Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1301

Message par phoenix »

La 3.0 est live. Donc pas besoin de télécharger la version du PTU. Mais pour répondre à ta question, oui, si tu as la dernière version du PTU, la version live est la même. Attention, le launcher n'est pas le même. Il faut désinstaller le launcher PTU, puis ré installer le launcher live. Mais, il faut sauvegarder le répertoire live, pour le recopier une fois le launcher du live installé, pour éviter d'avoir à re télécharger tout le jeu.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Star Citizen

#1302

Message par Ex Machina »

Hello !

Bon ben je comprends mieux pourquoi j'ai quasiment 40Go à télécharger :biggrin:

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Star Citizen

#1303

Message par canauos »

Ha ok, merci !
Je pensais que la 3.0 était un PTU live dispo pour tous,mais que la version "stable" était toujours la 2.6.
Bon, ba je vais voir si je me laisse tenter. Ça risque de vite me saouler alors que j'en ai pour une journée de téléchargement, mais à voir :)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1304

Message par phoenix »

Tu me mets le doute. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Star Citizen

#1305

Message par K-lu »

La 3.0, c'est bien en live. Il n'y a plus de PTU acctuelement.
Avatar de l’utilisateur

PRIVATE-AGENCY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 04 décembre 2017

Re: Star Citizen

#1306

Message par PRIVATE-AGENCY »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avec l'évolution vers la version 3.0 nous pouvons déjà commencer le commerce et apprécier ainsi le travail effectué sur la base de Levski

:yes:
Nous serons toujours là où l'on nous attend le moins !
RSI STAR CITIZEN.... Pour suivre notre Guilde
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Star Citizen

#1307

Message par canauos »

Bon j'ai fini de télécharger la 3.0 !!
Je m'en suis rendu compte après une soirée plutôt extrêmement arrosée. J'ai quand même lancé le jeu et je me souviens juste avoir réussi à monter dans mon vaisseau après avoir tourné en rond pensant 10 minutes dans Port Olisar. J'ai mis le moteur en route et ensuite j'ai rien compris, donc j'ai quitté :emlaugh:

Va falloir que je re teste ça à jeun !! :Jumpy:
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Star Citizen

#1308

Message par Ex Machina »

Ptdrrrrrr !!!!

Même à jeun j'ai eu du mal, j'ai dû tout reconfigurer les commandes, et j'ai tourné en rond aussi pour voir si tout fonctionnait, j'ai rien fait d'autre. J'ai l'impression que les armes que j'avais acheté pour les vaisseaux ont disparues aussi, impossible de le configurer.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Star Citizen

#1309

Message par zebul'eau »

bonne année a toi,
qjestion : niveau fps ca donne quoi ?
J'ai cru comprendre que,meme des configs, musclées comme la tienne pouvaient souffrir .
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Star Citizen

#1310

Message par Ex Machina »

Merci, bonne année à toi aussi et à tous !

Je n'ai pas eu de problème avec les fps, je trouve le jeu fluide, et j'ai pu constater avec plaisir que l'anti aliasing fonctionnait à merveille, le rendu est superbe et lisse.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Star Citizen

#1311

Message par zebul'eau »

merci pour ta reponse rapide
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

Re: Star Citizen

#1312

Message par Yop127 »

Ca dépend, et ça ne dépend pas de la config seulement. Un patch est prévu j'ai lu je ne sais pas où. Avec un i7 4770K une GTX980Ti, ça rame chez moi( 24Go de ram)

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Star Citizen

#1313

Message par zebul'eau »

Waouh avec mon process i7 3xx et ma CG 970 gtx je ne suis pas près de faire tourner le bestiaux.
Heureusement pour moi Elite tourne en fullHD et full options avec la 3d n'vidia activée et le developpement à moyen terme de ce simu est prometteur.
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

Re: Star Citizen

#1314

Message par Yop127 »

Il faut tester j'ai lu sur la toile que les mêmes configs avaient des résultats différents sans réelle explication. Test, tu verras si ça marche
EDIT: https://www.starcitizenfrance.fr/perfor ... alpha-3-0/
Je ne sais pas quel crédit donner à ce lien, mais j'ai des fps bas de mon côté

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Star Citizen

#1315

Message par zebul'eau »

merci pour le lien, effectivement certains joueurs aux configs guère plus véloces que la mienne profitent de CS quand d'autres rament avec des machines performantes.
Sur le lien il est fait état d'une maj 3.1 pour les mois de mars ou avril qui viserait entre autres a l'optimisation du jeu .Ta suggestion de tester le simu pour évaluer les perfs de ma config est sensée mais ce test me semble plus judicieux a la sortie de cet upgrade
Sinon existe il une démo de la 3.0 ou de Sq42 ?
En attendant je reste sur ED. Ce simu a un gros potentiel de jeu présent et un encore plus gros à venir
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Star Citizen

#1316

Message par K-lu »

zebul'eau a écrit :merci pour le lien, effectivement certains joueurs aux configs guère plus véloces que la mienne profitent de CS quand d'autres rament avec des machines performantes.
Sur le lien il est fait état d'une maj 3.1 pour les mois de mars ou avril qui viserait entre autres a l'optimisation du jeu .Ta suggestion de tester le simu pour évaluer les perfs de ma config est sensée mais ce test me semble plus judicieux a la sortie de cet upgrade
Sinon existe il une démo de la 3.0 ou de Sq42 ?
En attendant je reste sur ED. Ce simu a un gros potentiel de jeu présent et un encore plus gros à venir
Salut.
La question des perf est très relative. Le premier points qu'il ne faut pas oublier est que l'on est encore en alpha et donc pas représentatif de l'optimisation finale.
Perso, je tourne régulièrement de 20 à 30fps (parfois, sa descend en dessous des 5, parfois à 40 voir plus de 50). Pour ma configue, j'ai un I7-4790, 24go de ram, une 970, et une connexion permettant 100mo/s en DL et 20mo/s en upload, et le jeux est installer sur un HDD et pas un SSD.

Pendant le début de la phase PTU, je n'avais que 8go de RAM et c'était intestable, jamais en dessus de 5FPS. (en même temps, c'est recommandé 16go ou plus, donc pas étonnant)
Se qui est clerc, c'est que le jeux bouffe beaucoup de ram, 16go semble le minimum à avoir, la 970 fait tout à fait le job, et le processeur n'est dans mes souvenir pas surchargé (je regarde pour faire une screen après avec le panneaux de performances).

Après, j'ai entendu dire que le fait d'avoir le jeu sur SSD est un plus non négligeable. (aussi recommandé sur le site)

Et dernier points mais aussi a priori le plus important: beaucoup de problèmes de fluidité vienne des serveurs et malgré le fait d'avoir une configuration de la mort ne te fera pas forcément être hyper fluide.
CF: le lien qui t'a été donné par YOP127 et le poste de SharkNoir en page 55 de ce même sujet.

Pour la question des demo: non, il n'y en a pas.

Et quand à savoir si c'est judicieux d'attendre où pas, c'est à toi de voir. Les "solde" sur les starter pack étant passées, que tu le prennes maintenant ou plus tard ne changera rien niveau prix.

[EDIT] voilà le screen, clique sur l'image pour avoir la version grande (si je la met direct ici, je suis largement hors charte ;) )
Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Star Citizen

#1317

Message par zebul'eau »

Merci pour ton développement très instructif.
Si nous partageons une config similaire par la carte graphique (GTX 970) ta bécane est bien mieux armée en RAM que la mienne (24Go pour toi contre 16Go pour moi dont seulement 6,90Go disponibles).
Je vais donc, dans un premier temps, me contenter d'un upgrade lowcost de mon hardware en passant de W7 64bits home basic (8Go de RAM maxi) à W7 ultimate (30€) (192Go de RAM maxi) et de l'achat d'une barrette supplémentaire Je atteindrais le seuil idéal des 16Go de RAM (dispo).
J'attendrai ensuite les RETEX de la maj 3.01 pour acheter ou pas SC.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1318

Message par SharkNoir »

Salut j'ai un i7 4790K 16Go 1 x GTX970 installé sur SSD et je tourne de 15 à 50fps... 16Go c'est ok. Ce qui joue le plus c'est le ping en attendant une optimisation du code.
Je suis aussi sur W10 qui est plus gourmand en RAM
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Star Citizen

#1319

Message par zebul'eau »

Waouh tous ces messages sont encourageants,

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Star Citizen

#1320

Message par zebul'eau »

sans vouloir abusé SHARKNOIR pourrais tu poster un screenschot non retouché de SC tel que tu y joues ?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1321

Message par SharkNoir »

Voila :

Les FPS et le Ping ainsi que la mémoire sont en haut à droite. Sur ce serveur EUR j'étais à 20fps de moy

https://photos.app.goo.gl/RNKi933dzhAIFVdk2
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1322

Message par SharkNoir »

Ajout de 4 photos du vol du soir où j'étais à 30 Fps de moy...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

spicer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 14 septembre 2002

Re: Star Citizen

#1323

Message par spicer »

Atterrissage d'un Reclaimer de nuits

Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Star Citizen

#1324

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour moi sur la 3.1 avec ma config c'est injouable ! 10 fps max et crash à gogo ! :ouin:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

spicer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 14 septembre 2002

Re: Star Citizen

#1325

Message par spicer »

Je tourne actuellement a 25 fps avec par moment des pics bas à 10. Ca dépend aussi beaucoup des serveurs. Hier soir on a joué avec 6 de mon groupe ( Héritage ) sur
Delamar avec un taux de 28 fps stable. Bon sur le serveur on n'était que 35. Il faut savoir que le jeu est en développement et que l'accroissement permanent de l'environnement et de nouvelle fonctionnalité rendent le jeu parfois capricieux. N'oublions pas que l'on est en Alpha. Nous sommes tous des Alpha testeur. Par exemple ils ont déployé la 3.1.1 mais ils l'ont très vite retiré. Je comprend parfois que cela énervant.

Voici ma config qui est loin d'être la meilleur. Finance trop juste.
INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; X55;
connexion fibre

Ma chaine Youtube.( Je ne publi pas beaucoup et je ne suis pas trés doué en vidéo ;) https://www.youtube.com/channel/UCIBYx4 ... GlQ1ZI-JHA
Pièces jointes
ScreenShot0139.jpg
ScreenShot0054.jpg
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »