JDD n°186 !!!

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

JDD n°186 !!!

#1

Message par OBT~Voss »

Des news fraîches pour nous faire saliver :Jumpy:

https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ntry566236
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD n°186 !!!

#2

Message par Pollux »

Posté à quelques minutes d’intervalle, du coup je supprime le mien.

Ce JDD confirme que la 3.001 est en phase de bêta-test et donc de débugage.

L'arrivée de Yak 7 B série 36 à permis à Han d’affiner certaine fonctionnalité et dans mettre en oeuvre de nouvelle, voir la liste suivante:

1. Maximum horizontal speed matches the reference data at all altitudes with 1% difference margin (less than 5 km/h).
2. Climb time matches the reference data with 4% difference margin (less than 8 seconds difference lower than 6000 m and less than 34 seconds at higher altitudes).
3. Turn time matches the reference data with 0.5 seconds difference margin.
4. Takeoff and landing speeds with or without flaps match the reference data with 2-3 km/h difference margin (takeoff run accuracy is 10-20 m).
5. Inertial model is congruent with the reference data for all load variants including fuel and ammo mass.
6. Shock absorbers and tire load are congruent with the reference data in all drop tests.
7. New canopy functionality:
7.1 Canopy opening or closing delay after the player input has been corrected.
7.2 It is impossible to open or close the canopy at speeds higher than 600 km/h.
7.3 Canopy damage model and wind sound corrected.
7.4 Moving canopy recoils when it hits the limit.
7.5 Player can repeat the canopy move command if canopy releases from the lock on its own and didn't lock at the opposite lock.
7.6 If a pilot finds himself in an unlucky flip over situation on the ground, it may be impossible to open the canopy.
8. New flaps functionality:
8.1 Flaps pneumatic valve can be set to the neutral position instead of retracting position, making the flaps retract by air flow pressure instead of a sharp retracement.
8.2 An incorrect flaps behavior, while pushed back by the air flow pressure, has been addressed.
9. Pneumatic valves in the cockpit are being turned in an anthropomorphically realistic way since a human hand can't turn something 360 degrees without pauses.
10. Constant speed governor wheel has been slowed down realistically (synchronized with a virtual axis while controlling it from keyboard).
11. Propeller pitch automatically lowers during landing if the automatic pitch control is selected in difficulty settings.
12. Oil overpressure results in an oil leak.
13. Oil and water radiator scoops can be lost due to combat damage.
14. The airframe structural fatigue and combat damage dependencies on the G load have been adjusted.
15. Fuel pressure indicator shows realistic data while the engine cylinders are being primed with fuel during the engine start.
16. Force Feedback effects were adjusted for higher flight speeds.
17. Oil injector functions correctly during engine warm up (if you start a mission from parking).
18. Instruments and switches function correctly with all interdependencies.
19. Correct Venturi tube modeling in UP-1 gyro, KI-10 gyro modeling.
20. Engine start and turning off procedures fully correspond to the pilot's manual.
21. Landing gear bays and flaps affect flight dynamics correctly in all possible landing gear and flaps combinations (including flaps being lost).
22. Neutral virtual flight stick position corresponds to the real joystick flight stick position for FFB and regular joysticks (taking into account the elevator trim and fixed trim tabs).
23. Aircraft balance changes correctly in an event of fins or fins control rods loss for FFB and regular joysticks (taking into account the fixed trim tab position on the left aileron and both elevator trim tabs).
24. Fins with broken control rods correctly re-orient themselves when the air flow speed drops, affecting the FFB neutral position.

Pour le reste voir l'annonce.

pour finir, quelques skins du P-39

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: JDD n°186 !!!

#3

Message par OBT~Voss »

Hehe désolé Pollux de t'avoir volé la vedette sur ce coup-ci :yes:

En tout cas la liste des améliorations est gargantuesque et la gestion de la viscosité de l'huile promet de beaux sérrages de moteurs en prespective :emlaugh:

Mais que tout ceci va être bon !!! :busted_co
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD n°186 !!!

#4

Message par Pollux »

Pas de soucis le forum est fait pour ça ;)

Oui plein de petit détail technique sous le capot, vivement la sortie...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: JDD n°186 !!!

#5

Message par UF_Viking »

J'allais justement posté une demande pour savoir si qqu s'avait où en étaient les améliorations du soft :)

Pas de p-39 ou de A-20 de prévu encore ?

Le skin metal du p-39 est magnifique je trouve. Le même sur le futur P-38 de BOB et ce sera sublime.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD n°186 !!!

#6

Message par Pollux »

Les 5 derniers avions (P-39; A-20; Yak-7b; BF-109 G6; La5 FN) sortiront tous avec le prochain patch 3.001 prévu avant la fin de l'hiver.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: JDD n°186 !!!

#7

Message par sport02 »

point d' interrogation :l' aspect flou des nuages dans les screens du lien sur le fofo officiel .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD n°186 !!!

#8

Message par Otto_Bann »

Pollux a écrit :Les 5 derniers avions (P-39; A-20; Yak-7b; BF-109 G6; La5 FN) sortiront tous avec le prochain patch...
Je crois voir pointer la fin de mes vols solitaires sur les DS à moins de vouloir progresser (encore + et + vite) en chute libre :Jumpy:

C'est peut-être un bien. Il faudra que les bleus s'organisent pour voler groupir sinon ils risquent de dérouiller grave.

Avec le FN, plus moyen de s'échapper en piqué ou en montée, même en G2 je le crains.

Ca va être ''chaud patate''...:)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Pontage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 29 octobre 2017

Re: JDD n°186 !!!

#9

Message par Pontage »

Oui, va falloir apprendre à voler en groupe....

Ctenah
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD n°186 !!!

#10

Message par Otto_Bann »

Ben si il y a des clients pour 2/3 soirs par semaine sur les DS, yaka prévenir pour qu'on mette ça en place ;)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: JDD n°186 !!!

#11

Message par canauos »

Super tout ça !!
J'attends aussi le prochaine maj pour m'y remettre, ça va être cool !!!
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Pontage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 29 octobre 2017

Re: JDD n°186 !!!

#12

Message par Pontage »

Otto_Bann a écrit :Ben si il y a des clients pour 2/3 soirs par semaine sur les DS, yaka prévenir pour qu'on mette ça en place ;)
Et bien... je suis partant. :yes:


Ctenah
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD n°186 !!!

#13

Message par Otto_Bann »

Bien pris.

Alors on se MP pour le ts et roule :)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: JDD n°186 !!!

#14

Message par Faucon »

Pas de panique pour le La5FN, la puissance du Mk108 compensera :gun:

Ah, par contre... ça fera plus d'ailes découpées à éviter :dry: :noexpress
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: JDD n°186 !!!

#15

Message par Taeht Dewoht »

Faucon, il me semble qu'il n'y a pas de 30 mm sur les premier G6 de 1943, surtout en Russie. Faut attendre les autres modèles de G6 (bien que l'escadrille hongroise des pumas rouges avait des 109 avec 30 mm mais vers '44-'45, je crois).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: JDD n°186 !!!

#16

Message par Faucon »

Oui je sais malheureusement... mais l'option sera quand même disponible.
Après c'est sur qu'on verra cet emport limité sur les serveurs et campagnes.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD n°186 !!!

#17

Message par Otto_Bann »

Faucon a écrit :... Après c'est sur qu'on verra cet emport limité sur les serveurs et campagnes.
Ce serait dommage. Car si mes souvenirs sont bons sur 1946, le G6 simple avec le 108 se comportait en vol plutôt comme un jeune ruminant par rapport au G2 et F4 (sans compter ceux d'en face).
Je serais favorablement étonné si cette fois ce n'était pas le cas.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »