) il faut maintenant s'occuper de la partie "noire" affichée dans le zoom. Il faut que tu modifies la ligne "x = 0.08". Si tu mets 100 à la place de 0.08 il n'y aura plus de zone noire, mais ca devrait peut-être rendre visible dans le Rift des éventuelles bandes noires latérales créées par le décalage. Dans ce cas tu peux jouer avec la valeur de x pour avoir quelque chose de correct pour le Rift. Si les cercles sont trop décalés alors il faudra que je modifie encore quelque chose dans le mod...
9) tu postes ici les valeurs que tu as trouvées pour les facteurs de zoom et le rayon de la zone de zoom, je mettrai à jour le mod avec.
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#270

Message par TyFuss »

Le cerveau va fumé avec tous ca o_O o_O :crying: :crying:

ok je vais essayé demain !

:exit:
Mart

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#271

Message par Whisper »

Comme vu sur le forum BoS, test en cours de la 5.2 sur Rift. Le zoom x5 / x10 change vraiment la donne en VR. On continue la discussion là bas, Lefuneste. Normalement je peux faire ca ce soir, si tu as besoin de retours pour release fin de semaine.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#272

Message par LOLOF1 »

Merci pierre Lefuneste ´ je savais’ pas quel casque tu avais :yes: :notworthy

Bonne a vous tous pour 2018 :yes: :banana:

Aplushhhss :cheer:

i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#273

Message par lefuneste »

Version 5.4 publiée : http://helixmod.blogspot.fr/2015/07/il2 ... dated.html
Quoi de neuf ?
  • Nouveau zoom qui ne pixellise plus, et qui fonctionne avec le Rift. X1.5, X2 et X5 sont disponibles. Pas de miracle avec le Rift, le X5 introduit une barre noire mais ca a été validé comme étant utilisable par Whisper.
  • La fonction "pseudo changement d'IPD" a aussi été validée pour le Rift. Je ne suis pas le seul à trouver que les cockpits sont bizarres sans (y compris un gars qui a pu s'assoir dans certains cockpits pour de vrai). Essayez la : LALT + fleche gauche.
  • Les vagues noires sur les rivages de Kuban sont corrigées.
  • A priori il n'y a plus besoin d'installer la partie SteamVR (j'ai désinstallé cette partie et ca fonctionne chez moi)
  • Diverses optimisations
Attention il faut maintenant utiliser ALT gauche et plus ALT droite...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#274

Message par Marc_63 »

Salut Lefuneste,

Je viens d'essayer la nouvelle version de ton mod mais j'ai eu un petit problème.

Dans le jeu je n'avais plus la fenêtre ou l'on doit cliquer sur Enter, tout ce que je voyais c'était un IL2, il n'y avait plus aucun menus, j'ai du désinstaller le mod pour que cela revienne normal.

C'est peut-être moi qui ne l'a pas installé correctement. :whistling

J'ai collé le dossier ''bin'' dans G:\Program Files (x86)\IC Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad

A noter que mon ancienne version (la 2.4) fonctionnait très bien mais pas installé au même endroit.

Le fichier ''bin'' était installé dans G:\Program Files (x86)\Stean\steamapps\common\SteamVR

Si j'installe le ''bin'' de la V 5.4 dans SteamVR les fonctions pour le réticule de vissée et d'hélice fonctionnent correctement, le zoom fonctionne mais je me retrouve avec une paire de lunette et je louche, autour des lunettes je ne vois que du noir, pour les autres fonctions je ne les ai pas essayé car je ne les utilisent pas.

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#275

Message par lefuneste »

Ca ne devrait pas...normalement tu ne dois maintenant n'avoir que les parties dans bin\game et plus rien coté SteamVR.
j'ai l'impression que tu as un conflit entre plusieurs installs.
Essayes de tout desinstaller proprement dans IL2Bos et SteamVR, re installes uniquement dans le rep. ou est IL2Bos, vérifies que dans bin\game tu as d3dx.ini et shaderfixes du 5/01
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »