DCS world 2.5 beta- premiers retours

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

DCS world 2.5 beta- premiers retours

#1

Message par Ghostrider »

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour les captures en pleine page :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 665a8dc011
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS wolrd 2.5 beta

#2

Message par Ghostrider »

Bon faudra adapter les options graph car la c est pas trop la joie
mais j ai un export de 2 mfd en meme temps donc ca plus les speed tree ca n aide pas je pense

mais c est beau
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#3

Message par asta »

Hello,

Voici mon retour,

Observations neutres :
- les perfs, c'est pareil que Nevada/Normandy
- espace disque, j'ai 95,5Go de pris sur le SSD avec les 3 maps et une dizaine de modules

Observations positives :
- Je viens de lancer une mission que j'avais fait sur la 1.5, bah... ça marche, c'est rétro compatible !!! :smile:
- Les paramètres que j'avais avant ont bien été reporté dans la 2.5 (paramètres de configs du jeu comme les mappings et courbes d'axe pour chaque module)
- Le fait que le sol soit plus "habillé" rend la map plus vivante (arbres, herbe, ...)
- La gestion des versions à l'installation s'est très bien passé, plutôt que de tout re-télécharger, des éléments de la 2.2 ont bien été copiés et la 2.2 a bien été supprimé après l'installation de la 2.5 (on a le choix)
- Nouvelle map + les nouveaux nuages + les nouvelles explosions : j'ai vraiment l'impression d'avoir enfin un nouveau DCS

Observations moins cool :
- Les freezes que nous connaissions sur la 2.2 quand un nouveau arrivait sur le serveur, c'est toujours le cas
- Les problèmes de textures 'flashys' sur certains modèles 3D, comme des ponts, sont toujours là
- J'ai fait pas mal de manip' de changement de fenêtre pour raconter aux copains sur Discord comment était la 2.5, une fois ça a crashé, ça m'a fait redémarrer Windows (pas le PC)
- Toujours des montagnes à la Tomb Raider, c'est bien mieux qu'avant et c'est un peu caché par les arbres et l'herbe mais c'est toujours là... des plans bien plat avec de belles droites à chaque jonctions. Bon, en alti' on ne s'en rend plus compte ;)


Quelques screens de ma part :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

@ plus :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#4

Message par Ghostrider »

Merci pour ton retour documenté !! :notworthy
C6 fera un quick test d ici quelques jours , mais bon comme c'est gratuit il n y a rien a perdre , à part de longues heures de Téléchargement

Ils n'ont pas engagé GlowingAmraam pour rien ;o)
C est splendide

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#5

Message par diditopgun »

Elle est magnifique cette vidéo mais alors je n'ai jamais vu un vendage de rêve pareil ! o_O :ouin: :hum:

Sinon je résumerais la 2.5 par: "DCS Radada".

-En tba c'est beau mais dès qu'on monte c'est laid... moins qu'avant mais ça reste laid. Et Reshade reste toujours obligatoire sinon on passe en ultra laid.
-Il y a un problème avec les ombres en montagne, le sol est bien à l'ombre mais pas les arbres... (réglage des ombres à fond).
-Quand je cycle les vues externes les nuages disparaissent encore... (ex: passage en vue F11 à l'autre bout de la map puis je reviens en vu cockpit et pouf plus de nuages)
-Toujours des petits freezes récurents même seul au monde sur la map.
-Le temps de chargement de l'éditeur de mission au premier lancement est toujours astronomique.
-Au delà de MSAAx2 la perte de fps est toujours aussi importante...
-J'ai également des problèmes de prise en compte de la G-synch et il faut encore faire alt+enter pour passer en vrai full screen.

Bref c'est mieu mais pas top. Les plus heureux seront les pilotes d'hélico.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#6

Message par Azrayen »

Un p'tit vol où il ne fallait pas oublier ses lunettes de soleil...

J'ai laissé les FPS sur 2-3 pour montrer ; réso d'origine 2560*1440, réglages "haut"+légères adaptations ; ça tourne bien, quelques ralentissements perceptibles malgré le G-Sync lorsqu'au fond des vallées les plus arborées ;)
Pas de ReShade ou autre, contrairement à Didi je trouve que ça n'apporte rien (ou plutôt que ça cartoonise trop, nous éloignant du réel).
Zéro retouche, juste du resizing.


Décollage, on admire les hangarettes enneigées ; ça fait petits gâteaux !
Image


Aucun barbu bourru n'a été secoué. On n'est pas comme ça (voyons) ;)
Image


3/4 dos
Image


Idem, vu par le randonneur local
Image


Photo par Scrat (non, pas celui des forums, celui du film)
Image


Snowy land
Image


Ray-Ban powered
Image


Retour en HA
Image


Descente aux flambeaux aux traînées
Image


Finale compliquée
Image


++
Az'
Image Image

Image

Zinoviyky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 27 janvier 2018

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#7

Message par Zinoviyky »

Pour la version steam il va falloir attendre ou on peux déjà profiter de la maj ?
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#8

Message par terence44 »

Zinoviyky a écrit :Pour la version steam il va falloir attendre ou on peux déjà profiter de la maj ?
Attendre environs deux semaine aprés la sortie sur la branche stable (si je ne me trompe pas)
Image
Avatar de l’utilisateur

OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#9

Message par OldTimer »

Ben chez moi c'est pas top, si quelqu'un à des réglages NVidia qui causent...
eté:Image
automne:Image
hiver:Image
printemps:Image

et là pffff! : Image

On peut remarquer aussi que les arbres changent de place au grès des mois.... :Jumpy:
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#10

Message par Azrayen »

As-tu effacé options.lua et refait tes réglages ?
C'est très conseillé et j'ai vraiment eu l'impression que ça ameliorait franchement :)
Image Image

Image

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#11

Message par Scalp »

OldTimer a écrit :Ben chez moi c'est pas top, si quelqu'un à des réglages NVidia
vue ta config ca me fait peur :crying:

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#12

Message par zebul'eau »

chez moi en 1920X1080 toutes options à fond (sauf le HDR qui est grisé et que je ne peux plus activé) 3d n'vidia vision, rétroviseurs, couverture nuageuse maximale et pluie la fluidité est excellente à part de très rares freezes; En ce qui me concerne le freeze récurrent de la vue f3 (flyby a disparu), enfin ...

i7 3390, 16Go ram, GTX 970

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#13

Message par zebul'eau »

pour info j'ai testé tandis que la map NEVADA se mettait à jour donc j'imagine dans des conditions matérielles dégradées.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#14

Message par sport02 »

je vois qu' il y en a qui ont bon goût , il joue en 3d n'vidia vision :biggrin:

il n' y a plus de flyby !!? non ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#15

Message par Le Dan »

Chez moi, comme chez Oldtimer. Et avec le l'éclairage différé, outre que les fps chutent drastiquement (40 vs 70 en moyenne, mais c'était aussi valable en 2.2), les arbres sont encore plus laids.

Dan
Dernière modification par Le Dan le mer. janv. 31, 2018 1:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#16

Message par Tugais »

Azrayen a écrit :As-tu effacé options.lua et refait tes réglages ?
Pas mal de constats identiques sur les forums anglophone ; la solution donné par Az' semble régler le problème à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#17

Message par Azrayen »

Oui, ça a été annoncé par ED et ça semble tout à fait logique techniquement :

Le fichier d'options (qui date de votre 1.5 et n'est pas mis à jour par la montée de version) n'est pas adapté à DCS 2.5.
Si vous l'utilisez quand même, le simu fonctionne mais en moche.

Plutôt que de le bidouiller, on fait propre :
- on se fait 4 screenshots des écrans d'options (graphique, jouabilité, divers et VR)
- on efface le fichier options.lua de son Saved Games\Config (ou on le déplace si on veut garder une trace)
- on relance DCS et à l'aide des screenshots (ou notes, faites comme vous voulez) qu'on a pris au point 1, on refait ses réglages.

++
Az'

PS : @ Le Dan c'est également tout à fait logique d'avoir des performances/FPS ± équivalentes à celles de la 2.2 en 2.5 : c'est le même moteur graphique ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#18

Message par dimebug »

Oldtimer, tu as clairement un souçis. Pilote graphiques, soft de reshade ? ca il te manque la moitiés des couleurs... baisse le gama dans les options du soft...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#19

Message par Azrayen »

Au fait zebul'eau, HDR grisé c'est nouveau et c'est normal : c'est deferred shading OU HDR, les 2 ne sont pas compatibles.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#20

Message par OldTimer »

J'ai tout fait comme Az l'a dit et c'est beaucoup mieux...
les presque mêmes....
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci à tous
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080

Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#21

Message par Le Dan »

PS : @ Le Dan c'est également tout à fait logique d'avoir des performances/FPS ± équivalentes à celles de la 2.2 en 2.5 : c'est le même moteur graphique ;)
Oui oui, c'est logique :yes: . J'ai décoché "éclairage différé" au profit de HDR, c'est quand même nettement mieux. Maintenant, peut être qu'avec SweetFX ça peut encore être amélioré, faudrait que je tente.

Par contre j'ai arrosé un M2000 au canon, son aile gauche a disparu (mais pas ses missiles), il s'est mis à fumer noir et blanc, puis il est rentré, pépère, à la base, sans aile ni train gauches. Sont forts, chez Dassault :Jumpy: ... tout n'est pas encore tout à fait réglé :biggrin: .

Dan

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1297
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#22

Message par jef32 »

1ers essais:

Bon honnêtement reconnaissons qu'il y a eu du taff de fait. Ghostrider, je ne partage pas ton sentiment sur les reliefs, ça été bossé aussi. Souvent sur le Caucase, je commence à Batumi. Avant, vu du terrain de Batumi, on se croyait 25 ans en arrière coté reliefs, ce n'est plus du tout le cas. ( Pour anecdote, j'avais fait une mission de combat avec Gazelle, en m'inspirant d'un serveur multijoueur ( havoc machin) et j'avais placé du blindé et du Sam poutinien à un endroit stratégique, mais j'y arrivais à peu près en me planquant derrière un relief à la tomb-raider. Là il a disparu et c'est missile dans la tronche assuré pour moi. En Gazelle, je ne peux plus approcher, plus rien pour se planquer .)

Graphiquement, en VR ça suit bien avec des réglages équivalents à avant ( oui, j'ai refait l'option.lua ), et ça reste très fluide sauf sur une mission très très chargée (meeting aérien) que j'avais faite, où là, ça freeze dur dès l'apparition de fumigènes.

Les arbres sont bien diversifiés et les forêts sont denses sans perte de fps ( je rappelle qu'en VR je disable le MSAA bien plombeur de fps, mais je fais du pixels X 2).
L'eau a vraiment été travaillée dans le bon sens avec les vagues et l'écume apparente et en adéquation avec la direction du vent. ( eau en élevé)

les mods perso fonctionnent et les navires aussi, c'est un bon point. Les anciennes missions aussi.

Un petit bug sur la vue F11. Certains terrains mettent un certain temps à charger, quelques secondes pendant lesquelles on voit la mer submerger les hangars.
Idem pour l'éditeur de mission qui met aussi quelques secondes sauf que le "quelques" est beaucoup plus gros .

Donc, pour conclure, le peu que j'ai testé, pour l'instant c'est quasi du tout bon.
Il ne manque plus que la fin des DRM ( histoire de dire que je ne me laisse pas enfumer par un réel progrès graphique, pour oublier les choses qui fâchent)
Dernière modification par jef32 le mer. janv. 31, 2018 5:30 pm, modifié 1 fois.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Tony057
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 août 2017

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#23

Message par Tony057 »

salut salut vous allez me prendre peut-être pour un BEU BEU mais je ne trouve pas le fichier options.lua . Azrayen tu as marqué (efface le fichier options.lua de son Saved Games\Config) mais dans quel répertoire .............merci d'avance....

otto1012
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 22 janvier 2008

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#24

Message par otto1012 »

bonsoir,
je suis bete ou bien?
aucune de mes deux versions ne me propose d'update au lancement et je ne voit pas de download complet de cette 2.5 sur DCS...

Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#25

Message par Le Dan »

Salut,

Tu le trouveras dans c:\utilisateurs\Ton Nom\Parties enregistrées\DCS.openbeta\config

Dan
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »