quid des casques chinois

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
skippy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 09 juin 2002

quid des casques chinois

#1

Message par skippy »

Bonjour, j'aimerais bien connaitre un retour d'exp sur ces casques là.
si c'est plus ou moins compatible avec les jeux
https://www.aliexpress.com/item/PIMAX-4 ... autifyAB=0

https://www.aliexpress.com/item/Newest- ... autifyAB=0
Merci
seb
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: quid des casques chinois

#2

Message par lefuneste »

Pas de retour d'experience, mais de la lecture de forum pour le pimax4k: Marche avec Dcs et il2bos, pas de SDE, mais pas miraculeux non plus...
Des gens se plaignent d'une image sombre et des détails au loin dans un simu de bagnole. Fps limites a 70hz au mieux, besoin d'une solution de tracking annexe (psmove ou kinect ou nolo) + driver4vr, pas mal de plaintes de "derive" en rotation, suite logicielle qui ne semble pas encore finalisée. Il semble assez leger et plutot confortable...
j'ai quand meme vu une video du cockpit du 2000 vu a travers les lentilles qui donnait envie...Si j'avais su a l'epoque j'aurais pris ca plutot qu'un osvr HDK2...
C'est pas cher, mais bon, autant attendre un peu les dernieres news du CES maintenant...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
skippy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 09 juin 2002

Re: quid des casques chinois

#3

Message par skippy »

Merci bcp.
J'avais eu la chance d'aller à Sigraph cet été et j'avais essayé un casque à 5K le starVR qui était plutôt pas mal mais destiné au pro avec un back pack de chez HP (PC en sac a dos).
au bout de 5 min de jeu je sentais déjà la transpiration...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: quid des casques chinois

#4

Message par ago266 (Barnstormer) »

J'ai un Pimax 4K et j'en suis très content mais j’attends avec impatience le 8K (ou le 5K) pour son POV et son tracking.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
skippy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 09 juin 2002

Re: quid des casques chinois

#5

Message par skippy »

merci aujourd’hui tu l'utilises comment et avec quel type de tracking ?
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: quid des casques chinois

#6

Message par ago266 (Barnstormer) »

skippy a écrit :merci aujourd’hui tu l'utilises comment et avec quel type de tracking ?
Avec le Kinect de la Xbox de mon fils ! :yes:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: quid des casques chinois

#7

Message par Lutchane »

Salut,

Je peux vous apporter mon expérience sur 2 Casque que je possède actuellement. Le PIMAX 4K et l'Oculus Rift. Mon expérience sera basée essentiellement sur DCS (raison pour laquelle j'utilise le VR.

L'oculus Rift --> Très bon le Tracking.
--> Très facile à connecter (Je n'ai tout de même pas réussi à l'utiliser avec Steam VR, mais c'est un problème de config logiciel)
-->Une image un peu flou sans super sampling (instruments difficiles à lire et scintillements objets lointain)
-->Une qualité d'image nettement améliorée avec super sampling (x2) et/ou l'activation du "Super Dynamic Résolution" proposé par Nvidia.
--> Pour mettre en supersampling ou SDR, il faut une grosse config. J'ai dû passer sur une GTX 1080 ti

Le PIMAX 4K -->Pas de Tracking (MAis possibilité d'un suivi avec Kinect Xbox 360)
-->Image Sombre (par rapport à celle de l'oculus)
--> Mais ce qui m'a le plus géné c'est l'effet Ghost dès lors que l'on passe par Steam VR. (Est-ce un problème de réglage, je n'ai pas pris le temps de m'y pencher)
--> Par contre l'image est plus nette que sur Oculus mais tout de même floutée sur les bords.
--> Besoin d'une moins grosse config pour utiliser le PIMAX

Voilà j'espère avoir un peu répondu à ta question.

PS, je pense mettre en vente le PIMAX (neuf) pour ceux qui seraient intéressés -Petites annonces a à suivre)

A+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: quid des casques chinois

#8

Message par jojo »

Qu'est-ce que c'est le SDR Nvidia s'il te plait ?
Quelle différence par rapport au super sampling de l'Oculus
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: quid des casques chinois

#9

Message par ago266 (Barnstormer) »

J'utilse Steam VR et je n'ai pas d'effet Ghots sur mon Pimax ,attention ne pas utiliser le super sampling interne de Steam VR mais l'outil Piplay !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: quid des casques chinois

#10

Message par Lutchane »

Salut,

Alors c'est peut-être pour cela, car effectivement sur Steam VR le supersampling était activé.

Le SDR, c'est simplement un changement de résolution que l'on choisi. C'est à dire que le SDR dans DCS (Par exemple) on est limité à la résolution native 1680x10150. En activant dans l'appli Nvidia le SDR on débloque ainsi les autres résolutions et te permet ensuite de coisir dans DCS les résolution plus hautes comme 3360x2100.
Après, je ne pourrais te dire la différence entre le SuperSampling et le SDR.
Selon Nvidia le fait d'activer le SDR te permet d'afficher en plus haute résolution ce qui équivaudrait à du 4K.... On verra bien avec le PIMAX 8K.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: quid des casques chinois

#11

Message par jojo »

Je suis partagé sur le "pixel density/ super sampling/ SDR...

Il y a une vidéo qui a été posté il y a quelques jours, où un mec expliquait qu'il ne montait pas au-dessus de 1.5 car sinon il avait plus de mal a détecter les avions en visuel.
Ça fait un moment que je n'ai pas essayé, mais c'est vrai qu'avec le DebugTool à 2.0 j'avais du mal à voir les avions, et encore plus à les identifier.
Par contre effectivement le cockpit était plus lisible.
Alors il y a peut-être un compromis à trouver entre la lisibilité du cockpit et la vision des objets lointains.

Il faut dire que dans le M-2000C c'est écrit petit dans.le cockpit...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: quid des casques chinois

#12

Message par Lutchane »

De toutes manières, il ne faut se mentir le VR d'aujourd'hui c'est super pour le côté immersif mais pour faire du dogfight ou commencer à vouloir scruter au loin, là, ça devient vraiment galère. Pour l'instant je fais de l'hélico et je dois reconnaître que c'est moins fatiguant. Mais lorsque je vol en mirage c'est beaucoup plus chaud surtout lorsqu'on commence à faire quelques acrobaties. Par contre l'expérience est inégalée et en plus on vol mieux.. comme avec la Gazelle ou j'ai énormément de mal en vol traditionnel tandis qu'en vol VR ca à l'air plus facile.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »