Présentation Phil

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Présentation Phil

#1

Message par PhilMcFly »

Bonjour à tous chers pilotes ;)

Je découvre ce forum suite à l´achat il y à quelques mois d´un OCULUS RIFT. Je viens de la simulation AUTO (la vrai) et suis le fondateur du site http://www.gentlemensimracers.fr .

Quatre de nos membres m´ont recommandé de tester DCS et de venir chez vous pour trouver tous types de renseignements concernant cette plateforme "de vol". J´ai testé DCS il y a quelques jours et il est vrai, à l´identique de la simu AUTO que la VR donne une immersion totale .

Je ne suis pas un mordu de la simulation de vol , mais "les avions" m´ont toujours attirés et aujourd´hui avec un peu plus de maturité (47 ans oblige) et d´intéressement pour les choses "complexes" j´aimerai consacré un peu de temps et apprendre les bases du pilotage.Je n´ai aucune connaissance dans ce domaine.

Je suis plus en recherche d´apprentissage des bases du pilotage et fonctionnement des appareils .

Les grandes lignes:
-Rigoureux
-Discipliné
-Organisé
-J´aime partagé mes connaissances
-ESPRIT d´équipe.

Je passrai sur votre TS prendre connaissance de "vos règles de bases".

A très bientôt et très bon réveillon à tous !!!
Dernière modification par PhilMcFly le jeu. janv. 04, 2018 12:13 am, modifié 4 fois.
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Présentation Phil

#2

Message par Maclaw »

Bienvenue sur C6

Très beau site GENTLEMENSIMRACERS :notworthy
En effet tu vas trouver ici tout ce que tu peux désirer sur DCS et les autres simulateurs.
Par contre tu vas devoir passer des km/H au MAC :banana:
Tu disposes de plusieurs escadrilles mais rassure toi cela va bientôt bouger sur C6 le temps de monter dans les tours
Belles fêtes à toi

JeanMaclou
:cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Présentation Phil

#3

Message par PhilMcFly »

Re bonjour et merci pour l´accueil.

Bon depuis hier :
1.5 installé
2.0 installé
MAP NEVADA installé
Flaming Cliffs 3 acheté (17$ en "Winter Sales" )
Normandy 1944 Map + WWII Assets Pack acheté également ( allez hop !! )

Thrustmaster T.16000M FCS Hotas commandé

Maintenant je fais quoi? (lol)

J´ai fait quelques essais sur la version 1.5 en mod "leçon numéro une: démarrer son avion" avec décollage.

Vous regroupez-vous certains soirs su TS pour des séquences "Training" ou sinon quel est le chemin à suivre ?
Dernière modification par PhilMcFly le lun. janv. 01, 2018 3:29 pm, modifié 1 fois.
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Présentation Phil

#4

Message par adjudantloic »

Je te conseil de rejoindre une bonne escadrille sérieuse qui t'apprendra les bases et même plus encore. Super joystick mais je te dé-conseil les avions "non-cliquable" car ce n'est à mon goût personnelle je précise pas réaliste et simplifié. Avant de rejoindre une escadrille pense si tu est plutôt un amoureux pour les avions modernes à moteur à réaction ou si tu es plutôt vieux coucou de la seconde guerre, moteur à explions (à hélice) qu'on appelle les Warbirds
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Présentation Phil

#5

Message par PhilMcFly »

Bonjour adjudantloic,

ok, ok.....Il est vrai que les "Warbirds" ( ;) ) m´attirent (pourquoi avoir acheté Flaming Cliffs 3 alors? Pour le prix....) ...Oui j´ai pu voir que certains modèles étaient "non cliquables" et comme tu le dis cela me parait également enlever un touche de réalisme, surtout en VR ( à moins d´apprendre les raccourcis clavier en brail par coeur).

Merci pour le guidage ...Je vais de ce pas, aller voir dans la partie recrutement ;)
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Présentation Phil

#6

Message par PhilMcFly »

Bonsoir à tous,

Je reviens ici à la case départ, car je ne sais où poser ma candidature comme "nouvelle recrue souhaitant apprendre les bases du pilotage.

Certains membres m´ont pourtant orienté et le dernier m´a conseillé de poster dans "école de chasse" (http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=472), hors là je viens de voir que l´on parle d´une simu appelée "FALCON 4.0" que je ne possède pas et l´autre option m´ouvre une page avec une demande de "LOGIN" ( http://www.checksix-fr.com/modules/edc/)

Là, je me sens un peu "pommer" :)

Quelqu´un pourrait-il me dire si il y à possibilité d´apprendre en possédant DCS World ?

Je re poste ma demande ici:

nouveau né dans ce beau monde...Je souhaiterai savoir qui accepterait de me prendre sous son aile lors d´une session de vols.

J´ai commencé "les" missions d´instruction avec le SU-25T:
-Démarrage à froid parking
-Suivre les WAYPOINTS.

JJe possède le contenu DCS suivant :
-DCS: NEVADA Test and Training Range Map
-DCS: Flaming Cliffs 3
-Normandy 1944 Map + WWII Assets Pack
-DCS: UH-1H Huey by Belsimtek
-M-2000C by RAZBAM

Mes objectifs et priorités :
-Apprendre le démarrage d'un appareil
-Comprendre et donc savoir se déplacer sur un "aéroport" (parking , piste, communication avec la tour etc, etc)
-Apprendre l'orientation une fois en l'air (rejoindre une unité volante, aller d'un point A à un point B)
-Atterrissage (vitesse d'approche et toute sa complexité)

Je suis en attente de recevoir avant fin de semaine le Thrustmaster T.16000M FCS Hotas

Pour le choix de l´avion peu importe pour le moment, je suis débutant.
Dernière modification par PhilMcFly le jeu. janv. 04, 2018 12:01 am, modifié 1 fois.
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation Phil

#7

Message par Vico »

Salut Phil, :hello: sur C6 et bonne année.

Je pense qu'il y a confusion entre l'école de chasse (EDC) pour Falcon 4.0 BMS et l'école virtuelle d'aviation de chasse (l'EVAC) pour DCS.
Va voir par là : http://www.evac-fr.net/
Tu peux aussi te renseigner dans les salles DCS, un peu plus bas, ou tenter de te connecter sur Teamspeak, et demander si quelqu'un peut t'aider à acquérir les bases. Il y a souvent plus de monde le soir à partir de 21h (mais c'est plutôt calme ces jours ci : tous au ski)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Présentation Phil

#8

Message par PhilMcFly »

Bonsoir Vico,

merci , à toi aussi meilleurs vœux pour cette année 2018. Ok pour la partie DCS du forum.....Mais où se trouve l´EVAC ? :ouin: ;)

Image
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Re: Présentation Phil

#9

Message par SERGE-130598 »

bonsoir philthebeat regarde bien VICO ta mis le lien dans son commentaire!pour EVAC.
MSI-z270 Gaming Pro Carbon,I7-7700 4,20Ghz,Geforce GTX-1070 GamingX-8go,G.Skill-16go,Corsair-650w,ssd-M2-500go,ssd-500go,dd-1to,HOTAS Warthog,Oculus Rift.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Présentation Phil

#10

Message par PhilMcFly »

Bonsoir Serge ,

oui, là "mea culpa" j´ai loupé le coche ...Ok , donc l´EVAC est indépendant de CHECK SIX ? Sur CHECK SIX pas vraiment de section "ECOLE DE PILOTAGE" alors? Il faut déjà avoir les "bases" pour voler ici?
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

Denzel Lebowski
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 08 août 2016

Re: Présentation Phil

#11

Message par Denzel Lebowski »

Hello Phil !

Bienvenue sur le forum. Ici, c'est une mine d'infos toutes bonnes à prendre, pour savoir quoi faire ou pour résoudre des problèmes quelconque. Et même trouver du monde avec qui voler.
Le tuto "solo" du SU25T est plutôt bien fait quand on commence le jeu (le commencement du commencement). C'est loin des cockpits hardcore mais c'est un bon début.

A bientôt dans les airs !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Présentation Phil

#12

Message par Jallie »

BIEN LE BONJOUR PHIL

toutes les routes mènent au rhum finalement

j'étais parti de ma sim flight avec Falcon F-16 ... pour aller tester du sim race
je me souviens avoir couru un temps avec les gentlemenRacers et rFactor

puis passé sur iRacing par la suite , et la VR dès que cela a été possible
j'ai ( momentanément ) laissé FalconBMS ; pour rester sous VR
et penché vers les warbirds ; idéal en ce moment pour la VR
les vols du samedi avaient bien débutés au dessus de la Normandie

les jet de combat avec leurs écrans MFD, réclament une grosse config pour pousser le SS au delà de 1.5 ( voir 2.0 !!!)

je me re-installe dans mon nouveau environnement ici sur Montreal; serait d'ici quelques mois à nouveau ops.

A++ en vol
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Présentation Phil

#13

Message par PhilMcFly »

Salut Denzel, salut Jallie,

je ne me sens plus seul !!! (lol) ....

Alors suite aux conseils de Vico , car je ne trouvais pas l´endroit ici pour poser ma requête..... ;)

Je me suis inscrit à l´EVAC, j´ai posé ma candidature pour un des CURSUS proposé, j´ai fait connaissance avec quelques un de leurs membres sur leur TS......

A Denzel: j´ai commencé les deux premiers ("départ à froid, parking", brain storming pour une première) .....

Je suis vraiment motivé et j´ai une grande envie d´apprendre (voir mon post de présentation http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1631316 )....L´immersion VR est terrible (Le SU-25T non cliquable...Je veux bien faire abstraction pour mes débuts...Mais je serai vraiment frustré ...lol)

Maintenant je fais quoi ? lol
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Présentation Phil

#14

Message par Jallie »

je ne vole QUE sur les x4 warbirds et théatre Normandy pour l'instant
en
attendant Caucase 2.5

si tu as envie de te prendre au dessus des bocage et en 1944 /// on s'y retrouvera en fonction de tes dispo

ils sont d'enfer ... les 4 propellers

A++
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Présentation Phil

#15

Message par BadJack »

Welcome, Phil.

Jallie est un super instructeur ( et pour cause...), même si son grand âge le force à mettre de grosses lunettes et que, de ce fait, il s'est un peu égaré... :hum:

Bon vols à vous deux !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Présentation Phil

#16

Message par Jallie »

LoL Badjack ... sur qu'un jour ; je venir finir par me sentir vieux :)

ce n'est pas demain le veille ! ! !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »