Un nouveau concurrent de Star Citizen ?

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Un nouveau concurrent de Star Citizen ?

#1

Message par zebul'eau »

Les batailles qui semblent opposer entre eux développeurs et joueurs de Star Citizen et Elite Dangerous font passer sous silence la sortie imminente ou du moins en 2018 d'autres simus spaciaux qui paraissent prometteurs. Parmi ceux-ci je suis tombé sur un Kickstarter dont la sortie prévue en septembre 2017 a été repoussée au début 2018.
Infinity Battlescape, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un jeux principalement multi joueurs avec la possibilité de jouer en solo.


(sur You Tube depuis août 2015, no comment...)

( le trailer ) je trouve que le cockpit 6 DOF ( à 4,10mn) fait penser à des modules DCS récents ou à venir ,en tenant en compte que la vidéo est sur You Tube depuis octobre 2015, ça me fait cogiter ...

Infinity BattleScape me parait avoir une longueur d'avance au moins pour le ratio Graphisme/FPS face à ses médiatisés concurrents. C'est un peu comme si on nous proposait les graphisme ++ de StarC ( pour les planètes l'intérieur des vaisseaux je ne sais pas) avec des FPS ++ d'Elite D.

Si les développeurs implémentent le starLegg voir une possibilité de FPS à la sauce Star Citizen, je n'hésiterais pas une seconde à l'acheter, si ce n'est que de la simu pure et dure à la ED, j'hésiterais peut-être une dizaine de secondes.

PS il y a beaucoup de vidéos sur le net, fallais faire un choix...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Un nouveau concurrent de Star Citizen ?

#2

Message par ago266 (Barnstormer) »

Le développeur est Français , il travaille sur son moteur procédural depuis très très longtemps mais pour l'instant cela ne sera que du combat en vaisseaux et en multi dans un seul système solaire donc pas d'exploration pas de commerce ! donc ce n'est pas un concurrent ni pour Elite ni Pour SC .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Un nouveau concurrent de Star Citizen ?

#3

Message par zebul'eau »

https://cpp.developpez.com/actu/91648/I ... loppement/


salut, Ago266 , Infinite était le projet initial de deux jeunes. (je ne sais pas s'il sont français)
Leur équipe s'est étoffée et le moteur du jeu est prévu pour générer une galaxie complète avec son milliard d'étoiles à l'instar d'Elite Dangerous et à l'encontre de Star Citizen qui lui ne concerne qu'un seul système.
Donc en ce sens il est a mon goût un challenger crédible de Star Citizen et un rival désigné d' Elite Dangerous.
Daniel Diccico développe seul Stardrive et DualUniverse est un jeu en développement conduit par une équipe de parisiens, peut-être t'es tu trompé ?
Dernière modification par zebul'eau le dim. janv. 07, 2018 4:47 pm, modifié 1 fois.

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Un nouveau concurrent de Star Citizen ?

#4

Message par zebul'eau »

https://cpp.developpez.com/actu/91648/I ... loppement/


salut, Ago266 , Infinite était le projet initial de deux jeunes. (je ne sais pas s'il sont français)
Leur équipe s'est étoffée et le moteur du jeu est prévu pour générer une galaxie complète avec son milliard d'étoiles à l'instar d'Elite Dangerous et à l'encontre de Star Citizen qui lui ne concerne qu'un seul système.
Donc en ce sens il est a mon goût un challenger crédible de Star Citizen et un rival désigné d' Elite Dangerous.
Daniel Diccico développe seul Stardrive et DualUniverse est un jeu en développement conduit par une équipe de parisiens, peut-être t'es tu trompé ?

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Un nouveau concurrent de Star Citizen ?

#5

Message par zebul'eau »

excuse la faute dans ton pseudo je suis au bureau sur mon tel

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Un nouveau concurrent de Star Citizen ?

#6

Message par zebul'eau »

Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Un nouveau concurrent de Star Citizen ?

#7

Message par ago266 (Barnstormer) »

zebul'eau Infinity BattleScape est réalisé par "I-novaestudios" fondé par Flavien Brebion (petit Français) President et CTO du dit studio,
https://inovaestudios.com/
Mais leur moteur est beaucoup plus vieux (9 ans): https://inovaestudios.com/Technology
j'ai backé leur jeux et je suit le projet de Flavien depuis le début:
Infinity BattleScape ne sera que multi-joueur (bataille de team) sur un seul sytème solaire et que du combat pas de commerce donc rien à voir avec SC et Elite,
par contre tu as raison leur moteur d'origine pouvait gérer beaucoup plus de système.

The primary goal will be to destroy your enemies and their infrastructure through orbital bombardment from capital ships
and/or an array of smaller spacecraft including bombers, interceptors, and corvettes.


Q: Can I explore other solar systems and galaxies?
A: The I-Novae Engine is capable of allowing you to explore billions of solar systems as well as other galaxies
however Infinity: Battlescape will be restricted to a single solar system.
This will allow us to focus our resources on ensuring that it provides the best experience possible.
We may offer additional solar systems after the game ships.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Un nouveau concurrent de Star Citizen ?

#8

Message par zebul'eau »

Salut merci pour ces précisions.
J'ai également Baké, ce jeux à hauteur de 19€.
Mon ignorance de l'anglais cumulé à l'enthousiasme de la sortie de ce jeu idéalisé m'ont aveuglé et rendu têtu comme un âne. Oups !!!...désolé ago266, je n'avais rien compris
Cela écrit si je suis désolé et un peu déçu je ne regrette pas mes 19€. Je crois qu'il faut soutenir ce genre projet. Ces gars ont du talent.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Un nouveau concurrent de Star Citizen ?

#9

Message par ago266 (Barnstormer) »

Tu as tout à fait raison, d'ailleurs j'ai toujours pensé que Chris Roberts aurait dû opter pour le moteur I-Novae pour Star Citizen plutôt que le Cryengine !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Un nouveau concurrent de Star Citizen ?

#10

Message par SharkNoir »

zebul'eau a écrit :https://cpp.developpez.com/actu/91648/I ... loppement/

... et à l'encontre de Star Citizen qui lui ne concerne qu'un seul système.
...
Salut, tu voulais dire : uniquement 150 systèmes solaires complet entièrement visitable.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1536
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Un nouveau concurrent de Star Citizen ?

#11

Message par Dédale »

Dé mémoire et en googlant un peu il y a Helium Rain aussi. Fait par des Français. Mais il n'est pas multijoueurs. Et un autre ne développement aussi fait par un Français dont j'ai oublié le nom. Son moteur 64 bits permets de beaux zooms sur planètes.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Un nouveau concurrent de Star Citizen ?

#12

Message par zebul'eau »

je ne connaissais pas du tout helium, j'ai vu qu'il était sur Steam à 15€. il y a aussi dual universe ehttps://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s& ... yHm_ETowje


également fait par des français.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1536
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Un nouveau concurrent de Star Citizen ?

#13

Message par Dédale »

Oui, voilà ! Dual Universe c'est celui dont je voulais me souvenir ! Très sandbox comme jeu.

https://www.dualthegame.com/en/

Edit: Et le moteur graphique est Unigine, celui qui était utilisé dans la démo de simulateur de BE200 que j'ai postée par ailleurs.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »