VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#326

Message par Jallie »

UF_Viking a écrit :POur le Core I(, je ne sais pas, je regarderai ce soir et te redirai ça

Il faut upgrader la CG tu crois ?
ça serait clairement mieux ... OUI
en fonction ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#327

Message par UF_Viking »

Une 980 ou une 1070 ? Parce que du coup, ça fait un beau budget quand même entre le casque et la CG...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#328

Message par LOLOF1 »

Je penses que ton processeur est ok ,à part si tu à un core i7 2600k oui i5 de la série 2000 qui ne sont pas fait dans leur architecture pour la VR ! :emlaugh:

Oui ta GTX 970 est le minimum syndical par Lolof1 et par Oculus en plus !

Pour la VR il te faut une série 1000 car Nvidia et Oculus principalement et HTC aussi ,ont des pilotes graphiques optimiser ! :notworthy

De plus SURTOUT LES GTX 1060/1070/1080/1080Ti/TITAN X PASCAL ONT LEUR ARCHITECTURE SPÉCIALEMENT CONÇU POUR LA VR :yes: :yes:

Mais pas les séries GTX 960/970/980/980TI :ouin: :ouin:

Ensuite laquelle prendre ?? o_O o_O

Pas trop de sous une GTX 1070 est génial,tu doit baisser un peu les options graphique mais les jeux sont fluide et tu peux commencer à mettre le Super sampling entre 1.5 à 1.8 pour améliorer la résolution des lentilles du casque Oculus et HTC !

Ensuite pour avoir des options graphique plus haut tu doit taper dans une GTX 1080 ou le graal avec une GTX 1080TI la plus puissante des cartes graphique !

Mais attention en 2018 Nvidia vas sortir ses séries GTX 1180 ou 2180 suivant la désignation que nvidia vas choisir

Des cartes qui vont sortir au printemps 2018 soit mai /juin avec des perfs avec le GPU VOLTA 50% plus puissant

Donc à méditer à acheter ces mois de février à Mais Uf Viking ???????????? :hum: :hum: :hum:

Car avec 2 fois plus de perfs la on pourras pousser les jeux en VR à fond en option graphique :notworthy

Et surtout les prix des GTX 1080/1080TI vont descendre :notworthy :notworthy

Donc si tu es pas presser Uf Viking je serais toi j'attendrais les nouvelles séries GTX 1180/2180 en mai prochain :yes:


aplushhs Uf Viking :yes:

i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. févr. 01, 2018 1:39 pm, modifié 1 fois.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#329

Message par UF_Viking »

Merci pour ce retour précis LOLOF1.

Une 1070 c'est déjà 550 euros... Pour moi, c'est clairement une très bonne carte graphique à ce prix.
La 1080 Ti est inabordable, surtout si tu ajoutes le prix d'un Oculus Rift dessus.

Attendre semble être une bonne idée. Avoir un 1070 ou une 1080 pour moins cher... Et puis se faire offrir le casque un peu plus tard...

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#330

Message par UF_Viking »

Du coup, j'aurai bientôt un 970Ti MSI à vendre bientôt :)

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#331

Message par UF_Viking »

Mes autres composants sont ceux là :

Carte mère : MSI Z97 GAMING 5 - Chipset Z97 - Socket 1150
Proc : INTEL Core i5-4690K - 3,5 GHz
8Go de RAM

Et pour ma carte graphique, plus précisément, c'est celle ci : MSI COMPUTER GeForce GTX 970 GAMING 4 Go
Aujourd'hui je joue avec la 3D Vision... Ca m'embête un peu de ne plus l'avoir car, côté immersion on était pas mal non plus :)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#332

Message par LOLOF1 »

Mais ne la vends pas garde là si tu peux :yes: et les GTX 1000 ou future GTX 1100/2100 fonctionnent avec les lunettes 3D VISION 2 que j'ai aussi Uf Viking sur mes écrans ! :yes:

Pour moi si tu à pas trop de sous sous attends le moi de mai car tu auras pour 350/450 euros avec une hypotétique GTX 1160/1170 qui auront les perfs des GTX 1080/1080TI actuel pour 2 fois moins cher ! :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy

Nvidia nous fait le coup tous lesn2 ans à chaque nouveau GPU :yes: :yes:

Et en plus ses séries GTX 1100 VOLTA auront une architecture plus adapter et des nouveautés pour la VR :yes: :yes:


aplsuuhsss :yes:

i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. févr. 01, 2018 1:41 pm, modifié 2 fois.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#333

Message par UF_Viking »

Ok, je vais suivre ton conseil alors. J'attends avril/mai avant de changer.

Merci.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#334

Message par UF_Viking »

Au fait, d'autre choses à changer dans le futur par rapport à ma config si je veux passer en VR ?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#335

Message par LOLOF1 »

Je pense que tu fait le meilleur choix pour avoir le meilleur pour 2 fois moins cher !

Changer en 2017 c'était ok mais là mai approche à grand pas :yes:

aplushhss :banana: :banana:

i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#336

Message par Marc_63 »

UF_Viking a écrit :Au fait, d'autre choses à changer dans le futur par rapport à ma config si je veux passer en VR ?
Tu pourrais augmenter ta ram à 16, peut être même 32 mais là je suis pas encore convaincu que c’est vraiment utile.

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#337

Message par UF_Viking »

Oui, c'est la question que je me posais.

Mais question CM et Proc, ça vous semble correct ?

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#338

Message par Shug Ninx »

Voss a écrit : En tout cas je pense que l'on a pas assez de recul sur la chose mais je ne pense pas que d'avoir ses yeux collés à qqes centimètres d'un écran soit recommandé.
Les casques VR sont dotés de lentilles Fresnel, bien que l'écran sois très proche ton oeil fais le point "à l'infini", donc repos complet, aucune fatigue visuelle sauf si tu as un défaut de vue. Le Rift est pourvu de lentilles asymétriques, ça permet de corriger un défaut en jouant sur la hauteur du casque (mon père ne peut se passer de ses lunettes, mais il n'en a pas eu besoin avec le Rift).

Si ton défaut de vue ne peut être corrigé par le casque seul, alors tu devras porter tes lunettes sous le casque, et dans ce cas le Vive semble plus adapté.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#339

Message par Jallie »

effectivement ...je me passe des lunettes avec le RIFT
par contre

chaque fois que je repasse sur l'écran PC ; pour parfaire les réglages setup graphic en jeux ... faut aussi que je ressaute sur mes lunettes !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#340

Message par Shug Ninx »

UF_Viking a écrit :Oui, c'est la question que je me posais.

Mais question CM et Proc, ça vous semble correct ?
Ta config est "VR Ready". Ca va tourner, mais ce sera pas du full détails (en simu, les jeux conçus pour la VR ça ira). Comme la résolution des casques VR laisse un peu à désirer, il faut faire du super-sampling, c'est à dire faire calculer au jeu une résolution supérieure au casque qui sera ensuite downscalée à la résolution du casque mais avec un meilleur rendu des détails fins. C'est particulièrement important pour la lecture des instruments et la perception lointaine. Autant dire qu'entre un simu warbird WWI et un simu de jets supersoniques, la différence en vitesses relatives peut être cruelle. La simu est déjà est un loisir onéreux, mais la VR l'est malheureusement plus encore.

Donc ta config peut faire tourner un Rift ou un Vive sans pb, mais si tu veux plus de détails graphiques, une fluidité à toute épreuve ou un affichage plus net, prépare-toi à faire chauffer la CB et changer proc' et carte graphique.
Dernière modification par Shug Ninx le jeu. févr. 01, 2018 10:21 pm, modifié 1 fois.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#341

Message par Shug Ninx »

Jallie a écrit :effectivement ...je me passe des lunettes avec le RIFT
par contre

chaque fois que je repasse sur l'écran PC ; pour parfaire les réglages setup graphic en jeux ... faut aussi que je ressaute sur mes lunettes !!!
Ah ben on peut pas tout avoir hein :biggrin:
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#342

Message par LOLOF1 »

Salut Uf Viking :yes:

Ta configuration :

Carte mère : MSI Z97 GAMING 5 - Chipset Z97 - Socket 1150
Proc : INTEL Core i5-4690K - 3,5 GHz
8Go de RAM


Ton processeur ,ne change rien ,mais il faut absolument :yes: ,l’overclocker ,en Vr il faut un Pc puissant !

Et puissant dans tous ces composants de À à Z :emlaugh: :emlaugh:

En overclockant ton processeur a 4,5ghz tu n’auras pas besoin de changer de processeur ,j’ai perso tester la Vr sur mes 3 Pc dont un avec un Core I7 4770k ,et en l,’overclockant tout marché nickel sans aucune perte de FPS ou de lancement de jeux ou de stabilité dans les jeux Vr ! :yes:

Et j’en ai tester des jeux Vr à la pelle !

Ensuite ta Ram :

-La Vr demande donc énormément en puissance brute dont la ram :hum:

Pour afficher en 3D un univers avec plus de 5 millions de pixels la ram marché énormement à fond ,surtout sur des Maps de simulation aérienne ,spatial ,roomscale et auto :yes:

8go est vraiment le minimum ,16go très bon mais le graal sur des maps très lourde comme dans DCS au dessus de Las Vegas ,Caucase 2.5 ou la Normandie ,demande 32 Go de ram car on on s’en approche très très souvent et donc des pilotes voient leur FPS chuter vers les 45 FPS fatidique d’une fluidité optimale sans comprendre pourquoi :hum: :hum: !

Manque de RAM c’est tout

Ensuite le gros morceau la Carte Graphique :

Et la Uf Viking il faut envoyer du lourd en 2018 :

Mais au printemps Nvidia vas sortir des cartes Volta GTX 1180/2180 ,30/50% plus puissante donc pour nous en Vr cela vas être le graal pour moins cher :banana:

Pour les plus impatients en ce mois de février :

Chez Nvidia les GTX 1070/1080/1080TI/GTX TITAN X PASCAL :yes: sont les reines pour la Vr ,et leur prix de 450€ à 800€ pique nos compte en banque ,mais la c’est aux pilotes de C6 de choisir suivant ses économies ou héritage lol :yes:

Et n’ouboiez Pas de les overcloker aussi en Vr ,on y gagne 10/20%sans effort à ce un Pc bien refroidit bien sur :yes:

Aplushhhss :yes:

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#343

Message par UF_Viking »

Merci pour toutes ces informations LOLOF1,

Ca fait envie cette VR car, si j'ai bien compris, on garde l'aspect 3D Vision des lunettes NVidia, mais en plus, on est dans le jeu.
Par contre, quel investissement financier pour y arriver !!!
Ca reviens presque à refaire un PC complet alors que le miens n'a que 2 ans. Ca fat quand même réfléchir. Et je pense que je serai de plsu en plus sur IL2 au détriment de DCS. Même si DCS est beau, j'aime de moins en moins leur politique commerciale. Mais c'est un autre sujet.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#344

Message par LOLOF1 »

Coucou Uf Viking !

Oui en 2018 la Vr coûte cher même très cher car au delà de l’achat à 400€ pour un casque pour le,moins cher il te faut un Pc qui assure !

Mais pour faire des économies heureusement pour nous ,dans le monde du Pc il y aL’OVERCLOCKING :notworthy

10/20% de performance en plus soit pour un processeur Intel passer à au moins 2 générations voir 3 au devant ,soit des séries 6700k d’Intel en sortant 0€

Donc n’achète pas un nouveau Pc :yes:

Acheter de la ram en plus ça coûte pas un bras :banana:

Reste le cas de la carte graphique :emlaugh: :hum:

C’est le cas le plus cher pour la Vr car même une GTX 1080 en 2018 coûte 550€ o_O

Mais attendez Tous le mois de mai/juin prochain pour les Plus patients pour le même prix de 550€ on auras une GTX 1170 qui seras 30% plus puissante avec sûrement de nouvelles fonctions pour la VR :banana:

Donc attends le,moi de mai pour faire ton UPgrade de carte graphique et acheté un casque Oculus :yes:

Pendant ces mois d’attente passe ta ram à 16Go minimum ,si tu trouve plus ta ram achete 16 go ou 32 go avec seulement 2 barettes en 2 fois 8Go ou 2 fois 16Go !

D’avoir que 2 barettes évite bien des probleme d’ecrans Bleu et fonctionne en Dual Channel de façon optimal :yes:


Pour la VR on est DANS L’AVION ,une IMMERSION ´incroyable o_O o_O o_O

Les lunettes 3D étaient géniales ,le casque Oculus CV1 est INCROYABLE :banana:

D’ailleurs ceux qui volent en Vr ne veulent plus voler avec leur écran classique même en multi !

Et avec IL 2 BOS ou DCS la VR ets gérer au top même de meilleur que DCS !!

Sur IL2 que ce soit avec un IL2 sur Steam ou avec son Exe natif’tot marche nickel en VR o_O o_O :yes:

En plus il y a les petits écrans virtuels en jeux qui sont géniaux pour gérer le Jeux comme ,les jeux Auto que sont Pcars 2 et Asseto Corsa en Vr ,qui eux aussi ont les petits écrans virtuels ,comme des mini bureaux du Jeux :notworthy :notworthy :notworthy

J’adore :yes: :yes:

Et dans IL2 BOS Uf Viking on pilote bien mieux car on gère mieux le glissement en virage pour ma part ,je serre encore plus quand je suis attaquer dans mon IL2 Sturmovik qui vas recevoir un UPgrade avec IL2 Kuban avec un mitrailleur pour m’aider Derrière dans le cockpit :notworthy


Pour DCS la Vr marche etres bien mais il faut un Pc surpuissant ,leur moteur 3D gère moins la VR avec un PC moyen :hum:
Aplushhhss


i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#345

Message par UF_Viking »

Bon, je regarde un casque en occasion à 300 euros et 16Go de RAM pour 150 euros... Déjà avec ça, je commence à investir et en mai/juin, la CG. Une 1070 Ti, ça devrait le faire non ?
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#346

Message par *{64s}Tomio_I »

En matière d'équipement PC, il faut voir loin pour faire des économies et ne pas se retrouver "coincé" par un rééquipement complet au mauvais moment (comme l'armée de l'air en 1939-40 tiens^^)

Ma précédente config i7 2600k + GTX 580 3Go (575euros à sa sortie) avait été faite en 2011 pour Clodo. Comme chacun sait, ca n'a pas pris mais BoS sorti en 2013 l'a remplacé et j'ai pu jouer longtemps avec cette config dessus ne remplacant la carte graphique par une 1070 il y a un an seulement
Aujourd'hui, je m'équippe pour la VR et l'Oculus CV1 avec un hexacore i7 8700k tout juste sorti et 32 Go de ram mais je vise en fait un PC qui pourra faire tourner la prochaine génération de casques en 4 k avec la carte graphique qui n'est même pas encore sorti...

Dans cette optique, acheter un i5 est une erreur car remplacer un proc est plus compliqué qu'une carte graphique.
Ne regardez pas les specs minimale de l'Oculus pour jouer confortablement et ce longtemps
Un i5 fera tourner le CV1 mais pas la seconde génération dans de bonnes conditions...
On paye toujours les économies faites à un moment ou un autre par un remplacement "prématuré"
Pareil pour la ram, évitez les barettes de 8Go qui vous limitent à 32 Go (4 slots)

On peut toujours attendre mais ceux qui attendent aujourd'hui vont se retrouver avec le même dilemme dans quelques temps car la seconde génération va apparaitre.
Les casques 4k promettant un bond en terme de définition qui devraient sortir en 2019 seront forcément chers à l'achat. Le CV1 sera très abordable logiquement mais complètement dépassé.

Il faut savoir qu'il a été annoncé au printemps dernier par Oculus que les utilisateurs du CV1 avait 2 ans devant eux minimum avant que le CV2 ne sorte soit printemps 2019 au plus tôt.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#347

Message par UF_Viking »

Ah mais je n'achète pas de proc. Mon proc actuel est celui que j'ai cité plus haut.
Comme je le disais sur un autre post, là je pense acheter 16Go de RAM et un Oculus Rift d'occasion.
En mai, je prends une nouvelle CG...

Je ne suis plus autant impliqué dans la simu qu'avant et je pense même laisser de côté DCS tellement j'en ai ras le bol de leur politique commerciale.
Ce sera donc pour faire tourner IL2 BOS, BOM, BOK et BOB lorsqu'ils seront sortis.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#348

Message par *{64s}Tomio_I »

Mon message ne s'adressait pas qu'à toi^^

Une 1070 Ti ca le fera très bien mais ca ne fera pas tourner à fond la seconde génération, il faut le savoir
En matière de carte graphique, le mieux d'après mon expérience quand on a pas un budget illimité, c'est d'avoir le début du haut de gamme mais de remplacer tous les 2/3 ans car la différence par exemple entre une GTX 1070 et une 1080 Ti ne justifie pas 350/400 euros de différence...
Le rapport performance/prix est clairement du côté de la 1070 car la 1080 Ti n'est pas deux fois plus puissante

Vu sur choixpc.com
Image

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#349

Message par Shug Ninx »

Hello !

Beaucoup de choses incorrectes dans les derniers posts...
LOLOF1 a écrit : Acheter de la ram en plus ça coûte pas un bras :banana:
Euh si carrément. Le prix de la RAM a doublé en 2017, et n'est toujours pas redescendu. Ex : mon kit Kingston 2x8Go DDR4 2133MHz m'a coûté 80€ en février 2016, il coûte aujourd'hui 215€ !!!! Je remplacerai bien ces deux barrettes par la même quantité en 3,2GHz, mais à plus de 300€ je vais gentiment attendre que ça redescende...
*{64s}Tomio_I a écrit :
Une 1070 Ti ca le fera très bien mais ca ne fera pas tourner à fond la seconde génération, il faut le savoir
Je ne comprends pas bien ton propos là, on a même pas les caractéristiques de ces casques. Aucune carte actuelle ne suffit pour jouer en 4K Ultra, alors la VR Gen2...
*{64s}Tomio_I a écrit : En matière de carte graphique, le mieux d'après mon expérience quand on a pas un budget illimité, c'est d'avoir le début du haut de gamme mais de remplacer tous les 2/3 ans car la différence par exemple entre une GTX 1070 et une 1080 Ti ne justifie pas 350/400 euros de différence...
J'étais dans cette optique au début avec une GTX970, puis j'ai craqué mon slip cet été pour 1080Ti et je ne le regrette pas. La VR étant loin d'être aboutie (ou plutôt l'implémentation qui en est faite dans les simus ou autres titres non spécifiques à la VR), le moindre gain de perf compte pour augmenter le supersampling.
*{64s}Tomio_I a écrit : Le rapport performance/prix est clairement du côté de la 1070 car la 1080 Ti n'est pas deux fois plus puissante

Vu sur choixpc.com
Image
C'est sûr, c'est coûteux. Mais c'est 1,5x les perfs de la 1070 et surtout presque 50% de RAM embarquée en plus, ce qui est très très loin d'être négligeable. Et compte tenu des cours de la RAM (cf. début de mon post), c'est même pas cher en fait.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#350

Message par UF_Viking »

C'est vrai que la RAM, c'est démentiel en ce moment. Je vais attendre aussi du coup.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »