[RESOLU] Résolution Launcher DCS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

[RESOLU] Résolution Launcher DCS

#1

Message par PhilMcFly »

Suite au recommandations de @LUSO 83 , je poste ici:

Bonjour à tous,

nouvel inscrit sur CHECKSIX et newbe sur DCS.

J´ai installé le jeu.
Le jeu se lançait automatiquement en VR.

N´étant que débutant , je décide de désactiver la VR et continuer sur mes 3 écrans afin de suivre plus facilement le mode d´emploi du Su-25T.

Seulement voilà ce que je vois lorsque je lance le jeu en 1920x1080

Image

Je vous fait un petit ZOOM sur l´image du milieu

Image

Je n´arrive à cliquer sur aucun icone et la résolution de l´interface donne l´impression d´ètre en 800 x ...xxx ...L´image est comme figée

J´ai bien cherché dans /mesdocuments , voir si il y n´y avait pas un fichier "config user" et de les effacer...Mais non rien.
Alors j´ai décidé de désinstaller DCS ( avec REVO UNINSTALLER), je l´ai réinstallé , mais le problème persiste.

J´ai vu sur : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... 1/#1445906
Where can I find custom settings (joystick profiles, screenshots, tracks, etc.)?
All custom files (DCS user profile) are stored here: c:\Users\USERNAME\Saved Games\DCS[Open Alpha, Beta]


Mais je n´ai rien.Le seul dossier DCS existant dans mes documents est ici: C:\Users\xxx\AppData\Local\DCS , mais il est vide.

Quelqu´un saurait-il ou se trouve les fichiers de config user ou autre manip , afin de remédier à ce petit problème.

D´avance merci.
Dernière modification par PhilMcFly le lun. janv. 01, 2018 1:12 am, modifié 1 fois.
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: Résolution Launcher DCS

#2

Message par LUSO 83 »

Je reprend mes réponses du post initial, pour que tout le monde suivent:
LUSO 83 a écrit :
PhilTheBeat a écrit :
J´ai vu sur : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... 1/#1445906
Where can I find custom settings (joystick profiles, screenshots, tracks, etc.)?
All custom files (DCS user profile) are stored here: c:\Users\USERNAME\Saved Games\DCS[Open Alpha, Beta]

L'adresse donné est correct, donc pas de soucis, le tout se créer progressivement en faisant tes propres réglages( graphiques,sons, Joystick, etc...), par la roue denté que l'on voit sur ton image en haut à droite, et justement si tu fais allusion aux icônes A-10A et C, normal vu qu'ils sont grisés tu n'en a pas fait l'acquisition donc pas accessibles.
Quand à ton problème de fénêtrage, vient peut être d'être en triple écran sans avoir paramétrer DCS au préalable, c'est une supposition.
Passe d'abord en simple écran.
Pas même la roue dentée? Es tu bien connecté à ton compte ED?
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Résolution Launcher DCS

#3

Message par PhilMcFly »

Le jeu se lance m´affiche ce que l´on voit sur l´image , mais je ne peux rien faire ;)

Rien cliquer, image comme figé.....Le curseur de la souris ne valide aucun "clic"
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: Résolution Launcher DCS

#4

Message par LUSO 83 »

tu es en affichage Surround?
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Résolution Launcher DCS

#5

Message par PhilMcFly »

Non rien de tout ça ...Je pense que la résolution du jeu n´est pas bonne et de se fait au lancement ça bloque...D´où ma demande de trouver l´endroit ou se trouve le "config user, ou résolution et de redémarrer le jeu en fonction ZERO "
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Résolution Launcher DCS

#6

Message par Azrayen »

C'est la bonne question en effet.

Tu n'as pas cherché au bon endroit car tu as sans doute un "problème" de traduction.
Tous les fichiers "perso" de DCS se mettent bien ici : C:\Users\[login_windows]\Saved Games\DCS
Saved Games en français c'est : "Parties Enregistrées".

Pour aller vite, je te conseille de déplacer (sur ton bureau par exemple) le fichier \Config\options.lua
Au lancement suivant, DCS va le re-créer avec des options par défaut. Tu peux refaire tes réglages à partir de là.

Ou si tu es bricoleur, éditer ou récupérer de ce fichier (sauvegardé sur ton bureau) les anciens réglages qui t'intéressent.
Pour l'éditer : Notepad++ obligatoire ; bloc note Windows interdit (risque de mauvais encodage = de casser le fichier définitivement).

++
Az'

PS : topic déplacé en salle support technique :busted_bl
PPS : bon réveillon :)
Image Image

Image

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Résolution Launcher DCS

#7

Message par Sagal »

Cela m'est arrivé aussi récemment, j'ai été voir dans les fichiers comme décrit par Azayren et j'avais supprimé les 2 fichiers portant la date et l'heure la plus récente par rapport à l'apparition du problème sans vider la poubelle au cas où (j'avais coché ou décoché une option dans les réglages quelques minutes avant), j'ai fait aussi un réparation dans le même temps et le problème a été résolu et j'ai pu appliquer les bons réglages. Je suis sur triple écran en 5880x1080
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Résolution Launcher DCS

#8

Message par Azrayen »

Sagal a écrit :j'ai fait aussi un réparation dans le même temps
Juste pour info : la fonction de réparation de DCS répare uniquement les fichiers du répertoire d'installation du simu. Elle ne touche JAMAIS au répertoire des fichiers persos. Donc elle ne peut pas réparer un problème lié à un fichier perso, comme ici :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: Résolution Launcher DCS

#9

Message par LUSO 83 »

Azrayen a écrit :C'est la bonne question en effet.

Tu n'as pas cherché au bon endroit car tu as sans doute un "problème" de traduction.
Tous les fichiers "perso" de DCS se mettent bien ici : C:\Users\[login_windows]\Saved Games\DCS
Saved Games en français c'est : "Parties Enregistrées".

Pour aller vite, je te conseille de déplacer (sur ton bureau par exemple) le fichier \Config\options.lua
Au lancement suivant, DCS va le re-créer avec des options par défaut. Tu peux refaire tes réglages à partir de là.

Ou si tu es bricoleur, éditer ou récupérer de ce fichier (sauvegardé sur ton bureau) les anciens réglages qui t'intéressent.
Pour l'éditer : Notepad++ obligatoire ; bloc note Windows interdit (risque de mauvais encodage = de casser le fichier définitivement).

++
Az'

PS : topic déplacé en salle support technique :busted_bl
PPS : bon réveillon :)
Comme quoi on apprend toujours avec DCS, je ne me souviens pas avoir eu ce problème sous cette forme, d'autant que j'ai aussi un triple écran, mais pour le jeux je suis toujours passé par l'interface.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Résolution Launcher DCS

#10

Message par PhilMcFly »

Merci Messieurs pour votre support et votre réactivité !!

Effectivement l´icone "jeu d´échec" m´a faussé mon intuition ;)
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Résolution Launcher DCS

#11

Message par PhilMcFly »

Elle était restée en 5760

["graphics"] = {
["DOF"] = 1,
["HDR"] = 1,
["LensEffects"] = 1,
["MSAA"] = 1,
["SSAO"] = 0,
["anisotropy"] = 4,
["aspect"] = 5.3333333333333,
["chimneySmokeDensity"] = 5,
["civTraffic"] = "high",
["clouds"] = 1,
["clutterMaxDistance"] = 1000,
["cockpitGI"] = 1,
["disableAero"] = false,
["effects"] = 3,
["flatTerrainShadows"] = 0,
["fullScreen"] = false,
["heatBlr"] = 1,
["height"] = 1080,
["lights"] = 2,
["motionBlur"] = 0,
["multiMonitorSetup"] = "3cameras",
["outputGamma"] = 2.2,
["preloadRadius"] = 60000,
["scaleGui"] = true,
["shadowTree"] = false,
["shadows"] = 4,
["sync"] = true,
["terrainTextures"] = "max",
["textures"] = 2,
["treesVisibility"] = 10000,
["useDeferredShading"] = 1,
["visibRange"] = "High",
["water"] = 2,
["width"] = 5760,
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Résolution Launcher DCS

#12

Message par PhilMcFly »

Tout re fonctionne encore un grand merci pour le coup de pouce ;)

Bon réveillon !!!
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Répondre

Revenir à « Support technique »