demande d'info

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

demande d'info

#1

Message par Lukin »

Je vais m’achetè x-plane 11 a la fin du mois (début février au plus tard).Mais je suis aussi intéressé par se jeu . Je le prendrais pas tout suite avec x-plane 11 .Si prepar3d me tente vraiment se sera pas avant la fin de l'année mais bon je vais comme même glané un peu d'info dessus ^^. Je voudrais savoir se qu'il a de plus par rapport flight simulator x (je l'ai en version boite donc connaisseur).

Est il des fois en promo ?j'en doute mais je pose la question comme même.Comment se passe les mises à jours et surtout le passage d'une version à l'autre?

Je vous remercie pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: demande d'info

#2

Message par _Yankee_ »

Lukin a écrit :Je vais m’achetè x-plane 11 a la fin du mois (début février au plus tard).Mais je suis aussi intéressé par se jeu . Je le prendrais pas tout suite avec x-plane 11 .Si prepar3d me tente vraiment se sera pas avant la fin de l'année mais bon je vais comme même glané un peu d'info dessus ^^. Je voudrais savoir se qu'il a de plus par rapport flight simulator x (je l'ai en version boite donc connaisseur).

Est il des fois en promo ?j'en doute mais je pose la question comme même.Comment se passe les mises à jours et surtout le passage d'une version à l'autre?

Je vous remercie pour votre aide.
Salut ! Je saurais pas trop te dire ce qu'apporte P3D par rapport à FSX si ce n'est qu'il est beaucoup plus fluide et plus beau, les addons sont au top (enfin les payants, mais y a certains gratuits qui sont top notamment si tu es fana d'aéronavale). Par contre il n'y a pas de soldes pour P3D.
Je dirais que ça dépend dans quels styles d'avions tu veux voler, je trouve P3D plus complet que X-Plane, mais paraitrait que la physique d'X-Plane est supérieure à celle de P3D. :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: demande d'info

#3

Message par Lukin »

merci.pour les promos je me douté vu que c'est surtout un jeu pro comme le steel beats pro.Si il est plus fluide déjà sa rend le jeu intéressant.Pour les addons payant hélas comme x-plane je les prendrais pas car sa va me revenir trop chère .Les seuls addons que j’achète sont ceux de dcs worlds et encore quand ils sont généralement en promo à 70% comme fut le cas de fc3 en 2016.

Mais bon j'ai vu le contenu de base du jeu et il est comme même bien fournit niveau avion.Je vais encore glané d'autres info dessus (pas pressé car je me le prendrais quand fin d'année ).Mais en tout cas il est dans ma liste avec le reste des vieux jeux simu jane's qui me manque (atf,U.S. Navy Fighters '97 et Israeli Air Force).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: demande d'info

#4

Message par Lukin »

Je up car j'ai d'autres questions en tête d'un coup concernant le simulateur.Étant donné qu'il est développé par lockheed martin,je voudrais savoir le pilotage des avions loockheed (civil et militaire) sont ils plus poussé et donc réaliste que celui des autres simus?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: demande d'info

#5

Message par Daube »

Salut,
Alors, non pas du tout.
Les avions Lockheed qui sont presents dans le simu ne sont pas developpés par Lockheed, et niveau modele de vol c'est plus ou moins identique a FSX Acceleration.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: demande d'info

#6

Message par Lukin »

Daube a écrit :Salut,
Alors, non pas du tout.
Les avions Lockheed qui sont presents dans le simu ne sont pas developpés par Lockheed, et niveau modele de vol c'est plus ou moins identique a FSX Acceleration.
ah je pensait que le f22,f16 ainsi que le f35 present dans la simu fut devellopé par loocheed?

https://prepar3d.com/vehicles/
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: demande d'info

#7

Message par Daube »

Non, en realité ces avions sont fait par des tiers. Ce sont des paywares bien connus de la communauté:
- Le F-22 est fait par IRIS Simulations.
- Le F-16 est fait par Aerosoft, c'est l'un des plus vieux avions paywares faits pour FSX, et il est totallement dépassé sur tous les points, que ce soit les graphismes (encore que, c'est pas trop mal), modèle de vol (performances totalement fantaisistes), systèmes (y'a presque rien qui marche), etc...
- Le F-35 est fait par Dino Cattaneo. Une version freeware existe, et inclue les variantes A, B (VTOL qui fonctionne) et C.

Il en va de meme pour tous les autres avions hein:
- le Constellation est un vieux payware fait par JustFlight
- les BlackHawks et dérivés sont faits par Alphasim/Virtavia (ca se sent sur les systemes, inexistants comme d'habitude)
- L'Extra et le Beechcraft sont fait par Alabeo ou Carenado
- Y'a d'autres avions fait par Aeroplane Heaven et Lionheart, si je me souviens bien.

Lockheed n'a rien fait du tout pour les avions ou les scenes, a part quelques corrections mineures.
Ils ne touchent qu'au moteur du simu, c'est a dire le client. Le reste (content/scenery), c'est soit du par defaut, soit du "bundle" avec accord commercial avec l'editeur de l'addon.

EDIT: ah, ils ont *peut-etre* fait le drone et le sous-marin eux-meme... et encore, c'est pas sur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: demande d'info

#8

Message par Lukin »

ah ok merci. Ils indiquent pas sur leurs pages les createurs des véhicules .
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: demande d'info

#9

Message par Daube »

Effectivement, mais lorsqu'on baigne un peu dans le milieu FS, au bout de quelques annees on finit par bien connaitre tous les addons existants et les createurs correspondants ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: demande d'info

#10

Message par Lukin »

Oui je pas un gros connaisseur des addons aerosoft ou aussi des mods.Sous fs x version boite j'ai joué surtout au jeu base et l'extension accelaration.Comme xplane 10 juste le jeu base (version global)

Snoupfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 septembre 2018

Re: demande d'info

#11

Message par Snoupfr »

Bonjour étant resté sur fsx je cherche maintenant à évoluer lol je penche pour plane 11 mais je sent que je vais regretter p3d v4 car grand frère de fsx lol ma question concerne l’atc Et il le même que dans fsx avec dialogue à la tour au sol demander une piste ect... à t il aussi les 4 saisons comme fsx merci
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: demande d'info

#12

Message par Daube »

L'ATC de P3D est strictement identique à celui de FSX, donc tu ne sera pas dépaysé :)
Ah si, y'a une nouveauté: lorsque ta batterie est coupée, ou que tes "avionics" ne sont pas allumés, la fenetre d'ATC sera grisée avec un message "no electrics" ou "no avionics" je crois. Ca donne une indication, quoi.

Xplane11 propose une demo gratuite, limitée a 20 minutes de vol (faut redémarrer le simu ensuite) et à la zone autour de Seattle (tout le reste, c'est de l'eau). Cette démo est mise à jour exactement comme le jeu, donc elle n'est jamais obsolète (patchs manquants par rapport à la version complete, ou quoi que ce soit dans ce genre), et donc elle donne une tres bonne indication de ce que le simu complet donnera.

Snoupfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 septembre 2018

Re: demande d'info

#13

Message par Snoupfr »

Merci daube, pour la démo de xplane 11 déjà essayer et très fluide chez moi avec tous les curseurs à fond .p3d v4 est il aussi fluide car à part voir des vidéos ce n’est pas facile de comparer surtout si les vidéos sont pourries lol j’ai un i7 nouvelle génération une GeForce 1080 tu de 11 giga et 64 de ram et des disques ssd. Si p3d et aussi fluide que xplane avec cette configuration je pense partir sur lui merci
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: demande d'info

#14

Message par Daube »

P3D devrait etre fluide, oui, mais tout dependra des conditions de vol.
Avec un avion par defaut, au-dessus d'une scene par defaut, ce sera fluide evidemment.
Mais avec un avion de type PMDG, sur un gros aeroport/ville type Aerosoft ou OrbX, le tout par mauvais temps avec du traffic AI, ca risque d'etre une autre histoire.
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »